Sine ulla Musa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sine ulla Musa...

Message par Musa le Mer 30 Oct 2013 - 18:34

Bonjour, bonsoir, bonne nuit ou bon appétit à tous,

Comme c'est ma présentation, je vais m'autoriser un petit excès d'égocentrisme. Autant prévenir, certains d'entre vous savent déjà à quel point je suis bavarde. Mais tout d’abord, une petite introduction !

Je suis Musa, Mu pour les intimes. Enfin presque, parce personne ne m’appelle comme ça, et, qu’en revanche de mes surnoms peu flatteurs attribués au staff et à d’autres membres du forum, l’appellation de "Mumu" (totalement désapprouvée) s’est lentement mais sûrement installée sur ma petite bouille. Un grand merci Alekhine pour cette magnifique abomination. Pour revenir à mon pseudonyme, je trouve marrant que personne n’ait songé au latin "musa" signifiant la Muse (avec majuscule, s’il-vous-plaît) qui est le symbole traditionnel de la poésie et l’inspiratrice des poètes, des écrivains. D’ailleurs, il existe une expression relative à ce sujet, qui me fait bien rire : taquiner la Muse, qui veut dire "s’essayer, en amateur, à faire des vers". Eh bien, on a beau me taquiner, m’embêter ou me maltraiter sur la ChatBox, il faut croire que cela relève davantage d’une tendance sadique de nos compatriotes.

Ne perdons pas plus de temps, je rentre tout de suite dans le vif du sujet. Comme j’aime bien les formulaires (oui, j’ai des lubies étranges), je vais utiliser celui qui est proposé dans le tutoriel.

I. Quel âge avez-vous ?
Quinze ans et toutes mes dents !

II. Pourquoi êtes-vous ici ?
Ben voilà, je me suis perdue. C’est bête, hein ? Hum. Plus sérieusement, il s’agit d’un retour. Ma première inscription remonte à janvier 2011. J’ai eu l’occasion de discuter avec beaucoup de personnes d’horizons très différents, d'échanger, de m'ouvrir, et quelques fois aussi, d'apporter des choses aux autres. Puis je suis partie, persuadée que le forum ne me convenait plus, alors qu'il traversait une phase un peu nébuleuse et que sa réorientation me paraissait un peu trouble. Mais plus le temps passait, plus je me suis rendue compte à quel point les personnes rencontrées ici, nos débats me manquaient. Je suis revenue plusieurs fois, sous différents pseudonymes, pour une période donnée. Et finalement, je reviens bel et bien.

III. Qu’est-ce que vous faites dans la vie ?
Euh... beaucoup de choses ? Au yeux du monde, je suis lycéenne. Moi je dirais plutôt "lycéenne à mes heures perdues". Mais je vous renvoie à la question suivante pour plus de précisions sur mes occupations.

IV. Des loisirs, des passions ?
Comme je suis très curieuse et que je suis une grande passionnée de nature, j'ai beaucoup de loisirs. Pour ce qui est du sport, j’ai fait huit ans d’équitation avant de me mettre au Ju-Jitsu. (Je suis actuellement ceinture jaune, parce que je suis tellement peu douée que je n'ai pas osé présenter la orange comme je l'aurais dû en fin d'année dernière.) M'enfin. Je joue du piano depuis six ans et je suis officiellement fichée comme rôliste (écrit, table, grandeur nature).
Dans la vie de tous les jours, j'adore user de mes citations favorites et de mon humour pourri, charrier mes interlocuteurs, faire mon idiote dans le but d'extirper un sourire aux plus coincés et procrastiner (oui, c'est pas bien).
Pendant ce qu'il me reste de temps libre, j'aime apprendre et comprendre, me cultiver, discuter avec les gens, débattre de longues heures sur tout et sur rien (et aussi lire ou écouter d'autres le faire). Je m'intéresse à la philosophie (ma connaissance des grands philosophes n'est guère étoffée, disons plutôt que j'aime réfléchir, observer et analyser ce qui m'entoure) et à l'art, pour faire court : écriture, dessin, musique, théâtre, poésie, cinéma, histoire des arts... Naturellement, j'adore lire. J'aime aussi me lancer dans des recherches et des investigations plus folles les unes que les autres. Dernièrement, mon tableau de chasse a pu compter le Vaudou, l'hypnose de rue, le mentalisme, la manipulation et la Nécromancie. C'est pour vous dire.

V. Que pensez-vous de la Voie et des marchombres ?
J’ai lu "Le Pacte des Marchombres" de notre défunt Pierre Bottero au cours des vacances d’été 2009, si ma mémoire est bonne. Ce fut ma première approche de toute forme de philosophie. Un vrai choc. Ou plutôt, un coup de foudre immédiat. C’est la lecture de ce livre qui m’a donné la possibilité d’explorer d’autres possibles que ceux que me présentaient alors l’existence, qui m'a poussé à m'interroger, au crépuscule de mon enfance.
Aujourd'hui, je ne sais pas si je suis sur la Voie ou non, bien que c'eut été mon objectif final par le passé. A vrai dire, je ne cherche pas à y orienter mes pas. Juste à trouver mon chemin, au milieu de ces valeurs qu'elle prône et qui m'ont séduites.

Ainsi donc, au plaisir de vous croiser au détour d'une page !

Musa

Féminin Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sine ulla Musa...

Message par Meta- le Mer 30 Oct 2013 - 18:50

Ce que j'apprécie particulièrement, c'est qu'en ce moment, on a presque que des superbes présentations de-la-mort-qui-tuent... et la tienne fait partie de celles là ;)
Très intéressante d'ailleurs, j'espère que tu pourras trouver ce que tu recherches ici (et même ce que tu ne cherches pas...)
Bienvenue à toi Musa.

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1305

http://www.apaoc.fr

Message par Rusyann le Mer 30 Oct 2013 - 19:20

Musa a écrit:C’est la lecture de ce livre qui m’a donné la possibilité d’explorer d’autres possibles que ceux que me présentaient alors l’existence
Quels autres possibles t'ont été donné d'explorer après la lecture de ce livre?

Musa a écrit:A vrai dire, je ne cherche pas à y orienter mes pas. Juste à trouver mon chemin, au milieu de ces valeurs qu'elle prône et qui m'ont séduites.
Si tu n'orientes pas tes pas, comment feras-tu pour trouver ce chemin que tu situes entre les valeurs de la voie marchombre?

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Message par Elyane le Mer 30 Oct 2013 - 19:34

Bienvenue à toi l'ancienne! :D

Musa a écrit: "Mumu" (totalement désapprouvée)
Malin de l'avoir signalé, héhé... ;)

Elyane
Arpenteur de la Voie

Message par Numiliwe le Mer 30 Oct 2013 - 19:39

Bon séjour ici ;)

Numiliwe
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 168

Message par Eragon le Mer 30 Oct 2013 - 21:10

Bon retour.

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Musa le Mer 30 Oct 2013 - 21:14

Merci à tous pour ce charmant accueil !
@ Elyane : Je me devais de le faire avant Alekhine. Histoire de lui ôter ce plaisir !
@ Rusyann : Beaucoup de possibles. Dis-toi que ce fut mon école, alors ça représente énormément de choses. Dont ma première prise de conscience : je ne n'étais pas condamnée à la recette "études, boulot, retraite" - "travail, dodo". Si aujourd'hui je ne peux et ne prétends pas être marchombre, j'ai déjà réalisé que j'étais moi. Je me suis ouverte à beaucoup de choses, j'ai pu discerner des idées qui ne m'auraient peut-être jamais effleuré l'esprit. J'ai fait des rencontres, des découvertes de tous genres. J'ai appris, et encore plus que ça, j'ai commis des erreurs, des gestes que j'ai regrettés. Je n'en finis pas. Si bien que ça a fini par m'infiltrer et que je ne peux plus m'en passer. (Passer mes soirées à refaire le monde ? Débattre sur tout et sur rien ? Alléchant !) Être soi, c'est déjà pas mal. Je ne cherche pas à m’orienter vers ma vision, floue, de la Voie. Son exacte identification, son adaptation à notre monde et sa totale compréhension n'est pas dans mes objectifs. "L'arpenter correctement" n’est pas mon but. En revanche, je compte vivre avec les valeurs que j'en aurai extraites. Pour certains, ça peut revenir au même. Disons que je me comprends.

(J'espère que tu trouves tes réponses là-dedans.)

Musa

Féminin Messages : 6

Message par Lunae Jill AS le Jeu 31 Oct 2013 - 11:18

Je me demanfe combien de comptes tu as et combieen de présentations tu as faites Mumu ! Mais je t'aime quand même. :P

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Ilfasidrel le Jeu 31 Oct 2013 - 15:26

Bon retour !

Ilfasidrel
Psychogeekette Sha'Dho

Féminin Messages : 742

http://forumshadho.wordpress.com/

Message par Nalyah le Ven 1 Nov 2013 - 17:16

Ca fait plaisir de te revoir ! ;)
Ne t'en fais pas pour Alekhine, cela fait un moment qu'il n'a pas montré patte blanche...
Au plaisir ! :)

Nalyah
Petit loup

Féminin Messages : 982

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut