Petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite présentation

Message par EllanaCaldin28 le Jeu 24 Oct 2013 - 18:18

Coucou!
Je viens de m'insrire et je me suis dit qu'une petite présentation pouvait être utile.
Tout d'abord, je suis une fille de 15 ans et j'ai lu toutes les trilogies de Pierre Bottero. J'ai découvert se forum en faisant des recherhes sur les marchombres.
Je sais que mon pseudo ne brille pas par son originalité mais il est le reflet de mon ame puisque, au fond de moi, je sens une ressemblance avec Ellana, le personnage principal du Pacte des Marchombres.
Depuis un moment déjà, je me sens differente des autres filles de mon age, qui ne s'interesse qu'a leur vetements et qui ne semblent pas se rendre compte de l'immensite du monde qui nous entoure et de ses merveilles. Je suis depuis toujours eprise de liberte et tres independante, bien qu'a cause de mon age je n'aie ni l'un ni l'autre. J'ai envie de tenter de nouvelles experiences et de decouvrir le monde mais, encore une fois, je suis trop jeune pour mettre ces projets a execution. 
En lisant les livres de Pierre Bottero, et plus particulierement le Pacte des Marchombres, je me suis rendue compte que la Voie des marchombres etait celle que la Voie que je voulais suivre. J'avais l'impression que cette Voie sommeillait en moi et attendait que je trouve quelque chose qui la reveillerait, ainsi que la flamme qui brule en moi depuis que je m'en suis rendue compte. 
Depuis que j'ai lu ces livres, j'ai l'impression que je ne pourrai être heureuse qu'en suivant la Voie. Je sais que cela peut paraitre stupide mais les mots de Bottero ont trouvé un écho dans mon coeur et je ne peux pas et ne veux pas les effacer. Perso, je pense que Pierre Bottero avait la mentalité marchombre parce que ce qu'il a écrit, ca ne s'invente pas, ca se vit!
Sinon, je fais de l'escrime (épée), je marche pas mal (j'aime bien me promener et etre en pleine nature, ca me permet de me detendre completement et de reflechir), j'essaie de faire de la gym et j'essaie de faire du yoga de temps en temps.
Je suis d'accord avec les theories comme quoi il y aurait forces de la nature ainsi que des ondes et des vibrations que l'on ressentirait. Je pense que la nature est pleine de bonnes ondes qui nous mettent dans un bon etat d'esprit. Elles se fondent en nous comme nous nous fondons en elles, il suffit de s'y ouvrir. Les ondes que m'envoient les grandes villes urbanisées ou il ne reste que quelques malheureux espaces verts me laissent plus sceptique.  
Voila, je crois que c'est bon. Merci de ne pas me prendre pour une folle ou une allumée même si certains trucs que j'ai mis (et que je pense ou ressens vraiment) peuvent porter a le croire... xD
Si vous avez des questions a me poser ou des reactions sur ce que j'ai dit, n'hésitez pas! Et si vous voulez me dire d'aller me faire interner n'hésitez pas non plus!

:P

EllanaCaldin28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite présentation

Message par Eragon le Jeu 24 Oct 2013 - 21:00

Bienvenue ! :D
Qu'est-ce qui t'a amenée à t'inscrire sur ce forum ?

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Mayt le Jeu 24 Oct 2013 - 22:54

Tu parles des ondes de la nature et des ondes de la ville. Être en disharmonie avec les "ondes" de la ville n'est-il pas contraire avec l'esprit d'ouverture au monde qui t'entoure ? Il y a autant de merveilles dans une banlieue que dans une forêt, et se fermer à l'un ne vaut pas mieux que se fermer à l'autre.

Sinon, bienvenue =)

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Elyane le Ven 25 Oct 2013 - 1:06

Bienvenue :D
Hésite pas à passer sur la CB d'temps à autre et sinon j'te souhaite de bien te plaire ici! (Fin façon d'parler hein)

Elyane
Arpenteur de la Voie

Message par Lunae Jill AS le Ven 25 Oct 2013 - 13:22

EllanaCaldin a écrit:Je suis depuis toujours éprise de liberté et très indépendante, bien qu'a cause de mon age je n'aie ni l'un ni l'autre. J'ai envie de tenter de nouvelles expériences et de découvrir le monde mais, encore une fois, je suis trop jeune pour mettre ces projets a exécution.

J'ai pris ta couleur en copiant, c'est nul. Tout d'abord bienvenue à toi, j'espère que tu plairas parmi nous. Les nouveaux en ce moment se font rares. Mais j'aimerais revenir sur les deux points que tu as évoqué et que j'ai quoté :P. Je sens que je vais me faire lyncher mais... Tu peux très bien être libre à 15 ans. Tu peux très bien être indépendante. Certes, tu ne pourras être autonome au niveau de la société, pas de boulot, pas d'appart, etc. Seulement, la liberté et l'indépendance ne se limite pas à ça, même si c'est une pierre importante de l'édifice. Ta liberté, elle se gagne, elle se prend. On te la donne pas. Ton indépendance aussi. J'ai fait la remarque à l'une des membres du forum que je ne citerais pas il y a peu :
"- N'empêche, y'a pas beaucoup d'ados qui feraient ce qu'on fait.
- Partir aux 4 coins de la France sans les parents ?
- Entre autre.
- Ils ne se battent comme nous on s'est battues pour l'avoir."

Tu veux être libre ? Sois libre. Sois libre, mais pas conne.

Et passe sur la CB ^^

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Nalyah le Ven 25 Oct 2013 - 13:53

Tu as tout résumé Lunae ! :)
Bienvenue à toi ! Puisses-tu trouver ici ce que tu ne t'attendais pas à voir ! (;

Nalyah
Petit loup

Féminin Messages : 982

Message par Ilfasidrel le Sam 26 Oct 2013 - 16:23

Bienvenue parmi nous ! 
J'espère que tu trouveras en ces lieux ce que tu es venue y chercher, et même plus. 
Pense à faire un tour sur la CB, tu pourrais y faire des rencontres intéressantes (:

Ilfasidrel
Psychogeekette Sha'Dho

Féminin Messages : 742

http://forumshadho.wordpress.com/

Message par Meta- le Sam 26 Oct 2013 - 20:08

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu trouveras ce que tu recherches ici.
Parfois, des nouveaux membres s'inscrivent sous le pseudonyme d'Ellana, ou encore de Jilano, les deux principaux idéaux du livre en quelque sorte.
Et souvent, je leur demande: Pensez-vous vraiment être dignes de porter ce nom? Et pourquoi ne pas prendre un pseudonyme qui vous soit propre, personnel?
Alors, je te pose ces questions, à toi aussi.

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1306

http://www.apaoc.fr

Message par Rusyann le Sam 26 Oct 2013 - 20:36

Je suis d'accord avec toi Nerwen, chacun devrait chercher à adopter sa propre identité plutôt que de prendre celle d'une autre.

Néanmoins, je vois aussi le port d'un nom ou d'une image d'une personne que l'on apprécie comme un moyen de leur rendre hommage pour leurs valeurs ou leurs principes. Ça peut être juste un clin d’œil comme sa peut être une source d'inspiration permanente "je ne me présente plus comme je suis, mais comme cette personne". 

Au passage bon séjour sur le forum EllanaCaldin28.

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut