Illona | Une personne parmi tant d'autres...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Illona | Une personne parmi tant d'autres...

Message par Illona le Mar 30 Oct 2012 - 11:22

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes,
Je vais me présenter comme tout le monde l'a fait jusqu'aujourd'hui, je vais essayer d'être originale comme vous le demandez dans le règlement. [ Non, non, je ne suis pas une lèche-botte ]

Un nom ? Eh bien disons que vous vous contenterez de E. ou Emy ou encore d'Illona,qui est mon deuxième prénom sur ma carte d'identité et qui est, ici, mon pseudo. Vous voulez un âge ? Disons que j'ai la quinzaine, ni plus ni moins, juste la quinzaine. Sinon je suis un être tout à fait normal. Mais si je vous dis que j'aime les pingouins, que je trouve les roux sexy, que je suis une fan authentique des Tokio Hotel depuis leurs débuts, que les paroles d'Ed Sheeran & des One Direction reflètent morceaux par morceaux des passages de ma vie, que je n'aime pas le rose, que j'ai arrêté la boxe après 4 ans parce que mes parents me trouvaient trop violente pour une fille, qu'il y a quelques années j'étais une gothique. Oui, si je vous dit que j'étais blonde mais que mes cheveux sont passés par tellement de couleurs telles le bleu, le violet, le rouge ou le vert et que je n'arrive même plus à m'imaginer en blonde. Que je n'aime pas les jupes, encore moins les robes, qu'Avril Lavigne et Marilyn Manson sont mes modèles, que j'ai 3 tatouages... Si je vous dit tout ça, me prendrez vous toujours pour une personne totalement normal ? Non,évidemment.C'est là l'erreur du monde, tout être vivant ne peut vivre sans critiquer ou sans être critiqué. Il n'y a que des jugements hâtifs, que des mauvais préjugés... C'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum, pour être loin de ce monde d'adultes, loin des gens qui me jugent sur ce que je dis, ce que je fais, ce que je suis... Parce que je veux être une personne parmi tant d'autres, une inconnue parmi les autres... Oui,c'est ça la liberté !

P.S : C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, merci d'être indulgents.
Illona.

Illona

Féminin Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Illona | Une personne parmi tant d'autres...

Message par Silia le Mar 30 Oct 2012 - 11:35

Bienvenue.

Silia
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 350

Message par Illona le Mar 30 Oct 2012 - 11:36

Merci,merci Silia ! (:

Illona

Message par Maïata le Mar 30 Oct 2012 - 11:48

Pourquoi ne te trouverait-on pas normale?

On ne critique pas, on se fait un avis.

Bienvenue :)

Maïata
Arpenteur de la Vie

Féminin Messages : 570

http://tempo.eklablog.com/

Message par Illona le Mar 30 Oct 2012 - 12:15

Maïata a écrit:Pourquoi ne te trouverait-on pas normale?

On ne critique pas, on se fait un avis.

Bienvenue :)

Merci, j'ai peur qu'on ne me trouve pas normale,car c'est ce que la plupart des gens que je connais pensent et disent aussi. Et puis peut être que vous vous faites un avis mais les avis que j'ai eut étant plus jeune n'étaient que négatifs ce qui m'a marqué...

Illona

Message par Ilfasidrel le Mar 30 Oct 2012 - 12:36

Illona a écrit:Si je vous dit tout ça,me prendrez vous toujours pour une personne totalement normal ?
Oui. Je vois pas en quoi tu ne serais pas normale.
Moi aussi j'ai eu droit a des jugements semblables. Et je pense que c'est le cas de pas mal de personnes ici.
Si tu veux tout savoir, j'ai moi-meme une tendance a avoir des influences goths. J'ecoute du metal et des groupes japonais. A mes heures perdues j'apprends le japonais, d'ailleurs. Donc, non, pour moi tu es une personne normale. ;)

Sur ce, Bienvenue. Au plaisir de pouvoir echanger avec toi. (:

Ilfasidrel
Psychogeekette Sha'Dho

Féminin Messages : 742

http://forumshadho.wordpress.com/

Message par Meta- le Mar 30 Oct 2012 - 13:16

Bienvenue parmi nous Illona.

Et, après tout, qu'est-ce que c'est être normal? Peut-on être anormal? Si l'on considère que ne pas être normal est être différent des autres, y a t-il un mal à cela? Un mal à être soi-même? Si on est différent, alors, tant mieux! Cela prouve que l'on est vraiment soi-même, et que l'on ne se conforme pas aux mêmes idéaux, que l'on n'est pas un mouton blanc.
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais "Vous riez de moi parce que je suis différente, je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes". ;)

Bon, allez, j'arrête avec mon déballage, parce que je suis déjà allée trop loin (j'ai faillit oublier que c'était un topic de présentation ^^)

Dernière édition par nerwen le Mar 30 Oct 2012 - 13:37, édité 1 fois

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1304

http://www.apaoc.fr

Message par Mayt le Mar 30 Oct 2012 - 13:25

Tu n'est pas normale ? Nous non plus. Alors ici, c'est normal de ne pas être normal. Alors on est tous normaux. Et puis, après tout, a-t-on besoin d'être normal ? Pas ici en tout cas. Soit juste toi.

Bienvenue.

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Erylin le Mar 30 Oct 2012 - 13:33

On n'est pas normaux. On est nous. On est différents et semblables. Tu sais, mine de rien je connais des gens comme toi. Pas qui rassemblent toutes tes caractéristiques, mais des gens un peu partout qui se retrouvent.
Et j'ai trouvé un article marrant l'autre jour.
Nietzsche avait tout compris.
Il avait annoncé qu'un jour, les gens se retrouveraient non pas par culture, par histoire ou par lieu géographique, mais par des mouvements idéologiques.
Et bien voilà. On y est. Sur ce forum.
Bienvenue. (:

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Illona le Mar 30 Oct 2012 - 13:40

Merci à tous pour vos "Bienvenue" .
Les jugements des autres, leurs faux préjugés et critiques sur mon excentrisme,mes goût musicaux et littéraire,sur mon look et mes passions m'ont permis d'être ce que je suis désormais, cela ne me gène pas ça gène juste les autres.Je suis contente que vous me compreniez,après tout on est tous dans le même cas si j'ai bien compris...

Mayt : ' Soit juste toi " , ne t'inquiète pas pour ça, ce n'est pas à moi de changer pour que les autres me voient telle une personne normale, mais aux autres changer leur façon de me voir.

Nerwen "Vous riez de moi parce que je suis différente, je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes" Cette phrase c'est Lady Gaga qui l'a dit (:

Ilfasidrel : J'aimerais également avec plaisir échanger avec toi, d'ailleurs ce serai avec plaisir 'échanger avec chacun des membres.

Illona

Message par Meta- le Mar 30 Oct 2012 - 13:46

Illona a écrit:
Nerwen "Vous riez de moi parce que je suis différente, je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes" Cette phrase c'est Lady Gaga qui l'a dit (:

Lady gaga? Cette phrase a déjà été écrite, ou dite avant elle. Elle l'a juste reprise. ;)

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1304

http://www.apaoc.fr

Message par Alwÿnne le Mar 30 Oct 2012 - 14:00

Moi je pense qu'on est normal quand on est soit. Moi en tout cas, de ta description, je te trouve normal, parce que différente de ce que j'appellerai communément les "moutons". En quoi serait-on normal si on est tous les mêmes ? parce qu'à ce moment là, on est pas normal, mais plutôt des clones, non ? ^^

En tout cas, bienvenue ici (:

Parce qu'écrire c'est s'évader dans des mondes inconnus pour laisser notre imagination glisser au loin, je lis les histoires de ceux qui ont trouvés ces mondes parallèles de l'imagination pour leur montrer que ce qu'ils créent permet à d'autres de laisser leur esprit filer aussi loin que sont les étoiles, là où plus rien n'est réel ...

Alwÿnne
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 257

Message par MllxPearl le Mar 30 Oct 2012 - 20:06

Bienvenue. C:

Tu est tout à fait normale (dans le bon sens du terme évidemment), et ne t'inquiète pas tu n'est pas la seule à avoir été critiquée, ça m'est arrivé aussi des tats de fois et à sûrement beaucoup d'autres içi. Bref, j'ai hâte de discuter avec toi sur le forum ou la cb. C:

MllxPearl
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 60

Message par Enki le Mar 30 Oct 2012 - 22:16

bienvenue!

c marrant, sans le vouloir, tu as fais une présentation de toi qui te met en valeur en étant sur ce forum: ici, la différence est une des plus grandes qualités ;)

Dernière édition par Enki le Mar 30 Oct 2012 - 22:18, édité 1 fois (Raison : le piti smiley ne s'affichait pas!)

Enki
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 43

Message par Mystère le Mer 31 Oct 2012 - 10:13

Et bien qu'avons-nous là ^^. Ma foi, une présentation très agréable à lire.

Alors, je vais moi-même ajouter mon petit grain de sel. Contrairement à ce que les autres ont dis, ça va te paraître un peu crû mais bon faut de tout pour construire un monde et donc un forum ;).

Tu n'es pas normale. Voilà comme ça c'est dit, tu as des goûts et des passions qui te rendent complètement différente des gens en général (et même de ceux du forum). Faut pas se leurrer c'est comme ça et pas autrement, par ton passé et ce que tu as déjà pu réaliser, tu seras toujours le mouton noir du troupeau.

Ensuite deuxième point, que ce soit dans ta vie de tous les jours ou sur ce forum, tout le monde portera un jugement sur toi. La preuve, je suis en train d'en faire un en ce moment même à ton sujet. Qui te dis que je n'applique pas déjà des jugements hâtifs sur ta personne ou des préjugés en écrivant ces quelques lignes ?

Au final, ce que je veux te faire comprendre c'est que ce forum ne doit pas être pour toi un refuge. La réalité ne se fuit pas, même si il est tentant de la laisser nous submerger et trouver une bonne raison pour fuir sur le web. La différence est quelque chose de dur à assumer, car on se sentira toujours en décalage par rapport au reste du monde. Tu auras beau faire tous les efforts du monde pour paraître normal, au fond de toi, quelque chose te dira que ce n'est pas le cas.
Oui la solitude est souvent le reflet de la différence, car même si elle attire la curiosité, elle fait également peur car elle représente l'inconnu pour le restes de l'humanité. Et l'humain a peur de l'inconnu, donc nul doute que les gens t'examinent avec beaucoup de préjugés. C'est leur seul moyen pour essayer de comprendre tes motivations.

Dernière chose si je puis dire, tout est une question de point de vue. En pensant différemment, tu changes les codes sociaux qui n'auront donc plus de prise sur toi. Assumer complètement la personne que l'on est, est le meilleur moyen pour donner envie aux autres de nous découvrir sans préjugé.

C'est là l'erreur du monde, tout être vivant ne peut vivre sans critiquer ou sans être critiqué

Si tu as déjà compris ça à l'age de 15 ans, nul doute que tu ne t'arrêteras pas au premier obstacle =).
Bienvenu sur ce forum.

Mystère
Arpenteur de la Voie

Message par Invité le Mer 31 Oct 2012 - 10:41

Illona a écrit:
C'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum, pour être loin de ce monde d'adultes,loin des gens qui me jugent sur ce que je dis,ce que je fais,ce que je suis...
Je pense pas non plus qu'ici est un monde d'enfants xD mais je croit t'avoir comprise, Je dirait meme que c'est le contraire, ici vu que l'on ne critique pas ou juge pas, c'est plus un monde d'adulte, de personne qui ne sont peut etre pas tous adultes legalement mais qui sont plus mature que d'autre qui le sont.

Donc Bienvenue a toi !

Invité
Invité

Message par Illona le Mer 31 Oct 2012 - 11:46

épsylon Gil'Alhuïn a écrit:

Je pense pas non plus qu'ici est un monde d'enfants xD mais je croit t'avoir comprise, Je dirait meme que c'est le contraire, ici vu que l'on ne critique pas ou juge pas, c'est plus un monde d'adulte, de personne qui ne sont peut etre pas tous adultes legalement mais qui sont plus mature que d'autre qui le sont.

Oui,je sais que ce forum est loin d'être un monde " d'enfants ", je me doute qu'il y a plusieurs majeurs ici,certainement autant que de mineurs.M'enfin je voulais juste dire que les nommés adultes ont la critique facile,qu'il ont déjà oublié ce qu'ils étaient avant,c'est à dire des êtres inconscients,différents et tout de même surs d'eux. Ça me bouleverse de voir que certaines personnes ont complètement changées lorsqu'ils sont devenus plus ou moins des adultes dit raisonnables.Mais bon c'est la vie et j'imagine qu'on finira tous comme ça,vieux,moches et communs aux autres...

Illona

Message par Erylin le Mer 31 Oct 2012 - 12:00

Arrête, tu me fais peur. J'suis en train de devenir raisonnable là. :P
Et ... On finit vieux moches et communs aux autres ? Haha !
Bon vieux, c'est un peu inéluctable. Moches... Extérieurement certes. Mais intérieurement... ;).
Et communs aux autres, seulement si tu les laisse te changer. Seulement si tu te perds.

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Enki le Mer 31 Oct 2012 - 12:13

ce forum n'est ni un monde d'adulte, ni un monde d'enfant, c'est un monde de Sha'Dho, qu'on soit vieux ou jeune ne change rien, ou presque.

Enki
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 43

Message par Ahauru le Mer 31 Oct 2012 - 20:41

Je te souhaite la bienvenue, et rassure toi, -à mes yeux en tout cas- tu es parfaitement normale, je dirais même sensée :D.

Ahauru
Petit Lynx Sha Dho

Féminin Messages : 168

Message par Hyuna le Jeu 1 Nov 2012 - 10:06

Bienvenue sur ce forum =)

La différence est une force, et si tout le monde était le miroir des autres, où serait l’intérêt du monde ?
Tout le monde est différent. Même un petit truc infime change d'une personne à une autre.

D'accord, certains sont peut-être un peu plus différents que d'autres.
Mais n'est-ce pas ceux-là les plus intéressants ? À méditer.

Hyuna

Féminin Messages : 17

Message par Subotaï le Jeu 1 Nov 2012 - 22:30

Et bien, soit la bienvenue en cette endroit troublé de par les mots inutile et les doutes, qui sont naturels cependant puisque, si j'en croit mes informations, nous sommes ici pour changer l'or en morceaux de bois et faire naître le renouveau d'une espèce nouvelle à venir. Changer le normal des choses et en faire un nouveau normal. Aussi, cette anomalie que tu ressents est plutôt une bonne chose ; elle signifie que tu es différente des fous soi-disant adultes, ce qui est, à mon avis, bon signe.
Aussi je te demande de ne pas te torturer l'esprit.
Je t'en demande beaucoup, j'en ai conscience, de même que je doute d'avoir utilisé les bons mots afin d'apaiser ton esprit, donc si c'est le cas je te pris de m'excuser et d'être indulgente car j'ai encore beaucoup à apprendre et aurais toujours à apprendre.
Malgré tout une chose est sûre, nous ne pouvons espérer changer radicalement au point d'être plus proche de l'homme que jamais si nous nous appittoyons sur notre sort tel des larves.

Subotaï
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 197

Message par Morco Chanda le Jeu 1 Nov 2012 - 23:07

Illona a écrit:Si je vous dit tout ça, me prendrez vous toujours pour une personne totalement normal ? Non,évidemment.C'est là l'erreur du monde, tout être vivant ne peut vivre sans critiquer ou sans être critiqué.!

P.S : C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, merci d'être indulgents.
Illona.[/justify]

Et là n'es pas toi qui nous juge? Pourquoi te jugerions nous anormal? tu le pense, tu t'est donc déjà forger un avis sur nous sans nous connaitre... tu nous juge... les "probleme" on toujours deux coté! ;)

En tout les cas bienvenue!

Morco Chanda
Arpenteur de la Voie

Message par Itarillë le Ven 2 Nov 2012 - 18:14

Je rejoins Nerwen, qu'est ce que la normalité ?
Ici on ne te juge pas. Sois la bienvenue ;)

Itarillë
P'tite étincelle

Féminin Messages : 443
Localisation : Right after the sunset and straight on 'till morning

Message par Numiliwe le Sam 3 Nov 2012 - 16:03

Bienvenue.

Numiliwe
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 168

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:11

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut