Une redécouverte de moi-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une redécouverte de moi-même

Message par Phébor le Ven 20 Sep 2013 - 18:23

Bonjour, bonsoir à tous !

Ça fait un mois que je me suis inscrit et même si je n'ai participé à aucun sujet, il serait grand temps que je me présente un peu ! Les vacances passées et le rythme scolaire réintégré, je peux enfin prendre le temps de me poser un peu pour taper ces lignes, entre autre.

Pour ceux que ça intéressent, je me nomme Quentin; mais pour tous je resterai ici Phébor, pseudonyme faisant référence aux lumières solaire et lunaire qui m'ont toujours énormément touchées, pour une raison qui m'est inconnue (mais ça participe au charme aussi après tout!).
Mais je m'égare un peu ! Avec mes 17 ans qui arrive, je découvre chaque jours un peu plus l'énormité du monde qui m'entoure, à quel point je suis petit au milieu de tout ça et de quelle manière j'y suis resté fermé pendant tout ce temps. Heureusement j'ai découvert il n'y a pas si longtemps que je n'étais pas seulement un individu parmi d'autres mais aussi un moi bien entier, possédant un chemin qui m'était propre et que je pouvais choisir d'emprunter. Un chemin qui ferait de moi ce que je cherche à devenir.
C'est ainsi que, sans le savoir, j'ai suivi ce que Pierre Bottero nomma la Voie. C'est ainsi que je suis arrivé sur ce forum; en cherchant ce que pouvait être ce changement en moi. C'était très abstrait avant que j'arrive sur ce forum. Ici j'ai pu en faire quelque chose de plus "concret" à mes yeux.
Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas là aujourd'hui pour avoir lu les livres de Bottero (Mais je pourrais bientôt les lire. Enfin !) mais parce que j'ai trouvé un lieu avec des idées correspondant à ce que je cherchais.
Et, au final, je ne sais pas précisément pourquoi je suis ici. Peut-être est-ce l'idée du Sha'Dho plus l'envie de confronter des points de vue lors des débats plus encore d'autres choses comme la simple curiosité de découvrir une communauté telle que celle de ce forum. En tout cas je suis là, par hasard mais par envie.

Que dire de plus à présent ? ... Je pratique le badminton en club, sport dont je ne peux pas me passer, tout comme le parkour que je pratique par plaisir. J'essaie de trouver le temps de bouger un maximum, en dehors des heures de cours (je suis en Terminale).
J'ai aussi un vieil amour pour la nature, et plus particulièrement les forêts de montagnes =)

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai l'impression d'avoir oublié plein de choses ! ^^

Phébor

Masculin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une redécouverte de moi-même

Message par Eragon le Ven 20 Sep 2013 - 18:44

Bienvenue. Et bonne visite du forum.

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Ilfasidrel le Ven 20 Sep 2013 - 20:15

Bienvenue parmi nous ! :D 
Jolie présentation ^^

Ilfasidrel
Psychogeekette Sha'Dho

Féminin Messages : 742

http://forumshadho.wordpress.com/

Message par Meta- le Ven 20 Sep 2013 - 20:24

Bienvenue parmi nous!
Très joli pseudonyme et belle présentation;)

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1304

http://www.apaoc.fr

Message par Phébor le Ven 20 Sep 2013 - 20:27

Merci, j'ai plus l'impression de raconter ma vie alors qu'elle est pas forcément intéressante mais bon ... ^^

Phébor

Message par Orynae le Dim 22 Sep 2013 - 0:21

Bienvenue !
T'inquiète, c'est intéressant ce que tu dis ! Si tu nous disais rien, ce ne serait pas une présentation ;P

Orynae
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 139

Message par Elyane le Dim 22 Sep 2013 - 10:39

Bienvenue!  :)

Elyane
Arpenteur de la Voie

Message par Neko le Dim 22 Sep 2013 - 12:00

Bienvenue :)

Neko
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 387

Message par Phébor le Dim 22 Sep 2013 - 12:22

Merci, merci :]

Phébor

Message par Lunae Jill AS le Dim 22 Sep 2013 - 20:02

N'hésite pas à passer sur la Boite à chat, j'me sens souvent seule, à discuter avec moi-même! Ce serait un plaisir (:

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Phébor le Lun 23 Sep 2013 - 21:34

J'y manquerai pas ! Pour l'instant j'en suis plutôt à passer mon temps sur mes cours (ou dehors dès qu'il fait beau) alors forcément l'ordi j'y touche pas énormément ... Mais avec un peu d'organisation de mon temps libre et de volonté, ça passera tout seul ! ;)

Phébor

Message par Rusyann le Mer 25 Sep 2013 - 21:15

Phébor a écrit:Heureusement j'ai découvert il n'y a pas si longtemps que je n'étais pas seulement un individu parmi d'autres mais aussi un moi bien entier, possédant un chemin qui m'était propre et que je pouvais choisir d'emprunter. Un chemin qui ferait de moi ce que je cherche à devenir.
J'ai 2 questions pour toi,
-Tu ne dis pas explicitement ce que tu cherches à devenir, peux tu nous le préciser?
-Et que penses-tu des Marchombres?

Voilà, sinon bon séjour sur ce forum.

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Message par Phébor le Ven 27 Sep 2013 - 18:37

Rusyann Amentia a écrit:Tu ne dis pas explicitement ce que tu cherches à devenir, peux tu nous le préciser?
C'est vrai que je ne le précise pas, pour la simple raison que je ne prétends pas savoir exactement ce que je veux devenir. Disons que la différence par rapport à avant se trouve dans une envie, une volonté presque, d'atteindre des valeurs dans les lesquels je crois. Mais l'idée des valeurs que devraient posséder tout humain est différente d'une personne à une autre, d'où cette imprécision.

En un mot donc ce serait devenir "mieux". M'améliorer encore et toujours puisqu'il n'y a pas de limite possible à une telle progression. Sans aller forcément vers un but précis. Juste avancer.

Rusyann Amentia a écrit:Et que penses-tu des Marchombres?
Tout ce que je sais des Marchombres (et donc l'idée que j'ai d'eux) je l'ai appris en lisant ce forum. Ce qui m'a le plus attiré c'est la Voie. Pour moi, l'idée de faire sa vie par des choix libre. Et les Marchombres sont ceux qui empruntent ce chemin. Celui de la liberté, par la conscience de ce qui les entoure.

Phébor

Message par Fender le Dim 29 Sep 2013 - 14:31

Tu écris en vert. Sais tu pourquoi tu le fais ?

Fender

Message par Phébor le Dim 29 Sep 2013 - 17:53

Excellente question ... que je me suis moi-même posé d'ailleurs.
Au début je regardais juste les couleurs pour voir ce que ça faisait, sans forcément en chercher une pour mes posts. Mais je suis tombé sur ce vert et j'arrive plus à le dissocier de la couleur de la belle herbe. Celle qui n'est ni artificielle, ni morte, juste agréable à regarder. Ça me rappelle la Nature à chacun de mes messages comme ça. Ça pourrait paraître un peu bête mais moi ça m’apaise :]

Phébor

Message par Rusyann le Dim 29 Sep 2013 - 22:31

Fender a écrit:Tu écris en vert. Sais tu pourquoi tu le fais ?
Faut il toujours une raison lorsque l'on change de couleur de police? Tout du moins cela est-il réellement important de savoir pourquoi il a décidé d'écrire en vert plutôt qu'en blanc? Ou essayes-tu de discerner quelques informations sur sa personnalité caché dans un code couleur?

Rusyann
Renard Sha'Dho

Message par Phébor le Lun 30 Sep 2013 - 18:20

Généralement, on choisit de changer la couleur de sa police soit pour une raison pensée et réfléchie, soit par pur volonté de se distinguer des autres, mais je vois pas comment une action pourrait être réalisée sans avoir été pensée avant. Donc, sans dire que c'est important pour les autres, je pense que la personne qui le fait doit au moins comprendre pourquoi elle le fait.

Phébor

Message par Rusyann le Lun 30 Sep 2013 - 19:24

J'aime le rouge, l'option pour le faire est disponible mais pourtant je continu d'écrire en blanc. Il n'y à aucune raison pensée ou réfléchie à ça. Vouloir ce distinguer c'est une raison valable en effet, mais je pense que ça soit la seule et unique raison sans parler nécessairement de goût.

Phébor a écrit:Donc, sans dire que c'est important pour les autres, je pense que la personne qui le fait doit au moins comprendre pourquoi elle le fait.
J'en suis même sûr.

Rusyann
Renard Sha'Dho

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut