Laska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laska

Message par Laska le Mer 22 Jan 2014 - 12:54

Mon maître, celui qui m'apprend tous les jours. Celui qui tout les jours, m'apprends de nombreuses choses sur moi, mais aussi, sur les autres. Apprendre à être rigoureux, droit et juste. Apprendre à être jugé mais sans méchanceté, apprendre à apprendre. 

Étonnant peut-être, mon premier maître n'a été autre que mon cheval, Altaïr. Il l'est toujours d'ailleurs. Avec lui, j'apprends plus que l'on pourrait croire. Grâce à lui, j'ai compris plusieurs maîtres mots : 
Patience. 
Ne pas brusquer, savoir travailler pour avoir des résultats, mais ne pas attendre de résultat à tout moment, savoir revenir en arrière. Patience. Parfois avoir l'impression de stagner, se rendre compte qu'on a juste reculé pour mieux sauté. Patience. 
Respect. 
Il fait cinq cent kilos, il m'accepte à ses côtés, tous les jours, tel que je suis. Respect. Je ne connais pas beaucoup d'humain capable d'accepter pareillement. Il a toléré mes erreurs, et les tolérera encore. Respect. 
Confiance. 
Tomber pour se relever. Recommencer encore. Mais aussi affronter ce qui nous semble impossible, mais toujours il est avec moi. Confiance en lui, en soi. 
Partage. 
Partager sa passion avec les autres. Partage. Apprendre à se sacrifier pour celui qui me guide mais en qui j'ai la charge. Tout passe pour lui, puisqu'il me guide depuis si longtemps sans jamais m'en vouloir pour mes échecs. Partage.

J'en apprendrais encore bien d'autres grâce à lui. 
Vous l'aurez compris, je suis cavalière depuis plus de dix ans maintenant. Cavalière de dressage mais faisant de nombreuses autres activités, Altaïr a croisé ma route il y a cinq ans. Depuis nous parcourons la voie ensemble. Ces cinq ans ont été dur, des choix ont du être fait, mais à chaque fois je m'en suis sortie plus grande. Avoir la responsabilité d'un autre être m'a appris beaucoup de choses, mais les soucis de santés sont toujours proche, et des choix ont du être fait. Douloureux, difficile, mais pour la première fois, je ne pense pas que à moi, mais également à lui. Altaïr qui est toujours avec moi, qui m'aide à avancer dans ma vie. 

J'ai bien sur rencontrer des humains m'aidant à avancé, mais j'avoue avoir presque toujours été déçue à un moment ou à un autre de certains fait. L'argent prend souvent le dessus, l'impression d'être moins que rien. Nos chemins se sont donc séparés, pas toujours en bon terme malheureusement, mais j'y ai toujours appris des choses. Parfois bonne, parfois moins bonne, mais j'en suis toujours sortie différente. 

Puis, j'ai décidé de me lancer dans quelque chose de nouveau. J'ai eu ma chienne il y a deux ans, alors qu'elle avait trois mois. Quelle joie d'apprendre la vie à un autre être. De devoir être présente sans pour autant l'étouffer. Aider sans pour autant assister. C'est une belle expérience que je vis encore tous les jours avec ma jolie Olly. Encore plus maintenant que nous nous sommes lancés dans un nouveau défi. Nous sommes en train de suivre la formation afin de retrouver les personnes disparues en forêt. Des doutes, des heures de travail, pourtant tout le temps, l'envie d'être utile à quelqu'un d'autre. De faire quelque chose de concret et de bien pour autrui. 
Bien que pour le moment on est au début de cette formation, je suis ce chemin sans m'inquiéter du but, peut-être qu'on y arrivera, peut-être pas. Mais dans tous les cas, j'aurais appris quelque chose et c'est le plus important. 

Me voilà donc en quelques mots. Ah et sinon, je m'appelle Emilie et j'ai 22 ans actuellement. Je fais une formation pour devenir professeur de math et physique. 

Belle journée à tous :)

Laska

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laska

Message par Meta- le Mer 22 Jan 2014 - 15:14

Belle présentation, toute en finesse...

Bienvenue parmi nous, Laska.

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1304

http://www.apaoc.fr

Message par Lunae Jill AS le Mer 22 Jan 2014 - 16:45

Saluté Laska. J'vais pas faire le blabla traditionnel que je laisse à d'autres. J'suis également cavalière depuis que j'ai 6 ans. Je suis donc dans ma onzième année. 

Ta présentation est bien mignonne, originale, mais j'aimerais revenir sur certains points.

Les animaux, certes, c'est cool, certes, ça t'apprends pas mal de choses, notamment ce que tu as cité. Tu vas me lyncher, mais des animaux sont des animaux. Ils vont t'obliger à te construire, à penser à eux puis seulement après à toi, ils vont gonfler ton Âme... Mais ce sont des animaux. 

Laska a écrit:J'ai bien sur rencontrer des humains m'aidant à avancé, mais j'avoue avoir presque toujours été déçue à un moment ou à un autre de certains fait. L'argent prend souvent le dessus, l'impression d'être moins que rien. Nos chemins se sont donc séparés, pas toujours en bon terme malheureusement, mais j'y ai toujours appris des choses. Parfois bonne, parfois moins bonne, mais j'en suis toujours sortie différente. 

Forcément, t'es déçue. Forcément, les Hommes ne font pas toujours ce que tu espères d'eux, ce que tu attends d'eux. Un Homme... C'pas un animal. Là est la grande différence. Un Homme est capable de réfléchir, de penser par soi-même, de se construire. Un animal va ingurgiter ce que tu lui apprends, mais ne va pas mener de réflexions. 
Alors, oui, clairement, il est plus facile d'aimer les animaux que les Hommes, parce que les Hommes, c'est Beau, c'est Magnifique. Tu vas te déchirer avec eux et t'envoyer au septième ciel. Et tu sais quoi? C'est ça le mieux. Parce que tu apprends à te battre pour un truc. Tu apprends à te donner si tu veux bâtir. Tu t'engueules, mais tu vas quand même t'excuser. L'autre à peut-être tort, c'est peut-être un crétin finit, mais si tu veux le garder auprès de toi, tu dois te battre, jour après jour, nuit après nuit, et avancer. Faut pas condamner l'Homme.

Quant à l'argent... Ca veut dire que ceux avec qui tu traînais, c'était des cons. Connais-tu le but premier de l'argent ? (Outre acheter et vendre, à bon entendeur). Connais-tu le but moral de l'argent ?

Mais j'ai pas compris pourquoi tu assimilais argent à "moins que rien". Donc j'rebondirais pas dessus.

Laska a écrit:Puis, j'ai décidé de me lancer dans quelque chose de nouveau. J'ai eu ma chienne il y a deux ans, alors qu'elle avait trois mois. Quelle joie d'apprendre la vie à un autre être. De devoir être présente sans pour autant l'étouffer. Aider sans pour autant assister. C'est une belle expérience que je vis encore tous les jours avec ma jolie Olly.

Et l'étape après, c'est éduquer un gosse ! C'est pas le même level. *rigole*

Laska a écrit:Je fais une formation pour devenir professeur de math et physique. 

Et pour finir, rien qu'pour ça, on pourra pas s'entendre *sourit*.

Sur ce,
Au plaisir!

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Meta- le Mer 22 Jan 2014 - 17:06

Lunae Jill A a écrit:

Laska a écrit:Je fais une formation pour devenir professeur de math et physique.

Et pour finir, rien qu'pour ça, on pourra pas s'entendre *sourit*.

Sur ce,
Au plaisir!

D'acc sur pas mal de points Lunae, surtout en ce qui concerne l'Homme et l'animal.
Par contre, (mais peut-être que "*sourit*" n'était que pour rire! ;)) Néanmoins, je préfère préciser: ce n'est pas les études qui définissent quelqu'un, qui déterminent quelqu'un. Une personne qui aime les maths et la physique ne s'y réduit pas. L'autre est toujours autre, et surtout ce qui le définit, c'est d'être au delà de toute définition. D'où un jugement tel que celui-ci, si il était sincère, est tout à fait immoral.
Walaaa! :)

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1304

http://www.apaoc.fr

Message par Lunae Jill AS le Mer 22 Jan 2014 - 17:13

... J'vais même pas te répondre Nerwen :').

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Message par Silia le Mer 22 Jan 2014 - 17:22

J'aime bien ta présentation (=
Je la trouve triste. Un être humain c'est beau. Ca peut être méchant, faible, lâche, cruel mais rien ne peut lui ôter sa beauté. Les animaux, je trouve ça bête. Sans vilain jeu de mots. C'est mignon, c'est gentil ou méchant, c'est tout ce qu'on voudra. Oh, pas que je ne les aime pas, non. J'ai fait de l'équitation et est arrêtée à regrets, j'ai eu vaguement des animaux mais voilà, la relation, aussi forte soit-elle que tu pourras établir avec un animal ne sera jamais le même qu'avec un être humain. Tu as été déçue, nombre de fois sans doute. Comme beaucoup. Mais n'as-tu jamais été agréablement surprise ? Avec un animal, tu peux apprendre, partager beaucoup, comprendre. Mais avec un Homme, tu pourras parler, expliquer, batailler et toutes ces choses. Bref, c'est que mon avis (=

Tu voudrais être prof. Bravo. Faut avoir la foi. Prof en quoi ? Collège, lycée ou supérieur ? 
Puis, je suppose que tu n'as pas si peu confiance en l'Homme que ça, vu que tu veux faire un métier grandement social ^.^ 

A la revoyure mam'zelle (:

Silia
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 350

Message par Eragon le Mer 22 Jan 2014 - 18:54

Bienvenue ! :D

L'homme est un animal. Mais rares sont les animaux qui éprouvent des sentiments d'amour envers leurs semblables (pas forcément de la même espèce mais envers les êtres en général). Tu as donc beaucoup de chances. ;)  

Chaque être est unique. Il a des choses à offrir. Mais l'altruisme est malheureusement une qualité difficile à obtenir pour les animaux, autres que l'homme. Parce qu'ils n'ont pas une vie aussi paisible que nous. Ils sont en proie à des risques plus grands (prédateurs, maladies, etc.). Ils n'ont guère la préoccupation d'apprendre. Apprendre à aimer.

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Lunae Jill AS le Mer 22 Jan 2014 - 19:32

Era <3 (juste parce qu'tu m'as bien fait marrer) a écrit: Mais rares sont les animaux qui éprouvent des sentiments d'amour envers leurs semblables (pas forcément de la même espèce mais envers les êtres en général). Tu as donc beaucoup de chances.   

Euh... J'ai juste envie de te répondre non, clairement non ? xD Renseigne toi avant de parler... 'Fin, d'écrire... Parce que là je ne sais plus quoi te répondre...
Alors j'te donnerais l'exemple d'un animal que j'admire beaucoup.
C'est un oiseau. Un oiseau des villes. Il "choisi" son/sa partenaire (ils tombent amoureux si tu veux), et restent ensemble toute leur vie. Si l'un meurt, l'autre ne vivra pas longtemps.

Era <3 a écrit:Mais l'altruisme est malheureusement une qualité difficile à obtenir pour les animaux, autres que l'homme.

Euh... Non encore une fois? J'dirais même que l'Homme fait partie des plus égoïste des êtres vivants ^^". La plupart vivent en meute. (ça s'appelle l'instinct grégaire, petit Eragon, tu te coucheras moins con ! (Matte la rime)). Et font passer leur meute, leur clan, leur famille, ce que tu veux, avant le reste. Sans parler des femelles qui défendent leurs petits au préril de leur vie^^ C'est n'est certes pas vrai pour tous les animaux, mais pour la plupart.

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Message par Serpio le Mer 22 Jan 2014 - 19:48

Coucou!!!
bienvenu!!!!!

J'adore ce que tu as écris par rapport à ton cheval, à ta chienne, et tout ça! J'adore ton idée d'apprendre à trouver des gens égaré en forêt! ^^

Moi j'ai une chienne, venus, c'est une de mes plus grandes amie! on va au bois ensemble, on joue, tout ça! Alors je comprend très bien!

Je te dirais que, en ce qui concerne la différence homme/animal, on s'en fou! ^^  Parce que moi je pense qu'on peut avoir une relation parfois bien plus forte avec un animal qu'avec un humain, et inversement, et sans mes anes et mon chien et mes chats, et ma forêt, je vivrais pas!

moi je pense juste que, quelle que soit leurs différences, les hommes sont aussi bon à prendre, pour les raisons cité au dessus , comme exemple, l'année dernière, j'était en internat avec un pote, et souvent, on débattaient le soir, bien fatigué, sur la religion, la vie, tout ça! On s'engueulais parfois, mais c'était toujours génial! et ça aussi, ça me faisais vivre; aujourd'hui, on se voit presque plus, et ça me manque terriblement!
Alors moi je pense qu’autrui, c'est aussi bien canin qu'humain! ;p

mais je pense que tu t'en doute un peu déjà  puisque si tu veux faire prof, c'est que le contact humain doit pas tant te déranger que ça! ^^

BREF! au plaisir et merci pour cette présentation!

...

Mais au fait, et les marchombres dans tout ça?! :)

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1213

Message par Laska le Mer 22 Jan 2014 - 20:01

Merci à vous tous :D . 

J'ai peut-être pris des raccourcis trop raccourci, et le peu de temps qu'il me restait ne m'aidait pas. Je vous rassure, je ne vis pas en ermite sans voir personne :P . 

On dira... comment dire pour dire ce que je ressens. 

Je mettais dans ce "sac" là, des personnes qui ont pour moi été réellement des guides. En qui j'avais confiance, que j'écoutais et croyais et avec qui j'apprenais beaucoup. Pour finalement me rendre compte que nos voix divergeaient pour plusieurs raisons. Je dois dire, et ceux qui l'ont connu pourront peut-être confirmer, que le milieu du cheval est très particulier. 
Je me suis prise ma première "claque" lorsque je me suis rendue compte que ma sécurité n'était apparemment pas importante, ayant fini à l'hôpital, opération et tout ce qui s'en suit. Pour des fautes que j'avoue avoir de la peine à "pardonner", le manque de sécurité, lorsque tout est "fait" pour qu'un accident arrive, surtout que j'étais particulièrement jeune. 
Nos voies se sont séparées, depuis, j'ai réellement pardonné à cet homme qui m'a apporté énormément. Mais plus rien n'est pareil. 

Le second a énormément changé en quelques années, et oÙ, finalement, il n'y avait plus que les mots de vrais, les actions disaient tout à fait l'inverse et pour ce cas là, je parle d'argent, puisque c'est ce qui a fait changé la donne... Ne concordant plus avec ma vision des choses. 
Nos voies se sont séparées également depuis plus d'une année mais de nombreuses choses se sont passées. J'ai eu l'impression d'être brisée, le système étant réellement celui d'une secte, au début je défendais mes idées. Pour terminer, j'ai appris à me taire par peur. Puis j'ai pris mon courage à deux mains et suis partie, mais c'était extrêmement dur de sortir de là. Je ne suis que plus heureuse de l'avoir fait. 

Je côtoie forcément donc énormément d'autres gens à côté bien sur. Mais depuis ce dernier épisode, je suis devenue plus "critique" je pense et accorde beaucoup moins la confiance. 

Tu apprends à te donner si tu veux bâtir. Tu t'engueules, mais tu vas quand même t'excuser. L'autre à peut-être tort, c'est peut-être un crétin finit, mais si tu veux le garder auprès de toi, tu dois te battre, jour après jour, nuit après nuit, et avancer. Faut pas condamner l'Homme.  

Je me suis mal exprimée, c'est réellement ma faute. J'ai, par exemple deux personnes qui me sont très chers et avec qui nous avons couramment pas les mêmes points de vues et j'ai du apprendre justement à m'exprimer, pardonner, discuter. 

Je ne pense pas avoir condamné l'homme, on dira que je n'ai pas encore retrouvé de personne qui me donnait l'envie de le suivre. Mais j'espère retrouver quelqu'un qui pourra me guider dans les différents chemins que je suis. En attendant, rien ne m'empêche d'être entourée de personnes que j'apprécie, aime et qui me sont très proche. 

Je ne sais pas si cela devient plus clair, mais si c'est pas le cas, je pourrais rajouter des détails ^^. 

Au plaisir de ne pas nous entendre alors Lunae Jill As :p 

Pour répondre à la question de mes études :), j'aimerais être prof au niveau du BAC (sauf erreur c'est cela, ,je suis Suisse et n'ait donc pas le même système scolaire). 

Et les marchombres dans tout ça... 
Je suis une fane de Pierre Bottero depuis que j'ai lu pour la première fois la quête d'Ewilan, depuis, j'ai acheté tous ses livres qui ont suivi. Je l'ai rencontré sauf erreur trois fois à des dédicaces. 
Et les Marchombres. 
C'est étrange, mais j'ai l'impression que cette mentalité est celle que j'aimerais atteindre, que je m'efforce de suivre. Être libre, libre de mes choix, libre de mes envies. Toujours se remettre en question, puisque rien n'est figé.

Laska

Message par Lunae Jill AS le Mer 22 Jan 2014 - 20:07

Tu devrais venir sur la ChatBox (page d'accueil, tout en bas)

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Message par Laska le Mer 22 Jan 2014 - 20:09

Ok :) J'arrive si je la trouve hihihi ^^

Laska

Message par Eragon le Jeu 23 Jan 2014 - 21:03

Les loups ont une intelligence très proche de celle de l'homme et fait donc partie des quelques espèces d'animaux privilégiés. Mais pas autant que l'homme qui possède la parole et une intellogence avec laquelle ont ne peut rivaliser.

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Serpio le Jeu 23 Jan 2014 - 22:24

Désolé eragon, mais les loups, comment beaucoup d'animaux, et même des plantes, communiquent entre eux, parfois même bien mieux! Quand à l’intelligence  ne nous étendons pas sur le sujet. 
Notre principale différence avec les "animaux", c'est la conscience, la capacité de s’extérioriser, de se voir de manière neutre, de l'extérieur.

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1213

Message par Neko le Ven 24 Jan 2014 - 11:55

Déjà bienvenue :) 

Effectivement j'ai plus confiance en mon chat qu'en un être humain, même si je sais que si un jour il veut partir il partira. Je sais que si il reste auprès de moi ce n'est pas qu'une histoire de croquette ( ^^), un lien particulier nous lie. Mais si un jour ce lien se brise il me le fera comprendre et nous sommes libre l'un et l'autre de nous quitter. 

J'ai toujours confiance en l'humain, je sais que je peux être surprise, et pourtant je deviens de plus en plus méfiante. Quand la confiance se brise c'est difficile de se reconstruire, alors on a pas envie de connaître ça de nouveau...
Je sais pas si je suis claire ^^

Pour les animaux en eux-même. Pourquoi parle-toi de ce que l'on connait pas comme si c'était une évidence? 

Ce qui nous distingue des animaux c'est principalement le langage => ce que j'ai appris en cours. 
Le langage = conscience de ce qui nous entoure etc...

Bien et maintenant, qui peut vraiment dire que les loups ne parlent pas? 

Avaaaaant quand les gens ne parlaient pas la même langue que nous, on les appelait barbare et les traitait d'animal parce qu'on les comprenait pas. 
Qui dit que le langage des loups et autre animaux n'est pas juste trop complexe pour nous? 
Nous n'avons pas les mêmes moeurs mais peut-être essayent-ils de communiquer avec nous, devant leurs échecs répétés, peut-être nous traitent-ils d'animaux :) 
A imaginer avec toutes les espèces bien entendu ^^

Sinon je trouve sympa Laska ta relation avec Altaïr ;)

Neko
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 387

Message par Laska le Ven 24 Jan 2014 - 22:23

Merci beaucoup :)  

Si on ne peut, bien évidemment pas avoir la même relation qu'on a avec un animal qu'avec un humain, se faire comprendre, justement car la parole ne rentre pas en compte est vraiment intéressant. 

Avec les chevaux en particuliers, on est ce que l'on est, pas en surface, mais bien au fond de soi. Il suffit de lâcher un cheval et de voir comment faire pour qu'il nous écoute, soit en confiance et nous suive. C'est quelque chose d'êtremement intéressant à faire. 

Leur système de communication est très "physique" dans le sens où une oreille qui bouge, un regard, un geste veut dire quelque chose de précis. Et notre réponse devra également être futile et quelque chose qu'il peut comprendre pour agir. Et là, pas moyen de le convaincre avec des belles paroles, seul ce qu'on est "en soi" compte. Ne pas être sur et c'est la panique assurée et pour ça, je pense qu'on apprend énormément avec un cheval. 

Pour vous expliquer un peu. Lorsque j'ai eu Altaïr, il avait été "fracassé" et "raté" dans son débourrage. Les premiers temps, il me pointait dessus constamment et voulait mordre. Ne sachant pas quoi faire, on me proposa la manière forte. Ridicule quelque part, mais tellement facile. J'ai appris de mes erreurs puisque durant quelque temps j'ai fait ce qu'on m'a dit. Avant de dire stop, ce n'est pas ce que je voulais dans notre relation. 

Puis j'ai pris des cours avec quelqu'un qui prend le temps d'expliquer comment faire pour se faire confiance (bon je saute un gros bout de l'histoire vu qu'on a eu pas mal de soucis entre temps). Maintenant, il me suit en toute occasion, se fie à moi lorsqu'il a peur (et dieu sait qu'un cheval, ça a peur XD) mais ça, c'est possible uniquement lorsqu'on se fait confiance et qu'on assume ce rôle. 

Bon je dévie du sujet, mais assurément, les animaux communiques entre eux, entre race, mais pour nous ce n'est pas inné et on est obligé de faire l'effort de les comprendre. 

Pareil avec ma chienne. Ultra sensible et très "douce" lorsqu'elle sent que des gens ont peur d'elle, elle fera tout les signaux d’apaisement possible pour faire comprendre qu'elle n'est pas une menace. Après, à voir si la personne comprendra, ou pas, ce qu'elle essaie de communiquer. 

Donc voilà, et si la relation avec des humains est enrichissante, etc. Je pense que beaucoup de gens gagneraient à apprendre à communiquer avec un cheval (parce que c'est vraiment une grosse prise de conscience et remise en question) et avec d'autres animaux.

Laska

Message par Elyane le Sam 25 Jan 2014 - 23:34

Bienvenue Laska!! :D

J'aime ton histoire et...
Neko a écrit:Avaaaaant quand les gens ne parlaient pas la même langue que nous, on les appelait barbares et les traitait d'animaux parce qu'on les comprenait pas.
j'aime cette phrase.

J'te souhaite bien du... euh, pleins de bonnes choses sur ce forum! (oui oui)
Et au plaisir :) (smiley moche)

Elyane
Arpenteur de la Voie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut