petite présentation sommaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petite présentation sommaire

Message par pépinette le Mar 29 Oct 2013 - 0:14

What a Face 
Bonsoir.

Mon véritable prénom est Delphine. J'aurais 19 ans dans quelques semaines. Je suis étudiante en première année de psychologie. Je pense devenir psychologue clinicienne et désire aussi être écrivain. La danse orientale, la capoiera, la musique, et les histoires me fascinent. Je suis juste une fille qui cherche à s’assumer, à se libérer, à se connaitre. Je veux être maitre de ma vie et j’ai le sentiment que c’est avec les marchombres, que j’atteindrais ce but.

Du reste, je ne suis pas une marchombre. Je ne prétends pas que la voie du marchombre soit mienne; nous nous connaissons trop peu, elle et moi. Je suis admirative devant l'oeuvre de Pierre Botero, qui a été pour moi une formidable évasion, ponctuée de valeurs humaines importantes. Mais pour moi cela reste un simple livre, et je n'ai pas le courage d'en extraire le sens profond. D'ailleurs, je pense en avoir saisi l'essentiel, du moins ce qui dedans, me servira.

Je suis aussi une sorcière éclectique. J'entends par là que je suis une païenne qui croit en la magie et en la capacité humaine à l'utiliser. J'espère ne pas m'exposer à de violentes critiques en écrivant cela, je le fais par souci d'honnêteté et aussi je l'avoue, car je suis à visage voilé. Je serai plutôt d'orientation wiccanne, mais sans en avoir la complète certitude. Je ne suis pas pratiquante; je n'en ai pas le besoin. Je trouve que le marchombre et le wiccan se ressemblent, même s'ils diffèrent dans leurs croyances.