Simplement de passage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Simplement de passage...

Message par Miaou Til' Plume le Mar 4 Déc 2012 - 22:04

Bonjour !!

Si vous aviez eu un Livre d'or, c'est là que j'aurais posté mon petit message, mais malheureusement non... c'est pour ça que j'ai décidé de me créer ici un compte éphémère.
Parce que j'ai lu, avec un peu de retard, le sujet sur la Voie des Marchombres concernant le "rdv interforum" et que cela m'a permis d'admettre que même moi, qui ne vous connais absolument pas du tout, j'avais déjà des a-priori sur vous à cause des expériences de certains autres. Or j'ai su, le dimanche, que certains d'entre vous étaient avec nous à Montreuil, et si j'avais été plus sûre de moi, ou plus à l'aise pour aller vers les gens en général, je serais volontiers venue à leur/votre rencontre ; seulement voilà, que ce soit avec les Sha'Dho, les Joyeux Marchombres (JM) comme nous nous surnommons, ou n'importe qui d'autre, j'ai beaucoup de mal à faire le premier pas envers les gens que je ne connais pas, et quand je le fais, ça a tendance à tourner court parce que je suis maladroite^^".

BREF.
Tout ça pour dire que voilà, je viens vous saluer... et vous demander l'autorisation de parcourir un peu votre forum pour me faire enfin ma propre idée. =)
Et peut-être que je resterai, qui sait ! Mais je ne veux pas m'engager, étant donné que j'ai tendance à ne pas faire long feu sur les fo' en général, "la Voie" étant le seul jusqu'à présent qui ait su me retenir^^.
Et puis, je ne sais pas, ça me ferait bizarre d'être sur deux forums sur le même thème en même temps. Quoique xD.

'Scusez-moi, je n'ai absolument pas lu les règles de présentation, vu qu'au départ je poste en tant que message de "livre d'or" ^^'.

Des sourires à vous \o/ !

Miaou.

Miaou Til' Plume

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simplement de passage...

Message par Maïata le Mar 4 Déc 2012 - 22:12

Comme s'il y avait besoin d'autorisation pour parcourir notre forum =)

Pas de souci pour Montreuil, vous étiez tellement nombreux que c'était dur pour nous de faire connaissance avec tout le monde. Si samedi après-midi tu as repéré un bonnet koala, c'est que c'était nous, avec Elyra/Erylin sous le bonnet!

On a tous été contents de vous voir (jparle au nom detout le monde, mais je pense pas me tromper^^), une bande impressionnante d'une cinquantaine de JM au milieu des escaliers...
A une prochaine fois peut-être et bonne découverte du forum!

PS: Oui oui, un jour on ouvrira un livre d'or, un jour peut-être...

Maïata
Arpenteur de la Vie

Féminin Messages : 570

http://tempo.eklablog.com/

Message par Miaou Til' Plume le Mar 4 Déc 2012 - 22:17

Merci pour ta réponse, Maiata =)... !

J'ai édité en même temps que tu postais, donc visiblement mon ajout ne s'est pas affiché : J'ai oublié de dire que j'ai lu votre page "Bienvenue (: " que je trouve très chouette, dans le principe et en voyant le résultat^^. En revanche dans la petite liste de maîtres-mots qui défilent, un m'a perturbée : Discipline... ? Pourriez-vous m'expliquer (et rafraîchir mon p'tit esprit perclus de préjugés ;-P) ?

Et non, pas vu de bonnet koala, mais je ne suis pas très observatrice xD.

Miaou Til' Plume

Message par Maïata le Mar 4 Déc 2012 - 22:24

*Va revoir la page de bienvenue*

Pour les maîtres-mots, je ne me porte pas responsable de leur mise en ligne, et même si je vois parfaitement la raison de leur présence, je préfère laisser quelqu'un qui les applique plus que moi expliquer Discipline X)

Maïata
Arpenteur de la Vie

Féminin Messages : 570

http://tempo.eklablog.com/

Message par Silia le Mer 5 Déc 2012 - 19:01

Bienvenue Miaou.
Je confirme ce qu'a dit Maïata, j'ai été très heureuse de faire votre connaissance (je pense que je peux dire ça de tous les Shad'hos présents). Je m'attendais pas à tant de monde ^^ Dommage que tu ne sois pas venu. Pour l'an prochain peut être. Étrange que tu n'as pas vu notre koala. Elle est immanquable ou presque.
Pour les maîtres mots, je suis sûre que quelqu'un de plus compétent pourra te les expliquer.

Silia
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 350

Message par Mayt le Mer 5 Déc 2012 - 23:47

Regarde simplement la date des messages que tu lira. Le forum change.

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Erylin le Jeu 6 Déc 2012 - 8:57

Bienvenue par ici :D J'suis vraiment contente que certains JM soient venus ici pour avoir un autre aperçu que celui qui fut déplorable il y a 3 ans. Depuis, le forum a effectivement pas mal changé ^^.
(Merci pour la page de bienvenue, c'est moi qui l'avait faite un peu à l'arrache pour changer de la présentation... D'il y a 3 ans qui ne convenait absolument plus ^^. (bourrée de fautes d'orthographe en plus pfiouuu :P, on va sûrement bientôt l'éditer pour que ça soit un peu plus joli ;) )
Pour les Maîtres Mots, j'avais utilisé ceux qui résultaient du sondage d'Anagram, sans vraiment chercher plus loin.
Maintenant que tu l'as dit, c'est vrai qu'à l'époque le mot discipline m'avait un peu choquée, mais comme ça résultait d'un sondage, je ne m'étais pas octroyée le droit de l'ôter.
Maintenant je comprends un peu plus ce maître mot et je peux tenter de te l'expliquer.
Ce n'est pas la Discipline au sens où on l'entend habituellement.
C'est la Discipline envers soi-même, celle qui te permet de tenir tes engagements avec toi même, d'avancer et de parvenir à tes objectifs.
Comme quand Ilfa me l'a demandé pour essayer de répondre à ta question, j'ai un petit passage des livres de Pierre qui m'est revenu.
(Bon, malheureusement je ne l'ai pas sous la main comme je n'ai pu emmener que 2 livres dans mon appart' mais bon, dans les grandes lignes)
Quand Salim arrête de faire les exercices d'Ellana de par lui même, et qu'il n'arrive plus à rien, c'est qu'il a... Quitté la Voie selon elle.
Et puis petit à petit il s'y remet, et c'est cette volonté, cette discipline envers lui-même qui lui permet de continuer à arpenter la Voie.
En gros, en très très gros.
J'espère que ça t'aiguillera un peu, mais c'est vrai qu'on n'a encore jamais débattu quant à ce sujet là il me semble, ça pourrait être grandement intéressant :D
Bref, je parle, je parle mais j'ai du pain sur la planche !
Bienvenue encore, profites-en bien ! :D

EDIT : (quand est-ce qu'elle va s'arrêter de parler celle-là ?) Je suis ABSOLUMENT immanquable Silia :P Sauf quand je ne suis pas là ;). Mon bonnet Koala a déserté le dimanche pour cause de travail travail et travail ! Donc si tu n'étais pas là Samedi, c'est normal que tu n'aies pas vu mon super bonnet Koala :3.

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Miaou Til' Plume le Jeu 3 Jan 2013 - 16:59

Merci pour vos messages ^^ !! Et excusez-moi de n'être pas repassée depuis. Heureusement que je ne me suis engagée à rien \o/...

Et merci en particulier, Erylin, pour ton explication au sujet de la Discipline. Ça s'apparente plus à de la Volonté, du coup, non ? Mot auquel je vois plus une connotation méliorative (positive), parce que sincèrement Discipline, sur le coup ça fait drôle x).

... Allez, il est temps d'aller explorer un peu les sujets \o/ !

Miaou Til' Plume

Message par Erylin le Jeu 3 Jan 2013 - 17:10

Il est vrai que discipline est souvent connoté militairement si on peut dire. Alors oui, ça fait bizarre ^^. On va voir ce qu'en feront les admins.
Bon voyage à travers les sujets (:

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Lunae Jill AS le Jeu 3 Jan 2013 - 19:01

Bawi. Mais même sans bonnet, on te reconnait Ery !

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:17

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut