Nouvelle présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle présentation

Message par Eső le Dim 10 Nov 2013 - 21:56

Hello !

Bon, déjà, heu… ça fait trois fois que j’essaie d’écrire cette phrase sans réussir à la formuler correctement --'. En fait, cette présentation est une nouvelle présentation (d'où le titre). Voilà, c’est pas beau, mais au moins c’est clair. « Mais pourquoi faire une nouvelle présentation ? » me direz-vous. Eh bien, en fait, quand je me suis inscrite sur ce forum, il y a déjà deux années de ça… comment vous expliquer… ben, je n’étais pas la même personne que je suis maintenant, et je ne suis pas maintenant la même personne que demain. Voui, là c’est pas très clair, mais je pense que ça reste compréhensible. En gros, j’ai changé. J’avais 11 ans, j’en ai 14, autant vous dire que ça fait quand même une sacrée différence. Enfin je trouve.

En plus, quand je relis les posts de mes premiers pas sur le forum… fichtre ! Ce que je me sens bête ! Donc voilà. Je repars de zéro : je refais ma présa, je change de pseudo, d’avatar, bref, tout le baragouin quoi. Enfin bref, je vous embête là, à pas me présenter, à expliquer toutes mes raisons hein ? Allez, j’y vais.
Donc ! En vrai, je m’appelle Camille, et j’aime pas ce prénom mais je m’en contente parce que j’ai faillis être appelée Marguerite ou Anastasia, et j’ai 14 balais, mais ça je l’ai déjà dit. Et on m’appelle aussi  soldat malveillant, poisson rouge, caliméro (voir camilléro pour les rigolos dans l’âme, ah ah), mini martien, ou encore la reine des cornichons roses. Oui, ça va un peu loin parfois.  

Alors… petit zyeutage sur le tuto pour voir quoi dire : qu’est-ce que je fiche ici, nom d’une patate volante ? Mes chers amis pomme de terre, en fait, je suis inscrite depuis longtemps. A ce moment là, je crois que c’était après avoir lu le bouquin, j’ai dû taper « marchombre » sur google, et pouf ! Me voilà ici. La question suivante serait surement : Et pourquoi t’es revenue ? …euh non en fait, parce que j’ai jamais dit que j’étais partie.
Mais c’est vrai que, bon, j’ai quand même été absente asseeez longtemps. Mon dernier mesage –j’ai vérifié- date de début juillet, et c’était juste pour me recenser, en disant que j’étais pas très active. Et donc, je suis revenue parce que j’ai prêté les bouquins à une amie, et avant de mettre le premier tome dans mon sac pour lui amener, je l’ai ouvert au pif. Et j’ai lu quelques dizaines de pages, en me disant « tiens, après, il faudrait que je le relise ce livre ». Et puis, par la suite, m’ennuyant sur internet, j’ai repensé au livre. Et je me suis dit « mais que deviennent donc ces bons vieux sha’dhos ? ». Et comme j’avais envie de revenir… eh bien me voilà.

Ensuite, qu’est-ce que je fais dans la vie… bah, je vais au collège. Ah, en dehors de ça ? Je fais de la musique au conservatoire de Nantes (traduisez par « Ouin je meurs, hier j’ai eu trois heures de solfèèèège ! »). Je joue de la viole de gambe en fait, un instrument baroque qui ressemble vachement au violoncelle, mais en mieux et sans le pic. On croit parfois que le violoncelle est plus récent mais en fait non ; sauf que la plupart des violes de gambes ont été détruites à la révolution parce que c’était un instrument de musique de chambre, et donc, assimilé à la noblesse. Voilà, c’était le petit point histoire de la musique ! Et sinon, je fais du tir à l’arc (oui, en club, j’ai pas de murs de 6 mètres de haut chez moi, donc voilà), depuis l’année dernière, et j’adore ça *-*. Avant de faire du tir à l’arc, j’ai fais de la piscine, de l’escrime, du taekwondo et du karaté.

Sinon, pour parler un peu du livre… disons que, quand j’ai l’ai lu, j’ai limite eu l’impression d’avoir une révélation. La liberté, l’harmonie, tout ça… c’était beau ! … pourquoi je parle au passé ? …non, ce n’est pas parce que je suis dépressive et que tout ça est fini, que mes idéaux sont brisés et que je ne crois plus en rien hein. C’est juste que ça fait longtemps que j’ai pas lu le livre, donc je parle au passé.

J’aime bien réfléchir sinon, me poser des questions existentielles et chercher des réponses qui, souvent, sont chez moi assez farfelues. Remarque, les questions que je me pose aussi. J’aime beaucoup lire, j’écris un peu aussi. Pas des bouquins, non. J’ai déjà essayé, pourtant ! En général, j’étais à fond dans mon truc, j’écrivais une vingtaine voir une trentaine de chapitres, et puis j’avais une autre idée. Une idée géniale, qui me semblait vachement mieux que celle d’avant. Tu visualises la suite ? J’ai jamais été capable de finir une seule histoire, du coup, j’ai écris quelques haïkus, mais c’est tout.

Quoi encore… ? J’aime bien le chocolat, l’herbe, les fenêtres, la pluie (parfois), ma pochette, la musique, les cupcakes, mes meilleures amies, le tir à l’arc, lire, rêver, ne rien faire, ou faire des trucs, aussi, heu… *soupir* Décidemment, je suis pas douée pour les présentations moi.

Parce que en fait, tout ce que je fais, c’est raconter ma vie. Bon, c’est peut être un peu le principe, remarque. Mais ça doit être chiant à lire, quand même…
J’allai dire que je vais clore ici cette présentation… mais j’ai oublié de parler de mon pseudo avec tout ça ! De mon nouveau pseudo, même. Esö. Ne le dites pas à voix haute, ça fait bizarre (à tous les coups, y en a qui vont essayer du coup…). Surtout que, en fait, c’est hongrois, donc ça se prononce pas « ézo » comme on pourrait le penser. Il me semble ça se prononce « ècheu ». Vous allez me dire « mais pourquoi du hongrois ? Et ça veut dire quoi d’abord ? ». 
Alors, chers lecteurs, si c’est du hongrois, c’est parce que j’ai hébergé une hongroise chez moi pendant une semaine. C’était une correspondante hein, elle fuit pas un régime bizarre ou je ne sais quoi. Et donc voilà. Quand à la signification, ça veut dire pluie. Pourquoi pluie ? Parce que pluie. //PAF !// Oké, bon, en fait, bah, déjà j’aime bien la pluie. Et puis c’est parce que on marchait, et, ô hasard ! Il pleuvait. Donc maintenant elle sait dire pluie en français, et moi je sais le dire en hongrois.

Donc, du coup, je vais quand même clore ma présa ici, enfin si je peux appeler ce gros pavé tout moche une présentation… on va dire que oui hein ?

Bonne soirée, donc.

Eső
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 333

http://pensionnat-v-dracula.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation

Message par Numiliwe le Lun 11 Nov 2013 - 9:38

J'aime bien ta présentation ^^, bienvenue à toi :)

Numiliwe
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 168

Message par Lunae Jill AS le Lun 11 Nov 2013 - 10:27

Qui étais-tu avant ?

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Rusyann le Lun 11 Nov 2013 - 12:42

Shade si je ne me trompe

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Message par Lunae Jill AS le Lun 11 Nov 2013 - 12:59

Ah oui... J'avais pas vu la signature.

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Eragon le Lun 11 Nov 2013 - 14:24

Bienvenue et à bientôt.

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Eső le Lun 11 Nov 2013 - 14:52

Merci pour vos bienvenues ^^.

Eső
Arpenteur de la Voie

Message par Elyane le Lun 11 Nov 2013 - 15:32

Eh bien bienvenue à toi, Esö!

:)

Elyane
Arpenteur de la Voie

Message par pépinette le Lun 11 Nov 2013 - 18:58

Bienvenue! J'ai bien aimée ta présentation, pleine d'humour. :D

pépinette

Message par Eső le Jeu 14 Nov 2013 - 8:38

Merci à vous deux!

Eső
Arpenteur de la Voie

Message par Meta- le Mer 20 Nov 2013 - 21:55

Waaa Quand je disais que la qualité des présentations s'améliorait grandement, je ne me trompe pas trop en ce moment! ;)

Bienvenue parmi nous, et à très vite.

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1306

http://www.apaoc.fr