MoN NoM : Rusyann Amentia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MoN NoM : Rusyann Amentia

Message par Rusyann le Lun 1 Juil 2013 - 16:55

Je suis Rusyann. J'ai 19 ans. J'ai découvert ce forum par le biais d'une personne déjà inscrite. 
Ce qui m'à donné envie de le rejoindre? Peut être la curiosité ou l'envie de confronter mes pensées aux vôtres. 

J'ai en effet lu les livres de Pierre Bottero, et leur qualité reste indéniable. L'essence même du Marchombre est de rester libre. Libre de choisir qui il veut être. Aucune destination exacte et une vie comme il l'entend. C'est surtout sa capacité à rester indépendant du monde qui m'a attiré. Il ce différencie des autres, tant par ses capacités que par ses convictions. La plupart d'entre eux n'ont aucune attache hormis leur propre ombre. Ils se laissent guider uniquement par leurs envies, que ce soit raison ou folie. Je n'attend rien du forum pour mon orientation idéologique, mais il peut s’avérer utile par la suite.

Ce que je pense? Nous naissons tous libre, mais la plupart n'en ont pas conscience. Préfèrent ils la servitude? Recherchent ils un guide ou un maître pour éviter d'avoir à choisir leur propre voie? Ou es-ce qu'ils attendent quelque chose de visible ou une annonce prouvant qu'ils sont libre? A passer sa vie à rechercher la liberté, l'on ne voit pas que c'est nous même qui l'avons caché. Donner du pouvoir à une personne c'est restreindre sois-même sa liberté. Ne pas reconnaître une autorité supérieure c'est déjà être libre de choisir. Il faut juste avoir la volonté de ce détacher d'un contexte trop autoritaire ou réglementé pour avoir la sensation d'être libre. Même avoir des goûts est un signe de liberté. Notre liberté s'arrête là ou notre volonté d'avancer fait de même. Au final nous devenons ce que nous nous limitons d'être.

L'harmonie est un état d'esprit qui n'existe pas pour moi. Rien n'est égal et rien ne le sera. Ce ne sont pas les petites facettes de certaine équité comme les volumes, les masses ou encore les valeurs qui détermine l'harmonie pour moi. Peut importe ou l'on se trouve, l'on ne peut pas arpenter 2 voies en même temps. L'on ne peut que suivre une voie jusqu'à ce que l'on décide d'en changer. 

"La vie est un combat, le combat en allume la flamme."

Et pour finir dans la tradition des Marchombres:

Miroir brisé,
Rêves consumés,
Amentia

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoN NoM : Rusyann Amentia

Message par Eragon le Lun 1 Juil 2013 - 17:34

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue.

Qu'est-ce que sont les envies des marchombres selon toi ?

Tu peux nier quelque chose si tu c'est ce qu'elle est. Quelle est ta définition de l'harmonie ?

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Rusyann le Lun 1 Juil 2013 - 17:56

Je te remercie de ta bienvenue, Eragon.

Pour ta première question, Les envies des marchombres sont pour moi de rester à l'écart de tout système ne leur correspondant pas. Et de maintenir un semblant d'ordre et d'organisation entre eux comme un arbre retient ses feuilles pour éviter qu'elles ne s'envolent; bien que cela peut être possible. 

Ma définition de l'harmonie est quasi similaire à celle de l'équilibre. Du fait que rien n'est éternelle, rien n'est alors pour moi en équilibre et donc en harmonie.

Rusyann
Renard Sha'Dho

Message par Eragon le Lun 1 Juil 2013 - 18:03

Rien n'est éternel. Tout est éternel changement. Certains changements résultent du fait de ne pas avoir accepté cet éternel changement. Ceux-ci sont souffrances. Celles-ci ne sont dues qu'à soi. Le fait d'accepter l'univers, et du fait même accepter d'en partie, s'appelle l'harmonie, ou plutôt l'ouverture à l'harmonie.

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Erylin le Lun 1 Juil 2013 - 18:34

Amentia ? (:
Bienvenue à toi. J'ai hâte de te lire.

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Rusyann le Lun 1 Juil 2013 - 18:47

Je suis d'accord avec toi Eragon sur le fait que le changement est éternel. Le changement bouleverse donc l'équilibre si il y en a eu un. 

Seules certaines pensées, idées ou avis de personnes se rejoignant (comme admettre qu'il y ai un univers) peuvent être encore dîtes "en harmonie" car elle vibre sur la même fréquence. Mais on ne peut être pas sûr qu'elles se font la même représentation de la chose. 

Accepter l'existence d'une quelconque perfection c'est accepter l'existence d'une harmonie. La perfection n'est qu'un avis subjectif, l'harmonie l'est tout aussi pour moi.

C'est l'instabilité des éléments et leurs différentes adaptations aux lois de l'univers qui essayent de rester en équilibre, seulement on ne peut rester en harmonie parfaite avec un univers qui change chaque seconde. une harmonie imparfaite n'est donc pas équilibré.

Voilà pour moi

Au passage bonjour Erylin, ravi de te rencontrer

Rusyann
Renard Sha'Dho

Message par Mayt le Lun 1 Juil 2013 - 19:33

Bienvenue

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Sarn Rhosg le Mar 2 Juil 2013 - 10:17

Bienvenue !

Sarn Rhosg
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 238

Message par Elyane le Mar 2 Juil 2013 - 14:06

bienvenue  :)

Elyane
Arpenteur de la Voie

Message par Morco Chanda le Mar 2 Juil 2013 - 15:20

Orgueil est la première chose a laquelle j'ai pensé... mais ne pas s'attacher trop vite aux premier avis.

Bienvenue!
, hum, pour reprendre une partie de ce que tu as dit. N'y a t'il pas une différence entre une sensation de liberté et la liberté?
Exemple,(au sens physique j'entend) un prisonnier, enfermé dans une minuscule cellule pendant quelques jours, lorsqu'il va sortir dans la cour de la prison ne va t il pas avoir une sensation de liberté? Mais en sera-t-il pour autant libre?
La Liberté n'est elle pas un sentiment qui ne peu être que complet?
On tend vers la Liberté mais personne ne l'est réellement. (a mon humble avis)
Et t'as définition de l'Harmonie ressemble a l'Absurde de Camus.

Morco Chanda
Arpenteur de la Voie

Message par Rusyann le Mar 2 Juil 2013 - 16:12

Certes, il y a bien une différence entre une sensation de liberté et la liberté. 
La sensation de liberté ne garanti pas que l'on est libre physiquement parlant. D’ailleurs, cette sensation se retrouve souvent dans les créations artistique, les livres, etc...

Mais la liberté, pour moi, est avant toute chose un choix. Outre les limites physiques que peut nous imposer notre environnement (comme la prison pour reprendre ton exemple) nous sommes libre d'aller ou de faire ce que bon nous semble, on à aucune entrave hormis notre propre volonté de faire ou d'agir. Des entraves qui sont pour la plupart d'entre elles formées par nos valeurs personnelles ou avec l'instauration de nos propres limites.

A tout moment je peux aller à l'autre bout du monde, mais je ne le ferai pas car je me limite moi même à rester chez moi.

Sinon merci de vos bienvenue, et je ne suis pas un grand lecteur de pensée philosophique, tout aussi grande soit elle. Je préfère forger mes propres avis.

Rusyann
Renard Sha'Dho

Message par Mayt le Mar 2 Juil 2013 - 17:23

Ton exemple est vraiment pas terrible, mais je suis d'accord ^^

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Orynae le Ven 5 Juil 2013 - 1:53

Bienvenue =)

Orynae
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 139

Message par Morco Chanda le Ven 5 Juil 2013 - 18:05

Je suis d'accord sur ce point alors, c'est pour cela que je fait une différence entre Liberté et liberté, la Liberté est pour moi un objectifs, une sorte de rêve inatteignable, alors que ma liberté, a moi, se définis par "nous ne sommes libres que de nos propres chaines"
:)

Morco Chanda
Arpenteur de la Voie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut