Akoitre , le retour .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Akoitre , le retour .

Message par Invité le Mer 2 Mai 2012 - 13:57

Bonjour . Ou bonsoir . je ne suis pas venue ici depuis près d'un an . Comme cela a bien changé , et que de nouveaux membres sont apparus , j'ai décidé de me représenter . Sauf que le modèle de présentation ne me plait pas . Pour ne pas me faire censurer pas les Admins et Modérateurs , je mets ici le lien de ma très ancienne présentation que j'ai été chercher dans les méandres du forum :
http://www.marcombres-shadho.com/t353-presentation-de-akoitre
J'ai énormément évolué , changé et avancé depuis .
Pour ceux ne me connaissant pas , je me nomme Akoitre .
Niveau information "IRL" comme diraient certains , ce qui suit vous satisfera ( ou pas ) :
J'ai 14 ans , 15 en novembre pour être exacte . Je suis en seconde à un lycée dans les Alpes-Maritimes , je passe en première scientifique à la rentrée de septembre . Oui oui j'ai sauté une classe , non je ne suis pas une intello . Cela suffira pour cette partie .
Je suis contre la société , pour la liberté et indépendante . J'ai de quoi débattre sur tout un tas de sujets , ouverte à toute proposition de discussion . Je suis rêveuse et plutôt solitaire IRL ; mais ici je n'hésite pas à parler et à montrer mon sale caractère . Voilà , si je pense à des trucs à rajouter je les rajouterais .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akoitre , le retour .

Message par Warglo le Mer 2 Mai 2012 - 15:26

Es tu contre la société ou contre cette société ?

Warglo
Psychopathe Sha'Dho

Masculin Messages : 28

Message par Invité le Mer 2 Mai 2012 - 15:30

La société .

Invité
Invité

Message par Ilhuin le Mer 2 Mai 2012 - 17:16

Etre contre la société, c'est être contre les liens sociaux, autrement dit, dans l'absolu, tu devrais être contre le fait de venir sur ce forum...

Re-bienvenue a toi !

Ilhuin
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 858

Message par Invité le Mer 2 Mai 2012 - 18:35

L'organisation de la societe . ce qu'elle nous force à faire , a dire , comment elle nous force à vivre .

Invité
Invité

Message par Ere'N le Mer 2 Mai 2012 - 18:42

Re-Bienvenue, on va bien s'entendre sur ce point je pense..

Ere'N

Masculin Messages : 13

Message par Warglo le Mer 2 Mai 2012 - 18:53

Pour moi si tu es contre le principe même de la société alors tu es pour le chaos.

Warglo
Psychopathe Sha'Dho

Message par Ere'N le Mer 2 Mai 2012 - 19:10

Tu peut être contre la société actuelle sans pour autant être contre toutes formes de société. Chacun peut voir que le monde va droit dans le murs, à pleine vitesse, vu l'ampleur que prennes les choses. Chacun est obnubilé par l'argent, soi-même, le pouvoir et encore soi-même. Les dirigeant eux même se ligue les uns contre les autres pour une simple place (bon j'exagère, cette place est quand même importante), alors que tout deux devraient avoir pour objectif le même but..

Ere'N

Message par Warglo le Mer 2 Mai 2012 - 21:03

C'est exactement ce que je veux dire après tout la forêt maison des petits aussi est une société est tu contre celle ci aussi ?

Warglo
Psychopathe Sha'Dho

Message par Ere'N le Mer 2 Mai 2012 - 21:14

Ben nan, bien que celle-ci (et dans un sens c'est aussi bien car il n'y as aucune corruption) est en grande partie entièrement basé sur la naïveté des Petits. Le coté négatif reste quand même qu'aune évolution positive de cette société particulière n'est véritablement possible..

Ere'N

Message par Warglo le Mer 2 Mai 2012 - 22:06

Mais même une vie dans la forêt avec ne serait-ce qu'une seule personne et q'un seul code d'intelligence c'est une société, si tu es contre la société tu es pour le chaos c'est indéniable.

Warglo
Psychopathe Sha'Dho

Message par Ilhuin le Jeu 3 Mai 2012 - 8:13

Ere'N a écrit:
Tu peut être contre la société actuelle sans pour autant être contre toutes formes de société. Chacun peut voir que le monde va droit dans le murs, à pleine vitesse, vu l'ampleur que prennes les choses. Chacun est obnubilé par l'argent, soi-même, le pouvoir et encore soi-même. Les dirigeant eux même se ligue les uns contre les autres pour une simple place (bon j'exagère, cette place est quand même importante), alors que tout deux devraient avoir pour objectif le même but..

C'était l'interet de la question de Warglo : contre cette société ou contre la société.

Etre contre toute société, ce n'est pas forcément être pour le chaos. L'ermite est contre la société, se libère d'elle. Néanmoins, l'homme qui se détache de toute lien social est il vraiment un homme ?

Ilhuin
Arpenteur de la Voie

Message par Ere'N le Jeu 3 Mai 2012 - 9:54

C'était l'interet de la question de Warglo : contre cette société ou contre la société.

En fait je ne répondais pas à cette question mais plutot à ce qui l'as suivi, c'est à dire son avis sur ce le Chaos qui serait l'ennemi de la société.
Etre contre toute société, ce n'est pas forcément être pour le chaos. L'ermite est contre la société, se libère d'elle. Néanmoins, l'homme qui se détache de toute lien social est il vraiment un homme ?
Ce que tu dit la correspond avec mon idée, et me fait aussi penser à un livre étudier au lycée, un simple affaire de meurtre mais à l'encontre de ce que l'auteur à nommé Tropi, qui étais un croisement entre un humain et un singe (Je ne vais entrer plus dans les détails car la n'est pas vraiment l'important). Pour pouvoir juger le meurtrier, il fallait tout d'abord savoir si le Tropi tué fut un humain, ou bien un animal. Il s'est avéré que cette nouvelle espèce fut placé dans la catégorie animal, pour des raisons asser simple : En plus de ne porter aucun signe distinctif visant à montrer un certaine forme d'échelle sociale ou autre, ils n'été pas organisé en société.
Ce qui m'emmene alors à ce que tu dit Warglos :
Mais même une vie dans la forêt avec ne serait-ce qu'une seule personne et q'un seul code d'intelligence c'est une société, si tu es contre la société tu es pour le chaosc'est indéniable.

En suivant mon raisonnement suite à la question d'Ilh' (Que j'ai d'ailleur hate de retrouver sur la CB car il m'as manquer (Tu comprendras Ilh')), si tu n'es pas considéré comme un homme lorsque tu t'éloigne de la société, et donc que tu redeviens animal, peut-on dire que cet animal est pour le Chaos ?
En espérant n'avoir pas été trop confus..

Ere'N

Message par Ilhuin le Jeu 3 Mai 2012 - 11:01

Ha ! Je l'ai étudié aussi : Les Animaux Dénaturés de Vercors ! Très bon bouquin !

Hmm, en soi, un animal ne peut être pour le chaos ou pour l'harmonie, car il n'a pas de conscience ;)

Ilhuin
Arpenteur de la Voie

Message par Ere'N le Jeu 3 Mai 2012 - 12:15

Ha presque, moi c'été Zoo ou l'Assassin philanthrope, mais toujours de Vercors :)

Voilà, donc toujours en suivant notre raisonnement, tu es contre la base même de la société, celle qui tisse les liens sociaux, tu t'entraine dans les méandre de ton subconscience, qui devient inconscience car tu ne peut plus vraiment être considéré comme Homme. Hmm... C'es quand même un peu plus compliqué que sa en pratique mais c'est un bon résumée me semble-t-il..

Ere'N

Message par Ilfasidrel le Ven 4 Mai 2012 - 13:58

Et bien, Re-Bienvenue.
Heureuse de ton retour.

Et non, sauter une classe ne veut pas dire être intello ;D

Ilfasidrel
Psychogeekette Sha'Dho

Féminin Messages : 742

http://forumshadho.wordpress.com/