Nouvelle présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle présentation

Message par Subotaï le Jeu 11 Juil 2013 - 12:59

Merde alors...
Je ne suis déjà plus le même. La seconde d'avant j'était ça maintenant je suis ça, la seconde d'avant je ne comprenais pas maintenant il me semble comprendre quelque chose...

Sur la route je trace, sur la route j'avance.
Elle s'éclaire à chacun d' mes pas, mes pas de dance.
Un moment je trace un autre je divague,
S'il vous-plaît mademoiselle, laissez la vague
M'emporter.
Je suis un enfant cherchant une vérité.
Peut-être la vague pourra-t-elle me mener
Vers ce lieu où alors diffusant sa chaleur
Cette vérité sera réchauffer mon cœur
Abîmé.
Le sentier de la vague n'est point le miens.
Donc je trace mon chemin de mes propres mains.
Et même alors, si jamais je ne conviens
Pas aux nouveaux apôtres adeptes, et anciens
Fatigués.
Je sais ne point trouver tout ce que je désire
Si, pour mon plus grand malheur, je me laisse aller.
Ni vérité, ni amour et ni amitié
Comme je l'entends, si je ne laisse sortir
L' "enfermé".

Je ne les laisserais pas me toucher, je ne les laisserais pas m'attraper. Quoi qu'il m'en coûte je resterais aussi loin qu'il m'est possible de l'autre. Parce qu'il ment comme il respire, il arrache toutes les fleurs sauvages, il manipule et se fait appeler "sire" bien qu'il ne soit que de passage... L'autre, c'est tout ce qu'il sait faire : brasser l'air, pour gonfler son ventre d'orgueil et sa tête d'un fort sentiment d'importance.
Oui mais...
<< Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien tenter de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne >>, disait St Exupérie.
Je ne partage pas avec ceux de mon espèce, j'ai vu ce qu'ils étaient, je les ais pesés, je les ais mesurés, et je les ais jugés incompatible à mes exigences. Je n'ai plus l'envie de réessayer l'approchement vers ces gens-là, je n'ai plus l'envie de me surprendre à pleurer à cause d'une quelconque attente envers eux.
...Me suis-je bien écouté ? Est-ce vraiment cela que je désire le plus, renoncer, puisque de toute façon c'est trop dur, puisqu'il n'y a de toute façon qu'une chance sur un milliard pour que je tombe sur la personne que je désire ? Est-ce vraiment cela que je veux ?
Bien-sûr que non. Qu'ai-je à perdre ? Que je sois éloigné des feux ou tentant de me rapprocher d'eux dans la douce illusion de trouver la personne idéale, je pleure. Parce que j'espère. J'ose espérer. C'est cela qui me tient en vie.
<< Où que tu sois, où que ce soit, saches qu'il y a toujours une personne, de par les monts et les vaux, qui est prêt à tenter une relation avec toi. Une relation sincère à la vérité éclatante.>> C'est la phrase qui me tient en vie.
Je ne peux pas imaginer une vie sans partage, où chacun reste cloîtré dans son cagibi plus ou moins odoriférant. Je ne peux pas imaginer ça, j'ai besoin de rêver, et de vivre.
Maintenant, depuis longtemps déjà, je ne me berce plus d'illusions. Ou du moins crois ne plus m'en bercer. et je sais mes relations imaginaires d'une rareté cristalline...
C'est peut-être cela qui fait son goût si particulier. Où douceur est mélangée à franchise, et baisées à caresses.
C'est décidé : qu'importe ce qu'il peut m'en coûter, je me placerais là, là où les fruits de promesses tombent. Si ça doit tomber sur ma tête, tant pis. Si ça doit tomber dans ma main, je saurais la saisir. Sans pour autant me l'approprier.

* * *

Nous changeons tous, certain plus que d'autre, car la volonté de l'un n'est pas forcément la même que celle de l'autre.
Je suis changeant au grès du vent, et le vent, c'est moi. Je suis le vent de mes propres actes et pensés. C'est cela ma liberté.
Les relations humaines sont, je trouve, très étriquées. Mais ce n'est pas tout. En revanche je ne ferais pas la liste, cela risque d'être fastidieux. Il y a toutefois une chose que je peux vous éclaircir, je trouve l'Homme d'aujourd'hui non-humain. Ou alors c'est moi qui ne suis pas humain, allez savoir.
La fâcheuse tendance de manipulation de l'homme est pour moi représentée comme une grosse toile d'araignée, ou comme un grillage très subtile dans lequel celui qui n'y prend pas gare viendrait s'empêtrer. Suis-je manipulable ? Oui. Suis-je facilement manipulable ? Non.
J'ai souvent l'image d'un cerf ou d'un loup en moi, peut-être l'avons-nous tous. Cette image est ma partie sauvage, celle qui refuse le conformisme, le moulage. Pourquoi un cerf ? Je n'en sais rien. Peut-être parce qu'il baise trois fois plus que l'homme en une semaine que lui en une année. Ceci dit, je ne baise pas. Je n'ai pas encore eu ce loisir. Pourquoi un loup ? Peut-être parce que son regard me fait penser que je peux être libre, dans une certaine mesure (que j'agrandie au fil du temps), quand je le désire. 

Une part de moi, mon côté sauvage, me dit de me tenir loin de vous. L'autre part, mon côté "approchement", me dit de venir vers vous, de tenter des relations, sinon la vie ne vaut pas le coup d'être vécue. J'ai pratiqué ce jeux "yoyodique" (je pense que ce mot devrait exister ^^) pendant longtemps, et je le pratiquerais probablement encore pendant longtemps.
J'ai besoin de ces deux côtés.

Subotaï
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation

Message par Eragon le Jeu 11 Juil 2013 - 13:33

Bienvenue.

Partager,
Avec les autres,
Seulement pour eux,
Ecouter,
Avancer,
Respirer,
Qu'importe où nous mènent nos pas,
Peu à peu,
Se libérer.

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Subotaï le Jeu 11 Juil 2013 - 13:46

Je ne dirais pas merci, je ne dirais rien. Mon regard s'en charge.
*sourit*

Subotaï
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 197

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut