Tyrsa mais au fond... Qui suis-je?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tyrsa mais au fond... Qui suis-je?

Message par Tyrsa le Jeu 27 Juin 2013 - 14:40

Très bien, par où commencer. Par le commencement bien entendu. Pour moi, le début de cette aventure qu'est devenu ma vie est le jour où pour la première fois j'ai pris dans mes mains un livre de Bottero. Ce livre était L'Autre. Il m'a montré ce qu'était la liberté et le respect de soit. En deux semaines, j'avais lu entièrement cette saga. Mais je n'étais pas rassasié et je devais absolument lire, continuer à vivre dans ce monde qui propageait une si douce quiétude en moi. Ce fut donc tout les Livres de Bottero qui passèrent sous mes yeux émerveillés. Mon dernier livre fut l'intégrale du Pacte des Marchombres. Celui-la à résonné en moi comme un appel à la vie et aux rêves. à mes rêves. Je l'ai lu et relus jusqu'à ce que les principes et l'honneur marchombre se gravent en moi comme une marque dans le ciel. Ce ne sont pas les mots qui m'ont inspiré, mais les mots derrières les mots. Les pensées derrières les phrases et la vie derrière l'imaginaire.
J'ai 16 ans, une vie pas facile et seulent les livres et les arts martiaux qui me permettent de m'évader loin de la réalité.
Maintenant je vais mieux, j'ai quitté mes  problèmes et je suis à nouveau libre, Libre dans ma tête et dans mon coeur.
Bottero avait une perception étrange mais si belle de la vie, je pense qu'il faut la présenter au plus grand nombre de personnes possible car c'est magnifique comme quelques traces à l'encre sur du papier de mauvaise qualité peuvent nous transporter et nous faire rêver.
Si vous en avez le temps, lisez le Livre du Voyage de Werbert il vous transportera durant une heure en vous et vous verrez la Voie du Marchombre tel que Bottero l'avait imaginé, à portée de main, à portée de coeur.

Si vous avez des questions n'ésitez pas.
Une amitié se construit à partir d'un souffle si celui-ci est partagé

Tyrsa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyrsa mais au fond... Qui suis-je?

Message par Erylin le Jeu 27 Juin 2013 - 14:54

Bienvenue à toi Tyrsa ! 
J'ai une question pour toi ;). Pourquoi venir sur ce forum ? Pour approfondir ces valeurs ?

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Asaka [ABS] le Jeu 27 Juin 2013 - 23:53

Bienvenue, Tyrsa! Tu me donnes envie de me remettre à lire Werbert...Mais j'ai lu la plupart de ses romans voici deux ans, presque tous en même temps, et j'ai trouvé qu'ils étaient tellement redondants, toujours parcourus par les mêmes personnages et bourrés de la même philosophie de comptoir, que, hélas, j'ai complètement décroché. Seuls deux de ses livres trouvent encore grâce à mes yeux: Le Papillon des Etoiles et Le Miroir de Cassandre, ainsi que, dans une moindre mesure, Les Thanatonautes...mais je vais peut-être jeter un oeil à ce livre un de ces jours.

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Féminin Messages : 763

http://wildhorses.fr-bb.com

Message par Sarn Rhosg le Ven 28 Juin 2013 - 10:27

Bienvenue !

Sarn Rhosg
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 238

Message par Tyrsa le Ven 28 Juin 2013 - 21:33

Je veux en effet approfondir ces valeurs et pouvoir corriger ou partager mon point de vu. Je pense aussi que créé des liens avec des personnes qui ont en commun une pensée ou un résonnement peut être important.

Tyrsa

Message par Invité le Ven 28 Juin 2013 - 22:58

...

Dernière édition par Sir Thau le Mer 5 Mar 2014 - 15:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Orynae le Sam 29 Juin 2013 - 0:50

Bienvenue !

**ça s'écrit Werber

Orynae
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 139

Message par Eragon le Sam 29 Juin 2013 - 19:02

Bienvenue !

Thaumin a écrit:On est tous très important. Méfie toi des gens qui réfléchissent trop, en général c'est trop pour eux. Bwef. Bienvenue.

Qu'y aurait-il a craindre de ceux qui réfléchissent trop ?

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Elyane le Mar 2 Juil 2013 - 14:04

Bienvenue Tyrsa!

Je voulais lire le Livre du Voyage et n'étant pas chez moi je l'ai téléchargé  (je suis pas fan des eBooks, mais quand on a que ça pour lire...), mais j'ai abandonné après quelques phrases, ce serait complètement gâcher ce livre que de le lire sur un écran.

Alors ça attendra, mais merci du conseil!

:)

Elyane
Arpenteur de la Voie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut