Lauwrence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lauwrence.

Message par Lauwrence le Mar 25 Déc 2012 - 19:18

Oublié les préjugés, les ouvertures et les inepties proférées telles des vérités. Au sein des ordres, tout n’est que mensonge. Et au sein de mon être, tout est sournoiserie. Calomnies. Abasourdi par d’étranges découvertes, mais néanmoins avec le cœur battant, ils m’ont dit d’aller me faire foutre. Car aujourd’hui... Tout cela n’est que complot. Conjuration contre soi-même. Campagne, contre l’être, ou ne serait-ce pour le paraître ? J’ai vu en eux l’inquisition. Et j’ai ouïe dire que cela n’était guère plus qu’une illusion fiévreuse de mon esprit atrophié ; étiolé. Alors, je me demande, est-ce mon esprit qui produit cette triste illusion qui me semble tant aspirer à devenir dogme aux yeux de tous ? Ou bien est-ce eux, ces conspirateurs qui doutent et refusent de voir l’implacable vérité ? Leur but ne serait-il pas de nous faire languir, rêver, pour nous briser dans la pénible réalité ? Et, bien que tout soit ici subjectif, il me semble que tout cela n’est pas choisi, désiré, par ces personnes qui souhaite nous briser en nous infligeant tiraillements et désolations. Je pense, a contrario que leur engagement, leur désir premier à été outrepassé par les rouages négligés des systèmes. Mais je ne suis pas ici pour remettre en cause ce qu’ils ont instauré, ou pour vous faire lire mes considérations personnelles.
Et si je sais avec certitude qui je suis, malgré l’immensité, l’inconnu et l’ignoré de ma personne, je ne suis ici pour vous faire partager mes divagations chevaleresques. J’ai exploré quelque peu le forum, et lu quelques sujets. Si parfois la niaiserie est de rigueur, certaines remarques sont néanmoins pertinentes. N’allez cependant pas croire que j’eu pu croire que mon intellect et mes arguments – ajoutons point de vue – sont les meilleurs. Jamais n’ai-je osé proférer une telle absurdité, mais sachant que les mots peuvent être à ce point trompeur… Je ne suis pas non plus là pour vous juger, cela serait indécent, et n’est ni mon dessein, ni mon jouet.

Sans conteste, la trilogie du Pacte, même si elle est loin d’être la plus belle que j’ai lue, est très appréciable. Et si l’on passe au dessus de cette histoire de fantasy, on peut aisément, à mon sens, comprendre pourquoi cet ouvrage inspire tant d’espoir – et de rêves. Si l’on regarde un peu plus attentivement, on peut voir que le rapport à l’individualisme et l’indépendance face à la société est totalement différent de cette société actuelle, et celle présente depuis plusieurs siècles. De tous temps, l’homme à dû vivre en communauté et avec l’aide des autres (que ce soit pour se protéger, ou se reproduire). Il a toujours fait partie d’un système quelconque, dans une tribu ou à plus grande échelle, la société.
Et, soyons honnêtes, ce qui vous a attiré vers les marchombres et amené à créer ce forum, c’est bien cet individualisme borné qu’ont les principaux marchombres. Il me semble que ces termes reviennent le plus souvent quand l’on vous demande ce que vous pensez des marchombres : harmonie, mentalité, liberté, équilibre.* La plupart de ces choses se retrouvent quand l’on est « autonomes ».
Je prétendais donc, l’espoir et l’attirance qu’offre cette production tient en cela. La facilité utopique de leur vie de nomades et leur « liberté inconditionnelle ».
Je conclurais par conséquent sur le fait que les marchombres sont la personnification de l’individualisme par rapport à la société.
Courbettes et révérences, ce dossier est loin d’être complet, tant les axes d’études qu’il nous offre sont riches.

*(Pardonnez-moi, mais pour obtenir ce résultat, j’ai lâchement regardé ce que le sondage d’Ender avait donné : http://www.marcombres-shadho.com/t1031-developpement-de-la-philosophie-marchombre-2 . Je vous serais gré de ne pas m’en tenir rigueur.)

Lauwrence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lauwrence.

Message par Erylin le Mar 25 Déc 2012 - 20:08

Lawrence. Je t'aime. :3
Bienvenue, j'ai hâte que tu viennes mettre ton grain de sel par ici.

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Mayt le Mar 25 Déc 2012 - 20:16

Bienvenue. Au plaisir sur la ChatBox (:

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Invité le Mar 25 Déc 2012 - 22:32

*baille* S'lut. *sourire moqueur*

Tu as quel âge? Tu es un mec ou une Demoiselle? Jolie? *sourire moqueur*
Qu'aimes-tu dans la Vie? Tu fais des études?
Au plaisir.

Invité
Invité

Message par Lauwrence le Mar 25 Déc 2012 - 23:39

Suis-je un homme ou une femme ? A en croire mon anatomie, je serais plutôt un « mec ».

Lauwrence

Message par Invité le Mer 26 Déc 2012 - 0:20

Mais ce n'est pas parce qu't'es un mec, que mes autres questions (à part le jolie =p), ne sont pas pour toi. *sourire moqueur*

Invité
Invité

Message par Soupir le Mer 26 Déc 2012 - 16:05

Je te dit bienvenue! Ce que je ne fait pas souvent vu l'implication et les présentations parfois médiocres de certains arrivants...
Ce sont de biens jolies phrases que tu as écrites là, peut être ce qui ma convaincue à la lire jusqu'au bout . J'espère que ce n'était pas destiné a faire illusion et qu'elles reflètent bien ta pensée.
Au plaisir de te parler sur la chat box.

( mmmh 19 ans?)

Soupir
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 76

Message par Tnyllian Nilidyar le Dim 30 Déc 2012 - 13:53

lolilol

Tnyllian Nilidyar
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 237