Une (autre) fan de Bottero et des MarchOmbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une (autre) fan de Bottero et des MarchOmbres

Message par kaïna le Dim 23 Fév 2014 - 18:30

Bonjour,

Je m'appelle Kaïna et j'ai 14 ans. Je suis une grande fan de Bottero (encore une!) et surtout du Pacte des Marchombres et d'Ellana. Depuis que j'ai lu ce livre, j'ai passé mon temps à imaginer que j'étais une Marchombre, à comparer mes capacités à celle d'Ellana et à me répéter que les Marchombres n'existent pas (bien que j'en rêve). Puis je suis tombée sur ce forum et je me suis rendue compte qu'en fait ils existaient!
J'ai découvert ce forum, comme bien d'autres, par total hasard. Je recherchais le mot Marchombre sur Internet, et dans les suggestions le mot Sha'do est apparu. Comme je ne savais pas ce que ça voulais dire (en fait je ne le sais toujours pas), j'ai cliqué sur la suggestion et la première description qui est arrivée est celle de ce forum. Et me voilà!

Un peu plus sur moi:
Je suis au collège, bientôt au lycée, et j'ai sauté une classe (j'ai un an d'avance). J'ADORE lire, surtout les romans de Pierre Bottero que j'ai lu et relu un nombre incalculable de fois. Je suis intéressée par les arts et je dessine beaucoup (sans majuscule, hein! quoique j'aimerais bien...)

Je n'aime pas vraiment les sports de groupes comme le football, mais j'aime les sports individuels comme le  karaté et l'escalade. Est-ce qu'on peut considérer le scoutisme comme du sport? Si oui, c'est un autre sport que je pratique.

J'aime beaucoup la musique et la poésie. Je chante tout le temps - pardon, TOUT LE TEMPS!, je joue un peu de piano, mais pas assez bien pour m'accompagner.
Je lis et écris de la poésie. J'ai déjà gagné plusieurs premier prix dans des concours et j’espère pouvoir continuer.
En fait j'aime bien écrire en général. Je suis d'ailleurs dans le projet d'écrire une "suite" aux romans de Bottero (j’espère que je ne laisserais pas tomber comme mon dernier projet...)

J'aime beaucoup la magie, l'imaginaire, la fantaisie, car ça me permet de m'imaginer un monde différent et plus intéressant (pas que je m’ennuie actuellement!) et de m'imaginer moi-même moins banale. J'ai toujours l'espoir qu'un jour je me découvrirais des pouvoirs magiques (bein quoi, dans les romans c'est toujours des ados normales qui se retrouve avec des super-pouvoirs!). C'est un peu tard pour la magie d'Harry Potter ( 11 ans) mais pas encore pour le Dessin (13-18 ans). Vous allez peut-être croire que je suis complétement tarée, mais je m'en moque!

Merci d'avoir lu ma présentation. J'espère pouvoir devenir active sur ce forum; sinon, j'aurais plaisir à lire les postes des autres.
Merci de rendre les Marchombres possible!

kaïna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une (autre) fan de Bottero et des MarchOmbres

Message par Eragon le Dim 23 Fév 2014 - 19:43

Bienvenue :) 
Sha'dho est d'abord le nom que l'on a attribué aux "marchombres modernes", c'est-à-dire ceux de notre monde, qui ne peuvent avoir les mêmes capacités que celles des marchombres alaviriens (quoique ce soit discutable). La magie, voila un sujet intéressant est très complexe... :) Nier l'existence d'une chose ne prouve pas son impossibilité à exister. :P 
Et sinon, tu as parlé de karaté et d'escalade non ? Quel(s) sport(s), activité(s) physique(s) pratiques-tu ?
Un échec n'est qu'une étape et ce sont elles qui sont les plus importantes, quelque soit ce qu'il y a au bout. A vouloir trop en faire, on ne fait plus rien du tout !

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Neko le Dim 23 Fév 2014 - 22:33

Bienvenu jeune magicienne :)

N'hésite pas à venir sur la CB ;)

Neko
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 387

Message par kaïna le Lun 24 Fév 2014 - 8:42

Je fait du karaté une heure par semaine, je suis ceinture jaune avec une ligne rouge (je ne sait pas vraiment ce que ça veut dire). Je fait du scoutisme aux Scouts et Guides de France, je suis en dernière année de Guide. J'aimerais faire partie d'un club d'escalade, mais ce n'est pas encore le cas. J'apprécie aussi énormément le théâtre et j'aimerais en faire plus.
Je suis d'accord avec Eragon a propos de la magie: j'y "crois" (ou plutôt j’espère que ça existe) surtout parce que dans les histoires, les magiciens se cache toujours. Alors si ils existent vraiment, ils sont probablement invisible si on ne les cherche pas!
Et puis, ça dépend aussi de notre point de vue sur la magie: certaines personnes pensent que la réalité elle même est magique (la vie, le soleil, les plantes...). Personnellement, je définie la magie comme un phénomène n'ayant pas d’explication scientifique ou rationnelle. Donc cette définition philosophique ne me satisfait pas, mais bon, si ça plait à d'autres...

kaïna

Message par Eragon le Lun 24 Fév 2014 - 10:10

Que tu ais la ceinture jaune signifie que tu es 5ème kyu (couleur jaune) et le liseré rouge est un signe distinctif du karaté.

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Elyane le Lun 24 Fév 2014 - 20:17

kaïna a écrit:Vous allez peut-être croire que je suis complétement tarée, mais je m'en moque!
x)
bienvenue à toi alors, et au plaisir de te croiser :)

Elyane
Arpenteur de la Voie

Message par Serpio le Lun 24 Fév 2014 - 20:21

Bonjour!  J'adore ta présentation! ^^

Je suis d'accord avec toi! moi aussi je continue d'espérer, de rêver qu'un jour, quelque chose se passe, que je m'évade!

Et plus j'y réfléchis, plus j'y pense, plus je rêves, plus le marchombre me parait être ce que j'attend! j'ai comme toi cherché à refuser son existence avant d'accepter le contraire! ^^

Par contre, si tu écris si bien que ça, je vais te bouder! je suis vite jaloux des gens qui m'éblouissent! ;p

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1212

Message par kaïna le Mar 25 Fév 2014 - 12:22

Eragon a écrit:Que tu ais la ceinture jaune signifie que tu es 5ème kyu (couleur jaune) et le liseré rouge est un signe distinctif du karaté.
Tu as l'air de t'y connaitre! Tous ce que je sais est que j'ai fais un an de karaté.
Pour mes talents en écriture, je n'y peux rien, je suis juste comme ça! Enfin bon, je ne peux pas me plaindre, ça rapporte des bonnes notes en français!
Ce que je voudrais, a propos de la magie, c'est que ce soit MES pouvoirs, pas ceux de quelqu'un autour de moi. Mais bon, ça serait déjà sympa! J'aimerais bien que ce soit autre chose que juste mon imagination, parceque j'ai beau voir les pouvoir dans ma tête, je suis déçue de ne pas les voir dans la réalité. je sais que c'est beaucoup demander, mais j'en ai vraiment envie!

kaïna

Message par Serpio le Mar 25 Fév 2014 - 19:24

Commence par travailler la magie d'un sourire et la force des mots, peut être aussi l'impacte d'une quelconque forme d'art peut aussi être magique, bref, ça parait anodin mais quand tu y réfléchis, tu découvre la magie la plus importante du monde.
Le bonheur. (et tant d'autre! :p )

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par kaïna le Mer 26 Fév 2014 - 11:45

c'est justement ce que je disais plus haut, je connais déjà cette "magie", moi c'est justement un autre type de magie que je veux, celle qu'on voit dans les livres...

kaïna

Message par Mayt le Mer 26 Fév 2014 - 13:10

"Si la magie existait, on l’appellerait physique"

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Lunae Jill AS le Mer 26 Fév 2014 - 16:17

Ta phrase, Mathieu, elle est pourrie.

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Serpio le Mer 26 Fév 2014 - 18:10

Elle est pourris mais je suis d'accord avec lui, l’apesanteur est une magie si on y réfléchis, mais prouvé, calculé, dénaturé, bref, de la physique! ^^

Alors, kaïna, je pense qu'il faut un début à tout, et moi aussi j'en veux.

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Rusyann le Mer 26 Fév 2014 - 20:02

La création de l'univers n'a toujours pas était démontré avec les lois physiques, aussi peut on dire qu'elle est magique? De mon avis il s'agit du même genre de débat qu'il peut y avoir entre le Savoir et la Croyance.

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Message par Mystère le Mer 9 Avr 2014 - 3:06

Bienvenue demoiselle ;). Te concernant, tout a été dis dans mon mp :) 

Lunae.. pas si pourrie que ça si tu y réfléchis bien. Après tout, dès que l'Homme a eu connaissance de faits, il l'a renommé Science. Donc si il s'avère que la magie existe aux yeux de tous, il est fort probable qu'elle devienne une science.

Mystère
Arpenteur de la Voie

Message par Skylmatrim le Jeu 10 Avr 2014 - 16:31

eh bien voila une future magicienne !! ;) pour ma part je crois en la magie, mais une magie plus.. réaliste disons, comme le pouvoir des mots, force de la nature, phénomènes peu naturels etc.. à chacun sa magie !!! Au plaisir de te parler sur la CB :)

Skylmatrim
Arpenteur de la Vie

Masculin Messages : 328

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut