Puisqu'il faut commencer quelque part :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Puisqu'il faut commencer quelque part :)

Message par Philotheos le Sam 1 Fév 2014 - 18:25

Bonjour ou bonsoir tout le monde, je m'appelle Johan, 15 ans, je suis collégien et je n'ai encore rien fais de ma vie.
Ou plutôt rien d'utile, rien de bien. Ce doit être normal a mon âge je suppose. Bien sûr j'ai déjà rendu ou donné le sourire à ceux que j'aimais, mais j'ai aussi répandu plusieurs fois le malheur sur eux. Je me dis a présent que cela m'est arrivé a cause de mon manque d'expérience mais je ne me suis jamais pardonné certaines fautes. Entre temps j'ai failli faire de grosses erreurs qui m'ont amenées a me poser des questions sur la vie et qui restent toujours sans réponses. Après avoir reçu une aide qui m'aura guidé plus tard  vers les magnifiques livres de Bottero que je lis actuellement, je me suis retrouvé sur ce forum. Il me semble regorger de personnes capable de transmettre aisément des sentiments ou des connaissances à n'importe qui, ce que je trouve merveilleux et ce que je recherche.
Je suis aujourd'hui une personne presque comblée, les aléas de la vie me privant tout de même de certains plaisirs dont je me plains trop souvent à mon goût.
Lorsque j'ai commencé a lire la quête d'Ewilan, j'ai découvert qu'une idée de récit que j'avais trouvée depuis ma tendre enfance et que je pensais unique dérivait du principe de l"'Imagination". Je souhaiterais trouver de nouvelles idées pour inventer des histoires, aussi belles que celles de Bottero. Deuxième raison de ma présence sur le forum. J
J'ai soif de connaissances, j'aimerais devenir quelqu'un de sage et d'habile, aussi bien dans mes paroles que dans mes gestes. Je ne sais pas si ma façon d'écrire vous plait mais pour ma part j'ai régulièrement l'impression de ne pas savoir m'exprimer… bref ^^ .
Sinon je fais beaucoup de musique, je lis, j'essaye de renforcer  mes connaissances en informatiques, j'aimerais écrire et partager mon savoir, mais j'attend de posséder suffisamment de connaissances ( et si possible un peu de talent :) )pour le faire à "grande échelle".
J'ai remarqué que je disais souvent le mot "connaissances" tiens… ^^'

Enfin bref, je vous dis à tous merci pour avoir lu tout ça et puis n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, j'espère devenir relativement actif sur le forum.
A bientot :) 

Philotheos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Puisqu'il faut commencer quelque part :)

Message par Neko le Sam 1 Fév 2014 - 18:35

Tout le monde à des connaissances peut importe l'âge et la sagesse. Il faut simplement poser un regard juste sur soi-même. S'évaluer et améliorer ce qui ne nous plait pas. 

En tous cas bienvenu ici et puisses-tu trouver ce que tu cherches ;)
Et n'hésite pas à venir sur la CB (ChatBox).

Neko
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 387

Message par Eragon le Sam 1 Fév 2014 - 18:45

Bienvenue. :)

Tu as dit que tu recherchais l'habilité dans tes paroles et tes gestes. Je te souhaite de trouver les paroles et les gestes qui te correspondent, qui rentrent en adéquation avec ce que tu veux être.
Et tu as raison, le sourire c'est très important. :)

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Lunae Jill AS le Sam 1 Fév 2014 - 20:06

Un, deux, trois, nous irons au bois.
Quatre, cinq, six, cueillir des cerises...
Enfin, bref.

Johan a écrit:
Bien sûr j'ai déjà rendu ou donné le sourire à ceux que j'aimais, mais j'ai aussi répandu plusieurs fois le malheur sur eux. Je me dis a présent que cela m'est arrivé a cause de mon manque d'expérience mais je ne me suis jamais pardonné certaines fautes.

Eh bien, pardonne les toi ! Ton passé doit te faire avancer. Il est normal que tu aies fait mal aux gens que tu aimes. C'est tout à fait logique. Dès qu'on aime ou qu'on est aimé, on fait souffrir. C'est la vie ! Alors te plains pas et profite du présent.

Johan a écrit:
J'ai soif de connaissances, j'aimerais devenir quelqu'un de sage et d'habile, aussi bien dans mes paroles que dans mes gestes.

Vous avez vraiment un problème avec le fait de vouloir tout savoir. Réfléchissez moins, et agissez plus. Osef de tout savoir, on est pas des intellos, on est pas des bosseurs, on est des Rêveurs. On s'en bat le steack d'être sage et habile du moment qu'on Aime, qu'on est Aimé, qu'on est Libre et qu'on est Heureux. C'est à ça que sert la Vie. Pas à ingérer des connaissances reloues sur tous les sujets. Mais si tu veux vraiment être "sage" (même si faire des bêtises, c'bien plus cool), alors je dirais que ce n'est pas en réfléchissant qu'on le devient, mais en agissant.

Sur ce, j'espère que tu seras à la hauteur de ce que l'on m'a dit de toi.

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Elyane le Sam 1 Fév 2014 - 21:49

Et dans les formes, j'te souhaite la bienvenue Phil! :D

Elyane
Arpenteur de la Voie

Message par Mayt le Dim 2 Fév 2014 - 18:55

@Lunae : Dans "sage et habile", il y a habile. :P

Lu' a écrit:on est pas des intellos, on est pas des bosseurs, on est des Rêveurs

Parles pour toi. Chacun ses rêves ;)

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Erylin le Dim 2 Fév 2014 - 19:04

Etre rêveur n'empêche pas d'être bosseur. Cf notamment Le vent se lève.
Bienvenue à toi, je trouve tes mots déjà bien efficaces, j'ai bien envie des les voir fleurir.
Pour le reste, je soutiens Lunae, trouve la bonne voie pour te pardonner. ;)
Bon courage.

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Lunae Jill AS le Dim 2 Fév 2014 - 20:28

Bosseurs dans le sens métro boulot dodo... Ou alors, j'me fourvoies sur ce forum.

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Mayt le Lun 3 Fév 2014 - 13:36

Déjà, mélanger "intellos" et métro-boulot-dodo, c'est soit un rapprochement tordu, soit tu passes à coté de quelque chose il me semble.

Pourquoi opposerais-tu "rêveur" et "métro-boulot-dodo" ?
Je pourrais te dire que moi, dans rêveur, j'entend au contraire quelqu'un qui vit dans ses rêves et qui passe à coté de sa vie, à coté de la réalité. Ne rêve pas, fait. Si t'aimes le métro-boulot-dodo, t'as pas besoin d'être rêveur : apprécie le. Et si tu l'aimes pas, tu n'as pas non plus besoin d'être rêveur : fais autre chose :P

Ne penses-tu pas qu'il y a une marge entre les deux ? Ne penses-tu pas qu'on peut avoir gout à la connaissance, à la routine, au travail tout simplement ? La vie ne se résume que rarement à s’amuser ^^'.

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Elyris le Ven 14 Fév 2014 - 15:56

Bienvenue Phil *sourit*

Elyris
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 137

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut