Ma Présentaion .

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma Présentaion .

Message par Skylmatrim le Dim 20 Avr 2014 - 14:12

et pourquoi pas inviter ton ami si il le souhaite rejoindre notre communauté des marchombres ? ;)

Skylmatrim
Arpenteur de la Vie

Masculin Messages : 328

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sinak Chikkin le Lun 21 Avr 2014 - 12:00

Je lui en parlerai , mais je doit lui faire lire P.B avant ;)

Sinak Chikkin

Masculin Messages : 26
Localisation : Savant : Marne ( 51 ) Poete : Dans l'infinité lumineuse de l'univers .

Message par Mayt le Lun 21 Avr 2014 - 13:30

@Serpio : ça dépend comment tu fais tes pompes xD
Les exercices et applications sont variés.

@Eragon : Pourquoi aurais-tu besoin d'un maître dans les disciplines que tu as cité ? Je fais du parkour, et il n'y a pas de maître. C'est une collaboration collective vers un progrès de chacun. Pire encore : je fais de l'escalade, je n'ai pas de maître, et je pratique seul, ou presque. Je sais que j'échoue ou quand je dois me corriger si je n'arrive pas en haut ou si je me fatigue trop. J'explore les capacités que m'offre mon corps, et je progresse, je n'ai pas besoin d'un maître.

Traditionnellement, les arts martiaux s'enseignent sur un modèle de maître à élève, car chaque maître enseigne sa voie et sa manière de se battre à ses élèves, mais une fois un haut niveau atteint (ou même pas forcément), tu n'as plus besoin de maître, tu peux développer ta propre manière de combattre, te former en observant les autres, en apprenant des autres disciplines, ou en expérimentant.

J'ai déjà eu l'occasion de m’entraîner avec un maître de ninjutsu, et quand je le regardais s’entraîner, il improvisait tout simplement en fonction des actions de son adversaire, et expérimentait toutes sortes de nouvelles techniques pour voir si elles étaient efficaces ou non, et il n'avait pas besoin d'un maître pour lui dire ce qui était bien ou non.

En fait, c'est comme la musique : tu peux apprendre autant de morceaux par coeur que tu voudras, cela te rendras peut-être meilleur techniquement, mais tu prendras ton envol dans cette discipline quand tu commencera à jouer tes notes, et pas celles d'un autre, sur ton instrument.

Avoir un maître, ou des jalons à suivre, ou une quelconque institution pour te guider dans l'apprentissage ou l'entrainement peut-être un tremplin qui te poussera vers l'indépendance, mais ce n'est en rien obligatoire. Pour citer quelques exemples, Jimmy Hendrix n'a jamais étudié le solfège, il ne savait même pas lire une partition. Dans un tout autre contexte, j'ai appris l'anglais en lisant des livres et regardant des films, et non en classe comme la plus part des gens.

@Sinak : Je ne sais pas quelle place tu lui accordait, mais Silia l'a bien mis en avant : 
« Son corps était une partie d’elle. Elle lui devait le respect, c’était par lui qu’elle appréhendait le monde mais il n’était qu’une partie d’elle.
Certes son corps n'est qu'une partie d'elle, mais plonger dans l'excès inverse serait également un tort : elle lui doit le respect. Comme chacun de nous. Et le négliger n'est jamais une solution.

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Rusyann le Lun 21 Avr 2014 - 20:49

Mayt a écrit:quand tu manges du nutella vautrée dans ton canapé ? Je crois qu'on a déjà parlé de ça avec une pomme. Est-ce que tu es libre, non. Tu es passive, soumise. Soumise à ta bestiale condition : manger nutella = plaisir => moi manger nutella.

Sommes-nous alors tous soumis à "notre bestiale condition" lorsqu'on choisit délibérément de faire ce qui nous procure un certain plaisir comme par exemple vouloir arpenter la voie marchombre, s’entraîner, jouer, discuter, philosopher,etc..?

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Message par Mayt le Lun 21 Avr 2014 - 21:10

Ça dépend de ce que tu met derrière. Si tu nourris un objectif plus grand que la simple obtention de plaisir, sans doute non. Mais l'inverse existe aussi, tu peux t’entraîner "juste par ce que t'aime ça", et dans e cas, ouais.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Lunae Jill AS le Lun 21 Avr 2014 - 21:18

Du coup. Quand tu couches avec quelqu'un, tu n'es lire que quand tu le fait dans l'optique de procréer ? *rigole*.

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Mayt le Lun 21 Avr 2014 - 21:36

Par ce que "donner du plaisir" ce n'est pas faire plus que "prendre du plaisir" pour toi ? *rigole*

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Skylmatrim le Mar 22 Avr 2014 - 14:52

On se fait plaisir en donnant du plaisir aux autres !!!! Halala ça part en sucettes la un peu hein haha ;)

Skylmatrim
Arpenteur de la Vie

Masculin Messages : 328

Message par Lunae Jill AS le Mar 22 Avr 2014 - 17:32

Tu t'enfonces Mathieu ^^". Admets pour une fois que ta réponse était pourrie ^^".

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Message par Mayt le Mar 22 Avr 2014 - 18:29

Je m'enfonce ? J'aimerais bien voir où xD

Et puis parlons-en de qui s'enfonce : "Oh mon dieu mais selon ta définition de la liberté je peux plus baiser !", qui est-ce qui a des arguments de merde ? xD

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Lunae Jill AS le Mar 22 Avr 2014 - 18:56

C'était un unique exemple. Je peux prendre la même pour tout. Je peux t'en donner un autre puisque celui-ci ne te convient pas. Tu as besoin de manger, de prendre des forces. Vas-tu pour autant manger la chose la plus utritive du monde même si tu détestes cela, ou alors vas-tu manger quelque chose de nutritif, mais que tu adores ?

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Message par Ender le Mer 23 Avr 2014 - 20:10

Généralisation.
Pour être libre, il faut se donner des principes et les respecter. Les principes n'ont pas à couvrir l'entièreté des choix possibles et des sujets, tout comme l'individu n'a pas besoin d'être libre à chaque instant. En fait, la tyrannie complète de la conscience sur la passion n'est pas totalement plus souhaitable, non? Il y a un équilibre. Un homme complètement libre n'a plus grand chose d'humain car il n'a plus grand chose de biologique. Je tuerai jamais un agresseur volontairement, c'est contre mes principes, mais bon dieu, j'ai le droit de bouffer de la crème glacée si j'en ai envie, ça m'empêche pas d'être libre au final, dans la globalité. Faut commencer à voir l'ensemble vous deux... Le débat le plus intéressant serait surtout sur la liberté qualitative des principes, ou "si je me pose comme principe que je vais [toujours sortir par le côté nord d'une pièce], en quoi ça me rend plus libre et dans quelles limites?"

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our Light, not our Darkness, that most frightens us. [...] And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others."

Ender
Unchained

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:55

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut