ilolus, le curieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ilolus, le curieux

Message par ilolus le Ven 28 Juin 2013 - 1:00

Bonjour ou bonsoir à tous !

Je suis donc ilolus (pas de majuscule car on confond parfois le i et le l...), je suis un garçon, j'ai 18 ans, j'étudie en fac de sciences à Montpellier.
Jusqu'à présent j'étais plutôt timide, réservé... Sans doute trop. A cause de ça, j'ai raté l'occasion de vivre des moments formidables et en plus de ça j'ai beaucoup souffert. Sans faire dans le "sortez les violons", c'est une déception amoureuse qui est à l'origine d'une réflexion sur ce que j'étais et ce que je voulais devenir. Durant une longue discussion avec la fille en question, je me suis rendu compte qu'elle pointait tous les défauts dont j'avais conscience, mais que je n'avais pas combattu, et qui m'avaient empêché de réaliser mes rêves. Bref, j'ai voulu changer, et pour cela j'ai voulu utiliser une qualité/un défaut (ça dépend du point de vue) qu'on m'a toujours reconnu, c'est la curiosité.

Je possédais tous les livres de Bottero sur Ewilan (pas ceux sur Ellana) depuis pas mal de temps, je les avais lus, relus, oubliés pendant longtemps. Peu après l'épisode conté plus haut, j'ai voulu les relire (comme ça, d'un coup). Bien sûr, à mon âge, on aime les personnages comme Ellana. Libres, drôles, peu impressionnables... Des vrais modèles de vie ! Il se trouve que ça calquait vraiment avec mes conclusions (abordées plus haut encore une fois). J'ai dévoré les deux premiers tomes (j'attends le troisième, merci à mon libraire !) de la trilogie du pacte des marchombres, et immédiatement j'ai senti que moi aussi je pouvais, à ma façon, arpenter la voie. Sans vouloir escalader l'Empire State Building la nuit en freestyle pour s'évanouir dans l'obscurité comme une écharpe de brume, j'aime l'idée de liberté et surtout de dépassement de soi. Faire ce qu'il nous plait, mais pas dans le sens "ouais j'roule à 240 sur l'autoroute j'fais comme je veux", plutôt dans le sens d'expérimenter, trouver quelque chose qu'on prend réellement plaisir à faire, s'y adonner jusqu'à ce qu'on s'en lasse (ça arrive) ou ad vitam eternam. Après tout, la vie, c'est fait pour être pleinement vécue, car le fait de vivre, en lui même, ne sert strictement à rien (vous suivez toujours ?).

Tout ça pour dire que si je suis ici, c'est en espérant m'améliorer. Physiquement, mentalement, moralement... Je ne cherche pas du tout à être le meilleur (quelle idée...), mais à être meilleur que je fus. Ou pour utiliser des termes mathématiques, à un temps t, être meilleur qu'à un temps t - 1 (aspirine ? non ?). Je pense qu'échanger avec d'autres est un vecteur essentiel pour avancer, parce que tout seul on arrive à rien (prenez n'importe quel film, tôt ou tard le héros sera confronté à un problème. Ce n'est pas lui qui le résout, mais ce que lui dit quelqu'un d'autre lui donne la solution. Sinon, c'est un mauvais film. Ou alors il n'y a qu'une seule personne. Ou alors c'est un documentaire.).

Booooooooooooooon, ça c'est fait... En ce qui me concerne, je suis plutôt passionné par l'informatique et les jeux vidéos (je voudrais en faire mon métier), les livres, l'écriture, les jeux de rôle, la musique (je suis pianiste autodidacte).
Question sport, j'étais vraiment nul à l'école. En extra-scolaire j'ai fais de la natation (je vais refaire), du tennis (idem), du ping-pong (j'en fais toujours). Je suis ceinture verte de judo et j'aurais bien continué si, faute de place, je n'avais été mis dans le groupe adulte. A 14 ans. Je combattais des gens qui, non content d'être en majorité ceinture bleue/marron, faisait deux fois mon poids, trois fois mon âge, et me soulevaient avec une main.
Question esprit, outre l'étude des sciences qui demandent une solide logique, je pratique les rêves lucides (en résumé, des rêves où on sait qu'on rêve, qu'on contrôle dans une certaine mesure, où on peut expérimenter 99% des choses qui nous passent par la tête, et qui permettent une excellente exploration de son inconscient. C'est pas mal pour se distraire la nuit...).

A l'avenir, j'aimerais bien découvrir un peu le "parkour", apprendre la musique de manière plus académique et faire d'autres choses que je n'ai plus en mémoire mais qui me reviendront dès que j'aurais cliqué sur "Envoyer".

Voilà, je vais clore ici, car si vous vous avez réussi à lutter contre l'assoupissement en lisant ce post, moi je ne peux que constater qu'il est 1h et que demain (aujourd'hui) j'aimerais me lever tôt. Aller hop, à bientôt !

Message posté
Souvenirs qui jaillissent
Infinies possibilités

ilolus

Masculin Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: ilolus, le curieux

Message par Erylin le Ven 28 Juin 2013 - 9:36

Bienvenue à toi, bel avatar, beau pseudo, belle présentation.
Puisses-tu trouver ce que tu es venu chercher ^^.
J'ai peut-être raté ça, mais où en es-tu du point de vue des études ? (:

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Sarn Rhosg le Ven 28 Juin 2013 - 10:23

Bienvenue à toi ! Ta présentation est très claire (et c'est pas souvent) et je suis aussi de Montpellier, à la fac des sciences. Je t'envoie un MP ;)

Sarn Rhosg
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 238

Message par ilolus le Ven 28 Juin 2013 - 12:43

Merci à vous :)!

Erylin a écrit:
J'ai peut-être raté ça, mais où en es-tu du point de vue des études ? (:

Je suis rentré en L1 informatique au début de l'année scolaire, et je vais sans doute la redoubler (j'ai passé un bac ES, pas très pratique pour faire des sciences :P).
Voilà voilà^^.

Sarn Rhosg -> J'y réponds !

ilolus

Message par Invité le Ven 28 Juin 2013 - 12:51

...

Dernière édition par Sir Thau le Mer 5 Mar 2014 - 15:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Orynae le Sam 29 Juin 2013 - 0:55

Bienvenue =)

Orynae
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 139

Message par ilolus le Sam 29 Juin 2013 - 18:35

Merci à vous =) !

ilolus

Message par Eragon le Sam 29 Juin 2013 - 18:51

Bienvenue !
Le parkour peut se faire partout. http://www.marcombres-shadho.com/t2-le-parkour?highlight=parkour
J'ai même tendance maintenant à sauter par dessus le canapé dessus les chaises de la maison (non ce n'est pas une manie :P).
Sinon as-tu déjà entendu parler de l'aïkido ?
http://www.marcombres-shadho.com/t1543-pamsc-l-aikido-l-art-de-la-paix?highlight=a%C3%AFkido

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par ilolus le Mar 2 Juil 2013 - 13:30

Merci pour l'aikido ! J'avais légèrement entendu parler par un copain à la fac mais je m'étais pas penché dessus... et en fait c'est vraiment un art martial qui correspond à ce que je recherche !
Je vais voir si je peux en faire cette année parce que j'ai quand même déjà pas mal de trucs mais je garde l'idée sous le bras...
Merci encore !

ilolus

Message par Elyane le Mar 2 Juil 2013 - 13:53

Bienvenue ilolus le curieux!

:)

Elyane
Arpenteur de la Voie