petite présentation sommaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petite présentation sommaire

Message par pépinette le Mar 29 Oct 2013 - 0:14

What a Face 
Bonsoir.

Mon véritable prénom est Delphine. J'aurais 19 ans dans quelques semaines. Je suis étudiante en première année de psychologie. Je pense devenir psychologue clinicienne et désire aussi être écrivain. La danse orientale, la capoiera, la musique, et les histoires me fascinent. Je suis juste une fille qui cherche à s’assumer, à se libérer, à se connaitre. Je veux être maitre de ma vie et j’ai le sentiment que c’est avec les marchombres, que j’atteindrais ce but.

Du reste, je ne suis pas une marchombre. Je ne prétends pas que la voie du marchombre soit mienne; nous nous connaissons trop peu, elle et moi. Je suis admirative devant l'oeuvre de Pierre Botero, qui a été pour moi une formidable évasion, ponctuée de valeurs humaines importantes. Mais pour moi cela reste un simple livre, et je n'ai pas le courage d'en extraire le sens profond. D'ailleurs, je pense en avoir saisi l'essentiel, du moins ce qui dedans, me servira.

Je suis aussi une sorcière éclectique. J'entends par là que je suis une païenne qui croit en la magie et en la capacité humaine à l'utiliser. J'espère ne pas m'exposer à de violentes critiques en écrivant cela, je le fais par souci d'honnêteté et aussi je l'avoue, car je suis à visage voilé. Je serai plutôt d'orientation wiccanne, mais sans en avoir la complète certitude. Je ne suis pas pratiquante; je n'en ai pas le besoin. Je trouve que le marchombre et le wiccan se ressemblent, même s'ils diffèrent dans leurs croyances.

Je suis d'une nature prudente, craintive (ndlr: un peu comme un chat, sans la souplesse). C'est un défaut, mais aussi une qualité. Cette personnalité me permet d'éviter les groupes sectaires, et les autres dangers, qui sont légions dans le domaine spirituel. J'ai d'ailleurs longtemps hésité avant de rejoindre le mouvement marchombre. Je suis aussi très encline au doute et à la remise en question, mais aussi à la paresse et à la rêverie. Voilà le tour, de mes qualités et de mes défauts. Bien sûr, il y en a quantité d'autres, mais tous les écrire serait un peu prolixe... Vraiment pensez à moi comme à votre chat, c'est ce qui me définit le mieux. Et j'aime tellement les chats que ça me fera grand plaisir cat   :P  

Heureuse de vous rencontrer et bonne soirée à tous!

pépinette

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite présentation sommaire

Message par Ender le Mar 29 Oct 2013 - 4:17

Mon véritable prénom est Delphine. J'aurais 19 ans dans quelques semaines. Je suis étudiante en première année de psychologie. Je pense devenir psychologue clinicienne et désire aussi être écrivain. La danse orientale, la capoiera, la musique, et les histoires me fascinent. Je suis juste une fille qui cherche à s’assumer, à se libérer, à se connaitre. Je veux être maitre de ma vie
http://www.amazon.com/gp/product/0307465357?ie=UTF8&tag=offsitoftimfe-20&linkCode=as2&camp=1789&creative=390957&creativeASIN=0307465357
De rien.

Pour le reste, bienvenue parmi nous!

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our Light, not our Darkness, that most frightens us. [...] And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others."

Ender
Unchained

Message par Numiliwe le Mar 29 Oct 2013 - 9:12

Bienvenue !

Je me suis grandement intéressé à la Wicca ces derniers temps, je serai ravi d'échanger sur le sujet si l'envie t'en prends :)

Numiliwe
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 168

Message par Elyane le Mar 29 Oct 2013 - 10:58

Bienvenue à toi! :)
J'te souhaite de trouver pleins de bonnes choses ici!
(et hésite pas à passer sur la CB!)

Elyane
Arpenteur de la Voie

Message par Rusyann le Mer 30 Oct 2013 - 19:37

pépinette a écrit:Je suis juste une fille qui cherche à s’assumer, à se libérer, à se connaitre. Je veux être maitre de ma vie et j’ai le sentiment que c’est avec les marchombres, que j’atteindrais ce but. 
Ne te penses-tu déjà pas maîtresse de ta vie? Comment te considères-tu aujourd'hui dans ce cas?

pépinette a écrit:Je suis aussi une sorcière éclectique. J'entends par là que je suis une païenne qui croit en la magie et en la capacité humaine à l'utiliser
"Au bûcher!" x) bon fallait que je la sorte. C'est vraiment originale, j'aimerai bien voir un sujet sur la capacité des hommes à utiliser la magie, surtout par quelqu'un  qui à cette croyance.

J'ai aussi vu que tu aimais les chats et que tu t'identifiais à eux pour l'aspect craintif et prudent. Es-ce là les seules qualités qui te rapproche d'eux?

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Message par pépinette le Mar 5 Nov 2013 - 0:11

Quel accueil chaleureux! Je suis contente de voir le forum si actif; c'est une agréable surprise.:D   
Je serais ravie de poster de tels sujets sur le forum. :)

En effet, je suis maitresse de ma vie. Cependant, pour moi, "être maitre de sa vie" est plus un idéal qu'un véritable concept. Nous ne le serons jamais complètement, et seulement au prix de gros effort sur nous-même, d'introspection, de règles de vie souples. Pour me situer dans cette quête, je dirais que je suis encore au tout début. J'ai beaucoup de choses à cultiver, si je veux réussir, notamment goût du travail, sens des réalités et confiance en soi. 
Oui, je m'identifie beaucoup au chat domestique. C'est mon animal préféré. J'admire ce compagnon, à la fois petite bête affectueuse et prédateur sauvage. Un chat reste à tes côtés parce qu'il t'apprécie et ressens que tu le respecte; sinon il ira voir ailleurs. Je partage aussi avec lui, goût du jeu, tendresse, indépendance et fierté mal placée... lol!

pépinette

Message par Meta- le Mar 5 Nov 2013 - 8:18

Bienvenue parmi nous!
Ta présentation est intéressante et originale. Passe sur la CB pour discuter ;)

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1304

http://www.apaoc.fr

Message par Ilfasidrel le Mar 5 Nov 2013 - 20:20

Bienvenue !
(Je ne vois pas quoi ajouter de plus, par rapport à ce qui a été dit plus haut ^^')

Ilfasidrel
Psychogeekette Sha'Dho

Féminin Messages : 742

http://forumshadho.wordpress.com/

Message par xamtrapeur le Mar 5 Nov 2013 - 20:30

bienvenue et bonne balade sur le forum :)

xamtrapeur
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 60

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut