Ma présentation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma présentation

Message par *Mystcka le Mar 10 Juin 2014 - 19:47

Bonjour à tous,
Je voudrais déjà vous dire que je suis très heureuse d'être là, et que j'aimerais en savoir plus sur "les maitres", comment avoir un maitre?
Mais vous pourrez me repondre plus tard!
Je me présente, j'ai 14 ans et demi et je vis dans la montagne, j'adore les chevaux et les animaux en général.
Ce qui m'a poussé à venir parmi vous c'est la liberté et l'envie de découvrir des choses sur vous!
C'est un ami qui m'a présenter ce site et qui m'a fait passer la serie de questions, et j'ai décider de m'enregistrer en tant que Marchombre.
Bonne soirée à vous!
PS: je voulais m'appeler Mysticka mais je me suis trompé lors de l'inscription.

Mysticka

*Mystcka

Féminin Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation

Message par Eragon le Mar 10 Juin 2014 - 20:18

Bienvenue Mysticka :) 
Pour avoir un maître je dirais que c'est à toi de décider de qui tu juges en être un ou non avant de t'engager à le suivre. Tout repose sur ça selon moi, sur ta confiance envers lui et envers son enseignement, alors choisis bien si tu comptes vraiment en avoir un. Mais c'est difficile tu sais, car il y a très peu de maîtres véritablement bons, ça doit se sentir si quelqu'un l'est ou non, et bien sûr, ne t'arrête pas aux membres du forum, il est fort probable que la plupart des bons maîtres potentiels ne se disent pas marchombres (je crois qu'il n'y a qu'un million de lecteurs du Pacte des marchombres dans le monde ^^).
Réfléchis bien à tout ça et pose toi des questions avant de te lancer dans quoi que ce soit ;) 
Et sinon, comment vois-tu tout ça ? Cherche aussi les sujets liés à ce sujet, ça pourrait t'aider.

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Rusyann le Mar 10 Juin 2014 - 20:43

Hum.. Qui est cet ami dont tu nous parles? 

Ce qui t'as poussé ici c'est la liberté? Hum.. Peux-tu expliciter le sens de la liberté pour toi?

Mysticka a écrit:j'ai décider de m'enregistrer en tant que Marchombre.
Tu t'enregistres en tant que marchombre mais tu découvriras sur que sur ce forum personne n'a la prétention de l'affirmer et de l'être. On préfère utiliser le mot Sha'do qui est un remake contemporain du marchombre originel qui ne nous correspond pas.

Ton ami aurait du te dire que les membres de ce forum n'ont pas de maîtres (après je ne sais pas ce qu'il y peut y avoir sous les décors), ce forum que tu vas peut être intégrer te montrera que nous sommes à la fois maître et élève ici, car chacun d'entre nous peut apporter à l'autre ce qu'il recherche.

Sinon, bon séjour sur ce fo', si tu comptes y rester.

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Message par Galio Ilhuin le Mar 10 Juin 2014 - 21:19

Cet ami c'est moi ^^ (enfin il me semble, ton histoire correspond en tout cas)
Je suis d'accord avec l'avis de Rusyann sur le fait que tout le monde est ici pour apprendre aux autres et écouter ce qu'ils ont à apprendre eux-memes. Seulement certains membres se lient en temps que maitre et élève, il serait faux d'admettre le contraire. Le seul problème, c'est que les "maitres" vraiment compétents sont très rares, et, en outre, il y a énormément de sha'dho qui cherchent à en avoir un ^^
En tout cas bienvenue à toi, tu peux encore changer ton pseudo en allant dans les réglages de ton profile :)

Sinon, à l'attention de Rusyann:
Penses tu vraiment que les sha'dho ne correspondent pas aux marchombres originels? Pas moi en tout cas: à ton avis, que seraient ces marchombres dans le meme univers, à la meme époque et dans la meme organisation sociale que nous? Ils corresponderaient plus ou moins aux sha'dho, je pense... Et si on parle de prouesses accrobatique et sportives, être marchombre ne se résume-t-il donc qu'à ça? Est-ce un loisir au meme titre qu'un sport? Non, c'est un art de vivre, de penser... Un marchombre est-il tributaire d'une simple envelloppe charnelle? Non, il va au delà... Comme le dit Pierre Botero: "belle ou laide, valide ou invalide, elle était Marchombre"
La plupart des gens, notement des sha'dho, ne sont pas tout à fait libres, car ils sont dépendants de cette forme physique... ils en viennent même à être dépendants de leur liberté...
Comme l'a dit quelqu'un que je respecte énormément: "La vraie liberté n'est pas de ne pas avoir de chaines, mais de choisir celles que l'on veut porter."
Je pense que cette phrase seule, si elle est bien comprise, peut influencer une vie entière... voir plus...

Sur ce bonne soirée àtous et encore bienvenue à toi, Mysticka... ou abuserais-je en disant... Noa... ;)

Galio Ilhuin
Ninja Sha'dho

Masculin Messages : 105

Message par Mayt le Mar 10 Juin 2014 - 21:23

J'ai l'impression qu'on a les mêmes débats à chaque fois qu'un nouveau arrive, c'est lassant :')

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Skylmatrim le Mar 10 Juin 2014 - 21:29

Bienvenue mysticka.
Haha oui Mayt je suis d'accord ;) 
Eh bien Mysticka je te propose d'aller voir les différents sujets qui t’amèneront les mêmes réponses qui viennent d'être énoncées, et tu en verras même bien plus que tu ne le penses. ;)
N'oublie pas le code qui se trouve dans le règlement "si tu l'a lu et si non fait le" pour que je puisse te confirmer.

Skylmatrim
Arpenteur de la Vie

Masculin Messages : 328

Message par Rusyann le Mar 10 Juin 2014 - 23:17

http://www.marcombres-shadho.com/t337-sha-dho-la-voie
(Un ancien débat qui tournait par moment autour du mot Sha'Dho.)

Oui je pense qu'il y a une différence entre Sha'Dho et Marchombre, bien que cela n'influence nullement notre propre considération. Les marchombres proviennent d'un monde fictif ou les modes de vies, les valeurs sont différentes, leur organisation est différente, leur implication, leurs oeuvres, leurs pouvoirs sont différents. 
On peut dire que Sha'Dho est un synonyme de marchombre, il possède sa propre définition pour s'adapter à nous, et non à eux.

Revan a écrit:Admettons un moment que l'on examine les caractéristiques de ces personnages de fiction que sont les marchombres, si on ne peut pas les réduire à une vision aussi étriquée et épurée que le sont Ellana, Jilano ou Sayanel, on ne peut pas nier qu'être marchombre, dans le monde de Pierre, suppose des caractéristiques et des conditions bien particulières.

C'est une idée, certes, mais une idée qui dans sa composition en nécessite d'autres.
Alors au contraire de toi, si, je pense pouvoir dire que tous les marchombres escaladent des tours.
Parce que si on s'attarde un peu sur la manière dont Pierre les présente, les développe, les fabrique, on s'aperçoit qu'ils sont un certain rapport à la liberté, un certain rapport à soi, un certain rapport au monde.

Ils ne sont pas tout et n'importe quoi.

Ce "certain rapport" exige pour être présent, des conditions, comme un rapport physique et extrêmement exigeant à son propre corps. Une indépendance totale, financière, morale, éthique, sociale.

On ne naît pas marchombre (même la grande Ellana doit apprendre, elle naît avec un incroyable potentiel, elle naît pour devenir marchombre, mais elle ne naît pas marchombre), on le devient à travers certaines conditions, entre autre un entraînement incroyablement intense et sans pitié qui développe un rapport à son propre corps et à soi, à ses propres limites qui serait inconnu sans cela, de même qu'en parallèle une compréhension et une philosophie de la liberté qui ne peut s'épanouir et se vivre que dans ce rapport là au corps.

Ne vous y trompez pas, les marchombres sont un corps de l'élite, et seuls les plus persévérants, les plus résistants, les plus sensibles à la formation de marchombre parmi les rares élus choisi pour la suivre le deviennent. Ce n'est pas pour rien que Pierre les a décidé si peu nombreux : Bien peu peuvent et se révéleront être à la hauteur, être accordé à ce qu'exige la voie du marchombre.

Ce n'est pas parce qu'on se sent un peu marchombre sur les bords qu'on l'est, dans le monde de Pierre en tout cas. La philosophie marchombre, même en Gwendalavir, ne doit certainement pas plaire qu'aux seuls marchombres. Elle ferait rêver n'importe qui qui n'est pas déjà bien ancré dans son propre chemin, et pourtant ça n'en fait pas des marchombres.

Même lorsque qu'Ellana comprend, lors de l'épreuve finale que Jilano lui fait passer, qu'elle est marchombre, libre ou enchaînée, jeune ou vieille, elle le comprend parce qu'elle sait qu'elle l'est devenue. Et que maintenant qu'elle l'est devenue, rien ne pourra jamais l'ôter de cette voie là. Mais elle n'a jamais été marchombre comme ça en se reconnaissant dans les idéaux qui lui étaient présentés. Elle l'est devenue au terme d'exigeantes et éprouvantes conditions, d'un apprentissage terriblement ardu, parce que c'était le seul prix à payer pour le devenir. Elle l'est devenue en parcourant ce chemin, elle l'était parce qu'elle était sur CE chemin.

Alors non un marchombre ne peut cesser d'être souple et agile, d'escalader des tours, parce que c'est ce qu'est le marchombre. Non pas l'escalade, non pas le combat, ni la souplesse, mais CE rapport au monde, LE rapport au monde que tout ceci produit. Et il ne s'acquiert que de cette manière là, parce qu'il est vécu, et la seule manière de le vivre, c'est de passer par là.

Donc bien sûr que si il ne suffit pas, du moins dans le monde de Pierre, de se réclamer marchombre pour l'être. Et dans le monde réel, si c'est vraiment la question, non plus. Parce que justement, marchombre n'est pas n'importe quoi. Marchombre est une idée avec un sens, un sens qui disparaît si tu lui enlève ses piliers.

Se dire et se sentir marchombre n'a aucun sens, si ce n'est que tu vois des affinités entre la philosophie crée par Pierre pour ses personnages et ce que tu voudrais bien être.

Mais être marchombre, c'est totalement différent. Ca veut dire être quelque chose de bien particulier, quelque chose avec un sens propre totalement différent que celui que tu voudrais bien lui donner.

La liberté du marchombre ce n'est absolument pas faire n'importe quoi, être n'importe qui.

Car si le marchombre fait ce qu'il veut, ce qu'il veut découle de sa condition de marchombre. Être marchombre, ça veut dire vouloir certaines choses et ne pas en vouloir d'autre. Ca veut dire faire certaines choses et s'abstenir d'en faire d'autres. La liberté ce n'est pas du tout, du tout pourvoir faire n'importe quoi, c'est d'être en harmonie parfaite avec sa nature profonde, avec ce que l'on est, et de se donner tous les moyens de le faire. Donc être marchombre, c'est bien être libre, oui, mais cette liberté exige de quoi se déployer, exige d'être quelque chose de très spécial.

Marchombre n'est pas un titre en effet, c'est une essence, une nature. Et s'il est dans la nature de l'homme d'avoir deux bras et deux jambes, il est dans la nature du marchombre de posséder une souplesse et une harmonie corporelle extraordinaire, il est dans sa nature d'être extrêmement solitaire et totalement indépendant, pour donner les archétypes. Même les plus vieux des marchombres qui sont donc diminués physiquement par l'âge, restent des personnes hors du commun sur ces critères.

Si ces attributs ne sont pas ceux de notre nature, alors c'est simple : C'est que nous n'en sommes pas. Cela ne veut pas dire que nous ne puissions pas le devenir, bien sûr. Mais tant que ces attributs seront manquant, se dire marchombre a autant de sens que de se dire forgeron et ne pas pouvoir brandir un marteau. Ou, pour prendre un exemple encore plus parlant, prétendre être un dragon alors que l'on n'est qu'une chèvre.

Donc entre désirer être marchombre, se dire ou se sentir marchombre, et l'être véritablement, dans ce monde comme en Gwendalavir, c'est un univers de différence. Et peu ont eu, auront, ont, la capacité ET la volonté nécessaire à le franchir. Peu en Gwendalavir et encore moins ici peuvent dire simplement "je suis un marchombre" sans que cette affirmation ne résonne autrement que comme une revendication creuse, vide de substance et de sens.

L'habit ne fait pas le moine, pas plus que le nom marchombre ne fait l'être marchombre.

Rusyann
Renard Sha'Dho

Message par Mayt le Mar 10 Juin 2014 - 23:53

La différence entre marchombre et sha'dho est la même que celle entre un budo et un bujutsu (des arts martiaux). Les bujutsu sont les arts de la guerre, ou on apprend à vaincre, à tuer, à gagner des duels et des batailles, et les budo sont ceux ou on apprend la spiritualité, une philosophie, une voie de développement personnel, etc. Voilà la principale différence : être marchombre, c'est une vie, une vie entière consacrée à une voie. Apprendre à vivre marchombre, à s'adapter à un monde dans son entièreté pour vivre pleinement sa voie, et la faire passer avant toute autre chose. Alors qu'être sha'dho, c'est plus un budo, un loisir, quelque chose qui s'ajoute à notre vie, un plus, mais pas notre vie. Juste un plus, un à coté. C'est surtout ça qui fait la différence dans les faits. Ceux qui sont sha'dho font leur vie, et à coté, tirent des choses dans la voie marchombre, en plus de leur vie, alors que ce qui sont marchombres, c'est leur vie. Entièrement.

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Sasori le Mer 11 Juin 2014 - 8:28

by the way, bienvenue, profite bien du forum et éclate toi dans les débâts ^^

Après, si tu veux t'amuser avec les prises de têtes pour savoir qu'elle est le nom d'une tomate ^^ libre à toi.

Passe sur la chat box de temps en temps, faut y ramener un peu d'ambiance, je m'y sens seul... (d'un autre côté quand y a des gens, je ne parle pas -_-'   )

Sasori
Joli Coeur

Message par Lunae Jill AS le Mer 11 Juin 2014 - 17:35

J'ai limite envie de copier-coller mes messages, en fait.

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Skylmatrim le Mer 11 Juin 2014 - 21:04

Vas y Lunae personne ne te le reprochera haha ;)

Skylmatrim
Arpenteur de la Vie

Masculin Messages : 328

Message par Serpio le Mer 11 Juin 2014 - 21:40

Salut salut! et bienvenu!

Alors, euh...

Mysticka a écrit:"C'est un ami qui m'a présenter ce site et qui m'a fait passer la serie de questions"

Y a que moi que ça choque? Quelles questions?

Sinon, je suis d'accord avec Mayt (ENCORE?!), je pense qu'il a parfaitement expliqué la différence.
N’empêche, continu d'y croire.
Si t'es venu ici pour trouver un maître, y en a un paquet qui va te dire que le meilleur que tu puisse trouver, c'est toi. Parce que c'est toi qui doit voir les leçons de la vie (comme c'est beau! XD ) et en tirer des enseignements.

Si t'es venu ici pour devenir Marchombre, ben écoute, bonne chance. Tant que tu fais la part des choses et que tu comprend ce qu'a dis Mayt, t'as toute tes chances! (et je t'encourage! ^^)

Bref, encore bienvenu, hésite pas à passer sur la CB! ^^

*Galio:
euh... pour la partie physique, je pense que tu sous estime trop l'importance du physique dans l'équilibre du corps, bla bla bla... bref, je relance pas le sujet sur ce... sujet, parce qu'il y en a un qui lui ais consacré! (et que je te conseille de lire. comme ça, tu le dépoussiérera un peu! :p

**Lunae:
Hum... [grande concentration]...
...
... XD
C'est pour (que tu joue pas trop à LOL!) que tu t'ennuis pas trop! ^^

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1212

Message par Giannis le Jeu 12 Juin 2014 - 13:45

Bienvenue a toi et bonne chance sur la voie :)

Giannis
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 79

Message par Invité le Jeu 12 Juin 2014 - 17:22

Bienvenue

Invité
Invité

Message par *Mystcka le Jeu 12 Juin 2014 - 20:02

Merci a tous pour vos conseils et de m'accueillir parmi vous, je suis si heureuse et epanouïe, car je sais que ici je peux m'exprimer librement et que vous, ou devrais-je dire nous sommes comme une grande famille, sutout mon ami qui compte beaucoup pour moi et j'aimerais en savoir davantage sur tout ça et tout ce fo' qui est si accueillant, donc merci encore pour tout et je veux remercier du fond du coeur celui sans qui je ne serais pas là...Godefroy :)

*Mystcka

Féminin Messages : 5

Message par Galio Ilhuin le Jeu 12 Juin 2014 - 20:26

A l'intention de Mayt; je ne voudrais pas paraitre arrogant ni quoi que ce soit, mais je pense pouvoir affirmer que la voie du marchombre, c'est ma vie, entièrement... je puise en parrallèle dans la vie courrante, pas l'inverse, et je pense ne pas être le seul à le prétendre. J'ai trouvé ma nature dans la voie... et je renie à quiconque le droit de m'enlever cette certitude. N'y voyez aucune prétention, je ne me considère pas comme une personne exceptionnelle, loin de là, mais je me consière simplement comme moi-même, tel que je le suis... je ne cherche pas ni ne prétend etre plus rapide ou plus souple que d'autres marchombres (ou sha'dho ^^), pas plus que je ne prendrais pour un être d'exceptionn mais je peux me vanter d'être le plus heureux du monde... si ce n'est plus... ^^

Galio Ilhuin
Ninja Sha'dho

Message par Galio Ilhuin le Jeu 12 Juin 2014 - 20:40

ah et deslolé du double post, mais... serpio, je pense etre l'un des derniers à sous estimer la forme physique, j'ai finit dans les sept premiers au départemental ugsel d'escalade et demande à misticka si j'ai l'air de laisser de coté mon aspect physique (musculature? x) )

Galio Ilhuin
Ninja Sha'dho

Message par Serpio le Jeu 12 Juin 2014 - 21:20

Ben fait gaffe à ce que tu dis alors! ^^ Relis toi, tu en donne l'impression.
Tes capacités physique ne se limitent pas à tes biceps, (mais je ne t'apprend rien), aussi, le fait que tu soit un pro en ce que tu veux comme sport ne fais pas de toi "l'un des derniers à sous estimer la forme physique", étaler ton savoir ne prouve rien. ^^

Galio a écrit:"et demande à misticka si j'ai l'air de laisser de coté mon aspect physique (musculature? x) )"

Ben voila, c'est ce que je redoutais en fait. Si tu gère que l'aspect... 

Bon, je vais pas m'étaler, puisque de toutes façons, je sais que tu sais déjà tout ça. (puisque tu as suivit mon conseil et que tu es allé lire les sujets dessus ;) )

Par contre, personne n'a répondu à ma question:

serpio a écrit:

Mysticka a écrit:"C'est un ami qui m'a présenter ce site et qui m'a fait passer la serie de questions"

Y a que moi que ça choque? Quelles questions?

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Neko le Jeu 12 Juin 2014 - 21:45

Non ça m'a choqué aussi...

Neko
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 387

Message par Mystère le Jeu 12 Juin 2014 - 23:55

Galio Ilhuin a écrit:A l'intention de Mayt; je ne voudrais pas paraitre arrogant ni quoi que ce soit, mais je pense pouvoir affirmer que la voie du marchombre, c'est ma vie, entièrement... je puise en parrallèle dans la vie courrante, pas l'inverse, et je pense ne pas être le seul à le prétendre. J'ai trouvé ma nature dans la voie... et je renie à quiconque le droit de m'enlever cette certitude. N'y voyez aucune prétention, je ne me considère pas comme une personne exceptionnelle, loin de là, mais je me consière simplement comme moi-même, tel que je le suis... je ne cherche pas ni ne prétend etre plus rapide ou plus souple que d'autres marchombres (ou sha'dho ^^), pas plus que je ne prendrais pour un être d'exceptionn mais je peux me vanter d'être le plus heureux du monde... si ce n'est plus... ^^

Galio
Non, tu n'es pas arrogant. Mais en toute sincérité, tu fais preuve d'aveuglement. "C'est ma vie, entièrement". Ne résume pas 15 ans de ta vie comme si tu en avais vécu 30. Tu peux avoir trouvé des facilités dans la voie des marchombres, mais oui. A 15 ans, je peux affirmer que ta nature est temporaire et qu'elle va évoluer très vite et j'insiste sur le mot temporaire.

Donc tu as beau me renier quoi, que ce soit, ça ne m'empêchera pas d'affirmer que tu fais fausse route. Essayer d'interdire ne serait ce que l'avis de quelqu'un sur tes phrases est prétentieux, et indéniablement une marque d'orgueil. 
Pour le reste, je suis ravis de savoir que tu te sens le garçon le plus heureux du monde (sincèrement, c'est important d'avoir la positive attitude chaque jour, mais ne t'aveugle pas sur des conneries)

Ton aspect physique. Il n'a aucune valeur si l'esprit n'est pas aussi aiguisé que tes muscles. La voie des marchombres n'a jamais été mis en avant pour encourager le perfectionnement. L'équilibre. Si physique et esprit peuvent se rejoindre en une seul forme, alors oui tu te seras approcher au plus près d'une des composantes de la Voie.
Sauf que ta vie ne se résumera pas à croire que tu voyages sur la Voie. Ta vie aura besoin de prendre son Envol, et cet envol, ce n'est pas dans la Voie que tu l'as trouveras. Mais dans ton chemin, tes expériences, tes joies, tes déceptions et j'en passe... 

Essayer d'imiter est insuffisant. Apprendre à vivre fait partie des difficultés de la vie. Assumer, est le début de l'apprentissage.

P.S: Par contre, oui le coup de: "passer les questions". Je devine assez facilement que tu es l'auteur des questions auxquelles cette jeune fille a répondu. Alors que ce soit via les questions du livre ou d'autres, sache que tes actes sont inconscients et dangereux. Tu as le droit de te confondre dans l'absurdité et faire des erreurs fait partie de l'apprentissage.
En revanche. 
Entraîner les gens qui t'entourent dans ton expérience de te créer une vie "intéressante" n'est PAS un choix possible. Regarde tes pieds au lieu d'observer l'horizon, tu seras surpris du nombre de choses que tu as oublié.

PP.S: Non, ce message n'est pas offensant envers ta personne. C'est un cadeau pour les années qui arrivent.

Mystère
Arpenteur de la Voie

Message par Rusyann le Ven 13 Juin 2014 - 0:06

Ne vous emballez pas pour une série de questions. Il n'y a vraiment pas de quoi..

Rusyann
Renard Sha'Dho

Message par Giannis le Ven 13 Juin 2014 - 0:49

Ça n'a rien de dangereux, il a juste voulu lui faire partager sa passion.
Et il faut faire la différence entre débattre et rabaisser continuellement.
Même avec la super excuse "ce ne sont pas des insultes' ou "Ceci n'as pas pour but d'être offensant".
Pour exagérer, dans un accident de voiture t'avais pas non plus l'intention de tuer la personne.

Giannis
Arpenteur de la Voie

Message par Serpio le Ven 13 Juin 2014 - 22:25

Giannis a écrit:"Et il faut faire la différence entre débattre et rabaisser continuellement.
Même avec la super excuse "ce ne sont pas des insultes' ou "Ceci n'as pas pour but d'être offensant".
Pour exagérer, dans un accident de voiture t'avais pas non plus l'intention de tuer la personne."
Au contraire, je dirais que mystère fait partie de ceux qui débattent le mieux. Il ne rabaisse pas mais conseille (parfois TRES indirectement).

Il y a trois ans, il m'a dis à peu près la même chose: Je ne suis pas marchombre et (si je me rappelle bien), je ne le serais jamais, qu'a mon age je ne pouvais réaliser ce que j'était, bla bla bla.
Il l'a fait de telle manière que je me suis rendu à l'évidence.
Longtemps.
Jusqu’à ce que je me rende compte, lentement mais surement, de l'importance de la voie pour moi. Il m'a, sans le vouloir, poussé à y croire encore plus fort. Et aujourd'hui, j'ai 18 ans, et je le dis encore: Je suis Marchombre. 
Et c'est encore plus vrai et plus important pour moi grace à ce "rabaissage"
qui sur le coup fut tres brutal.

Bon, ensuite, j'aimerais que quelqu'un me dise si mon ordi à bugué, ou pas. Non parce que si Galio à parlé de cette histoire de "série de question", mon pc m'afiche pas le message! ^^

Ce qui me gène ici, ce n'ait pas qu'il ait fait un intérogatoire style Ahn-ju. (on l'a tous fait), mais que Mysticka ait annoncé cette série de question comme une étape obligatoire pour rentrer sur le fo.

(Pour rappel:)
Mysticka a écrit:"C'est un ami qui m'a présenter ce site et qui m'a fait passer la serie de questions"

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Giannis le Ven 13 Juin 2014 - 22:34

Toi tu es solide, et tu as un vrai esprit pratique et c'est peut-être le cas de Galio.
Ce que tu dis est vrai mais vu qu'il ne connaissent pas la personne, il faudrait que certains fassent plus attention à la manière dont ils parlent et aux mots qu'ils emploient.
quant à la série de questions. C'est peut-être Mystica qui s'est mepris sur le sens et l'objectif de cette série, tout simplement.

Giannis
Arpenteur de la Voie

Message par Serpio le Ven 13 Juin 2014 - 23:37

D’où le fait que je demande à Galio et Mysticka de s'expliquer. Ne cherchez pas d'excuse au réponse que les gens n'ont pas encore posé! ^^
Ha, et...

Giannis a écrit:"Toi tu es solide, et tu as un vrai esprit pratique et c'est peut-être le cas de Galio."
Je me comparais pas à Galio, je cherchais à donner un exemple de l'interet de la méthode "brutale" de Mystère.

Giannis a écrit:"il faudrait que certains fassent plus attention à la manière dont ils parlent et aux mots qu'ils emploient."

Je suis très souvent d'accord, mais qui te dis qu'ils ne se connaissent pas?

Et puis, plus simplement, si quelqu'un viens sur ce forum pour se faire materner, il est dans la Merde! X)
Certaines réponse de certaines personnes (je ne te citerais pas Lunae! ^^) soit parfois brusque et sauvage, mais bon, elles ont la même valeurs que les autres.

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:49

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut