Un homme doit se presenter

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un homme doit se presenter

Message par asha le Dim 10 Juin 2012 - 16:21

Bienvenue.

asha
Asha'Dho

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jaquen le Dim 10 Juin 2012 - 16:23

Un homme ne se souviens pas avoir demander de se lier avec quiconque un homme se souviens avoir proposé de partager des connaissances et des expériences. Un autre homme semble méfiant, mais cet méfiance est compréhensible, bien que inutile. Un homme espère bientôt pouvoir t'en dire d'avantage pour te rassurer mais un homme ne peut prendre cette décision seule.

Jaquen
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 112
Localisation : Soit calme comme l'eau qui dors,rapide comme l'éclair et silencieux comme une ombre

Message par Mayt le Dim 10 Juin 2012 - 16:25

Peut-être un tour sur la CB ? Je suis sur que beaucoup de monde à hate de te parler de 'vive voie'..

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Mystère le Dim 10 Juin 2012 - 18:35

Amusant tout ça... Je suis heureux que des personnes comme Lunae remette les choses dans le bon ordre. Ah je me suis pas encore présenté, Mystère, surnommé "douche froide" par certains :P. [Edit Erylin : Ou pingouin, au choix]

De un je trouve que ton idée du marchombre est des plus réductible selon moi. Alors c'est bien beau d'écrire comme tu le fais, mais tout ça fait beaucoup penser à de la poussière à rêve. Pour faire peur à des dealers ou des voleurs de supérette, il faut bien plus que de la simple intimidation. Tu n'as pas dévoilé tes pseudo-méthodes, mais soit c'est des paroles en l'air ou vous n'avez rien compris au mot marchombre...

Ensuite revenons aux Sha'dhos et Marchombres de ce forum. Ils n'existent pas. Le mot Sha'dho et marchombre est avant tout une identité, mais en rien un statut définis. Les maîtres et élèves n'existent pas sous la forme que vous en parlez, et ils seraient assez prétentieux de s'affirmer comme maître...

En lisant les lignes que tu as écris, je vois une simple organisation mercenaire de bas étage offrant ces services contre de l'argent ou des services. Pour aider les autres, n'y a-t-il pas des moyens plus simples que de s'investir dans ce genre de prétendues guildes... Pourquoi perdre une certaine liberté individuelle pour s'investir dans un système de dette. Là-dessus, nos points de vues semblent diverger totalement.

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Je présume que tu as déjà entendu cette phrase, le Mystère t'invite donc à t'y pencher une nouvelle fois dessus car beaucoup de lacunes l'homme a démontré. Quand je vois ces entraînements que vous faites, je ne peux que déplorer le manque d'encadrement et de professionnalisme dans une pratique risqué pour sa propre vie et celles des autres.

Mystère
Arpenteur de la Voie

Message par Jaquen le Dim 10 Juin 2012 - 18:59

Un homme est honoré de te connaitre Mystère, mais les idées de l'homme divergent des tiennes sur certains points:
Avoir une dette n'est pas une perte de liberté, d'ailleurs si les souvenirs de l'homme sont exacts Ellana dans les romans de bottero va avoir pendant un moment une dette envers Edwin.
Ensuite lorsque nous rendons des services, ce sont des services pour le bien de notre quartier, et lorsque l'on nous paye c'est souvent pas parce que on l'a demandé mais par gratitude. Ensuite lorsque un homme a dit que l'ont avait fait peur aux voleurs (qui étaient des gosses) l'homme s'est mal exprimé, l'homme doit s'excuser. L'homme voulait dire que le vigile en menaçant de les emmener au post leur avait fait peur.

Les hommes passent la plupart de leurs temps a s'entraîner et a philosopher dans leur repère ou en club ( pour l'entrainement seulement :p ) Un homme ne voit pas du tout sa guilde comme un guilde de mercenaire.
Un mercenaire n'agit que par l’appât du gain. Qu'un autre homme pense ça des Sans-Visage est navrant.

Edit Erylin : Fais attention aux fautes quand tu écris.

Jaquen
Arpenteur de la Voie

Localisation : Soit calme comme l'eau qui dors,rapide comme l'éclair et silencieux comme une ombre

Message par Numiliwe le Dim 10 Juin 2012 - 19:06

Jaquen a écrit: Ensuite loque un homme a dit que l'ont avait fait peur au voleurs (qui était des gosses) l'homme c'est mal exprimer, l'home doit s'excuser. L'homme voulais dire que le vigile en menaçant de les emmené au post leur avais fait peur.

En gros vous les avez dénoncé ?

Numiliwe
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 168

Message par Jaquen le Dim 10 Juin 2012 - 19:18

Nous avons surpris les voleurs sur le faite, nous avons montré au vigile ce qu'ils avait voler (Un DVD et des bonbons). Un homme a alors demandé au vigile a part de les laisser partir pour cette fois après leurs avoir fait peur. Les vigiles on accepté et le père d'un autre homme n'a pas perdu sont emploie. Numiliwe oui nous les avons donc dénoncé si on veux.

Jaquen
Arpenteur de la Voie

Message par Mystère le Dim 10 Juin 2012 - 19:36

Jaquen a écrit:Avoir une dette n'est pas une perte de liberté, d'ailleurs si les souvenir de l'homme sont exacte Ellana dans les roman de bottero va avoir pendant un moment une dette envers Edwin.

Pourtant ils existent bien une différence entre le système que tu as décris et celui qu'on trouve dans les livres de P.Bottero. Vous fondez votre Guilde sur le mot: "rendre service pour en recevoir un autre plus tard". Dans le livre, Ellana n'avait aucune obligation de se lier à Edwin comme elle le fit. Cette décision n'a concerné qu'elle même, et Jilano le confirme dans une de ces paroles qu'il n'appartient qu'à elle de prendre un tels engagement. Voilà la différence ;)

une guilde de mercenaire.

Je n'ai pas dis Guilde de mercenaire, juste mercenaire au sens propre du terme qui n'a rien de péjoratif selon moi. De plus, un mercenaire n'agit pas forcément par l'appât du gain...
Enfin bref, ça peut être désolant de penser de tels mais sache que si vous vous développez, beaucoup penseront encore plus négativement de vous. La force physique seul ne suffit pas, et si vous êtes plus rigide que le chêne, viendra un jour où vous casserez sous le poids de la tempête.

Mystère
Arpenteur de la Voie

Message par Haemar le Dim 10 Juin 2012 - 19:39

Bienvenue à toi tu as l'air d'avoir choisi la bonne voie (après avoir tout lu).
Mais tu es déjà bien avancé dans la voie avant de t'inscrire.

Haemar
Lycanthrope Sha'Dho

Masculin Messages : 50

Message par Jaquen le Dim 10 Juin 2012 - 19:51

Mystère, un homme est conscient qu'il prend certaint risque en agissant ainsi, mais un homme prend des précaution, peut de personne savent qui est l'homme dans la vrais vie. Lorsque l'homme agit en tant que Sans Visage il n'a pas de véritable identité. Un homme comprend aussi ce que mystère veut lui faire comprendre a propos d'une dette. Un homme va changer légèrement avec l'accord des autres membres de sa guilde le principe sur les dettes pour que celui-ci n'entrave pas la liberté du Sans Visage.

Un homme tient aussi a précisé que c'est exactement ce qu'il cherché en s'inscrivant sur ce forum, grâce a cette discussion un homme a découvert une contradiction dans ces principes, un homme va pouvoir en discuter avec sa guilde.

Pour ceux qui est des service que l'homme rend, ils ont tous pour but d’améliorer l’état du quartier qui se dégrade, et il est un moyen pour les Sans-Visage de ne pas rester inactif.

Jaquen
Arpenteur de la Voie

Message par Numiliwe le Dim 10 Juin 2012 - 19:53

Hum... je ne vois toujours pas de point commun entre la voie que tu décrit et la Voie marchombre si ce n'est votre recherche de liberté qui n'est qu'une partie de la Voie marchombre

Numiliwe
Arpenteur de la Voie

Message par Jaquen le Dim 10 Juin 2012 - 20:15

Un homme tien a rappeler que chacun a sont idée propre de la voie du Marchombre et même de celle du Sans Visage.

Lorsque on est un Sans-Visage on aspire a la liberté, a l'harmonie, au contrôle de notre personnalité et de notre apparence (ce point se différencie du Marchombre) .
Par exemple la phrase :
"L'entrainement d'un Marchombre/Sans-Visage se passe parfois dans la douleur, souvent dans le doute, toujours dans la difficulté." Quand un homme écrit cette phrase de boterro il sait que celle-ci pourrait s'accorder aussi bien avec un Marchombre, qu'avec un Sans-Visage.
Mais les similitudes entre les deux sont nombreuse et il manque le courage a l'homme de toutes les chercher.

Jaquen
Arpenteur de la Voie

Message par Numiliwe le Dim 10 Juin 2012 - 20:21

Je me penchais sur le côté philosophique et non sur l'entrainement physique. Et je maintient mes dires. D'autant plus que nous n'avons visiblement pas la même notion de liberté.

Numiliwe
Arpenteur de la Voie

Message par Jaquen le Lun 11 Juin 2012 - 17:35

Chaque homme a sa notion de la liberté, et tant qu'il la revendique elle est sienne.

Jaquen
Arpenteur de la Voie

Message par Veenelyne le Lun 11 Juin 2012 - 20:47

Je ne sait pas quoi te dire l'homme, ta façon d'utiliser "il" est certe...originale mais j'ai apris à ne jamais juger seulement sur les apparences, je ne te connais pas je ne me donnerais donc pas le droit de te juger.

Par contre j'aimerais vraiment en savoir plus sur les Sans-visages, est-ce un livre ? Je suppose que oui, quel est le titre en intégral ? Cela peut-être intéressant comme lecture...

Veenelyne

Féminin Messages : 26

Message par Jaquen le Lun 11 Juin 2012 - 23:06

Un homme s'inspire d'une saga de Geoge RR Martin qui a pour titre " Le trône de fer". Actuellement la saison 3 de l'adaptation en série est en tournage.

Jaquen
Arpenteur de la Voie

Message par Akira le Mar 12 Juin 2012 - 2:01

Ca devient long à lire le "un homme" tous les deux mot mais bon pourquoi pas. JE considère être la depuis trop peu de temps pour dire bienvenue ^^'

Akira
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 267

http://animesuki.forumactif.org/

Message par Ilhuin le Mar 12 Juin 2012 - 8:32

( Superbe saga au passage. La série TV est bien moins aboutie, de mon avis )

Une belle mentalité qui me semble être la tienne. Et pour le peu que j'ai pu voir de ta personnalité au travers de tes messages ( ou de ce que tu as bien voulu laisser voir, qui n'est peut être aussi qu'un déguisement ;) ), j'ai hate de faire plus ample connaissance avec toi !

P.S : Jaqen s'écrit sans u initialement il me semble x)

Ilhuin
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 858

Message par Aastaron le Mar 12 Juin 2012 - 9:53

Niarf, message inutile donc supprimé.

Dernière édition par Aastaron le Mar 12 Juin 2012 - 11:32, édité 1 fois

Aastaron
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 75

Message par Ilhuin le Mar 12 Juin 2012 - 10:27

Mystère a écrit:De plus, un mercenaire n'agit pas forcément par l'appât du gain...

Petit Larousse a écrit:Mercenaire n. m. adj. Personne recrutée dans une conflit armé, bénéficiant d'avantages matériels superieurs à ceux des combattants habituels, et n'étant pas ressortissante d'une des parties en conflit.
Mercenaire adj. ( lat. mercenarius; de merces, salaire ). Litt. Avide de gain.

Par définition... ;)

Ilhuin
Arpenteur de la Voie

Message par Veenelyne le Mar 12 Juin 2012 - 11:40

Merci pour le titre du livre, j'aime bien ce que tu fait avec ta guilde, rendre service j'entend, mais je ne suis pas la depuis longtemps peut être que mon avis n'as que peux d'interêt...

Veenelyne

Féminin Messages : 26

Message par Akira le Mar 12 Juin 2012 - 12:13

Juste pour info si tu t'inspire de George RR Martin lis les livres puisque la série est un HS à partir de la saison 2 pour ne pas ennuyer les lecteurs qui auraient déjà lu toute l'histoire.

Akira
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 267

http://animesuki.forumactif.org/

Message par Mystère le Mar 12 Juin 2012 - 17:10

Ilhuin a écrit:

Petit Larousse a écrit:Mercenaire n. m. . Personne recrutée dans une conflit armé, bénéficiant d'avantages matériels superieurs à ceux des combattants habituels, et n'étant pas ressortissante d'une des parties en conflit.
Mercenaire adj.
( lat. mercenarius; de merces, salaire ). Litt. Avide de gain.

Par définition... ;)

UU". Quand on lit une définition on l'a lis en entier. Etre qualifié par un ADJECTIF de mercenaire signifie bien Avide de Gain. Mais la définition d'UN mercenaire écrite juste au-dessus comme un NOM masculin ne montre pas obligatoirement l'avidité du gain >_<".

Merci pour ton intervention que je qualifierai de brillante... (Je pense que le dire par Mp aurait été largement plus profitable et aurait évité de polluer la présentation de quelqu'un)

Mystère
Arpenteur de la Voie

Message par Ilhuin le Mar 12 Juin 2012 - 17:43

Remarque très juste, mille excuses !
Cela veut donc dire que lorsque tu qualifies l'organisation de Jaquen de mercenaire, tu la sous entend avide de gain ?

Ilhuin
Arpenteur de la Voie

Message par Mystère le Mar 12 Juin 2012 - 18:16

Tu as très bien compris ce que je voulais dire et jouer sur les mots pour essayer de mettre en "défaut" me paraît assez puéril.
Au cas où la question soit "réellement" une demande de clarification, je te répondrai juste de relire ce passage: "Je n'ai pas dis Guilde de mercenaire, juste mercenaire au sens propre du terme qui n'a rien de péjoratif selon moi. De plus, un mercenaire n'agit pas forcément par l'appât du gain..."

Tu as donc indirectement la justification qui fait que je ne la sous-entend pas comme avide de gain.

Mystère
Arpenteur de la Voie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:48

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut