Asaka, alias...moi!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Asaka, alias...moi!

Message par Asaka [ABS] le Sam 20 Mar 2010 - 13:02

Bon, tout d'abord, bonjour à tous.

Je me présente... je m'appelle Henri (désolée, une chanson me trotte dans la tête...). Je disais donc, je m'appelle Laetitia, c'est un prénom latin signifiant allégresse, joli non? En tous cas, il me plaît. J'ai 16 ans depuis janvier, et je suis en Première S, c'est à dire qu'aimer les matières dites littéraires, comme l'histoire, ou le français, aimer lire et lire de tout, être curieuse d'autres pays et donc d'autres langues y semble assez incongru. Fichus préjugés. Donc, première S, je souhaite devenir vétérinaire équin et je dois dire que c'est bien parti pour le moment.
Physiquement, alors, je suis d'une taille moyenne, aux alentours du mètre 67, un truc comme ça, côté poids, euh, honnêtement je ne passe pas ma vie sur ma balance mais je dirais la soixantaine...sinon, eh bien, je suis châtain, les yeux bleus et la peau très pâle, le genre qui ne bronze pas mais brûle. Ainsi, je vire écrevisse tous les étés =)
Côté sport, j'en fais environ quatre à cinq heures par semaine, je pratique en club de la plongée sous-marine, donc, non seulement avec les bouteilles mais aussi des techniques d'apnée, qui sont basées sur la concentration, ou concernant la respiration, qui permet de gérer sa flottabilité et d'éviter un essoufflement, sur le calme aussi, car dans l'eau le moindre geste brusque vous fait valdinguer, ce genre de choses. Ca plus une inévitable -non pas que ça me déplaise- partie "musculation", donc palmage, des longueurs avec ou sans planche, sur ou sous l'eau, avec ou sans les bras...enfin, vous me comprenez. Je pratique aussi l'équitation, depuis 9 ans, autant dire que je suis une mordue, et j'ai un certain niveau ou, du moins, celui qui me permet d'aider au poney-club à dresser les jeunes chevaux par exemple, ce qui me plaît énormément puisque c'est vraiment une relation à part avec l'animal et que cela oblige à se remettre en question...et donc à progresser. A part ça, je suis très nageuse, dès qu'il y a une piscine ou une rivière "baignable" je suis dedans, à la mer en été, notamment, je passe mes journées à nager en admirant le fond et tout ce qui s'y trouve. Je suis aussi skieuse, j'aime beaucoup ça, descendre le long d'une montagne dans le silence et les paysages somptueux, et, enfin, je fais de la voile de temps en temps. J'aime particulièrement le trapèze, il y a quelque chose de grisant à être debout, pieds sur la coque, sur le flanc d'un catamaran ou d'un voilier lancé à toute allure. Pour le reste j'ai la chance d'habiter en pleine forêt de Fontainebleau et donc, je pratique un peu de vélo, davantage de marche, qui me plaît plus car cela me permet d'admirer les alentours, de m'arrêter pour suivre la trace d'un animal dans les fourrés ou juste d'écouter les oiseaux, les craquements des branches, et tous ces petits bruits forestiers, et de grimper aux arbres qui se prêtent au jeu, ou de bondir de rocher en rocher. Côté musculature, j'ai des jambes de cavalière et de palmeuse, donc de ce côté là c'est musclé, idem pour les bras, et le reste suit assez pour me permettre de grimper sur un rocher =)
Les sports de combat ou autres...j'ai rêvé de pratiquer l'escrime mais n'ai jamais trouvé de club ou, plutôt, de club me plaisant. J'aurais aussi aimé pratiquer un sport issu du Japon mais ici, on en perd toute la mentalité...les règles, les traditions, les coutumes...si c'est juste pour me défouler, je sais faire ça toute seule. J'ai toujours rêvé de pratiquer de l'escrime médiévale ou de la joute médiévale mais pas moyen de trouver quoi que ce soit à ce sujet dans le coin.

Pour le reste, eh bien déjà je suis d'un naturel très solitaire, et aussi assez timide. Solitaire dans le sens où je me mets de moi-même à l'écart, loin de toutes ces filles qui vivent "en meute", et où ma propre accompagné me suffit même si je ne reste pas toujours dans mon coin. Je suis très discrète, un peu le genre qui parle, disons, dans les normes, "ah salut, ça va, il fait beau, pas envie d'avoir cours" et qui tait le reste, le plus profond. Je rêvasse beaucoup, j'en ai pris l'habitude en classe car j'ai la "chance" de comprendre vite, de retenir du premier coup et donc, je tourne en rond en cours. Par conséquent je rêve, je réfléchis, j'imagine, je dessine...les occupations ne manquent pas! Donc, je suis un peu rêveuse, très réfléchie, une grande lectrice aussi, qui lit vite, lit absolument tout, relit et relit encore ses romans préférés et qui continue à y penser même le volume refermé, je dessine à longueur de temps, principalement des animaux, j'écris aussi, des nouvelles parfois, ou bien des "histoires" plus longues, dont aucune, d'ailleurs, n'est finie. Côté films, je navigue entre films un peu fantastiques et films comiques, parfois. Mon préféré? J'hésite entre Avatar et Le Seigneur des Anneaux. Pour ce qui est de la musique j'aime parfois fredonner un peu, mais il faut que les paroles me plaisent.
J'aime la langue française et les langues, l'étymologie m'amuse, et quand j'écris je fais attention aux sonorités, aux effets de langue, si je puis dire. Je suis un brin ironique, cynique, et j'aime me moquer gentiment du monde où je vis. J'aime aussi les bons mots, d'ailleurs, et les beaux mots =)
Je me sens souvent plus à l'aise en présence de gens plus âgés que moi, avec lesquels j'ai l'impression d'être en phase, tandis que je me sens comme décalée par rapport aux préoccupations futiles des filles ou des garçons de mon âge. J'aime aussi les petits, enfin, surtout pour les aider en fait. Au poney-club par exemple, je prends vraiment plaisir à montrer à un "bout de chou" comment seller et brider un poney ou comment lui prendre les pieds, et j'aime le guider dans cette entreprise.
J'ai quelques passions. L'équitation, l'Antiquité égyptienne ou romaine, la ploiement aussi, ou, plus globalement, l'élément aquatique et la mer, la physique-chimie et les sciences naturelles, eh oui, toutes ces lois qui régissent notre monde me passionnent, et j'ai toujours trouvé la nature vachement astucieuse pour avoir créé des organismes aussi...eh bien, aussi bien faits! Je suis aussi passionnée de nature, des forêts aux champs en passant par les déserts, et enfin, du Japon. Vous me direz peut-être "phénomène" manga mais non, je ne lis presque pas de manga, mais c'est un pays qui me fascine. J'aime sa langue, j'aime ses coutumes et son mode de vie, ses règles, sa façon de penser...j'aime le Japon et la culture nippone en bref.

Pourquoi m'inscrire? Déjà parce que être "marchombre" -entre guillemets car c'est difficile étant donné que ce n'est pas le même monde- est un vieux rêve, et que trouver des techniques pour leur ressembler m'intéresse, je fais ce que je peux mais je manque de connaissances. Ensuite, pour rencontrer des gens ayant les mêmes goûts que moi et, qui sait, une mentalité semblable, des gens qui puissent comprendre mes goûts et ma façon de voir les choses.
Des gens, quoi =)

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Féminin Messages : 763

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Asaka, alias...moi!

Message par Sëlarund le Sam 20 Mar 2010 - 13:06

Bienvenue !
Ta présentation est super longue , mais au moins elle est complète ;

Sëlarund
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 733

Message par Estwan le Sam 20 Mar 2010 - 13:09

Bienvenue à toi Asaka, j'adore ta présentation. Je te ressemble en plusieurs points, je me sens moins seul là ^^

Estwan
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 199

Message par Nozomie le Sam 20 Mar 2010 - 13:17

Bienvenue Asaka!
Comme Estwan, tu me ressemble un peu (sauf l'age et la parlote ^^) et ta présentation est génial, super complète pas comme d'autres qui mettent 3 lignes... (n'est ce pas Estwan? Aller j'rigole =p)

'Fin bref, puisses-tu longtemps arppenter la Voie

PS: Je suis aussi taquineuse a plein temps quand j'en ai envie ^^

Nozomie
Cannibale Sha'Dho

Féminin Messages : 964

http://www.marcombres-shadho.com/t1212-darkness-are-in-your-shad

Message par Invité le Sam 20 Mar 2010 - 13:31

hello , bienvenue.
Ah je suis super content que quelqu'un s'intéresse à l'escrime en général.

Alors peux tu me dire où tu habites ? (par Mp si tu veux que personne ne le sache). je fais de l'escrime depuis 11 ans et je connais du monde dans les circuits. Donc pourquoi pas te trouver un bon club ^^.

Alors pour l'escrime médiévale, ça risque d'être compliqué. je fais partie d'une troupe et en saison été, on se produit dans des châteaux médiévales en montrant les techniques que nous pratiquons sur cet art médiévale ainsi que d'autres animations.
Il va s'en dire que nos techniques sont un peu "jalousement gardée" mais bon je peux toujours te donner des trucs (si ça t'intéresse). De plus il faut que tu sois au courant que les enchaînements présent dans l'escrime médiéval sont exécuter pour tuer son adversaire ou disons le rendre momentanément et pour un bout de temps hors course.

Donc voilà dis moi si quelque chose t'intéresse.

Invité
Invité

Message par Nozomie le Sam 20 Mar 2010 - 13:34

La chance, moi mes parents veulent pas pour l'escrme, équipement trop cher et pas de club dans ma ville >< j'aimerai en faire depuis trèèèès longtemps

Nozomie
Cannibale Sha'Dho

Message par Estwan le Sam 20 Mar 2010 - 14:01

Merci pour le clin d'oeil nozomie :p
moi non plus mes parents veulent pas, enfin j'ai jamais trop insisté... Mais bon si je m'écoutais j'aurais trops de sport :)

Estwan
Arpenteur de la Voie

Message par Nozomie le Sam 20 Mar 2010 - 14:17

Moi aussi! j'ai djà toute lma semaine bouclé moi alors en rajouter encore se s'rait du suicide!!!

De rien pour le clin d'oeil M. mystérieux

J't'ai rattraper en nombre de message d'ailleurs!!!

Dernière édition par Nozomie le Sam 20 Mar 2010 - 14:19, édité 2 fois

Nozomie
Cannibale Sha'Dho

Message par Tryfing le Sam 20 Mar 2010 - 14:33

BIenvenue c'est vrais que les clubs d'escrime...

c'est assez richto.

Tryfing
Ivrogne Sha'Dho

Masculin Messages : 362

Message par Estwan le Sam 20 Mar 2010 - 14:55

T'es sure nozomie? Et mince je vais me rattraper ^^
M. Mystérieux? J'aime bien ça ;)

Estwan
Arpenteur de la Voie

Message par Estwan le Sam 20 Mar 2010 - 15:01

Tu trouve ça comment la première S ? j'y suis aussi ^^

Estwan
Arpenteur de la Voie

Message par Nozomie le Sam 20 Mar 2010 - 17:53

Mdrrr
Oui j'suis sure

Nozomie
Cannibale Sha'Dho

Message par Invité le Sam 20 Mar 2010 - 17:56

Bienvenue !
Ta présentation est longue mais on sait à qui on a affaire !
Je nous trouve aussi quelques points communs (décidément :) !)

J'espère que tu te plaira avec nous !

Invité
Invité

Message par Runar le Sam 20 Mar 2010 - 18:30

bienvenue

Runar
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 173

Message par Yasmïn Ellunuïn le Sam 20 Mar 2010 - 18:54

Tout d'abord : Bienvenue !!!

Ta présentation est super longue, mais elle est superbe !

J'aurais aussi aimé pratiquer un sport issu du Japon mais ici, on en perd toute la mentalité

Souvent, tu as raison, mais la ou je fais du karaté traditionnel , notre "senseï" nous parle souvent de la mentalité du karaté , de "l'esprit " (c'est ce qu'il dit tout le temps ! )

Bon, jte laisse, la je vais me doucher (je reviens de mon stage de karaté => 4h non stop , j'ai des jambes de cyclistes ! )

Et puis, j'espère que tu touveras ce que tu cherche !

Yasmïn Ellunuïn
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 619

Message par Estwan le Sam 20 Mar 2010 - 19:19

Ah enfin qulqu'un qui reconnait le cyclisme ^^ merci Yasmïn ;)

Estwan
Arpenteur de la Voie

Message par Asaka [ABS] le Sam 20 Mar 2010 - 20:16

Bon bon bon...je crois que je vais vous répondre dans l'ordre, sinon je risque d'en oublier...
Déjà, un grand merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue, ça me fait très plaisir!

Sëlarund: oui, je voyais ça moins long mais, comme d'habitude, je me suis fait "emporter" par mon sujet! Lorsque je commence à rédiger quelque chose, les mots s'enchaînent et le plus difficile est souvent d'arrêter, en tous cas à l'écrit.
Estwan: contente de croiser quelqu'un qui me ressemble! Sinon, la Première S...j'aime bien, je dois dire que je m'y plais, excepté l'ennui qui est, je pense, un mal inévitable. J'ai enfin l'impression d'apprendre, au lieu de rabâcher sans cesse les mêmes choses. De plus on ne se contente plus, ou moins, de survoler les sujets et je dois dire que, eh bien, c'est moins frustrant lorsqu'on s'intéresse à quelque chose.
Nozomie: taquineuse à plein temps? Quel beau métier!
Tenargir: j'habite en Seine et Marne, à Montigny sur Loing, juste à côté de Fontainebleau. Sinon, pour l'escrime médiévale, je me doute bien que c'est pas évident mais bon, c'est un beau rêve...et si on me donne un jour les moyens de le réaliser, je ne cracherai pas dessus!
Ysil: j'espère aussi me plaire parmi vous, c'est pour ça que je me suis inscrite!
Yasmïn: tu as de la chance...chez moi, nada^^ C'est dommage parce que je pense quand même que c'est une partie essentielle...

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Message par Millos Gil'Karn le Dim 21 Mar 2010 - 7:50

Pour le reste, eh bien déjà je suis d'un naturel très solitaire, et aussi assez timide. Solitaire dans le sens où je me mets de moi-même à l'écart, loin de toutes ces filles qui vivent "en meute", et où ma propre accompagné me suffit même si je ne reste pas toujours dans mon coin. Je suis très discrète, un peu le genre qui parle, disons, dans les normes, "ah salut, ça va, il fait beau, pas envie d'avoir cours" et qui tait le reste, le plus profond. Je rêvasse beaucoup, j'en ai pris l'habitude en classe car j'ai la "chance" de comprendre vite, de retenir du premier coup et donc, je tourne en rond en cours. Par conséquent je rêve, je réfléchis, j'imagine, je dessine...les occupations ne manquent pas! Donc, je suis un peu rêveuse, très réfléchie, une grande lectrice aussi, qui lit vite, lit absolument tout, relit et relit encore ses romans préférés et qui continue à y penser même le volume refermé, je dessine à longueur de temps, principalement des animaux, j'écris aussi, des nouvelles parfois, ou bien des "histoires" plus longues, dont aucune, d'ailleurs, n'est finie. Côté films, je navigue entre films un peu fantastiques et films comiques, parfois. Mon préféré? J'hésite entre Avatar et Le Seigneur des Anneaux. Pour ce qui est de la musique j'aime parfois fredonner un peu, mais il faut que les paroles me plaisent.
J'aime la langue française et les langues, l'étymologie m'amuse, et quand j'écris je fais attention aux sonorités, aux effets de langue, si je puis dire. Je suis un brin ironique, cynique, et j'aime me moquer gentiment du monde où je vis. J'aime aussi les bons mots, d'ailleurs, et les beaux mots =)
Je me sens souvent plus à l'aise en présence de gens plus âgés que moi, avec lesquels j'ai l'impression d'être en phase, tandis que je me sens comme décalée par rapport aux préoccupations futiles des filles ou des garçons de mon âge. J'aime aussi les petits, enfin, surtout pour les aider en fait. Au poney-club par exemple, je prends vraiment plaisir à montrer à un "bout de chou" comment seller et brider un poney ou comment lui prendre les pieds, et j'aime le guider dans cette entreprise.
J'ai quelques passions. L'équitation, l'Antiquité égyptienne ou romaine, la ploiement aussi, ou, plus globalement, l'élément aquatique et la mer, la physique-chimie et les sciences naturelles, eh oui, toutes ces lois qui régissent notre monde me passionnent, et j'ai toujours trouvé la nature vachement astucieuse pour avoir créé des organismes aussi...eh bien, aussi bien faits! Je suis aussi passionnée de nature, des forêts aux champs en passant par les déserts, et enfin, du Japon. Vous me direz peut-être "phénomène" manga mais non, je ne lis presque pas de manga, mais c'est un pays qui me fascine. J'aime sa langue, j'aime ses coutumes et son mode de vie, ses règles, sa façon de penser...j'aime le Japon et la culture nippone en bref.

Hé ben pour le coup... Si on oublie l'équitation et l'écriture, c'est ma description, au mot près même pour les films que tu préfère !

Heu, enfin bon, bienvenue à toi !

Puisse tu longtemps arpenter la Voie...

Millos Gil'Karn
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 252

Message par Asaka [ABS] le Dim 21 Mar 2010 - 11:12

Oh, un presque sosie =)

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Message par Invité le Dim 21 Mar 2010 - 12:22

bienvenue à toi ! j'aime beaucoup ta présentation et ton style est remarquable ! puisse tu longtemps arpenter la Voie...

Invité
Invité

Message par Asaka [ABS] le Dim 21 Mar 2010 - 15:43

Merci beaucoup!

Puissiez vous tous vous aussi arpenter longtemps la Voie...

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Message par Invité le Mar 23 Mar 2010 - 17:54

Bienvenue

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Juin 2011 - 15:28

Salut,

je suis tombé sur ta présentation au hazard de mes balades sur Internet, et je connais un club d'escrime médiévale qui va ouvrir sur Fontainebleau :
http://www.amheonweb.net/site/node/127
http://usavonescrime.blogspot.com/

La plupart des groupes sont recensés ici :
http://www.amheonweb.net/site/association_list
La page Facebook dont il faut être fan si on aime l'escrime historique :
http://www.facebook.com/pages/AMHE-On-Web/119684718089980

Invité
Invité

Message par Asaka [ABS] le Lun 27 Juin 2011 - 23:26

Simon, merci beaucoup, hélas...je quitte Fontainebleau cette année, et vivrai en semaine à Paris puisque serai en prépa. Je garde ton adresse sous le coude, mais ce ne sera certainement pas avant quelques années; les études vont probablement m'accaparer.

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Message par Invité le Lun 27 Juin 2011 - 23:42

Hélas c'est vite dit ! Paris bouge forcément plus que la province donc tu as largement de quoi t'amuser. J'ai vécu 2 ans à Paris, et je m’entraîner au PEAMHE, un très bon groupe qui participe d'ailleurs aux démonstrations au musée de Cluny.

Le site du PEAMHE :
http://peamhe.free.fr
La cotisation n'est pas chère, alors si ça peut te changer les idées 1 soir dans la semaine c'est pas mal.

Plus d'info sur les démonstrations d'escrime du musée de Cluny :
http://www.amheonweb.net/site/node/117

Et en octobre, le temps d'un week-end il y aura un superbe stage en région parisienne :
http://www.amheonweb.net/site/node/113

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:12

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut