Un peu de moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un peu de moi.

Message par Ehryend le Mar 17 Déc 2013 - 19:06

Silhouettes indistinctes au loin sur la Voie
Puis nuages dévoilant la lumière de la Lune
Sourire.

Bonjour ou bonsoir, à vous de voir !
Voilà ma présentation, un peu de moi comme j'aime le dire.
Je ne sais pas si c'est nécessaire d'en parler, ou même si j'en ai le droit, mais mon nom est Florian (je suis donc un garçon, oui). Je suis Suisse, Valaisan plus précisément, et j'habite prêt d'une forêt dans une montagne (c'est pas pour autant que c'est pas civilisé, j'vous rassure). Pour mon âge, même si pour moi seul la maturité compte, j'ai 15 ans dans 2 mois.
J'ai découvert le forum par une amie, Elirya, que vous connaissez sûrement (elle est pas mal présente sur le forum). Et j'avoue que quand j'en ai entendu parler, j'ai tout de suite était intéressé. Un temps, j'ai beaucoup cherché ce genre de forum, et j'avoue que c'est non sans plaisir que je découvre tous les aspects de celui-ci.
Pour retourner à ce qui est de ma vie, je dirais que trois mots la résumeront parfaitement. Musique. Émotions. Esprit. En effet, je suis musicien. Mais pas le genre de musicien prenant une guitare et un chapeau histoire de se faire un style. C'est vrai que je suis un peu comme ça, mais ce que j'essaie de dire, c'est que pour moi, la musique est bien plus qu'une passion. Peut être ne me comprendrez-vous pas, sauf si vous êtes comme moi. La Musique, la vraie, c'est celle qui vous fait frissonner. Celle qui vous apaise. Celle qui vous vide le coeur et l'esprit. La Musique de l'Âme comme j'aime l'appeler. Pour moi, La Musique est une Voie. Je vais même faire un paragraphe sur mon point de vue de la Voie (il risque d'être ennuyant, vous pouvez le sauter si vous voulez).
Donc oui, pour moi, chacun à ses Voies. Moi, j'en ai deux, celle de la Musique et celle des Marchombres. Difficiles à croire, mais je marche sur les deux. Pour moi, elles se joignent très souvent, se séparent parfois, mais finissent toujours par se joindre. C'est vrai que c'est un peu flou, moi même j'ai de la peine à décrire ce que je ressens. Je devrais réfléchir à ça. J'ai toujours pensé que les Voies sont des Communautés. Les gens suivent souvent différentes Voies au long de leur vie, parfois elle ne même nul-part, mais d'autres Voies se joignent à celle où nous marchons. C'est un point de vue assez étrange, je vous l'accorde.
Pour mes autres hobbys, je pratique un art martial, le Yoseikan Budo, un mélange de différents sports de combat. On fait de la Boxe, du Judo , du Kenjutsu (sport d'arme ''blanche'', comme les sabres, les bâtons, les lances, etc. sauf que nous utilisons des armes en bois ou des bâtons comme des battes de Baseball en mousse dur), et de l'Aikido. Je fais bien sur les sports quotidiens des adolescents de mon âge, dont le vélo, pas mal de ski habitant près des pistes, du patin, etc. J'ai un vélomoteur aussi, et même si la vitesse n'est pas grande, j'adore la sensation que procure la conduite. C'est formidable, même à 30km/H.  :)
Je suis ici pour quelques raisons, mais je voudrais surtout découvrir la pensée d'autres ''Marchombres'' sur certains sujets, car oui, pour moi il est difficile de définir ce qu'est réellement un Marchombre, et d'ailleurs j'espère débattre avec vous à ce sujet.
Vous me demandez ce que je pense des Marchombres ? Ouah, va falloir vachement condenser alors. Depuis que j'ai lu la trilogie, conseillée par un ami, je n'ai jamais trouvé de livres aussi bien, mais ce n'est pas seulement le style, ou même l'histoire en elle même qui m'a plu. C'est cette sorte de magie présente dans le livre, ce mystère, cette sérénité qu'on ressens à certains passages. Ca a été comme une illumination chez moi. J'ai sûrement l'air d'un fanatique quand je dis ça, mais je suis sur que vous avez ressenti un peu de ces sensations lors de la lecture. Pierre Bottero a inventé un monde, une Voie, il a inventé La Voie. A nous d'y marcher et de la faire perpétuer jusqu'à l'infini. mais je divague, pour en revenir aux Marchombres, je ne sais pas trop comment décrire mes pensées. Pour moi, tout le monde peut être Marchombre, mais pour cela il faut aller au delà de la réalité, chercher la Voie, longtemps parfois, mais il faut la trouver, et ne pas s'en égarer. C'est aussi cette philosophie, cette maturité, cette façon de voir plus loin qui me passionne vraiment chez le Marchombre. Liberté. Harmonie. Sérénité. Maturité. Voilà ce qu'est un Marchombre pour moi.
Bon, j'en ai bientôt fini ! Je voudrais juste revenir sur cette petite Poésie Marchombre qui m'est venue à l'esprit tout au début de ma présentation. Très mystérieuse, non ? C'est le but. En fait, pour l'expliquer, les silhouettes c'est vous, Marchombres, que je cherchais, que je ne trouvais pas, que je voyais dispersés. Et là, les nuages s'en vont, la Lune brille, vous éclaire, et je peux enfin vous voir, me mettre à marcher le long de la Voie et me diriger vers vous en espérant vous rejoindre. Pourquoi la Nuit et la Lune ? On pense trop souvent que la Nuit est dangereuse, remplie de mystères. Pour moi, le Marchombre l'apprivoise, y vit comme en plein jour, c'est pour ça que je l'ai citée.

Voilà, c'est tout ! Oui, au final ça aura été un peu beaucoup de moi, en effet. Mis a part ça, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Sur ce je vous souhaite un bon début ou une bonne fin de journée, et je vous dis à la prochaine !

Ehryend

Masculin Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu de moi.

Message par Lunae Jill AS le Mar 17 Déc 2013 - 19:37

BON BON BON.
Je te réponds au fur et à mesure, donc si je dis des choses qui ne concorde pas avec la suite, t'en fais pas! 

Ehry a écrit: même si pour moi seul la maturité compte, 

Rassure-toi, ici, on ne te jugera pas à ton âge, mais sûr ce que tu dis et qui tu Es. (=

Ehry a écrit: j'avoue que c'est non sans plaisir que je découvre tous les aspects de celui-ci.

Et encore, tu as pas vu le meilleur !

Ehry a écrit:La Musique, la vraie, c'est celle qui vous fait frissonner. Celle qui vous apaise. Celle qui vous vide le coeur et l'esprit.

Celle qui te donne envie de t'arracher le Coeur, de courir sous l'oeil brillant de la Lune, celle qui gonfle ton Coeur de Joie et d'Espoir. (=

Ehry a écrit:Donc oui, pour moi, chacun à ses Voies. Moi, j'en ai deux, celle de la Musique et celle des Marchombres. Difficiles à croire, mais je marche sur les deux. 

Tu ne marches ni sur celle de la Musique, ni sur celle des Marche à l'Ombre. Tu suis Ta Voie, Ton chemin. (=. Et celui-ci est pavé de notes et de Liberté. Ta Voie est multitude. Ta Voie est tienne, et seulement tienne. Ne la réduit pas, explore là !

Je ne suis pas d'accord avec ton paragraphe sur les Marchombres et la Voie, mais ce n'est pas le lieux pour en parler. Mais si tu veux, je te file mon skype pour que l'on en discute ! a.lunae

Et je finirais en disant que ta présentation est intéressante. Elle change de celles bâclées.

"C'est dans l'obscurité que la Lune se met à briller..."

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Erylin le Mar 17 Déc 2013 - 20:15

Je plussoie. Une présentation qui fait réellement plaisir à lire. Je suis donc heureuse de t'accueillir parmi nous, ami d'Elirya. N'hésite pas à nous contacter au besoin ;).

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Invité le Mar 17 Déc 2013 - 20:28

Bienvenue parmi nous, Frère

Enpi.

Invité
Invité

Message par Serpio le Mar 17 Déc 2013 - 20:39

Déjà, bienvenu!  
Ensuite, félicitation, belle présentation! 
Sache que presque chacune de tes phrases peut trouver écho dans la multitude de sujets qui composent ce forum! ^^ 
 Et j'ai bien hâte que tu y pose ton point de vue!

Bonne chance pour trouver ce que tu cherche...

Ho et, dernière chose, même si sa signification est forte pour toi, ton poême était très beau, et l'expliquer peut peut être lui faire perdre de son éclats, ou au contraire le sublimer! (qui sait?)
Certaine choses ne se disent pas avec les mots... 

Au plaisir de te voir sur la CB! :)

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1213

Message par Eragon le Mar 17 Déc 2013 - 21:08

Bienvenue.

Je n'ai rien à rajouter si ce n'est que tu ne dis pas quel(s) instrument(s) de musique tu joues. Je suis curieux de savoir. Je n'avais jamais entendu parler du yoseikan budo. Je vais voir un peu plus en détails ce que c'est.

Merci de nous avoir fait partager un peu de toi :)

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Ehryend le Mar 17 Déc 2013 - 21:36

Eragon a écrit:Je n'ai rien à rajouter si ce n'est que tu ne dis pas quel(s) instrument(s) de musique tu joues.
Je suis pianiste et guitariste, et comme j'ai un bon rythme j'aime bien jouer de la batterie de temps en temps :)

Ehryend

Masculin Messages : 3

Message par Meta- le Mer 18 Déc 2013 - 18:48

Bonsoir,

Ta présentation m'a beaucoup intéressée et a plutôt attisé ma curiosité... Je serai ravie que l'on discute un peu musique et yoseikan budo en particulier, car je pratique l'aïkibudo, il me semble que ce que tu pratique est trèèèès voisin de ma pratique martiale ;)

Bienvenue parmi nous en attendant! ;)

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1304

http://www.apaoc.fr

Message par suako le Mer 18 Déc 2013 - 20:07

Bienvenue , et au passage superbe présentation !
Ton côté... musical m'intéresse... alors n'hésite pas à parler avec moi de ça ! Entre musiciens, on peut se comprendre ^^

suako

Féminin Messages : 17

Message par Mayt le Jeu 19 Déc 2013 - 0:44

Bienvenue !

@lunae > tant qu'à faire, en parler sur skype dans votre coin n'est pas mieux, on a une section débat pour ça :p

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Lunae Jill AS le Jeu 19 Déc 2013 - 18:47

Pas quand le dit-débat est vu, revu, et rerevu. C'est relou. Et j'aime pas les débats différés.

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut