nour (anciennement nourliana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nour (anciennement nourliana)

Message par nour le Dim 18 Nov 2012 - 18:44

Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit selon votre heure de prédilection :)

Alors mon pseudo c'est nour (ça veut dire lumière en arabe), mais parce que je n'aime pas le prénom que m'ont donné mes parents, la plupart de mes amis m'appellent ainsi dans la vie courante.
Je viens d'avoir 17 ans, il y a de cela quelques temps maintenant. Donner le nombre précis ne me chante guère surtout que je n'aime pas trop les mathématiques. Je suis en Terminale générale, en section Littéraire.

J'ai pu découvrir ce forum de par des gens qui le connaissent. Ils me l'ont conseillé pour avoir une autre vision du marchombre que celle mise en avant sur le forum de La Voie des Marchombres. Je me suis inscrite sur ce forum pour diverses raisons. Je cherche aussi un autre système de fonctionnement pour voir justement les différences avec ceux que l'on peut rencontrer habituellement.

En activités, je fais de la danse mais pas en club, j'adore faire de l'escalade bien que j'ai le vertige (oui ça peut sembler contradictoire ^^"). A par ça, je suis pas fan de la pratique sportive. Sinon, il y a la pratique du théâtre avec le lycée qui est vraiment génial.
La lecture, surtout l'héroic-fantasy et la science-fiction, et l'écriture font partie de mes passions favorites, au même titre que la danse. En autres passions, l'Histoire, pour comprendre les gens de maintenant, et pourquoi notre présent est ce qu'il est et pas autrement ; le Français pour la façon dont il est enseigné au lycée, pour l'analyse qu'il appelle à faire.

En ce qui concerne la Voie et les Marchombres.
Pour ce qui est de la Voie, on la vit toute sa vie puisqu'on vit, on ressent et on réfléchit. Si je la pense sous forme d'image, je verrais un long couloir avec de multiples portes qui ouvrent sur d'autres couloirs qui peuvent se rejoindre alors qu'on s'y attend le moins.
Pour les Marchombres, je pense qu'ils sont avant tout des personnages fictifs représentant d'un Idéal que Pierre a tenté d'exprimer dans ses livres. Pourtant on peut faire en sorte d'adapter leur façon de voir la vie à notre monde même si ce sera bien moins absolu dans ce que démontre les livres. Ils sont un rêve qui peut bien aider quand on en a besoin pour avancer. Les Marchombres sont doutes et certitudes et permettent par leurs "existences" de nous poser des questions sur notre propre monde, de prendre conscience des choses.

M'voilà pour ma présentation

Bon c'est un peu embrouiller sur la fin ^^"

___________________________________________________________________________________________________________________________

Deux écrit pour vous montrer ce que je fais :

Pluie d'étoiles
Chute de neige
Pluie
Chute

Pluie d'étoiles
Terreaux de nouveaux rêves
Route argentée
Voie offerte...
Étoiles

Chute de neige
Blancheur intense
Pureté des montagnes
Sensations magiques
Hiver

Pluie
Bruit des gouttes sur le toit
Ruissellement sur le visage
Apaisement et sérénité...
Eau

Chute
Tomber pour mieux se relever
Tomber pour apprendre
Chuter et découvrir
Puis Avancer...

Et un texte :

Le chuchotement des vagues se répercute contre les falaises, le transformant en grondement sourd qui berce les promeneurs. Ils se baladent sur les falaises parmi les herbes hautes profitant de la sérénité du moment, écoutant ce léger grondement et les cris des mouettes qui volent en rase-motte.

Une silhouette se détache de ces flâneurs. Elle est debout tout au bord de la falaise, les pieds à moitié dans le vide, les bras écartés, les cheveux emportés par le vent. Tentative d'envol. Elle veut sauter, dire adieu à ce bas monde. Les gens lui ont fait tant de mal, un sourire amère tord son visage à l'évocation fugitive de ces souvenirs. La forme humaine écarte encore plus les bras, se tend en avant, ne tenant en équilibre sur le bord que de justesse comme sur un fil de funambule.
Et pourtant, le saut, la chute ne se fera pas. La vie est tellement unique qu'y renoncer n'apportera rien de plus. Cette tentative d'envol n'est qu'une illusion, encore. Elle recule, vacille à l’extrême.

Ceux qui la regarde sont fascinés par ce spectacle qui leur semble morbide et d'une solennité presque religieuse. Elle semble seulement se rendre compte de leur présence mais ne le montre pas et reprend
son chemin comme si de rien n'était, la tête rentrée dans les épaules comme pour se protéger de tout ce qui risque lui arriver....

nour

Revenir en haut Aller en bas

Re: nour (anciennement nourliana)

Message par Meta- le Dim 18 Nov 2012 - 19:39

Belle présentation. Beaux écrits.
Bienvenue parmi nous

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1306

http://www.apaoc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: nour (anciennement nourliana)