Gefjon s'ouvre au monde

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gefjon s'ouvre au monde

Message par Gefjon le Ven 16 Aoû 2013 - 23:23

Oui, je m'ouvre au monde. Et plus qu'un devoir moral, c'est une question de survie. On ne peut évoluer pleinement en restant enfermé dans un carcan.

Mon nom est Gefjon. Certains relèveront sans doute qu'il s'agit d'une déesse de la mythologie viking. Cela est vrai. Bien que je sois un garçon, j'ai choisi de porter le nom de cette déesse, car, du haut du Valhalla, est la maîtresse des champs, des labours -et est aussi au passage la patronne et la protectrice des vierges-. Pour moi, la terre, la nature, et aussi le fait de la travailler de ses mains, est une chose essentielle au déroulement de la vie. Je suis très sensible, très attiré, au discours du "retour à la terre".
J'ai 15 ans mais je sais déjà quelle manière de vivre il me faudra adopter pour être en composition avec le Tout.
J'aime par dessus tout me promener dans les parcs, dans la forêt d'à côté, au bord de l'eau. Avec des amis, nous le faisons souvent. Observer la nature et comprendre à quel point elle est bien faite. La contempler silencieusement, en ne troublant pas son harmonie, l'harmonie dans laquelle elle fonctionne, la perfection avec laquelle elle fonctionne et évolue. Lorsque je ressens le besoin de méditer en quelque sorte -je suis sûr que ça doit arriver à certains d'entre vous-, je m'assois au bord du lac, dans la forêt, et je m'imagine qu'un liquide bleu m'emplit lentement. Je me dis que c'est la bénédiction du Tout. J'aime aussi beaucoup lire, lire, lire, en apprendre plus, que ce soit par les livres ou sur Internet, sur les sujets qui m'intéressent.
Autre chose aussi : le débat. Il est je pense primordial pour nous permettre d'évoluer, de nous perfectionner -pour atteindre le Tout-. Nous discutons souvent avec mes amis sur différents sujets. Nous échangeons nos idées, points de vue, toujours dans le respect de l'opinion d'autrui.
Comment ais-je trouvé le forum ? C'est une longue histoire.
Je crois en ce que j'appelle le Tout. Le Tout, c'est tout ce qui nous entoure. La nature, l'univers, les gens. Le Tout évolue constamment, ce n'est pas un Dieu ni une personne, ça n'a pas de conscience. C'est un comme un fleuve qui suit son cours. L'idéal dans la vie, est de se rapprocher le plus possible du Tout. C'est-à-dire : l'harmonie. Dans tous les domaines. Respecter la nature qui nous entoure. Toujours réfléchir avant d'agir. S'interroger et réfléchir. L'abnégation et penser aux autres. Mais aussi savoir lutter pour des idéaux, pour ce qui est juste.
Le travail a pour moi une signification importante. Le travail permet de produire. Produire, c'est ce que fait le Tout. Travailler, c'est donc oeuvrer pour maintenir le cours du Tout. Et aussi, ça expose à la douleur.
Car la douleur est pour moi quelque chose de bénéfique. Le fait de souffrir physiquement endurci le corps et montre que l'on est bien matériel, physique, concret. L'on est comme la terre. Je vais peut-être passer pour un psychopathe^^ -mais j'espère que vous comprendrez- mais j'aime m'infliger de la douleur. Pas des blessures trop graves certes, mais de légères scarifications par exemple. Après tout, les prêtres catholiques de jadis se flagellaient pour expier leur forfait.
Enfin, il faut rêver, discuter avec d'autres, débattre, trouver des solution, et toujours continuer, continuer la quête vers le Tout.
J'ai d'abord été séduit par la Franc-maçonnerie -dont le fonctionnement est très similaire à ce forum, notamment dans le respect de l'interlocuteur- et ai été tenté d'y adhérer, mais je cherchais quelque chose de plus simple -et accessible à un ado de 15 ans^^.
C'est un ami -qui appartient au même courant de pensée que moi- qui m'a montré ce forum. Je m'y suis intéressé, en même temps qu'à l'oeuvre de Pierre Bottero.
Ce qui me séduit le plus chez les Marchombres, c'est le fait de lutter pour des idéaux. Le combat est à mener, même si je renie l'usage de la violence pour arriver à des fins.

Qu'est-ce que le forum peut m'apporter, et vice-versa ? Et bien...peut-être le fait de débattre, d'échanger -l'échange permet l'évolution-, de convaincre éventuellement. De faire part de mon point de vue. J'espère que vous ne me trouverez pas bizarre. Mais je suis sûr de trouver ici la tolérance et la compréhension que moi et tant d'autres ne trouvons pas IRL.

Bref, je crois que j'ai tout dit. Je rajouterai si nécessaie.

P.S : Votre Voie correspond à ma quête du Tout si je ne m'abuse ?

Gefjon

Masculin Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gefjon s'ouvre au monde

Message par Eragon le Sam 17 Aoû 2013 - 0:06

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue.
Respecter notre corps est une bonne chose, se focaliser sur lui est néfaste, pour soi. Car c'est voir ce qui se rapporte à son corps avec attachement. Se blesser de manière volontaire et d'en l'obtique d'une focalisation sur son corps fait que l'on perçoit se ce qui touche à notre corps de manière attachée, ce qui engendre vite la peur, la colère, la jalousie, l'arrongance, et des traumatismes, en cas de douleur physique.

Dernière édition par Eragon le Sam 17 Aoû 2013 - 0:50, édité 1 fois

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Mayt le Sam 17 Aoû 2013 - 0:14

Je ne te trouve pas bizarre, mais assez pompeux ^^'.
Sinon, bienvenue =)

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Sarn Rhosg le Sam 17 Aoû 2013 - 0:35

Bienvenue !
Je ne te trouve pas bizarre, mais différent. Par différent j'entends que tu as une façon de  penser différente. Bien entendu, je compare à ma façon de penser, j'ai que ça comme repère. 
Une question se pose, car quelque chose a attiré mon attention :
Cherches tu à maintenir le Tout par respect pour le Tout, ou pour continuer à t'imprégner du Tout ?

Et sinon, tu dis être assez fervent du retour à la terre. Mais cherches tu tout de même un progrès autre que mental et physique ? La Technologie par exemple, l'acquisition de nouvelles connaissances (pas en lisant des livres, où les connaissances sont apportées par l'écrivain, mais en découvrant des choses, au moins par toi même). En clair, es tu pour le développement des sciences, et de la technologie ?

Sinon, je vais aller un peu dans le sens d'Eragon (si, du moins, j'ai compris ce qu'il voulait dire) en te parlant de ton auto blessure. Je suis parfaitement d'accord que la douleur nous rend vivant par le fait que l'on ressens, et que l'on est, et on s'en rend compte (et bien compte) quand on souffre. C'est d'ailleurs ce qui me permet de contrer la douleur, enfin disons de l'accepter plutôt, lorsque je me blesse. Mais n'y a-t-il pas de meilleurs moyens lorsqu'on ne souffre pas pour se sentir en vie ? Tu parlais du travail, par exemple, ou de la méditation. Tout cela ne t'apporte-t-il pas plus de réconfort ?

\"Gefjon a écrit:
j'aime m'infliger de la douleur. Pas des blessures trop graves certes, mais de légères scarifications par exemple. Après tout, les prêtres catholiques de jadis se flagellaient pour expier leur forfait.
Je mettrai l'accent sur ton "après tout". Tu dis que les prêtres de jadis se flagellaient pour expier leur péchés. Car c'était leur façon de montrer à leur divinité leur repenti. Seulement (bien que tu n'ailles apparemment pas jusqu'à l'auto flagellation) tu te blesses exprès dans le but de te sentir vivant et de te rapprocher du Tout (et dans quel but ? cf ma toute première question). C'est pas du tout la même chose, tu en conviendras je pense ! 

... Bref ... J'espère ne pas avoir été trop insistant avec mes questions (quand je disais que tu étais différent, c'est que contrairement à la majorité des autres présentations, j'ai l'impression qu'il faut que je mette mon grain de sel, car j'ai du mal à te comprendre, du moins tes motivations. En l'occurence, c'est plus un grain de sel mais une salière ^^)

Puisses tu t'ouvrir sur le monde et évoluer, dans le sens qui te convienne !

Sarn Rhosg
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 238

Message par Orynae le Sam 17 Aoû 2013 - 5:25

J'aime la douleur de mes pieds fatigués à la fin d'une journée de marche. J'aime la douleur de mes doigts après des heures d'escalade sur des prises râpeuses. J'aime la douleur de mes courbatures après avoir coupé et transporté du bois tout l'après-midi. Ces douleurs qui montrent que j'ai poussé mon corps en faisant quelque chose que j'aime ou qui m'a fait avancer. Cette douleur naturelle qui me dit que j'ai accompli quelque chose.

Quand tu as parlé de douleur, j'ai cru pendant une seconde que c'est à cela que tu faisais référence. D'après ton amour de la terre, du travail... Mais des scarifications volontaires ? Je n'en vois pas l'intérêt. Franchement. Si tu veux te sentir vivant, grimpe à un arbre, plonge dans un lac, contemple les étoiles, travaille du bois, je sais pas... Les scarifications volontaires, c'est une violence, une déchirure.

M'enfin, ce n'est que ma vision des choses.
Après tout, tu fais ce que tu veux, et tu es le bienvenu ici :)

Orynae
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 139

Message par Erylin le Sam 17 Aoû 2013 - 5:39

En matière de psychopathe, j'ai vu pire (:
Plusieurs réaction par rapport à ta présentation.
D'abord, évidemment, je te souhaite la bienvenue et suit heureuse que tu viennes apporter cette pensée "différente" comme l'a noté Sarn. Chaque pensée différente enrichit les connaissances de ce forum et ses débats. N'hésite donc pas à poster.
J'aime le fait que tu sois partisan du retour à la terre, c'est un sujet qui me touche et dont j'apprécierait beaucoup de parler avec toi.
Enfin, souffrir pour se sentir vivant, ça je peux le comprendre. Toutefois, souffrir pour rien ne me semble pas cohérent avec cette vision du Tout et son avancée que tu expliques dans ta présentation. Je rejoins donc Orynae. Il y a d'autres manières de souffrir. Des manières qui me semblent bien plus cohérentes. Tu parlais de travail manuel. Les cloques qui arrivent quand tu as beaucoup manié un objet. Les courbatures après une longue journée de labeur, la chaleur d'été alors qu'il faut travailler dans les champs, les muscles qui se crispent pendant une session de sport... Tout cela te construit et t'apportent une dose de souffrance qui te permet de te sentir en vie. Cela ne te suffit pas ?

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Neko le Sam 17 Aoû 2013 - 13:43

Bienvenu Gefjon !

Neko
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 387

Message par Ilfasidrel le Sam 17 Aoû 2013 - 14:41

Bienvenue parmi nous !
Don't worry, en matière de bizarrerie j'ai vu bien pire. ;)
Ton ami est inscrit sur le forum ? (Dans ce cas, je peux savoir qui c'est ? :D)

Ilfasidrel
Psychogeekette Sha'Dho

Féminin Messages : 742

http://forumshadho.wordpress.com/

Message par Mayt le Sam 17 Aoû 2013 - 18:30

Au pif : Eragon?

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Invité le Sam 17 Aoû 2013 - 18:39

...

Dernière édition par Sir Thau le Mer 5 Mar 2014 - 15:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Eragon le Sam 17 Aoû 2013 - 18:42

Et je ne serais pas au courant ?

Eragon
Arpenteur de la Voie

Message par Invité le Sam 17 Aoû 2013 - 18:50

...

Invité
Invité

Message par Eragon le Sam 17 Aoû 2013 - 19:09

Pas que je sache... :P

Eragon
Arpenteur de la Voie

Message par Gefjon le Sam 17 Aoû 2013 - 21:54

Merci à tous pour votre accueil, qui est bien meilleur, et de loin, que ce que j'espérais -ou craignais. :D 
Je m'efforcerai de répondre à vos questions en expliquant le mieux possible -c'est pas garanti, mais j'essaierai de faire de mon mieux. ;) 

Sarn : "Une question se pose, car quelque chose a attiré mon attention :
Cherches tu à maintenir le Tout par respect pour le Tout, ou pour continuer à t'imprégner du Tout ?"
Arrow  Hé bien, à vrai dire, un peu des deux, en quelque sorte. Le Tout, nous ne cessons d'évoluer en son sein. Par conséquent, mener une vie correcte tout à fait compatible avec l'harmonie du Tout, passe par la quête de s'imprégner de lui comme tu dis, c'est-à-dire s'en rapprocher le plus possible en ayant comme mot d'ordre principal : l'harmonie. Je sais j'insiste beaucoup -un peu trop ?- là-dessus, mais c'est parce que c'est LA chose à retenir par rapport à mon courant de pensée. Travailler, malgré la fatigue et la douleur -j'y reviens- ; être respectueux de manière générale avec tout et tous ; être poli avec les gens, les saluer, ne pas hésiter à parler avec eux, s'enquérir de comment ils vont ; parler avec un étranger, un inconnu, et savoir s'ouvrir à lui, en apprendre plus sur sa vie, sa manière de voir les choses ; être tendre avec les enfants, et écouter attentivement les personnes âgées ; juger quelqu'un sur son "intérieur", et non sur son physique ; prendre soin de la nature ; être bon avec les animaux ; bref la liste et longue.
En fait, nous ne le faisons pas tellement par "respect" -enfin si un peu oui- mais surtout car c'est vital en quelque sorte. Nous faisons partie du Tout, par conséquent s'il est troublé, nous en ressentons également les conséquences. Une analogie simple ? Hé bien la défense de la nature, c'est la métaphore la plus parlante. La biodiversité en danger. Si la nature est menacée, nous le sommes aussi. Vous aviez deviné, je pense, que j'étais sensible à ce domaine. :) 
En gros, imaginez que le Tout est votre maison. Nous y vivons. La maison, on en prend soin, on la garde propre, on l'entretient. Si elle fissurée, on la répare, car nous vivons dedans. Le Tout est aussi comme un fleuve, il évolue et suit son cours. Parfois il va plus vite, ou moins vite, parfois il diminue à cause d'une sècheresse, ou il sort de son lit à cause de pluie torrentielle. Il faut savoir composer avec lui, car nous en faisons partie, et s'assurer qu'il suive toujours son cours.

"Et sinon, tu dis être assez fervent du retour à la terre. Mais cherches tu tout de même un progrès autre que mental et physique ? La Technologie par exemple, l'acquisition de nouvelles connaissances (pas en lisant des livres, où les connaissances sont apportées par l'écrivain, mais en découvrant des choses, au moins par toi même). En clair, es tu pour le développement des sciences, et de la technologie ?"
Arrow  Oui, je suis favorable à ces progrès-là. Ca rentre dans le domaine de la fameuse évolution indispensable dont je parlais tout à l'heure -évolution pour atteindre la perfection et donc le Tout, même si nous ne l'atteindrons jamais complètement, il le faut car comme a dit un champion sportif "Celui qui ne cherche plus à être le meilleur cesse déjà d'être bon"-.
Donc oui je suis favorable au développement de la Technologie et des Sciences si cela permet d'améliorer nos modes de vie, mais cela doit être encadré. Il faut s'assurer que le développement ne se fasse pas au détriment du Tout, mais au contraire en harmonie/respect vis-à-vis de lui, ce qui est malheureusement pas encore tout à fait le cas aujourd'hui.

"Mais n'y a-t-il pas de meilleurs moyens lorsqu'on ne souffre pas pour se sentir en vie ? Tu parlais du travail, par exemple, ou de la méditation. Tout cela ne t'apporte-t-il pas plus de réconfort ?"
Arrow  Hé bien ma foi :D 
C'est vrai que maintenant que vous le dîtes, effectivement.
Mais disons que je percevais ça comme une sorte de rituel. Cela m'aidait, entre autre, à me prouver que j'étais prêt à endurer la douleur s'il le fallait pour maintenir intact le Tout.
Mais vous avez peut-être raison, j'étais peut-être dans l'erreur -tiens, premier échange :D.

Erylin : "J'aime le fait que tu sois partisan du retour à la terre, c'est un sujet qui me touche et dont j'apprécierait beaucoup de parler avec toi.
Enfin, souffrir pour se sentir vivant, ça je peux le comprendre. Toutefois, souffrir pour rien ne me semble pas cohérent avec cette vision du Tout et son avancée que tu expliques dans ta présentation. Je rejoins donc Orynae. Il y a d'autres manières de souffrir. Des manières qui me semblent bien plus cohérentes. Tu parlais de travail manuel. Les cloques qui arrivent quand tu as beaucoup manié un objet. Les courbatures après une longue journée de labeur, la chaleur d'été alors qu'il faut travailler dans les champs, les muscles qui se crispent pendant une session de sport... Tout cela te construit et t'apportent une dose de souffrance qui te permet de te sentir en vie. Cela ne te suffit pas ?"
Arrow  Tu as parfaitement bien retranscrit ce que je veux dire par le retour à la terre et la "douleur bénéfique" -en dehors des scarifications-. ;) 
Voyez-vous, j'adore plus que tout aller chez mes grand-parents, en Dordogne. Là-bas, j'aime les aider : semer, récolter les légumes, cueillir les fruits, s'occuper des bêtes, et même aider aux travaux une fois. Ma grand-mère a coutume de dire : "Quand on veut la soupe, faut la mériter au travail". Même si ça peut paraître un peu radical, j'approuve.
J'admire le travail des paysans, des agriculteurs, vivriers, apiculteurs, maraîchers, éleveurs. J'admire le travail productif, celui qui a demandé de l'effort, mais qui en contrepartie a permis de produire quelque chose (un fruit, un légume, une bête, une belle poutre de bois pour la charpente, etc.). Je ne sais pas si j'ai raison, mais je pense que le travail productif rentre dans le Tout, car le Tout évolue, et qui dit évolution dit changements...et naissances, apparitions de nouvelles choses.
Et j'aime aussi la douleur après le travail. Je ne sais pas si tu ressens cela toi aussi, mais moi je me sens vraiment bien après. Léger, comme débarassé d'un poids, vidé de ce qui était néfaste et ressourcé de bonne chose.

Bon, voilou^^ J'espère avoir été clair dans mes explications. Sinon, n'hésitez pas à exiger de moi des précisions si c'est nécessaire. ;)

P.S : Pour ce qui est de mon ami... le soucis c'est que c'était il y a longtemps, et il m'a juste montré le forum, je n'ai pas vu -ou pas pensé à voir, ou encore pas retenu- son pseudo. J'espère qu'il y est toujours présent.
Mais ça remonte à un an et demi, et je ne le vois plus -ou très peu- depuis l'année dernière.

Gefjon

Message par Ilfasidrel le Sam 17 Aoû 2013 - 22:49

Tu as déménagé il y a un an et demi ?

Ilfasidrel
Psychogeekette Sha'Dho

Féminin Messages : 742

http://forumshadho.wordpress.com/

Message par Elyane le Dim 18 Aoû 2013 - 11:33

Tiens, je voulais justement en savoir plus sur ta vision de ce que tu appelles le Tout.
Mais j'ai aucun commentaire (pas inutile...) alors je vais juste me contenter de te souhaiter la bienvenue : Bienvenue!  :)

Elyane
Arpenteur de la Voie

Message par Lunae Jill AS le Dim 18 Aoû 2013 - 11:46

Eragon et Gefjon aussi prétentieux l'un que l'autre x).

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par ilolus le Dim 18 Aoû 2013 - 12:00

Bienvenue !

ilolus

Masculin Messages : 24

Message par Lunae Jill AS le Dim 18 Aoû 2013 - 12:15

Bonjour. *sourire moqueur*

L'Harmonie. Âme et Corps, Intérieur et Extérieur. Avec Soi même, et avec les autres. Avec l'environnement.

*sourire amusé*

La scarification. Une blessure pour sentir la douleur. Une blessure pour se sentir vivant. Car après tout, lorsqu'on souffre, ça prouve que l'on est en vie, non?
Pourtant c'est ta pierre bancale. Ton style pompeux ne le restera pas, tes mots qui ne servent, disparaîtront. Néanmoins si la véracité de tes propos pour la scarif restent, alors tu as ta pierre bancale.
Se blesser pour souffrir, c'est rompre l'Harmonie. Si ton Harmonie Intérieure (Corps et Âme) est déséquilibrée, alors ce déséquilibre vient nuire à l'Harmonie Extérieure. C'est comme la tour de Pise.
*sourire moqueur*
Et donc, tes propos se cassent et s'effondrent sous une de tes actions, nuisant au reste.

Tu veux débattre la dessus? *sourire carnassier* J'pense pas qu'il y en ai matière. Néanmoins on s'reverra peut-être un jour sur la CB.

Au plaisir.

*sourire moqueur*

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Gefjon le Dim 18 Aoû 2013 - 15:00

Lunae a écrit:Eragon et Gefjon aussi prétentieux l'un que l'autre x).
Ca en revanche je n'apprécie que moyennement.

En quoi suis-je prétentieux ?
Ais-je argué que mon modèle était le seul possible et valable ? Ais-je prétendu que les opinions des autres étaient inférieures ou ne valaient pas un clou ? Ais-je cherché à imposer ma façon de voir et de penser ?
Non, non et non.
C'est pourquoi je trouve ton propos un peu déplacé.
Mais peut-être que j'interprète mal ton post, que je lui donne un sens, une intention, une malveillance, qu'il n'a en fait pas.
Si tel est le cas, je m'excuse platement et te demande davantage d'explications.

Au plaisir aussi.
*regard condescendant*

Gefjon

Message par Eragon le Dim 18 Aoû 2013 - 16:36

Je ne suis pas prétentieux. Pas de ce que je comprenne. Si tu en sais plus Lunae, explique toi, car ça pourait porter ses fruits.

Eragon
Arpenteur de la Voie

Message par Erylin le Dim 18 Aoû 2013 - 17:23

Rappel du règlement :

■ Tous les messages qui ont pour but de déclencher une quelconque polémique inutile, de blesser quelqu'un, de parler de ses opinions politiques et de faire de la pub seront supprimés, et éventuellement suivis de la suppression du compte du posteur de ce message.

■ Si un membre venait à être choqué par des propos qui n'ont pas lieu d'être, celui-ci est gentiment prié d'envoyer un MP à l'auteur du post lui demandant de le modifier (un s'il te plait ne fais pas de mal). En cas de non réponse ou de refus il peut alors en référer au staff qui prendra les mesures nécessaires en prévenant les deux personnes.

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Invité le Dim 18 Aoû 2013 - 18:46

*sourire amusé*

Prétention, arrogance... Pourquoi s'insurger pour de simples mots, prononcé à tort. *sourire moqueur*

Merci Ery pour ce rappel des règles! *rigole*

PS: Je ne vous connais pas pour savoir si vous êtes prétentieux ou non, mais... Si  vous vous dites doué et que vous ne voyez l'anomalie de la Miss pour le deuxième, vous le serez. *sourire moqueur*

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Aoû 2013 - 21:21

...

Invité
Invité

Message par Rusyann le Lun 19 Aoû 2013 - 0:13

Peut être que porter le nom d'une déesse à pu paraître prétentieux aux yeux de Lunae. Personnellement je trouve ça original.

Ce scarifier pour souffrir et ce sentir vivre? (souffrir est l'un des mots les plus utiliser par Eragon, du moins depuis que je le lis. Peut être s'arrête là la ressemblance de mon point de vue) Drôle d'idée.

Gefjon a écrit: les prêtres catholiques de jadis se flagellaient pour expier leur forfait.
Ils ne le faisaient pas pour le plaisir. 

Gefjon a écrit:Le fait de souffrir physiquement endurci le corps et montre que l'on est bien matériel, physique, concret.
Combien de temps vas tu te scarifier pour comprendre que tu bien là physiquement?

Si tu veux souffrir et "réellement" renforcer ton corps d'une autre manière, pourquoi ne pas faire un sport qui te permettra de repousser tes limites constamment? ça t'apportera surement davantage que de te couper ta peau pour te sentir réel.

Ce sont peut être les douleurs physiques qui font que tu existes, mais c'est surtout parce que tu penses. "Je pense donc je suis" Descartes.

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:16

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut