RECENSEMENT ! IMPORTANT.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RECENSEMENT ! IMPORTANT.

Message par Mayt le Jeu 20 Juin 2013 - 1:47

Cela avait été fait il y a longtemps, mais le contexte de changements actuel est propice à organiser ça une nouvelle fois : Ce thread a pour but de recenser les membres actifs du forum, d'une part, et de l'autre, de déterminer votre rapport au forum.

Ce forum a beaucoup changé, d'abord techniquement, mais aussi au niveau des membres qui le fréquentent, des mentalités, des habitudes, etc. Il est difficile aujourd'hui de se dire "je vais lire tout les posts, et je me fais une idée de ce qu'est ce forum", en effet, des posts de toutes époques se mélangent sans vraie forme de rangement, et il est difficile de savoir vraiment qui est qui, qui dit quoi, et surtout, qui fait quoi, et qui est encore là, et à quel point. Aussi, vous l'avez vu, nous sommes actuellement en train de faire un gros tri dans la partie technique du forum, ranger les posts, etc., mais il n'est pas en notre pouvoir de faire l'autre partie du travail : savoir ce que VOUS pensez de ce forum, pourquoi vous êtes là, ce que vous y faites et n'y faites pas, etc.

Je demande donc à TOUTE personne active sur ce forum de poster un message ici indiquant : 

- Si elle est active actuellement et compte le rester.

- Fréquence de connexion (>1/mois, 1/mois, 1/semaine, 1/jour, plusieurs/jour.)

- Quelles sections du forum elle lit régulièrement.

- Dans quelles sections du forum elle poste régulièrement.

- S'il y a des sections qu'elle lit mais ou elle ne poste pas, détailler éventuellement pourquoi.

- Son niveau de satisfaction global du forum. ( sur 10, vous avez droit à des notes négatives )

- Détailler éventuellement pourquoi.

- Une estimation personnelle de son niveau actuel d'investissement sur le forum. ( encore sur 10 )

- Préciser si elle compte par la suite s'investir autant, plus, ou moins qu'actuellement.

- Le niveau d'importance qu'elle accorde au forum dans sa vie. ( toujours sur 10 )

- A quel point elle est tiens à ce que ce forum continue d'exister. ( encore et toujours sur 10 )

- A quel point elle est prêt à s'investir pour qu'il continue d'exister. ( vous savez déjà ce que je vais dire )

- Détailler éventuellement pourquoi les trois précédents.

- Développer sur pourquoi elle est et reste présente et active sur ce forum, et pourquoi elle l'est de cette manière et pas d'une autre.

- Un éventuel retour global sur le forum.

- Ajouter toute chose qu'elle jugera pertinente auquel je n'aurais pas pensé.

Ce "sondage" est facultatif, rien ne vous oblige à répondre à aucune des questions, sauf bien sur la première, sans quoi vous serez considérés comme inactifs. Vous n'êtes pas obligés de répondre aux questions, mais postez au moins un message. Il serait toutefois évidement préférable d'avoir des réponses, ou au moins une explication à l'absence de celle-ci.

Ces avis sont personnels, et j'insiste bien là dessus : ne répondez pas au post des autres, mais donnez simplement votre avis, en essayant de répondre aux questions si dessus.

PS: Si vous aimez pas les notes, vous avez droit de juste expliquer ^^'

PPS: Pour les explications, essayez de dire pourquoi les choses sont ainsi, pas juste ce qu'elles sont. Par exemple, plutôt que "je ne pose pas dans X", dites quelque chose comme "je ne poste pas dans X par ce que je trouve qu'il y a une mauvaise ambiance", ou encore "par ce que cette session ne m’intéresse pas", etc. N’hésitez pas non plus à dire pourquoi ça ne vous intéresse pas, ou que vous n’appréciez pas l'ambiance, etc.

Dernière édition par Mayt le Lun 21 Avr 2014 - 17:16, édité 4 fois

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RECENSEMENT ! IMPORTANT.

Message par Mayt le Jeu 20 Juin 2013 - 2:05

Je suis actif, je pense le rester encore un bon moment. La tournure des prochaines semaines pourrait me faire changer d'avis, mais je ne le souhaite pas vraiment.
Je me connecte régulièrement pour vérifier les nouvelles, plusieurs fois par jours. Il m'arrive d'avoir des absences indéterminées de plusieurs jours, j'ai une vie à coté et je ne considère pas que le forum soit d'aucune manière prioritaire.
Je lis tout les posts du forum, et en ce moment prend même la peine de lire des posts antérieurs à mon arrivée.
Je répond à tout les sujets qui me semblent pertinents et ou j'ai des choses à dire, et j'ouvre régulièrement des sujets de débat/actualité pour parler des choses qui me viennent et que je pense pouvoir créer quelque chose d’intéressant ici.

Je ne suis pas vraiment satisfait de l'état du forum en ce moment. Même si je ne suis pas partisan des "Oh mon dieu le forum se meure" de certains, je ne suis pas non plus convaincu qu'il est en sa meilleure forme : Le niveau des débats est parfois désespérant à mes yeux, et il arrive régulièrement que des sujets sortent de leur sujet pour partir sur du flood/des engueulades/du hors sujet, même si ce point est en nette progression. Je pense aussi, d'un point de vue plus technique, que le forum est un peu en gros bordel et commence à perdre en clarté et dynamisme. Pour ce point, nous avons commencé un rangement, j'espère qu'il portera ses fruits. Je métrais quelque chose comme 4, sur une échelle de -10 à 10. On est pas dans le négatif, loin de là, mais on est encore assez loin d'être au top. Mais ça (re)monte =)
Mon investissement personnel sur le forum est assez important en ce moment, compte tenu de mon rôle assez important dans le staff, et des récents projets en cours. Sur la même échelle, je dirais 7. Pas plus, par ce que je ne m'investis pas non plus corps et âme dans ces projets, j'ai toujours une certaine réserve. Et puis j'ai pas que ça a faire ^^'.
L'évolution de mon investissement dépendra de la suite des évènements.

Je n'accorde pas une grande importance au forum dans ma vie, pour ne pas dire aucune : à l'heure actuelle je pourrais tout aussi bien m'en passer, il ne me manquerait pas. Je met donc 1 sur l’échelle -10/10. Par contre, je tiens actuellement beaucoup à ce qu'il continue d'exister, non pour ce qu'il est maintenant, mais pour ce qu'il pourrait devenir, d'une part, et d'une autre pour l'importance que certains autres lui apportent. Je sais que beaucoup considèrent ce forum comme très important pour eux.
Je suis prêt à m'investir pour qu'il continue à exister, du moins pour l'instant. Comme je le disais, j'attends de voir si mes idées son applicables, et si elles fonctionneront.

Je pense que le forum a un grand potentiel, et j'aimerais bien réussir à faire en sorte qu'il soit mis en valeur et que chacun puisse en profiter et y contribuer... (:

PS: J'ai fait un pavé, mais ne prenez pas peur, vous êtes pas obligé de faire pareil xD

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Erylin le Jeu 20 Juin 2013 - 8:20

Moi j'ai peur.

Active et compte le rester
Fréquence hyper variable
Je lis un peu tout tout tout mais surtout débat et être marchombre, les cours aussi, moins tout ce qui est physique
Je poste plutôt dans débat, mais moins en ce moment par manque de temps (VACAAAAAAAANCES)
Sur 10 je mets 6 
Niveau d'investissement, j'aime pas me noter x).
Niveau d'importance euh... Je saurais pas dire x).
10/10 je veux que ça continue d'exister et d'évoluer.

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Lunae Jill AS le Jeu 20 Juin 2013 - 19:33

Active actuellement.

1/jour

Poésie/Présentation

Poésie/CB

Hum. Peut-on être moins investie que je le suis déjà ?

Euh... Le forum en lui-même ? 2. Ou 1. Allez, 2 pour être gentille. Le forum en soi... Peu d'intérêt. Ce sont les gens qui comptent !

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Invité le Jeu 20 Juin 2013 - 19:51

Je demande donc à TOUTE personne active sur ce forum de poster un message ici indiquant : 

- Si elle est active actuellement et compte le rester. Ouai.

- Fréquence de connexion (>1/mois, 1/mois, 1/semaine, 1/jour, plusieurs/jour.) 1/jour, voir plus.

- Quelles sections du forum elle lit régulièrement. ça dépends.

- Dans quelles sections du forum elle poste régulièrement. Aucune.

- S'il y a des sections qu'elle lit mais ou elle ne poste pas, détailler éventuellement pourquoi. La flemme.

- Son niveau de satisfaction global du forum. ( sur 10, vous avez droit à des notes négatives )-15 ou 15.

- Détailler éventuellement pourquoi. J'm'en fiche? *sourire moqueur*

- Une estimation personnelle de son niveau actuel d'investissement sur le forum. ( encore sur 10 ) 0/10 ou 1000/10.

- Préciser si elle compte par la suite s'investir autant, plus, ou moins qu'actuellement. J'suis à vos ordres. *sourire amusé*

- Le niveau d'importance qu'elle accorde au forum dans sa vie. ( toujours sur 10 ) 0/10

- A quel point elle est tiens à ce que ce forum continue d'exister. ( encore et toujours sur 10 ) Oui! 10000/10

- A quel point elle est prêt à s'investir pour qu'il continue d'exister. ( vous savez déjà ce que je vais dire ). J'suis à vos odres.

- Développer sur pourquoi elle est et reste présente et active sur ce forum, et pourquoi elle l'est de cette manière et pas d'une autre.

- Un éventuel retour global sur le forum.

Merci beaucoup pour ce questionnaire! Continuer à faire du bon boulot, et j'suis là au besoin.

Invité
Invité

Message par Eclipse le Jeu 20 Juin 2013 - 20:00

- J'suis pas super active en ce moment mais si quand même un peu, et j'compte le rester ^^

- Côté fréquence de connexion j'peux rien promettre, pendant les vacances j'partirais sans doute et après j'commence les études supérieures j'risque d'être pas mal occupée mais j'devrais avoir le temps de passer et de réagir aux sujets quand même ^^

- En général j'm'intéresse surtout à la section physique et à la section marchombre moderne mais je suis un peu partout, après ça dépend si le sujet du topic m'intéresse ^^

- Idem que les sujets que je lis

- Parfois parce que je trouve rien à rajouter et/ou j'attend d'avoir eu le temps de tout lire ^^

- J'aime pas mettre des notes, disons que j'aime bien le fofo ^^

- Y'a des sujets assez intéressants et c'est assez actif mais il pourrait l'être plus

- J'l'ai dis, j'aime pas mettre des notes, et j'crois que j'suis pas assez active pour pouvoir en juger d'ailleurs

- Ah bah si j'peux oui, c'est bien possible que j'm'investisse d'avantage ^^

- Pas de note j'ai dis, mais le forum a une certaine importance, moindre je dois bien avouer que "La Voie des Marchombres", où je suis depuis plus longtemps et qui a je trouve quelques avantages par rapport à ici (une ambiance un peu meilleure et une meilleure activité)

- C'est quoi cette obsession des notes? Oo C'pas plus simple et précis de demander aux gens de détailler? Enfin bref, j'serais pas vraiment contente si le forum fermait pas ça me ferais pas trop trop de peine non plus ^^' Comme je l'ai dis plus haut, j'suis aussi sur "La Voie des Marchombres" qui se place devant ce fofo pour moi

- Nope, je vois pas :P Ah si, encore une note peut-être? Désolée, moi non! Donc bah éventuellement, si le fofo menaçait de fermer, j'pense que j'essayerais de faire quelque chose pour qu'il reste actif ^^

- Ah bah non, désolée, déjà fait, j'sais pas quoi rajouter ^^ (comme j'donne pas de note)

- C'est bizarre cette façon de poser des question à la 3ème personne du singulier m'enfin bref. J'suis ici parce que j'suis curieuse des fofos sur les marchombres en général et que c'est bien de varier, d'avoir un autre milieu (parce que point de vue c'est déjà fait avec les différents membres techniquement), et puis à la base je suis venue ici pour vérifier si les termes peu flatteurs qu'on portait à ce fofo étaient vrais ^^ Après j'suis plus active sur l'autre fofo donc j'le suis un peu moins ici

- Déjà dis plus haut je crois

- J'vois pas ^^

Voili voilou ^^

Eclipse
Arpenteur de la Voie

http://langues-ensemble.forumactif.org

Message par Tnyllian Nilidyar le Jeu 20 Juin 2013 - 20:28

Actif !

Tnyllian Nilidyar
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 237

Message par Invité le Jeu 20 Juin 2013 - 21:00

...

Dernière édition par Sir Thau le Mer 5 Mar 2014 - 15:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Laele le Jeu 20 Juin 2013 - 21:13

- "active" peut-être pas mais présente. Je ne fais que lire, je poste très peu.

- Presque tout les jours

- Débats, annonces, parfois poésie

- Je poste extrêmement peu.

- Physique, ca ne m'intéresse pas

-3, je ne trouve plus trop ça intéressant, les débats sont hors de portée, les posts sur l'entrainement physique ne m'intéressent pas et les gens sont moins sympas.

- 1. Quelques sauts sur la CB, un post tout les mois.

- J'espère venir plus pendant les vacances.

- 1 maintenant, bien plus avant. Beaucoup, beaucoup plus avant.

- 7. J'ai toujours espoir que ça redeviennes intéressant (à mes yeux).

- 5-6, je n'ai jamais été très proche de la communauté...

- Le fofo m'a aidé, alors même si maintenant je n'y prends plus part je reste dessus, je continue à regarder les posts, les débats... Mais je ne débat plus par manque d'énergie/temps/argumentation par rapport aux posts monstrueux de certains.

Laele
Qumkat Sha'Dho

Féminin Messages : 37

Message par Elyane le Jeu 20 Juin 2013 - 21:35

Active encore pour un moment.

Connection tous les jours et lecture régulière de la section débats, mais aussi actualité et dans l'ensemble, je lis un peu de tout un peu partout.

Satisfaction globale, euh... des lacunes mais de bons départs, donc mitigée on va dire.

Investissement pas terrible.

Niveau d'importance? Ce forum est intéressant, de là à dire important...

En revanche, pour qu'il continue d'exister: 10/10. Et en conséquence prête à s'investir un peu plus.

Je suis présente sur ce forum parce que je pense qu'il peut m'apporter, et à défaut, me motiver. J'aimerai aussi pouvoir poster plus souvent.

Sinon, par bien des aspects ce forum est intéressant, il pourrait gagner à devenir plus instructif.

Du coup merci aux admins et modos (et aux récents "résumés")

Elyane
Arpenteur de la Voie

Message par Alwÿnne le Jeu 20 Juin 2013 - 23:56

Active et compte le rester. Actuellement, je passe 1/jour ou plus. A partir de septembre, très probablement moins.

Je lis à chaque fois l'ensemble (ou presque) des nouveaux posts, donc les parties lu vont être celles qui sont le plus actives.
A côté, je m'investit peu sur le forum au niveau des sujets, mais je suis régulièrement présente sur la CB. Cet été j'aurais surement un peu de temps à donné, donc peut-être un peu plus d'investissement, mais à la rentrée ça ira plutôt dans le sens inverse je pense.

En soi, ce n'est pas tant le forum qui est important dans ma vie, mais les gens qui y sont. Si ces personnes n'étaient pas là, j'aurais peut-être bien abandonné le forum depuis longtemps, le trouvant alors moins intéressant.
Je pense qu'il est important qu'il continue d'exister. Des personnes ici y tiennent beaucoup, et comme Mayt, je pense aussi à ce que le forum pourrait devenir. Et puis dans le fond, je dois bien admettre que j'aime bien lire les débats, même si c'est pas souvent, on y trouve des réflexions intéressantes ^^

Pour ce qui est de m'investir plus, je suis dispo pour donner un coup de main, tout dépend du temps que j'ai à ma disposition à ce moment là, et également de la demande qui est faite.

Parce qu'écrire c'est s'évader dans des mondes inconnus pour laisser notre imagination glisser au loin, je lis les histoires de ceux qui ont trouvés ces mondes parallèles de l'imagination pour leur montrer que ce qu'ils créent permet à d'autres de laisser leur esprit filer aussi loin que sont les étoiles, là où plus rien n'est réel ...

Alwÿnne
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 257

Message par Sarn Rhosg le Ven 21 Juin 2013 - 10:21

- Si elle est active actuellement et compte le rester. Actif et compte le rester

- Fréquence de connexion (>1/mois, 1/mois, 1/semaine, 1/jour, plusieurs/jour.) Je me connecte entre une et plusieurs fois par jour, des fois je suis absents plusieurs jours parce que je fais d'autres choses à côté.

- Quelles sections du forum elle lit régulièrement. Toutes les sections sauf Arts : Partage & Créativité. Je n'y vais presque jamais (et la section est toujours rouge avec moi ^^)

- Dans quelles sections du forum elle poste régulièrement. Dans toutes les sections où ce que j'aurais à dire me semble apporter quelque chose. C'est à dire pas beaucoup...

- S'il y a des sections qu'elle lit mais ou elle ne poste pas, détailler éventuellement pourquoi. La plupart des sections en fait. Parce que je ne trouve rien d'autres à apporter. Soit que j'ai vraiment rien à dire, soit que ce que j'ai à dire ai déjà été dit (ou des fois que je n'arrive pas à formuler ce que je veux dire)

- Son niveau de satisfaction global du forum. ( sur 10, vous avez droit à des notes négatives )  6 entre -10 et 10. 

- Détailler éventuellement pourquoi. Plutôt satisfait, y a des choses intéressantes ne serai-ce qu'à lire. C'est pour ce la que je reste inscrit

- Une estimation personnelle de son niveau actuel d'investissement sur le forum. ( encore sur 10 ) je dirais 2 entre -10 et 10

- Préciser si elle compte par la suite s'investir autant, plus, ou moins qu'actuellement.  Surement plus tant que mon intérêt pour les sujets augmente.

- Le niveau d'importance qu'elle accorde au forum dans sa vie. ( toujours sur 10 ) Je dirais 4 entre -10 et 10. Ce forum m'apporte des choses, mais j'ai pas énormément de choses à lui apporter. Disons que c'est pour moi un recueil de choses intéressantes à lire. 

- A quel point elle est tiens à ce que ce forum continue d'exister. ( encore et toujours sur 10 ) au moins 8 entre -10 et 10. Parce que c'est cool d'avoir un tel type de forum.

- A quel point elle est prêt à s'investir pour qu'il continue d'exister. Je peux m'investir un peu plus que je ne le fais en postant plus régulièrement, mais je m'occupe déjà d'autres forum, et je ne voudrais pas non plus trop m'investir en devenant admin ou autre, sinon je passerai mes journées devant l'ordi.

- Développer sur pourquoi elle est et reste présente et active sur ce forum, et pourquoi elle l'est de cette manière et pas d'une autre. Déjà dit dans les autres réponses : Y a des choses intéressantes et une manière générale de voir les choses (la côté liberté mis en avant, partage, bref vous avez compris) qui me plait.

- Un éventuel retour global sur le forum.Je recommande aux non susceptibles tongue Quoi que ça s'améliore le côté trop cassant des membres dans les débats. Et ça c'est cool :)

Ce "sondage" est facultatif, rien ne vous oblige à répondre à aucune des questions, sauf bien sur la première, sans quoi vous serez considérés comme inactifs. Vous n'êtes pas obligés de répondre aux questions, mais postez au moins un message. Il serait toutefois évidement préférable d'avoir des réponses, ou au moins une explication à l'absence de celle-ci.

Ces avis sont personnels, et j'insiste bien là dessus : ne répondez pas au post des autres, mais donnez simplement votre avis, en essayant de répondre aux questions si dessus.

Sarn Rhosg
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 238

Message par Orynae le Ven 21 Juin 2013 - 23:30

Active, et je compte le rester.
Je me connecte 2 ou 3 fois par semaine. Mais c'est très variable, je peux me connecter plusieurs fois par jour ou ne pas venir pendant quelques semaines...

Je lis tous les nouveaux posts sauf la section Arts : Partage et Créativité. Des fois je fais un tour dans cette section aussi.
Je ne poste pas trop. Parce que je n'ai rien à dire, ou ce que je pense a déjà été dit, ou je ne sais pas comment dire ce que je pense, ou je trouve que c'est trivial, ou pas assez intéressant, ou parce que je suis timide alors j'invente sans cesse des raisons pour ne pas poster ce que j'ai écrit...

Satisfaction : Je n'attends pas grand-chose du forum, en fait, pour ne pas dire rien... alors pas de note. Neutre.
Investissement : peut-être 1 ou 2 ? Pas beaucoup en tout cas.
Niveau d'importance : bof. 1 ou 2, pareil. J'ai passé la période où c'était important pour moi.
Si je tiens à ce que le forum continue d'exister ? Oui. Entre 6 et 8, environ. Mais honnêtement, pas vraiment jusqu'à m'investir. Enfin, peut-être un petit peu, mais pas trop.

Pourquoi je suis là... bonne question, tiens. J'aime bien les gens ici. J'ai rencontré des personnes intéressantes (surtout via la CB) durant le temps où je me connectais plusieurs fois par jour. Mais ces temps-ci, je suis presque toujours seule sur la CB quand je me connecte. La faute au décalage horaire ? Je ne sais pas. Mais même quand il y a quelqu'un, je fais autre chose à côté, donc je ne discute pas trop. Je suis moins présente sur le forum, alors je connais les gens moins bien.
Pou la partie forum... J'aime bien lire les avis, et former le mien même si je ne le poste pas. J'aime bien connaitre les gens un peu mieux via leurs posts. Même ceux qui se voilent volontairement... c'est amusant.

Orynae
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 139

Message par Silia le Sam 22 Juin 2013 - 0:15

_ Active, compte le rester.
_ 1/jour, voire plus.
_ Toutes celles où les posts sont fréquents. Plus d'anciens débats et galeries.
_ Je ne poste pas. Par manque d'envie, par crainte, et pas manque de choses intéressantes à écrire.
_ 6. Parce que c'est l'entier immédiatement supérieur à la moyenne. Et que c'est là où se situe le forum pour moi.
_ 0. Si besoin, je suis votre dévouée.
_ 9. 
_ 9. Parce que je ne me donnerai corps et âme que difficilement. Mais comme dit, je suis votre dévouée.
_ Je passe de temps à autre sur la ChatBox.
Et je crois avoir oublié le niveau d'importance qui serait de 2. Parce que j'aime bien lire les sujets, parler avec les gens mais que ce forum ne met pas indispensable.

Silia
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 350

Message par Gabrielle P. le Sam 22 Juin 2013 - 0:36

Active et ça n'a pas de raison de changer pour le moment.

Je me connecte quasiment tous les jours sauf absence d'ordi ou température dépassant 35° ^^

J'éditerai ce post pour le reste des questions, pas le temps ce soir :D

Gabrielle P.
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 76

Message par Eragon le Sam 22 Juin 2013 - 14:28

Je suis actuellement actif bien que je ne l'étais plus depuis 5 jours, car parti en voyage scolaire à Londres je me suis contenté de lire les nouveaux post.

Pour la fréquence de connexion je dirais au moins une fois par jour.

Je m'intéresse à toute les sections du forum mais en particulier aux parties débat, être marchombre et poésie. Pour cette dernière partie, je dirais que je n'ai pas encore posté mais que j'envisage de le faire.

Je poste surtout dans la partie philosophie.

Niveau de satisfaction global du forum ? Il me satisfait alors je vais mettre... Heu... 10/10 :P

Mon niveau actuel d'investissement sur le forum, je le trouve pas terrible donc je vais m'y mettre. Allez, au boulot ! 5/10 Arrow 10/10 ;)
Ca ne va pas être de la tarte cet été... Je suis de nouveau en voyage du 30 Juillet au 20 Août, à Toronto cette fois-ci.

Je tiens à ce que le forum prospère et que nous puissions encore s'y réunir longtemps. 10/10 :)

Je suis inscrit depuis à peine un peu plus d'un an. Je lis régulièrement les messages du forum et m'y investis et compte bien continuer.

Avant le forum, ce sont ses membres qui évoluent, et continuent d'évoluer avec ou sans lui.
Ce forum est un puits de savoir que ses membres ne cesse d'approvisionner en vie. Où on trouve à s'abreuver d'énergie, d'inspiration et de courage.

Sur ce, bonne continuation et à bientôt. sunny 

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Nalyah le Sam 22 Juin 2013 - 15:39

-Je suis active et compte bien le rester.

-Ma fréquence de connexion varie : je viens régulièrement, mais là par exemple j'ai des exams donc je viendrai moins. Après ce sont les grandes vacances, je n'aurai peut-être pas accès à l'ordi. Après on verra.

- Je lis un peu tout, ce qui m'intéresse, je pioche.

- Je poste dans "Poésie" et dans les sujets/débats qui m'intéressent.

- Je ne poste que si je le juge utile.

- Son niveau de satisfaction global du forum : le forum en soit n'est qu'un outil, ce sont les gens qui sont importants.

- Niveau d'importance du fo' dans ma vie : bien moins qu'à mes débuts. C'est un outil intéressent, un endroit où discuter, je peux m'en passer.

Un commentaire ? : le prochain qui me prend pour une conne ou qui me prend de haut avec des airs supérieurs à la noix, je me réserve le droit de l'enfoncer dans son ridicule. S'il y a matière, alors discutons, mes chers égos gonflés. <3

Autre chose ? : Ne pas trop espérer de ce forum. Mais ne pas en sous-estimer les possibilités. Relativiser.

Nalyah
Petit loup

Féminin Messages : 982

Message par Laélys le Sam 22 Juin 2013 - 17:10

Présente, pour quelques jours, semaines ou mois je ne sais pas encore...
Dans tous les cas, mon absence ne fera pas une grande différence mais si vous avez besoin d'aide (sauf pour le design) je suis disponible.

Laélys
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 518

Message par Meta- le Sam 22 Juin 2013 - 19:48

- Si elle est active actuellement et compte le rester. On va dire semi active pour cette période d'exams, et bientôt les grandes vacandes (pas beaucoup accès à Internet)

- Fréquence de connexion 1/jour

- Quelles sections du forum elle lit régulièrement. Là ou ya des nouveautés, les galeries des membres, quelques débats (mais souvent la flemmee de tout lire d'où l'intéret des résumés! ;)), et surtout section entrainement et arts martiaux.

- Dans quelles sections du forum elle poste régulièrement. Euh.... Alors, comment dire. C'est vrai que je suis modo, et étrangement, je ne poste pas super régulièrement (et croyez moi, j'en ai quand même honte!), avec justement tous les exams et les futures vacances scolaires.

- S'il y a des sections qu'elle lit mais ou elle ne poste pas, détailler éventuellement pourquoi. Les débats. La flemme de tout lire. (Toujours cet intérêt des résumés!) Et pourtant, j'aime ça les débats...

- Son niveau de satisfaction global du forum. ( sur 10, vous avez droit à des notes négatives ) 7,5438990656/10

- Détailler éventuellement pourquoi. Parce que

- Une estimation personnelle de son niveau actuel d'investissement sur le forum. ( encore sur 10 ) Bon, là, ça chute... :(3/10

- Préciser si elle compte par la suite s'investir autant, plus, ou moins qu'actuellement. Plus, bien plus! evidemment!

- Le niveau d'importance qu'elle accorde au forum dans sa vie. ( toujours sur 10 ) 3,5/10

- A quel point elle est tiens à ce que ce forum continue d'exister. ( encore et toujours sur 10 ) 8/10

- A quel point elle est prêt à s'investir pour qu'il continue d'exister. ( vous savez déjà ce que je vais dire ) 7/10

- Développer sur pourquoi elle est et reste présente et active sur ce forum, et pourquoi elle l'est de cette manière et pas d'une autre. C'est écrit plus haut! ;)

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1306

http://www.apaoc.fr

Message par Deljhia le Dim 23 Juin 2013 - 16:52

je suis active.

tes questions... voila ce que j'en pense : quitte a faire un sondage, fais en au moins un sous la forme approprié du forum.

Deljhia
Modératrice Sha'Dique

Féminin Messages : 645

Message par Shinai M le Dim 23 Juin 2013 - 17:35

- Si elle est active actuellement et compte le rester.  yep

- Fréquence de connexion. 1/jour

- Quelles sections du forum elle lit régulièrement. tout 

- Dans quelles sections du forum elle poste régulièrement.aucune

- S'il y a des sections qu'elle lit mais ou elle ne poste pas, détailler éventuellement pourquoi. manque de temps, la flemme, et pas assez d'assurance.

- A quel point elle est tiens à ce que ce forum continue d'exister. ( encore et toujours sur 10 ) 10 

- A quel point elle est prêt à s'investir pour qu'il continue d'exister. ( vous savez déjà ce que je vais dire ) :)

Shinai M
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 108

Message par Itarillë le Dim 23 Juin 2013 - 22:22

J'ai absolument trop le seum parce que j'ai écrit tout un long post et qu'a la seconde où j'ai appuyé sur envoyé j'ai perdu ma connexion internet.
RRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAH.
Je suis zen. Si si.

Recommençons, donc.

- Si elle est active actuellement et compte le rester. Je suis active et je compte le rester.

- Fréquence de connexion (>1/mois, 1/mois, 1/semaine, 1/jour, plusieurs/jour.) 2 à 3 fois par semaine quand c'est pas le bordel dans ma petite vie xD.

- Quelles sections du forum elle lit régulièrement. La section Débat ainsi que les entrainement physiques et mentaux, les sujet dans "actualité" et d'autres piqués dans d'autres sections par ci par là.

- Dans quelles sections du forum elle poste régulièrement. Poèmes, Débats de temps en temps, présentations.

- S'il y a des sections qu'elle lit mais ou elle ne poste pas, détailler éventuellement pourquoiEn deux temps : Je ne lis pas la section Taverne, j'suis pas dans ce délire, je lis pas le Livre d'or mais c'est a peu près tout.
Je ne répond pas tout le temps aux sujets venant des sections citées ci dessus, parfois parce que je suis d'accord avec un avis d'un post précédent, d'autres fois parce que quand je vois comment on se fait taper dessus si on dit un mot de travers je préfère éviter de me prendre la tête. Parfois aussi je me dis que ce que je vais dire paraîtra... simplet à côté de certains posts qui sont parfois a l'autre extrème : trop compliqués, prise de tête, écrits pour se donner un genre parfois, l'air intelligent (pas tout le temps hein ! m'aggressez pas!!!). Alors c'est dommage mais des fois j'écris pas du coup. Avec une meilleure ambiance ouais. Mais là ça donne pas envie.

- Son niveau de satisfaction global du forum. ( sur 10, vous avez droit à des notes négatives ) Comme ils disent dans Animal Crossing (chut pas de commentaires !) "C'est mieux qu'un verre de lait mais pas tout à fait un milk shake". Résultat : 6/10

- Une estimation personnelle de son niveau actuel d'investissement sur le forum. ( encore sur 10 ) 2 ou 3/10. Comme dit précédemment, je ne poste pas beaucoup.

- Préciser si elle compte par la suite s'investir autant, plus, ou moins qu'actuellement. Honnêtement j'aimerais m'investir plus. Mais pour cela faut un objectif, un but, une raison. J'ai pas encore trouvé la mienne. Ce n'est pas de l'égoïsme. J'ai pas encore trouvé mon "déclic", c'tout. Si par contre un jour vous avez besoin d'un coup de pouce, je serais là.

- Le niveau d'importance qu'elle accorde au forum dans sa vie. ( toujours sur 10 ) ... Tu me laisse dubitative là. 1/10 ? Le fo' est sympa ok, mais pas essentiel à ma vie. J'y suis parce que j'aime ce Partage, j'aime Apprendre, Discuter, Débattre, retrouver des amis aussi. Ce n'est pas le forum qui m'est important, mais c'est les gens que j'y trouve et se que l'on s'apporte mutuellement. La formulation me gène.

- A quel point elle est tiens à ce que ce forum continue d'exister. ( encore et toujours sur 10 ) 7/10. Pour certain il est ce qu'un autre forum à été pour moi. Salvateur. Il apporte beaucoup, mais il reste des progrès a faire.

- A quel point elle est prêtE à s'investir pour qu'il continue d'exister. ( vous savez déjà ce que je vais dire ). Je l'ai dis plus haut.Si il y a des objectifs concrets, des projets, je serais là. 

- Développer sur pourquoi elle est et reste présente et active sur ce forum, et pourquoi elle l'est de cette manière et pas d'une autre. J'ai expliquer ci dessus pourquoi. Mauvaise ambiance, trop de jeu de manipulation et d'apparences. Ca donne pas envie. Mais je reste présente, on peut me demander quelque chose, j'y répondrais. On peut me demander de l'aide, je ferais de mon mieux.

- Un éventuel retour global sur le forum. ... Pff j'avais tout écris et je dois tout réécrire. Je sais plus comment je l'avais dit. Tant pis. *inspire* go ! Alors. Il y a trop de gens qui écrive pour ne rien dire. Et trop d'autres qui clashent pour clasher... Certains aussi font des post sophistiqués pour dire des trucs simple, pour se donner un genre, pour faire croire/montrer  qu'on est supérieur, pour rabaisser. Trop d'embrouilles pour rien, pour des malentendu ou foutre la merde (ah oui y'en a aussi qui foutent la merde pour faire bouger les choses... Euh les mecs (que la gente masculine ne se sente pas visé, c'est une expression): on peut aussi faire bouger les choses sans être constamment désagréables (par toi Peterichou, toi je t'aime <3 :P).
Sinon y'a du positif, hein, si si. J'aime le principe du fo'. Partager, apprendre des autres. Mais on a justement besoin d'un retour a la source, un retour à ces principes là. Tous le monde doit se remettre en question (je me place dans le tout le monde).Parce que bon, c'est trop dommage.

Itarillë
P'tite étincelle

Féminin Messages : 444
Localisation : Right after the sunset and straight on 'till morning

Message par Asaka [ABS] le Lun 24 Juin 2013 - 0:29

Je ne suis pas active actuellement, mais je compte rester, par conséquent, soyez gentil, ne supprimez pas mon compte! =) 

Ma fréquence de connexion est très variable et dépend uniquement de mon travail scolaire, mais en ce moment c'est plutôt du une fois par mois...l'an prochain, je ne sais pas dire, ça dépendra de mon école.

Je lis régulièrement les débats, mais jamais jusqu'au bout (lassitude). Je lis les sujets d'entraînement de bout en bout. Je ne poste nulle part pour les raisons précitées (manque de temps, travail scolaire, lassitude). 

Je ne noterai pas ce forum puisque j'y passe trop peu de temps actuellement, je saute donc deux questions, et estime mon investissement à 1 sur 10, 1 parce que, parfois, je passe sur la ChatBox.

J'aimerais m'investir davantage par la suite, cependant je ne sais vraiment pas ce que l'avenir me réserve en termes de disponibilité, et rien ne passera au-dessus de ces études dont je rêve et dont je suis si proche. Pour la même raison, le forum est placé au rang 0/10 dans ma vie.

Je tiens cependant à ce que ce forum continue...mettons, 8/10, au moins. Mais je ne promets rien en termes d'investissement...parce que je n'aurai peut-être pas le temps, parce qu'entre le métier de vétérinaire et le forum, le second passera toujours en dernier, parce qu'entre l'équitation et le forum, même chose, parce qu'entre l'écriture et le forum...bon, vous avez saisi l'idée je crois, ce forum, quoique très plaisant, est un seul des aspects de ma vie et ne supplantera jamais les autres aspects. 

Je m'investirai donc dans les limites de mon temps libre, c'est à dire du temps libéré par mon travail scolaire et mon travail tout court (finances oblige, hein^^) et de ma motivation que je ne saurais prévoir.

Je n'ai pas l'impression d'avoir quelque chose à apporter pour l'heure. Je n'ai pas envie de débattre, j'ai parfois envie de venir discuter et voilà pourquoi je passe sur la ChatBox, mais aller poster dans les débats, aller lire...non. Pas le courage. Trop fatiguée. Trop de stress. Trop de travail. Et surtout, pas envie...Mais ce forum est spécial pour moi: j'y ai posté, j'y ai "vécu", j'y ai eu de bonnes connaissances, voire des amis, j'y ai même retrouvé des amis IRL, j'y ai débattu et je me souviens de discussions vraiment stimulantes, ou d'autres plus...disons le, d'autres autrement plus gonflantes. 

En un mot, je suis toujours attachée à ce forum et si, pour le moment, il n'apporte qu'un petit plus dans mon existence, il se peut que je trouve un regain d'intérêt par la suite. Et puis, je suis bien ici, quand j'y viens. Je n'ai pas envie de partir et pas envie de venir plus souvent: ce forum, c'est comme une bonne connaissance, quand on la croise on est content, on dit bonjour, on prend des nouvelles mais quand elle n'est pas là, tant pis, ce sera pour une autre fois. Il n'est pas et ne sera jamais le centre de ma vie. Mais il en fait partie, de loin.

(au fait, je me sens visée par les "post sophistiqués pour dire des trucs simples". Vu le peu que j'ai posté ces derniers temps, je ne devrais peut-être pas, mais...parfois, c'est juste une question de tournure d'esprit. Certaines personnes ont besoin de ces "détours de pensée" parce que c'est leur mode de pensée =D )

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Féminin Messages : 763

http://wildhorses.fr-bb.com

Actif

Message par Ephraim le Lun 24 Juin 2013 - 12:07

Je suis actif, et je pense le rester un moment, à moins d'un grave problème.

Je me connecte environ 2 fois par mois, j'aimerai me connecter plus souvent, mais je n'ai pas toujours le temps de le faire.
Je lit les sections parlant de l'entraînement physique, ainsi que celles parlant de la psychologie marchombre.
Je ne poste pas vraiment régulièrement, mais si je poste c'est généralement dans ces sections.
Je donnerai au forum 8/10 ; car c'est une bonne idée de l'avoir créé, les catégories sont sympa, les sujets abordés peuvent être intéressant, cependant je n'aime pas les réactions de certains membres qui ne répondent pas à la question posée et qui sont tatillons sur la différence Marchombre/ShaDoh.
Je pense que je ne m'investit pas assez sur ce forum, je me donnerai 1,5/10.
J'espère m'investir davantage par la suite.
Ce forum occupe une importance moyenne dans ma vie, et si je m'investissait davantage il pourrait être comme une seconde famille pour moi.
Je tiens vraiment à ce que ce forum continue d'exister, je donnerai 10/10.
A quel point je compte m'investir ? C'est par rapport à l'argent ? Je veux bien donner jusqu'à 10 €, mais pour l'instant j'ai rien sur mon Paypal.

Je suis présent sur le forum car je suis en quête de liberté : Je souhaite avoir les même aptitudes physiques et psychologiques que les marchombres (ou du moins m'en approcher le plus possible). Et j'en ai marre de tous ceux qui disent "Ah mais oui, mais on n'est pas des marchombres, on est des Shadoh, c'est impossible d'être comme les marchombres puisqu'ils ne vivent que dans l'imagination de Pierre Bottero !" BORDEL J'EN AI RIEN A FOUTRE, REPONDEZ A LA QUESTION POSEE !!
D'ailleurs je pense qu'il serait pas mal de faire un post sur ce sujet, et dire à tous les membres que s'ils veulent débattre là dessus, qu'ils le fassent sur un autre post, mais pas sur celui qu'ils lisent.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
A bon entendeur, salut ;)

Ephraim

Masculin Messages : 23

Message par Invité le Lun 24 Juin 2013 - 12:59

- Actif depuis un bout de temps

- Fréquence de connexion Variable, mais en général tous les jours

- Chatbox, Sujet actifs dont l'intitulé éveille ma curiosité

- Toujours occasionnel, preuve en est de mes 380 messages en plus de 2 ans ...

- Rien de neuf a apporter ?

- 6,pi

- Pas mal de redondance, beaucoup de mindfuck qui me lassent assez vite, souvent des arguments cycliques et parfois des discussions de sourd.

- 2 : Je suis Régulièrement sur la CB, pas trop sur les sujet, mais je m'investit un peu dans l'objectif de rencontres IRL

- *N'en sait rien*

- 5/10

- *joker*

- 6/10

- Ne souhaite pas développer

- Bis repetitem

- Idem

- 42, Grand Dranac et comme mot de la fin je dirait coléoptère.

Dernière édition par Lumytros le Mer 26 Juin 2013 - 12:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:20

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut