La légende...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La légende...

Message par Ellana Caldin le Mar 24 Juil 2012 - 18:05

Amour déterioré
Mémoire salie
Oubli

C'est moi. Je suis marchombre, je vis marchombre. Toujours. J'ai découvert cela il y a treize ans, quand je suis née. Je n'ai pas de capacité physique étonnante ni une rapidité surprenante mais je suis moi. Je suis poète, j'aime lire (Pierre Bottero), je sais chanter et ma grandeur d'âme est incomparable.
J'ai trouvé ce site en surfant sur le net. Je suis moi.
Mes maîtres sont la brumes et le vent et je vie de force et d'aventure.
Si je suis ici, c'est pour capturer la liberté, me glisser derrière l'ombre de la lune, trouvé l'équilibre parfait, rallier la fluidité à la force et danser sur ce fil, être ombre tout en étant lumière, si je suis ici, c'est pour être harmonie et surtout chaos.
La voie du marchombre est en moi et les gens qui y adèrent sont décents et honorables
Dans la vie je suis marchombre mais surtout je suis moi.

Ellana Caldin

Féminin Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Re: La légende...

Message par Erylin le Mar 24 Juil 2012 - 18:09

Bienvenue tout d'abord.
Comment se concrétise dans la vie de tous les jours ton sentiment d'être marchombre ?
Et pourquoi ce pseudo ?

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Ellana Caldin le Mar 24 Juil 2012 - 18:15

Je suis libre comme l'air et Ellana est comme le bien ou le mal. Elle est en tout le monde.
Mais plus que marchombre, je suis moi.

Ellana Caldin

Message par Erylin le Mar 24 Juil 2012 - 18:21

Tu pourrais donner des exemples s'il te plait ?
Que veux-tu dire pas "elle est en tout le monde" ?
Et qui est ce "moi" ? (:
(Désolée de t'assaillir de question, mais je dois avouer que j'ai buté sur le pseudo.^^)

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Message par Lerax le Mar 24 Juil 2012 - 19:25

Bienvenue :) Je me pose les même questions qu'Erylin ^^

Lerax
Sha'Dho Relax

Masculin Messages : 212

Message par Abalayn le Mar 24 Juil 2012 - 23:21

Bonjour je suis moi tout autant que toi tu es toi!

Ellana n'est pas à l'intérieur de moi, elle est bien devant où juste à coté sur du papier! J'aime pas qu'on s'insinue dans moi sans mon accord :P

Abalayn
Roi des morpions

Message par Ilfasidrel le Mer 25 Juil 2012 - 10:24

Bienvenue !

Il est facile de se proclamer Marchombre, j'attends que tu nous prouve que tu es digne de ce titre.

Ellana Caldin a écrit: [...] c'est pour être harmonie et surtout chaos.
La Voie du Marchombre n'est elle pas censée prôner l'Harmonie ?
Dix rêves pour un Marchombre a écrit:Tendre vers l'harmonie. Toujours.

Ellana Caldin a écrit: Si je suis ici, c'est pour capturer la liberté, me glisser derrière l'ombre de la lune, trouvé l'équilibre parfait, rallier la fluidité à la force et danser sur ce fil, être ombre tout en étant lumière, si je suis ici, c'est pour être harmonie et surtout chaos.
Ceci me fait penser à ça ^^ :
Dix rêves pour un Marchombre a écrit:Se glisser derrière l'ombre de la lune.

Rêver le vent.

Chevaucher la brume.

Découvrir la frontière absolue.

La franchir.

D'une phrase, lier la Terre aux étoiles.

Danser sur ce lien.

Capter la lumière.

Vivre l'ombre.

Tendre vers l'harmonie. Toujours.
Fait exprès, ou simple hasard ? :P

Bref...
J'espère que tu passeras de bons moments sur ce forum.
Et puisse tu trouver ce que tu cherches ici.

Ilfasidrel
Psychogeekette Sha'Dho

Féminin Messages : 742

http://forumshadho.wordpress.com/

Message par Ellana Caldin le Mer 25 Juil 2012 - 11:48

Ok, je m'avoue vaincue, si je me suis inscrite sur ce site c'était par curiosité. Et c'est avec une grande surprise que j'ai vu que ce pseudo n'était pas pris. Je suis moi. Et au lieu d'aspirer à être marchombre vous devriez essayez d'être simplement vous. Toujours.
Je pense également que s'approprier la liberté ou même de promettre des choses impossible (vous deviendrez marchombre...) ne vous aidera pas à rendre les marchombres réels.
Ellana est mon héroïne mais je n'aspire à aucun modèle si ce n'est au mien. Et c'est ça la liberté.
Je me permet (excusez moi d'avance) également de dire que s'approprier l'oeuvre de Pierre Bottero est un peu osé. Pour moi, seul Pierre Bottero pourrais se permettre de créer ce genre de site ou de promettre ce genre de chose à quelqu'un.
Je suis désolée pour ceux que j'ai vexés, mais chez moi, Ellana c'est du par coeur. Je n'irais tout de même pas jusqu'à dire que ce site est une secte (et je trouverais cela ignoble de le dire) mais à moins que Pierre Bottero ai prouvé qu'il a créer ce site, je trouverai toujours ça ''osé,,.
Je suis libre, et comme je vous l'ai dit, je suis harmonie mais surtout chaos...

Espoirs volés
Oeuvre brisée
Rêves...

P.S.: vous êtes trop mignon... :D

Ellana Caldin

Message par Ilfasidrel le Mer 25 Juil 2012 - 13:28

Hum... Tu parles du fait que ce forum donne pour promesse d'être "le guide miracle qui nous fera tous devenir Marchombres" ?
Si c'est ça, c'est du passé, seulement on a pas actualisé certains textes... ><"
Mais ça ne devrait pas tarder, on travaille actuellement sur la page de Bienvenue.

Je pense qu'une des caractéristiques du Marchombre, c'est qu'il ne se proclame pas Marchombre, mais il se proclame être lui-même. Parce que se proclamer être soi-même c'est être libre. Libre de suivre sa propre Voie, et non pas une Voie toute dessinée.

Ellana Caldin a écrit:P.S.: vous êtes trop mignon...
Heu ?

Ilfasidrel
Psychogeekette Sha'Dho

Féminin Messages : 742

http://forumshadho.wordpress.com/

Message par Abalayn le Mer 25 Juil 2012 - 13:43

Oui je sais chui trop mignon :D

Amuses toi bien, vis ta vie a fond et plais toi sur ce forum!

Abalayn
Roi des morpions

Message par Ellana Caldin le Mer 25 Juil 2012 - 16:17

...

Dernière édition par Ellana Caldin le Mer 25 Juil 2012 - 16:28, édité 1 fois

Ellana Caldin

Message par Ellana Caldin le Mer 25 Juil 2012 - 16:18

C'est ce que je dis! Et je vous trouve toujours mignons... :D
Oh et je crois que je vivais DEJA ma vie a fond.

Ellana Caldin

Message par Erylin le Mer 25 Juil 2012 - 17:34

En effet ce pseudo n'a pas été pris, peut-être est-ce justement par respect ? Parce que nous ne sommes pas un personnage. Nous sommes des êtres à part. Chacun ici a une personnalité qui lui est propre ou est en train de l'acquérir. Chacun ici a un rapport particulier aux marchombres. Qu'ils aspirent à l'être, qu'ils pensent que jamais on ne pourra devenir marchombre, qu'ils soient juste curieux ou qu'ils aient simplement apprécié l'ambiance de ce forum.
Je te renvoie ici pour ce qui est du "ôsé" http://www.marcombres-shadho.com/t774-pierre-bottero-et-les-sha-dho?highlight=Pierre+Bottero#17863

Pour le reste, Ilfa a très bien expliqué.
J'espère que tu découvriras ici un peu plus ce que nous sommes, et que nous aurons le plaisir de te découvrir toi aussi. Ce fameux toi que tu te réclames être.

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Message par Ellana Caldin le Mer 25 Juil 2012 - 18:25

Ok je ne trouve plus ça osé mais, Erylin, si j'ai pris ce pseudo, je ne proclame pas être Ellana, je voulais juste prouvé a quel point se prosterner devant un personnage de fiction, aussi genial puisse t-il être, n'aidera pas a le faire apparaitre... J'ai du respect pour Ellana en revanche, vous semblez l'oublier... Personne ne fait allusion a elle, ici. Vous vous êtes construit votre propre monde en parallèle et je trouve ça super mais je crois avoir bien plus de respect pour Ellana que vous ne paraissez en avoir...
Have a nice day!

Ellana Caldin

Message par Erylin le Mer 25 Juil 2012 - 18:33

Disons que j'ai bien plus de respect pour l'auteur que pour le personnage de fiction. Parce que l'auteur vit, agit, parce que c'est lui qui a créé ce personnage. Ellana découvre la Voie marchombre, mais quelque part, c'est Pierre Bottero qui la révèle, qui lui donne un nom et des principes. Pierre Bottero c'est un peu notre Jilano ^^. (Un peu abusif certes, mais j'aime bien l'image!)
Disons qu'il faudrait juste éviter d'employer le "vous" à tord et à travers. Nous sommes tous différents. Avec des avis différents. Apprends à nous connaître et apprécie ce que nous sommes, apprécie ce que nous pensons réellement. (:

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Message par Ellana Caldin le Mer 25 Juil 2012 - 18:49

"un auteur n'invente pas ses personnages, il les invite dans son histoire,, Pierre Bottero a dit ça.
Et puis quand je dis vous, c'est ceux qui se sentent visés que je vise. Et toi, apparemment, tu te sens visée!!
Mais ne le prend pas mal, je ne met pas en doute l'intégrité de ton site, j'exprime simplement mon avie...

Ellana Caldin

Message par Erylin le Mer 25 Juil 2012 - 19:10

Avis avec un S ;).
Je vais dire un truc que dirait toute personne visée mais bon ce n'est pas grave, non à vrai dire je ne me sens pas particulièrement visée. Pour plein de raisons dont on pourra parler par MP si tu le désires.
C'est vrai qu'il avait dit ça. Que les personnages se mettent à vivre d'eux-même et parfois-même à l'étonner. Alors je me suis mal exprimée, mea culpa!
Quoiqu'on en dise, il tient une bonne part du mérite, car si ses personnages se mettent à vivre, c'est que quelque part ils vivaient déjà en lui sans qu'il le sache. C'est un peu comme cela que j'imagine l'écriture.
Et quand tu apprendras à me connaître, tu sauras que je ne prends jamais rien mal ! ;) (A moins que l'intention elle-même soit mauvaise, ce qui n'est pas le cas ici si je ne m'abuse)

Oh, et ce n'est pas mon site. Pour le coup, c'est notre site... (:

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Message par Ellana Caldin le Mer 25 Juil 2012 - 19:42

Je t'aime bien, Erylin.

Ellana Caldin

Message par Asaka [ABS] le Jeu 26 Juil 2012 - 18:16

Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait pas dit que j'étais mignonne...C'est trop chouuu =)

C'est vrai qu'en écrivant, on finit par voir ses personnages comme des êtres à part entière, des personnes avec un caractère, une histoire, à qui il ne manque finalement plus qu'une existence "physique"...
Mais c'est Bottero qui, quoi qu'il se passe, a invité ces personnages pour nous les faire connaître: qu'on les invite ou qu'on les crée...

Il faut quelqu'un qui agit pour que ces personnages "soient". En l'occurrence, l'auteur. Auteur qui, d'autre part, a quand même posé la plume sur le papier et "tracé" son personnage, ses traits physiques, son caractère, tout ce qui fait que ce personnage nous semble vivant, "vrai". Des gens créent des personnages merveilleux, et ne savent pas les écrire, nous les rendre, à nous aussi familiers, aussi familiers qu'ils le sont pour leurs créateurs. Et d'autres savent donner à leurs personnages l'illusion de la vie...comme Boterro. Dooonc...j'ai malgré tout plus de respect pour l'auteur que pour le personnage!^^

Maintenant, je suis d'accord, après quelque temps passé à penser à son personnage, l'imaginer, le triturer, le peindre, le repeindre, décider d'une historie et voir comment elle forge son caractère...après quelque temps, justement, ce n'est plus "son" personnage. Cela devient "un" personnage, qui semblerait presque agir par lui-même. Mais les premiers traits de crayon, et l'art de partager ce personnage, c'est le rôle de l'auteur.

Et ayant fait mes trois petits pas et tours de pistes, je retourne à mes fiches de révision, bonne journée à vous (seulement à ceux qui se sentent visés)!

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Féminin Messages : 763

http://wildhorses.fr-bb.com

Message par Ellana Caldin le Ven 27 Juil 2012 - 23:39

tu suis genre des cours de philo? En tout cas on dirait. Le truc c'est qu'à trop vouloir argumenter, tu t'enfonce, je n'ai rien compris...

Ellana Caldin

Message par Lunae Jill AS le Sam 28 Juil 2012 - 0:07

Ellana Caldin a écrit:et ma grandeur d'âme est incomparable.
J’en doute pas une seule seconde, tiens.

Ellana Caldin a écrit: Je suis moi. Et au lieu d'aspirer à être marchombre vous devriez essayez d'être simplement vous. Toujours
C’est bien beau d’être sois, et je viens t’annoncer que tu as posté 3 messages, et que tu t’es déjà contre-dit. Record battu ma vieille. Tu dis que tu es marchombre, puis tu dis qu’il vaut mieux être sois. « Faites ce que je dis pas ce que je fais », hum ?

Ellana Caldin a écrit: Pour moi, seul Pierre Bottero pourrais se permettre de créer ce genre de site ou de promettre ce genre de chose à quelqu'un.
Désolé de te décevoir, mais nous, on l’a fait. Puis, ce forum est plus un forum de développement personnel qu’un forum marchombre, tu t’en rendras compte. On a juste un seul point commun : le marchombre. Bien que beaucoup clâment ne pas être marchombre et ne pas vouloir l’être. J’en fais partie mais je ne citerais pas d’autres personnes.

Ellana Caldin a écrit:
Ce message était utile, sincèrement.

Ellana Caldin a écrit: je voulais juste prouvé a quel point se prosterner devant un personnage de fiction, aussi genial puisse t-il être, n'aidera pas a le faire apparaitre...
Le jour où quelqu’un se prosternera devant Ellana, crois-moi on sera là pour le remettre à sa place. D’ailleurs, tu pourrais lire avant de juger. Personne ici n’idolâtre Ellana. Et personne n’a prit ce pseudo, primo pour le respect de l’œuvre, secundo parce qu’on préfère être « nous » justement que s’identifier à un quelconque personnage fictif.

Ellana Caldin a écrit: tu suis genre des cours de philo? En tout cas on dirait. Le truc c'est qu'à trop vouloir argumenter, tu t'enfonce, je n'ai rien compris...
Relis, tu devrais peut-être réussir à comprendre. C’est pourtant pas bien compliqué pour un être d’exception tel que toi.

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Ellana Caldin le Sam 28 Juil 2012 - 11:54

Tu sais, je ne t'aime pas mais je m'en fous, les petites bêtes ne mangent pas les grosses... Et puis changez le nom de votre site et mettez '' comment avoir la capacité mentale d'une petite cuillère,,. Honnêtement, si tout le monde est comme toi, ici, c'est plus genre un site pour te transformer en légume que pour le développement mental.
Mais bon, je suppose aussi que tu as du mettre des jours à faire ce message en allant voir chaque mot au dictionnaire alors je vais le respecter même si tu ne le mérite pas...

Ellana Caldin

Message par Debaz le Sam 28 Juil 2012 - 12:13

Bien le bonjour, Ellana ...
Bienvenue ! :)

Attention aux petites bêtes, il arrive qu'elles mordent bien plus fort que ce à quoi on s'attend ... :]

Debaz

Masculin Messages : 21

Message par Lunae Jill AS le Sam 28 Juil 2012 - 12:18

J'ai mis très exactement 5 minutes (et encore c'est parce que pour citer tout tes messages, c'est assez long.)

Je me fiche pas mal que tu m'aimes ou pas, à vrai dire. Mais j'aime beaucoup, en revanche, ta manière de foncer dans le tas. Tu n'as pas plus subtile comme attaque ? Genre, observer avant de juger ? Ce serait une preuve de ton intelligence supérieure, tu sais.

De plus, j'ai une question. Une seule. Que viens-tu faire ici ? Si tu crois que tu es la première à venir pour tenir ce genre de discours, laisse moi te dire qu'on en a déjà vus passer d'autres.

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Serpio le Sam 28 Juil 2012 - 18:34

c'est pas mon rôle, mais je dis stop.

Ellana Caldin, sache qu'on est tous passé par là, et qu'on a tous réagit à notre manière, parfois brutalement, parfois avec un "jem'enfoutisme" énorme, mais pas de violence s'il vous plait!

A Ellana comme à Lunae, je sais bien que vous ne faites que vous défendre, mais les insultes ne sont pas des arguments.

Autre choses, vous ètes devant un ordi! vous ne savez pas de quel manière la personne en face de vous dit ce qu'il vous dit! par humour, on peut dire des choses que l'autre comprend autrement. Alors réfléchisez, je le dit comme n'importe qui aurait put le dire! Ouverture.

ne vous braquez pas dans une seule direction, ça sert à rien.

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1210

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:11

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut