Cranya la vagabonde.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cranya la vagabonde.

Message par Meta- le Sam 3 Mar 2012 - 19:18

Et, juste une dernière question. Comme le disait Luciole à la fin de son post, pourquoi toujours vouloir se battre? Ce qui fait un marchombre, n'est pas sa capacité à se battre, mais sa capacité à se développer en harmonie avec son environnement, tout en recherchant la liberté. Comme le montre le livre, beaucoup d'autres personnes savent très bien se battre, comme par exemple, les Thuls, ou encore les frontaliers. Mais ils ne sont nullement des marchombres.
Et, se battre n'apporte pas de la bonne humeur, bien au contraire. (voir le passage où Ellana tue Salvarode: qu'est-ce que sa vengeance lui a apporté? ). Se battre, c'est quand on n'a vraiment pas le choix, que l'on doit le faire pour survivre. Pas sur un coup de tête, si quelqu'un nous énerve.
Pour finir, connais-tu la partie concernant la legitime defense dans le code pénal? Je te conseillerai d'y jeter un coup d'oeil, car il y a un minimum à connaitre pour ne pas encourir de lourdes peines.

"Un ennemi que tu vaincs reste ton ennemi. Un ennemi que tu convaincs devient ton ami."

Bon courage pour la suite; et bon apprentissage.

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1304

http://www.apaoc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cranya le Sam 3 Mar 2012 - 19:36

Ok, ok.
J'y suis allée un peu fort, et je dois dire que vos réactions m'amusent beaucoup.
Mais je vais peut-être m'arrêter là ; il serait dommage de me faire déjà des ennemis... ce que je ne souhaite pour rien au monde, soyez-en certains...
Ça vous va, comme excuses ? Ah merde, j'me suis pas excusée.
Pardon à ceux que j'ai titillé, en toute mauvaise foi et méchanceté.

Sans rancune ;) ?

Cranya

Féminin Messages : 6

Message par Erylin le Sam 3 Mar 2012 - 20:00

Sourire.

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Deljhia le Sam 3 Mar 2012 - 20:22

Tiens, voila une orgueilleuse. Ce sont les premiers mots qui me sont venu a l'esprit.
Bon de 1) je ne crois pas qu'il soit nécessaire de rappeler a Azuril de relire les oeuvres de pierre bottero.
2) Avoir confiance en soit ne veut pas dire hautain, orgueilleux et non ouverte. C'est avoir confiance en ces capacité, de savoir ou sont ses limites. et d'avoir envie de les dépasser. Si tu viens ici en te disant de toute façons ils ne m'apprendrons rien alors passe ton chemin. Ici tout le monde se remets en doute pour mieux apprendre. Mais ils faut réussir a se remettre en doute sans avoir le coté négatif qui t'enfonce et te retient.

Fait bon usage de mes mots.

Deljhia
Modératrice Sha'Dique

Féminin Messages : 645

Message par Cranya le Sam 3 Mar 2012 - 20:36

Une question me vient à l'esprit, tout à coup.
Tu sais lire ?

Cranya

Féminin Messages : 6

Message par Invité le Sam 3 Mar 2012 - 22:17

Vu la quantité de cartons de livre qu'elle a dans sa chambre je crois qu'elle sait lire. Ou peut-être regarde-t-elle simplement les images... Il doit y en avoir beaucoup dans les romans qu'elle lit -_-'

Que je te fasse rire m'emplit de joie.
Gandhi ne disait-il pas "Soit le changement que tu veux voir dans le monde" non ?
Alors si je peux vous faire tous sourire. Je mourrai certainement le plus heureux des hommes.
Tu m'envoie ravi.

Pour le reste... J'avais prévu un poste sympathique où l'on pourrait tranquillement se tartiner la gueule.
Mais au final cela ne changerait rien.
Au plaisir d'un jour pouvoir te parler.

Dernière édition par Azuril le Dim 4 Mar 2012 - 18:15, édité 5 fois

Invité
Invité

Message par Tryfing le Sam 3 Mar 2012 - 22:38

Rire.XD

Tryfing
Ivrogne Sha'Dho

Masculin Messages : 362

Message par Mayt le Dim 4 Mar 2012 - 0:52

Rire également. Je sans qu'on va s'amuser à lire cette conversation (:

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Luciole le Dim 4 Mar 2012 - 9:25

Rions tous ensemble alors! Ne t'inquiètes pas Cranya, moi aussi je rigole ;). Tes excuses ne sont pas des excuses au fait. Quand on s'excuse c'est que l'on regrette, que l'on a compris quelque chose. Qu'est ce que tu as compris? Rien. Tu continue à nous voir de haut comme des être misérables. Tu ne te feras pas d'ennemis ici, on est pas comme toi, nous si quelqu'un à besoin d'aide (là je parle de toi) on ira l'aider. Enfin, je pense, moi c'est ce qui m'est arriver en tout cas. Tu peux dire ce que tu veux mais chaque mot que tu prononces m'éclaire un peu plus : tu te crois supérieure, totalement indépendante, tu avais envie de rencontrer des gens plus faibles pour les descendre avec tes capacités super girlesque mais ... non. Ici on ne se laissera pas descendre, désolé de te décevoir.
Si jamais tu as besoin d'aide, si jamais tu comprends quelque chose une fois dans ta vie et que tu as besoin d'en parler, si jamais il te vient à l'esprit que nous méritons tes paroles alors il y a des gens ici qui pourront t'aider.

Luciole
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 91

Message par Lunae Jill AS le Dim 4 Mar 2012 - 10:32

Il est rare que je poste sur une présentation, mais ici, je crois que je vais exposer mon avis.

Déjà, Cranya, peu m'importe que tu sois hautaine, ou orgueilleuse, peut-être te donne-tu juste cet air par écrit. Mais tant que tu fais tes preuves, que tu deviens intéressante par ton point de vue, je ne vois absolument pas où est le problème. En revanche, que tu dise ouverte d'esprit, alors que tu te ferme à nous (exemple : Hier, sur la cb, quand on a posé un petit débat), ça me dérange un peu plus.
- Pourquoi t'es-tu inscrite sur le forum ?
- Pour voir, découvrir, et peut-être partager, as-tu répondu.
Alors je te rappelle que le forum se nourrit du partage de chacun. Imagine si chaque membre pensait ainsi ? Le forum serait vide de sens, vide tout court. Sans échange, sans lien entre nous.
Deuxième chose qui me dérange, ce sont tes attaques. Ce que j'y vois ? Oui, comme Azuril, Deljhia, et certains autres : le manque de confiance.
Tu remarqueras que je n'ai pas dit "confiance en soi/toi", mais simplement "confiance". Je n'élargirais pas, je pense que tu as compris ce que je voulais dire.
Dernière chose, tu parles beaucoup de tes capacités physiques, mais tu apprendras qu'ici, esprit prime sur physique, beaucoup en ont donc rien à foutre (pardonnez le terme) que tu envoi au tapi de malheureux prétendants.

Et pour finir, aux autres, il ne sert à rien de tout lui reprocher d'un coup, je doute qu'elle puisse (ce n'est pas un reproche) tout traiter en même temps et tout améliorer. Laissez lui le temps de nous montrer qui elle est. Qui sait ? On a eu beaucoup de cas qui ne montre/montraient pas qui ils sont/étaient vraiment. Il suffit de gratter la couche.

Sur ce, bienvenue.

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Nalyah le Dim 4 Mar 2012 - 13:49

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, et presque tout à déjà était dit.
Je voulais juste souligner le dernier point de Lunae.
Évitons une sorte de nouveau Ultizo.
Ce fut peut-être aussi notre erreur.

Nalyah
Petit loup

Féminin Messages : 982

Message par Tnyllian Nilidyar le Dim 4 Mar 2012 - 14:06

Azuril a écrit:[...] on peut lié le fait d'être Marchombre à la confiance en toi, et donc faire le raccourci par le théorème de Chasle (Géométrie Analytique) qui prouve qu'AB+BC=AC).

Ce qui voudrait dire par Chasles que tu ne serais pas Marchombre... Etranges non ?
Tu nous expliques ? ^^

D'accord. Donc selon toi, le fait d'être Marchombre / Shado / Sûr de soi ( Rayez les mentions inutiles, à mon avis, elles le sont toutes ) s'apparente à un théorème mathématique ?
Théorème mathématique qui, de plus, est uniquement vérifié dans le cas ou les données traitées sont des vecteurs.
La confiance en soi est donc un vecteur ?

Tu nous explique ?

Et puis... Non, vraiment, c'est quoi cet accueil ? D'une page à l'autre vous vous permettez de transformer vos "Bienvenue" en paroles blessantes. Certains membres de ce forum n'y ont pas eu droit pour des présentations qui me paraissent bien plus orgueilleuse que celle-ci.

Bienvenue Cranya.

Tnyllian Nilidyar
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 237

Message par Mayt le Dim 4 Mar 2012 - 14:16

Tnyllian Nilidyar a écrit:Et puis... Non, vraiment, c'est quoi cet accueil ? D'une page à l'autre vous vous permettez de transformer vos "Bienvenue" en paroles blessantes. Certains membres de ce forum n'y ont pas eu droit pour des présentations qui me paraissent bien plus orgueilleuse que celle-ci.

Paroles blessante ou remarques ? Critiques ou conseils pour avancer ?
Relis un peu la discutions, chacun se contente de donner son avis comme il le fait chaque jour sur chaque post. Personne ici n'a volontairement essayé d'être blessant et se contente de répondre à ce qui a été dit. Ou est le problème ? N'est-on pas la pour confronter nos opinons ?

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Tnyllian Nilidyar le Dim 4 Mar 2012 - 14:24

Mayt a écrit:Paroles blessante ou remarques ? Critiques ou conseils pour avancer ?
Relis un peu la discutions, chacun se contente de donner son avis comme il le fait chaque jour sur chaque post. Personne ici n'a volontairement essayé d'être blessant et se contente de répondre à ce qui a été dit. Ou est le problème ? N'est-on pas la pour confronter nos opinons ?

Bien, je reformule : Remarques blessantes dissimulées volontairement. Tu préfère ?

Chaque jour sur chaque post, tout à coup, la quasi-totalité des membres actifs du forum décident de s'opposer ensemble à une autre personne ?

Tnyllian Nilidyar
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 237

Message par Mayt le Dim 4 Mar 2012 - 14:35

Relis l'ordre des messages. Un membre a donné son avis (Azuril pour ne pas le citer) en relevant (de manière peu glorieuse) un paradoxe dans la présentation. Lunae a relevé de la prétention, et l'a également noté.

Et là, que voit on ?

"@ Luciole : Ah, voilà enfin quelqu'un d'intéressant dans ses attaques !"

A quel moment a-t-elle été blessée ? n'était-ce pas tout simpelement une provocation pour lancer un débat ? Je pense, si.

Pour la suite, c'est un échange de propos, un simple débat d'idée sur la prétention de cranya. C'est tout. Il n'y a pas de remarques blessantes volontaires, pas d'attaques.

Et Cranya, si jamais tu le percois comme ça, fait le nous savoir ^^'

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:12

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut