Présentation de la finalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de la finalité

Message par Ender le Ven 18 Jan 2013 - 23:18

D'un point de vue technique relativisant à la globalité, mon arrivée ici est à peu près aussi récente que celle de tout autre individu et il ne me cause donc aucun problème de conscience de faire ce que je fais en ce moment et ce que vous vous apprêtez à consommer de façon informative.

Ainsi, le cycle fractal même de mon existence étant de mourir pour pouvoir devenir autre chose à travers les décombres restants, il me fallut longtemps considérer le cas du phénix, qui, avouons-le, comporte (si l'on oublie le fait que c'est un oiseau magique) des similarités troublantes avec mon être. À bien y penser, la possibilité que je me réveille en prenant soudainement conscience que je suis un oiseau magique n'est pas nulle. D'ailleurs, le scénario selon lequel je suis actuellement un oiseau magique est tout aussi plausible, sachant que si tel oiseau existait, rien dans notre connaissance de la magie n'indique qu'il ne pourrait pas prendre une forme humaine et souffrir d'amnésie partielle au même moment. De ce fait, sachant que ma vie ne tient qu'à une bribe d'analyse logique et sachant que je suis peut-être un phénix, je choisi de mettre cette analyse sur papier, au cas où demain ne soit pas demain. Au cas où. Car remarquez, demain n'est demain que pendant un cours de laps de 23 h 59 minutes et 9,9 (périodique) dixièmes de seconde, tendant vers 24 h. Ça ne pèse pas grand chose dans le point de vue technique globalisateur cité plus haut.

Je suis donc très peu de choses, et je fais beaucoup de choses.
Je défends une thèse anti-bonheur et anti-nominative.
Je compose, arrange, mix et produis de la musique.
Je m'entraîne à et j'enseigne fréquemment une discipline occulte nommée parkour.
Je consomme des quantités phénoménales d'information chaque jour.
J'écris toutes sortes de choses, allant de la liste d'épicerie aux romans inachevés qui me narguent.
Je désigne des inventions de toutes sortes quand l’inspiration refuse de me laisser tranquille.
Je regarde la vie d’un œil que je veux à la fois compréhensif et cynique.
J'étudie maints sujets, passant par la psychologie, la PNL, la sociologie, la bourse, les finances personnelles, la physiologie et l'anatomie, la sémantique, la philosophie, la programmation, le fonctionnement du système nerveux, et d’autres que j’oublie probablement au fur et à mesure.
Je fréquente des gens fréquentables dans la mesure ou si je les fréquente, c’est qu’il y a donc possibilité de les fréquenter.
J’ai des amis improbables.
Je peux demander mon chemin aux ténèbres et obtenir une réponse claire.
J’essaie d’être trois personnes à la fois et en la même entité, après avoir été deux entités pendant 10 ans.
J’apprends à planter mes griffes sans trop de sans trop de regrets, puisqu’elles peuvent apporter le bien.
Je questionne la notion de bien.
Je vis avec une vétérante sha’dho qui réfute le bien(voir point précédent)-fondé de vouloir devenir marchombre.
Je signais aventurier philosophe avant de perdre mon identité.
Je me décomplexe à un rythme probablement insoutenable, aussi paradoxale cela soit-il.
Et, surtout, j’apprends à transcender les paradoxes, non pas avec pragmatisme, mais avec naturel.

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our Light, not our Darkness, that most frightens us. [...] And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others."

Ender
Unchained

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de la finalité

Message par Maïata le Sam 19 Jan 2013 - 21:27

Bienvenue, à cette présentation soit-disant hermétique.

Maïata
Arpenteur de la Vie

Féminin Messages : 570

http://tempo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut