La légende...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La légende...

Message par Nalyah le Sam 28 Juil 2012 - 18:51

Bienvenue malgré tout.
Je suis d'accord avec Serpio.
Je pensais que l'épisode "Jasper" nous avait fait plus ou moins comprendre que ce genre de chose était censé nous passer au dessus.
Après, si vous aimez "débattre" dans le vide...

Ellana, je ne vais pas essayer de forcer ton jugement ni de changer ton avis, mais je te conseille de faire un plus vaste tours sur le forum, tu pourras constater ce qu'il plus que ce qu'il semble être.
Et je me permet malgré tout de signaler que les répliques offensives du genres, ça fait très gamin et ça attise les réactions (hein Lunae ? :P) inutiles.

Sérieusement, ça ne vaut pas la peine de se chicaner pour des histoires si stupides.
Si tu as de l'intérêt pour ce forum, et bien reste avec nous, fais-nous partager tes idées !
Mais si tu restes pour le seul but de poster des messages inutiles, c'est franchement pas la peine, tu perds ton temps.

Personnellement, j'ai du respect pour Pierre Bottero, et pour son personnage d'Ellana.
Personnellement, je pense que si on acceptait de s'ouvrir un peu plus, on pourrais discuter pour de bon.
Personnellement, et malgré tout ce qui est dit au dessus, j'adore tes réactions Lunae. :P

*jeconnaislasortie*

Nalyah
Petit loup

Féminin Messages : 982

Revenir en haut Aller en bas

Message par Asaka [ABS] le Dim 29 Juil 2012 - 11:58

Ah non mais attendez, si elle n'a pas compris je ne vais pas lâcher le morceau, je continuerai jusqu'à ce qu'elle comprenne! Ellana, en parlant de comprendre, comprenons-nous bien, je ne te demande pas d'être d'accord avec moi (je serais même presque ravie que tu ne le sois pas, pour pouvoir discuter encore), quand je dis "jusqu'à ce qu'elle comprenne", je ne parle que de ce raisonnement que tu n'as manifestement pas pu saisir. Reformulons donc.

tu suis genre des cours de philo? En tout cas on dirait. Le truc c'est
qu'à trop vouloir argumenter, tu t'enfonce, je n'ai rien compris...
J'ai suivi les cours classique de terminale, et les cours de français de prépa sont un peu des cours de français-philo...mais non, pour répondre à ta question, je suis plutôt dans la veine scientifique, moi! Cela dit...ce n'est pas parce qu'on est scientifique qu'on ne sait pas argumenter, figure-toi. Troisièmement, je peux te dire que c'est sur ce forum que j'ai le plus appris en matière d'argumentation, et d'ailleurs ça m'aide encore aujourd'hui dans mes dissertations, qu'elles soient de biologie ou de français!!
Mais j'écris beaucoup, depuis un moment (que ce soient des histoires suivies, ou sur des forums RPG), alors j'ai fini par avoir une petite opinion sur le perso.

Très bien, je synthétise. Mode "cours de bio on", on va mettre des p'tits tirets partout.

Mon point de vue: C'est l'auteur qui crée le personnage.
Contre-argument: Mais il a dit "on invite les personnages".

A moi d'argumenter!!
Certes. Il l'a dit. Mais n'empêche, Ellana ne sort pas d'une pochette surprise.

Premièrement, la création du personnage pour l'auteur:
Cependant il a bien fallu qu'il les "porte", avant, et qu'il les crée:
- qu'il les crée pour son histoire, en traçant grossièrement leur caractère, leur histoire, leur physique
- qu'il les affine, à force d'écrire avec eux, de les faire évoluer dans diverses situations
- qu'il crée le monde où ils évoluent, pour les rendre plus crédibles, les ancrer dans ce monde
- et même si il ne l'avait pas fait consciemment ou en tant que tel, en notant tout ça sur une feuille, de façon rigide, disons, il l'a fait confusément, et le jour où il a posé le crayon sur le papier, le personnage était déjà "né".
- à partir de là, les personnages semblent effectivement vivants et vrais pour celui qui les crée

Deuxièmement, créer le personnage aux yeux des lecteurs:
Mais ce n'est que pour l'auteur. Pour qu'Ellana nous semble vraie à nous lecteurs, il a fallu:
- écrire le livre dans lequel elle évolue et le publier, évidemment!
- que le talent de Boterro lui permette de nous faire regarder ces personnages comme vivants, comme humains, comme vrais: nous les rende aussi vivants qu'ils l'ont été de prime abord pour lui seul.

Conclusion: Pour moi c'est bien l'auteur qui crée le personnage, c'est pourquoi j'ai plus de respect pour l'auteur, le créateur donc, que pour sa "créature", en l'occurrence Ellana.

CQFD

...Bon, navrée, quand c'est plus synthétique, c'est un peu plus tranché aussi, c'est galère de nuancer avec des tirets. D'où mon argumentation; il a énormément de points à envisager dans ce genre de sujet...énormément de cas, aussi! J'espère que tu as saisi, cette fois?

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Féminin Messages : 763

http://wildhorses.fr-bb.com

Message par Ellana Caldin le Dim 29 Juil 2012 - 17:45

Très d'accord avec Serpio...
Je suis désolée de m'être comportée comme cela, je traverse une période difficile et j'avais besoin de me défouler. Ah et comme je ne vous verrai probablement jamais dans la vraie vie, je peux vous le dire. Mon meilleur ami est allé à l'hopital il y a peu de temps. Il avait un anévrisme de la taille d'une balle de golf dans le cerveau. Plusieurs mois après son opération, il est resté dans le coma. 6 mois dans le coma et il s'est réveillé hier. A cause de ça, j'ai littéralement arrêter de manger... J'étais très mal et j'ai du être hospitalisée 2 fois parce que je ne mangeais pas assez et donc que je perdais trop vite et je faisais des chutes de tension à répétition.
Je suis une killeuse mais mes amis, en plus d'être mes points fort, sont également mes points faibles. Alors pour le moment c'est limite normal que je me comporte de la sorte...
Lunae et les autres, je suis vraiment désolée et je m'excuse mais je suis comme ça!!! Je me suis vraiment mal comportée et je m'en excuse profondément mais je n'étais pas bien. J'espère que vous me pardonnerez et que vous me ferez le plaisir de me laisser vous connaître!!!
Oh et je ne m'appelle pas Ellana Caldin mais Sara. Sara Stocker. Mais Ellana Caldin ça faisait plus... énigmatique! Et c'est vachement plus beau que Sara...
Encore désolée ;) ...

Ellana Caldin

Féminin Messages : 14

Message par Lunae Jill AS le Dim 29 Juil 2012 - 18:04

Sara est un très beau prénom.

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Asaka [ABS] le Dim 29 Juil 2012 - 18:11

Effectivement. Je connais une chanson qui s'appelle comme ça, aussi.
Bon, n'ayant pas été "attaquée"^^, je n'ai rien à pardonner...ma foi, mieux vaut revenir à de meilleurs sentiments tard que jamais. Eh bien, dans ce cas, n'hésite pas à visiter un peu le forum quand tu t'en sentiras l'envie...franchement, il y a de quoi lire, de quoi apprendre, de quoi réfléchir ici.
Sinon, tu as compris mon argumentation cette fois, ou toujours pas? Sérieux, ça me turlupine. J'ai décidé que je me ferai comprendre!

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Féminin Messages : 763

http://wildhorses.fr-bb.com

Message par Numiliwe le Dim 29 Juil 2012 - 19:38

Bienvenue

Numiliwe
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 168

Message par Ellana Caldin le Dim 29 Juil 2012 - 20:55

Merciiii et au fait, Asaka, je crois que j'ai compris mais tu sais, en vacances, faut pas me parler avec des mots complexes, mes neurones sont trop feneantes pour traduire quoi que ce soit... Mais sinon je comprend a peu pres tout, si j'ai dit ca c estpour te faire enrager, je sais, je suis une chipie, mes j'ai vraiment un vocabulaire de bourge il parait alors n'hesite pas a me parler avec un vocabulaire de bourge...:-D :-P

Ellana Caldin

Message par Abalayn le Dim 29 Juil 2012 - 22:46

Vocabulaire de bourge????? Les gens parlent comme ils veulent ^^Meme si ils ne sont pas "bourges"

Abalayn
Roi des morpions

Masculin Messages : 212

Message par Eső le Lun 30 Juil 2012 - 0:36

Bienvenue! Allez, je peux te l'avouer, au début je t'ai trouvé un peu orgueilleuse . Finalement...je t'aime bien! :)
Oui, Sara c'est très joli, j'aime bien ce prénom. J'ai une amie qui s'appelle Sara ( comment ça, je raconte ma vie?? Ah mais non, vous devez faire erreur...)
* réfléchit a un moyen pour faire rendre Ellana adepte du culte du kiwi *
Moi, complètement folle? Ah non , ça ne me ressemble pas du tout, vraiment...ou alors juste un tout petit peu. alien ( ce serait bien un smiley en forme de kiwi. *mauvaise idée qui germe* )
Bon c'est pas tout mais dans le fond, je suis quand meme un être humain avec une constitution normale et qui a besoin de dormir. Alors je vais y aller. ( oui ça fera bizarre quand quelqu'un lira ça dans 3 jours a midi^^ )
Au plaisir!

Eső
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 333

http://pensionnat-v-dracula.forumpersos.com/

Message par Ellana Caldin le Lun 30 Juil 2012 - 12:04

J' I love you le kiwi !! ^^

Ellana Caldin

Message par Erylin le Lun 30 Juil 2012 - 12:37

Bienvenue à toi Sara. Laisse donc Ellana Caldin au placard, on portera bien plus d'attention à Sara.
Au besoin il y aura toujours des gens ici pour t'aider. On est une communauté, on fait ça aussi après tout. En tout cas, si tu as besoin n'hésite pas à venir frapper à ma porte. (Ou m'envoyer un MP, c'est bien plus simple à ce qu'il paraît) ^^

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Eső le Mar 31 Juil 2012 - 1:50

Ellana Caldin a écrit:J' I love you le kiwi !! ^^
C'est vrai? Ah, décidément, je t'adore.
On va kiwiter le monde. Pense a passer kiwiter un peu la CB de temps en temps!

Eső
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 333

http://pensionnat-v-dracula.forumpersos.com/

Message par Yriana le Mar 31 Juil 2012 - 18:11

Et bien, finalement, bienvenue (oui, ça à été dur de suivre cette petite histoire).
Bon, D'abord, moi j'adore Sara comme prénom,
Puis, tu t'es bien rattrapée,
Et enfin, t'as l'air sympa.

Alors, bonne route.

"petit sourires de la part d'Yriana, Shilow et Veenelyne" :)
:D

(le 2nd smiley et sous influence de Shy et Vee^^)

Yriana
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 97
Localisation : Un peu partout, il me semble. Mon esprit se promène en dehors des limites de mon corps. Puis-je vraiment me situer ?

Message par Meta- le Lun 6 Aoû 2012 - 15:04

Eh bien, que de discussion ici... Heureuse que ce la finisse bien, contrairement à d'autres posts de présentation.
D'après ce que je vois, tout ce que je souhaitais dire a déjà été dit.
Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous Sara. ;)
Et... Pour l'occasion, pourquoi ne pas changer ton pseudo? C'est un très beau prénom, et sois en fière. Autant apparaitre en tant que "toi" su le forum, qu'au travers d'Ellana ;)

Bonne route.

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1303

http://www.apaoc.fr

Message par Sasori le Ven 10 Aoû 2012 - 2:11

Bienvenue (faut quand même commencer par cela, on est des gens civilisé tout de même ^^)

Ensuite, j'ai parcouru vaguement vos échanges. Comme les autres, j'adore qu'on me dise que je suis mignons. Sa flatte toujours mon égo (qui pour certains est un peu surdimentionné xD)

Y a juste un mot que j'aimerais relevé dans une de tes phrases. Je sais que on écrit beaucoup et on fait pas forcément attention, mais y a rien qui te choques dans cette phrases ?

"Je pense également que s'approprier la liberté ou même de promettre des choses impossible"

(Là, on a la réaction... "pourquoi, ça devrait ?").
Pour commencer les promesses... bof, j'ai du voir trois posts aux max qui vous promettait d'être marchombres et à moins d'avoir la puissance mental d'une deux chevaux... difficile de croire qu'en claquant des doigts ou en adhérant simplement (je dis bien simplement et non pas le fait de vivre sa Voie et faire partie d'une Guilde), on devient Grand Maître Marchombre et président de l'univers par dessus le marché. (Ironie inside).

Non, ce qui a attiré mon attention c'est le mot impossible.

Lorsqu'on lie les oeuvres de Pierre Bottero à quelque chose, pour moi c'est ce combat constant pour dire que notre imagination n'a pas de limite et que l'impossibilité n'est qu'un mirage.

L'Homme peut-il et pourra-t-il voler comme un oiseaux ? Pour le moment... chaud, à moins que vous soyez magicien, je ne pense pas que cet exploit aie été réalisé. Le pourra-t-on ? Cet une autre question... en mettant l'impossibilité en place, on bloque directement la possibilité, tuant le rêve.

Et tuer le rêve est pour moi la chose la plus à l'opposé du Marchombre (j'insiste sur le "pour moi").

Le monde qui nous entoure a une multitude d'exemple à nous offrir que des choses qui sembles inaccessibles, sont possibles.
Les ordinateurs, la recherches scientifiques ou même le sport, le parkour ou ce que vous voyez au J.O.
Personnellement, je trouve que les filles qui voltigent sur la poutre de 5 cm ça relève d'un truc surréaliste. Pourtant elles le font.

Voilà, sinon ben, j'espère que tu te plairas sur ce forum et content de pouvoir lire plus de tes écris ici.

Sasori
Joli Coeur

Message par Tnyllian Nilidyar le Mer 15 Aoû 2012 - 4:44

Salut.

D'habitude les présentations de ce genre ça finit pas comme ça.
D'habitude le membres postent pleins de pavés peu sympathiques.
D'habitude le nouveau v'nu en prend plein la face par tout le monde puis on le revoit plus.

A croire qu'on a perdu nos habitudes.

Tnyllian Nilidyar
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 237

Message par Nalyah le Mer 15 Aoû 2012 - 11:57

Ou bien que certains membres ont compris qu'il fallait calmer le jeu.

Nalyah
Petit loup

Féminin Messages : 982

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:14

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut