Ô Liberté~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ô Liberté~

Message par MllxPearl le Jeu 11 Oct 2012 - 20:56

Paix et Harmonie,
Vent et eau,
Voie.

Bonjour,
Donc comme vous l'aurez sûrement remarqué, mon pseudo est MllxPearl (se dit Mademoiselle Pearl). Il en est ainsi non pas parce-que je suis une kikoolol ou une quelconque autre chose bizarre mais simplement parce-que c'est ma "signature d'artiste". Vous pouvez toutefois m'appeller Pearl. C:
J'ai quatorze ans, quatorze année à admirer la beautée du monde, quatorze années à vivre, découvrir les merveilles de la vie et le bonheur.

Bon, parlons donc de mes passions. Tout d'abord j'adore tout ce qui est artistique, d'ailleurs je dessine, écrit et lis beaucoup. Je joue aussi de deux instruments, la guitare et le piano.
Côté sport, je n'ai jamais été vraiment très sportive mais ça à cessé au début de l'année. J'ai toujours voulu faire de l'escrime, de l'equitation ou du tir à l'arc. J'aime beaucoup le basket. Le seul sport que je pratique en dehors du collège c'est de la musculation de temps à autre, je souhaitais faire de l'Aïkido mais ça m'est finalement impossible à cause des horaires proposés. J'aime beaucoup courir et travailler mon équilibre.

Il y a deux ans j'ai eu la chance de, par hasard, découvrir "La quête d'Ewilan" et par la même occasion "Les mondes d'Ewilan". Cette année j'ai déçidé de lire "Le pacte des marchombres" et j'ai de suite accroché. Ce n'est pas qu'un simple livre, puisqu'il fait finalement réfléchir sur des choses essentielles, selon moi, comme l'harmonie. Être en harmonie avec ce qui nous entoure est quelque chose de primordial. Bref, totalement charmée par ce livre, cette façon d'écrire et surtout par la voie MarchOmbre, j'ai pris la décision de devenir MarchOmbre. Enfin plutôt d'arpenter une voie proche de celle-çi et plus réalisable. Etant persuadée d'y arriver si je m'entrainais assez, j'ai déçidé de chercher de nouvelles informations en tapant MarchOmbre dans Google, et c'est là que je suis tombée sur ce forum très interessant.

Pour en revenir à mes gouts, j'adore la nature et les animaux, dont je suis d'ailleurs très proche. J'adore le vent, qui donne une sensation de liberté.

Pour moi, être libre n'est pas spécialement ne pas devoir se plier à la société, aux lois et aux autres obligations. C'est surtout prendre généralement les décisions que l'on veut. Et puis pourquoi vouloir justifier ce qu'est la liberté? Ce concept change en fonction des gens.

Contrairement à certains, comme je l'ai lu dans les présentations, je ne me suis jamais arrêtée au fait que les marchombres "devaient" avoir un maitre. Pour moi on peut tout à fait apprendre seul. Depuis le début je suis persuadée que je n'aurais pas besoin de maître pour arpenter la voie marchombre, ou plutot la voie Sha'Dho maintenant. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord pour dire qu'il ne faudrait pas utiliser le mot marchombre pour nous qualifier. Ce serait nous "approprier" l'oeuvre de Pierre Bottero, mais aussi se conformer à une idée, de plus irréalisable. Nous somme libre après tout.
Sinon, pourquoi irréalisable? simplement car aucun de nous ne pourra escalader des tour aussi lisse que du verre sans un matériel, aucun de nous n'obtiendras la greffe, aucun de nous n'utiliseras le chant marchombre, aucun de nous ne chevaucheras la brume, aucun de nous n'aura la chance de gravir le Rentaï sinon en rêve.

Pour finir, je tiens à vous dire que tout existe puisqu'en imaginant une chose, si elle n'existait pas déjà, eh bien nous la créons. ~

MllxPearl
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ô Liberté~

Message par Morco Chanda le Jeu 11 Oct 2012 - 21:05

MllxPearl a écrit: Sinon, pourquoi irréalisable? simplement car aucun de nous ne pourra escalader des tour aussi lisse que du verre sans un matériel, aucun de nous n'obtiendras la greffe, aucun de nous n'utiliseras le chant marchombre, aucun de nous ne chevaucheras la brume, aucun de nous n'aura la chance de gravir le Rentaï sinon en rêve.

Pour finir, je tiens à vous dire que tout existe puisqu'en imaginant une chose, si elle n'existait pas déjà, eh bien nous la créons. ~

Et pourquoi ne pas rêver sinon pour progresser? plus l'objectif est irréalisable plus le dépassé est signe de progrès.
Je suis la pour ne pas me limité a de simple barrière physique...
Enfin voila... la Voie... chacun la définie comme il l'entend... pourtant je suis celle Marchombre, je ne uis pas leurs mode de vie! En tou les cas j'entre dans un débats et là n'est pas l'endroit...
Bienvenue! Pearl

Morco Chanda
Arpenteur de la Voie

Message par MllxPearl le Jeu 11 Oct 2012 - 21:13

Merci. C:

Quand je dis sinon en rêve je veux simplement dire que le Rentaï n'existe normalement pas sur terre, la greffe n'est pas (ou du moins pas encore) accessible, chevaucher la brume est impossible içi, et on ne peut normalement pas hypnotiser des gens ou des animaux en chantant. ^^

MllxPearl
Arpenteur de la Voie

Message par Numiliwe le Jeu 11 Oct 2012 - 22:01

Bienvenue

Numiliwe
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 168

Message par Mayt le Jeu 11 Oct 2012 - 22:31

Bienvenue. Hâte de te rencontrer sur la Cb ou dans test posts (:

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Mystère le Jeu 11 Oct 2012 - 23:35

Quel mot a le plus de valeur pour toi ? Sha'dho ou Marchombre ?

Mystère
Arpenteur de la Voie

Message par MllxPearl le Ven 12 Oct 2012 - 20:35

Je ne suis pas sûre d'avoir compris mais je vais tout de même tenter de répondre.

D'une certaine manière on ne pourrait pas dire qu'un de ces mots ait, à mes yeux, plus de valeur que l'autre. Sha'Dho représente quelque chose d'accessible dans notre monde tout en étant semblable à Marchombre. Marchombre représente tout ce que Pierre a raconté dans ses livres, accompagné de "l'aura de perfection" innaccessible qui flotte autour d'eux. Après si tu parle de valeur dans le sens ou je me considère plus l'un que l'autre je dirais Sha'Dho, puisqu'après tout c'est le plus réalisable, le plus proche de nous, c'est une sorte d'évidence dans notre monde.

MllxPearl
Arpenteur de la Voie

Message par Elfasia le Sam 13 Oct 2012 - 22:36

Moi je ferais la greffe un jour :D

Ok je plaisante bien sur ^^ . Mais même le simple fait d'en rêve donne a cette perceptive une réalité non ?

Alors oui j'ai envie de le dire =)

Bienvenue =D

Elfasia
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 78

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut