Ceci n'est qu'une présentation parmi tant d'autre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ceci n'est qu'une présentation parmi tant d'autre....

Message par Sátt Eärfalas le Jeu 8 Nov 2012 - 14:51

Bonjour ! *Nombre de fois où ce mot a du être prononcer* Merci de prendre votre temps à lire ma présentation :

La jeune fille encapuchonnée sillonnait les rues sombres à la recherche d'une lueur d'espoir afin d'éclaircir sa part d'obscurité. Elle marchait avec difficulté, traînant avec elle de multiples blessures qui continuent à lacérer sa chair. Lorsqu'enfin elle arriva devant le panneau "Bienvenue à Sha Do' Ville", un léger sourire esquissa ses lèvres. Ce qu'on lui avait dit était donc vrai. Il existait bien un lieu qui mettait en avant des principes qui était importants pour elle : les mots et l'apprentissage de l'harmonie. C'était par curiosité mais également afin de les comprendre et de mieux les expertiser qu'elle s'était rendue ici. Même si avant d'avoir pris l'initiative de rentrer dans cette communauté, elle s'était renseignée sur ce qui s'y passé et en avait pris connaissance avec beaucoup d'attention. Dés ses premiers pas vers cette nouvelle mentalité, une femme l'interpella :

- Bienvenue à Sha Do' Ville ! Comment vous appelez vous ? Et qu'est ce qui vous amène ?

-Vous me connaîtrez sous le nom de Sátt, signifiant harmonie en islandais, état que j'aimerais découvrir et développé en m'enregistrant ici.

- Bien, nous espérons que vous nous montrez bientôt vos preuves.

- Je l'espère aussi. Cependant avant de prendre part, je préfère observer et vous comprendre.

La femme effleura la capuche de le jeune fille, mimant de la baisser mais Sátt l'arrêta en lui disant :

- Si vous voulez en savoir plus, il faudra apprendre à me connaître (:

- Soit, avez-vous des questions ?

- Juste une : Qu'est-ce que la Voie de l'harmonie peut-elle m'apporter sur mon chemin de vie ?
*Pourriez vous répondre à ma question s'il vous plaît :)*

- Il y a deux réponses à cette question comme à toutes les questions : celle du Savant et celle du Poète.

- Et il y a deux interprétations à votre citation comme à toutes les citations : celle de l'Optimiste et celle du Pessimiste. Laquelle voulez-vous entendre en première ?

- Celle du Pessimiste.

- "Plutôt que de sortir de belles paroles, j'aurais préféré que vous répondiez directement à ma question."

- Et celle de l'Optimiste.

- "Tu dis des choses censées, ça ne fait qu'une de plus à une réponse à habituelle. Il n'y en a que deux après tout."

Donc voilà c'était ma présentation.
Désolée si c'était un peu long, je tiens à préciser que la jeune fille ne fait qu'un avec moi. Mais je crois que j'avais besoin de mettre de la distance car je suis quelqu'un de profondément timide :s

Bonne continuation à toutes et tous !

Puisses la Voie vous être favorable :D.

Sátt Eärfalas

Féminin Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ceci n'est qu'une présentation parmi tant d'autre....

Message par Nitank le Jeu 8 Nov 2012 - 15:33

Bienvenue à toi *nombre de fois où cela a pu être dit*, tout d'abord, les couleurs c'est bien mais ça pique un peu les yeux au bout d'une moment ;)

Bon, j'avouerai avoir bien apprécier ta présentation, notamment car cela m'a fait penser à tout un tas de cliché cinématographique ;)

Hum... savoir ce qu'est l'harmonie... Il n'y a pas UNE voie de l'harmonie mais de très nombreuses, tout simplement car le terme harmonie est polysémique. Après, il ne faut pas non plus confondre harmonie/équilibre/symbiose etc... etc...

Personnellement, si je voyais quelqu'un entrer chez moi... (car en quelque sorte, l'on peut dire que ce forum peut-être considéré comme un "autre chez-soi", un "refuge" ou tout autre significations que l'on peut lui donner. Pour que tu saches, je considère plus cela comme un forum (*sourire amusé*) mais pas au sens que vous l'entendez, mais bien au sens "primaire", au sens antique du terme ; Que ce soit tant dans sa représentation "architectural" que dans son mode de fonctionnement ou son utilité.)

Donc, je disais, si je voyais quelqu'un entrer dans une demeure en gardant sa capuche, je l'inviterai à ressortir immédiatement car l'on ne porte pas de couvre-chef dans un lieu privé "fermé" en guise de respect vis à vis des autres. Tu as tout à fait le droit d'avoir une timidité maladive, mais ici n'est pas une scène, il n'y a donc pas de spectateurs à proprement parler... (Ou alors c'est qu'ils n'ont aucun intérêt *sourire moqueur*)

Si tu ne veux pas nous montrer tes yeux, c'est ton droit, beaucoup se cachent encore derrière leurs cheveux, certains montrent leurs yeux mais en ayant des lentilles et bien souvent encore derrière un masque... donc tu fais comme tu l'entends, mais la capuche, et bien, il te faudra vite la tomber car à l'intérieur il ne pleut pas...

Je ne sais si tu comprends les mots, je ne sais si tu en vois leurs âmes... Mais tout ce que je sais c'est que tu en as trop dit tout en en disant que trop peu.

Si tu recherches la réflexion, tu risques d'être servi, si tu recherches la servitude tu risque de devoir réfléchir ; si tu cherches la lumière tu risques de la trouver, si tu cherches à trouver, tu risques de devoir être une lumière...
Si tu ne donnes pas, tu pourras tout de même prendre, mais si tu ne fais que prendre, le don ne sera pas et dans le vol tu t'enfermeras... Peut-être viendra-t-on violer ton intimité sans même que tu ne susses quoi que ce soit...

Ce forum est une bonne étape si tu souhaites guérir car tu trouveras de tout :
- Des médicaments pour te panser
- Des médicaments pour te désinfecter
- Des médicaments pour t'osculter
- Des médicaments pour te renforcer...

L'homme est un hybride, croisé avec tout ce qui l'incorpore et ce qu'il incorpore.

Peut-être ne comprendras-tu pas tout, je devrais même dire : "tu ne comprendras pas tout" mais tu lis attentivement, tu découvriras les sens profonds.

Bonne lecture à toi et que t'aider cela puisse.

Nitank
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 111

Message par Ilfasidrel le Jeu 8 Nov 2012 - 15:44

Bienvenue à toi !
J'espère que tu te plairas parmi nous (:

Au plaisir de faire plus amples connaissances avec toi. ;)

Ilfasidrel
Psychogeekette Sha'Dho

Féminin Messages : 742

http://forumshadho.wordpress.com/

Message par Sátt Eärfalas le Jeu 8 Nov 2012 - 16:38

Merci Ilfasidrel (;

Moi de même, le plaisir sera partagé :o

Sátt Eärfalas

Message par Sátt Eärfalas le Jeu 8 Nov 2012 - 16:57

Ne t'inquiètes pas pour ma compréhension Nitank, après tout les dictionnaires sont fait pour ça ;)

Je reconnais que j'y suis allée un peu fort avec les couleurs, mais j'ai favorisé l'originalité. Navrée pour tes yeux, j'espère que tu t'es passé un peu d'eau après ta lecture.

Développes pourquoi cela t'as fait pensé à des clichés cinématographiques, car une hypothèse sans arguments n'a aucune valeure *sourire moqueur*

Tu vois le forum comme un terme antique, alors tu devrais savoir que dans les cités grecques (exemple: la cité d'Athènes) tous les habitants de la cité, et peu importe leur accoutrement, pouvaient s'exprimer et avaient le même temps de parole que les plus riches citoyens à visage découvert :)

Enfin je parlais de LA voie de l'harmonie au singulier en prenant exemple sur les livres de Pierre Bottero car un marchombre ne suit pas des voies mais qu'une seule.

Désolée si tu as interprété le symbole de la capuche comme un manque de respect. Je n'envisageais pas de rentrer chez toi en la gardant, d'ailleurs je n'ai jamais envisagé de rentrer chez toi tout court. Je pense qu'il faut accepter les gens tel qu'ils sont... Et peu importe comment ils sont habillés.

Merci de ton accueil !

Sátt Eärfalas

Message par Awiel le Jeu 8 Nov 2012 - 17:26

Spoiler:
Après
avoir enfilé une grosse paire de chaussettes en laine ainsi qu’un jean noir,
l'Awiel s’avança clopin-clopant jusqu’à sa cuisine, ne pouvant toute-fois pas
s’empêcher de bailler comme un ours… La ville devait certainement être au
courant qu’il venait de se réveiller vu le bruit mi-grizzli mi-chacal qui sortait
de la gorge de notre homme. Ce dernier –qui était arrivé à destination- se
dirigea vers un grand meuble où étaient stockées dans des pots en verre une
multitude de céréales de différentes couleurs. Il en choisit deux au hasard
puis en fit couler une bonne quantité dans un bol blanc, qui créait ainsi un
terrible contraste par rapport à sa cuisine totalement noire. Il prit ensuite
une capsule dans son frigo puis, après s’être positionné au dessus de son bol,
la craqua. Un délicieux café chaud s’écoula alors du tube, promettant ainsi un
petit-déjeuner succulent. Le jeune homme prit son bol d’une main tandis que
l’autre appuyait sur un bouton permettant l’abaissement des stores de son
appartement. Et la lumière fut !

Savourant avec délice la fraîcheur matinale, il
déjeuna dans une des chaises-longues de son balcon tout en regardant le ciel au
dessus de lui. Un beau ciel bleu qu'aucun nuage ne venait troubler. Aujourd'hui, il fallait qu'il bouge, sans quoi il finirait par rouiller sur place. Pourquoi ne pas aller faire un pas dans hors la cité des ombres...

L'Awiel enfila donc une sweat à capuche bleu par-dessus un
T-shirt blanc puis il descendit les escaliers qui menaient vers la rue, de
bonne humeur. Se dirigeant d'un pas rapide vers une des nombreuses (et diverses) entrée de la cité, il trouva Miranda en train de deviser avec... Une inconnue ? Intéressant. L'homme salua de la main les deux personnes
et s'attarda quelques instant devant la "nouvelle".
-Sois la bienvenue en ces lieux, puisse-tu trouver ce que tu cherche en ces lieux. Et évite de rencontrer une certaine Erylin, une fille qui se ballade avec un bonnet de koala sur la tête. Elle mord.

Bref, j'aime le Rp.

Awiel
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 263

Message par Nitank le Jeu 8 Nov 2012 - 18:40

Hum... Intéressant... :)

Si tu as utilisé un dictionnaire pour traduire ce que tu n'avais pas compris, tu as du passer à côté de beaucoup de contenu...

De l'eau :D

Ce n'était en aucun cas une hypothèse mais bien une affirmation, je n'ai donc aucun besoin de te donner d'argument car cela ne s'applique qu'à ma perception des choses. *sourire amusé*

Je le sais très bien, mais en l'occurence, cette phrase est quasi-totalement inutile à la conversation. Et puis, tu t'habilles comme tu veux (de toutes façons, je m'en fous je ne te vois pas *rire*)

D'accord. Encore LA voie... *sigh*

Désolée si tu as interprété le symbole de la capuche comme un manque de respect. Je n'envisageais pas de rentrer chez toi en la gardant, d'ailleurs je n'ai jamais envisagé de rentrer chez toi tout court
J'aime beaucoup :D

HUm... je suis d'accord avec toi, même si tu pars du principe qu'il faille forcément accepter...

*sourire amusé*

Nitank
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 111

Message par Obscure le Jeu 8 Nov 2012 - 20:34

Bienvenue à toi (:

Obscure
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 167

Message par Sátt Eärfalas le Ven 9 Nov 2012 - 0:25

Merci à tous (:

C'est constructif de parler avec toi Nitank :)

Sátt Eärfalas

Message par Erylin le Ven 9 Nov 2012 - 0:53

Le Koala se saisit d'une feuille d'eucalyptus, l'air pensif
"C'est pas vrai... Je mors pas..."
Bienvenue une fois de plus.

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Invité le Ven 9 Nov 2012 - 10:25

Hey Choupi ! Je suis contente que tu aies surmonter ta timidité (dixit toi-même) pour nous venir. Je suis contente que tu viennes, qu'on puisse continuer à nous battre. Contente aussi (que tu aies écouté ma divine parole) que tu fasses ce fameux pas qui va te relancer. Tu es courageuse (profite je fais rarement des compliments et cela fait une éternité que je n'ai pas posté : Ce n'est rien que pour toi).

Au plaisir de nous retrouver Sátt.

PS : J'espère que tu n'as pas oublié qui je suis depuis hier ! x)

Invité
Invité

Message par Numiliwe le Ven 9 Nov 2012 - 16:28

Bienvenue.

Numiliwe
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 168

Message par Sátt Eärfalas le Ven 9 Nov 2012 - 19:46

Merci Erylin ;) je ne pense pas que tu mordes *en tout cas moins que d'autre*

Oh ma lessive divine ! Merci de m'avoir converti et merci pour cet exceptionel compliment ;) et non je pense pas que je vais t'oublier de sitôt *pas uniquement pour une histoire de lessive*

Rien que pour toi tu auras un très gros bisous...

A notre prochaine rencontre ;)

Sátt Eärfalas

Message par Sátt Eärfalas le Ven 9 Nov 2012 - 19:46

Et merci Numiliwe.

Sátt Eärfalas

Message par Itarillë le Ven 9 Nov 2012 - 19:55

J'aime beaucoup ta présentation *sourit*
Et j'aimais bien les couleurs ! Ça change de tous ces postes ternes :P *regard en coin a Nitank* :P

Brefouille : ben Bienvenue ! Je sais c'pas super méga original mais bon ^^"

Itarillë
P'tite étincelle

Féminin Messages : 443
Localisation : Right after the sunset and straight on 'till morning

Message par Sátt Eärfalas le Sam 10 Nov 2012 - 22:31

Merci Liberté/Itarillë les choses simples sont aussi les plus belles :)

Et puis tu m'as redonnée envie de mettre des couleurs re-:)

Sátt Eärfalas

Message par MllxPearl le Dim 11 Nov 2012 - 0:17

Bienvenue. C:

L'harmonie, ce n'est pas quelque chose qui s'explique mais quelque chose qui se ressent.

MllxPearl
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 60

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut