ObscuR1se.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ObscuR1se.

Message par ObscuR1se. le Ven 18 Juil 2014 - 5:28

Messieurs dames, bonjour !

Je me suis déjà présenté il y a quelques années auparavant, mais je me dois de refaire une présentation pour tous les petits nouveaux qu'il y a sur ce forum ;) Je constate que c'est encore plein de vie ici, avec un nouveau design en plus !

Mon pseudo, ou même mon surnom, c'est ObscuR1se. On peut aussi m'appeler Kyrios, qui est mon prénom en grec ancien et que je préfère entendre plutôt que Cyril ^^ J'ai 16 années de passé, et oui, moi-même j'ai du mal à croire que je suis arrivé à cet âge après de nombreuses péripéties ;)

Je suis là pour partager mes connaissances, pour apprendre parce que chacun d'entre nous à quelque chose à apprendre aux autres. Je suis aussi venu débattre avec vous, car je me souviens que ce forum était une vraie source de richesse dans ce domaine : enfin des personnes avec qui parler avec intelligence, et avec qui partager des idées, des connaissances et des opinions !

Dans la vie, je ne suis qu'une personne comme une autre, avec une histoire, un passé, un présent et un futur. Par le passé j'ai été tué, pour me relever avec la force qu'il faut pour vivre au présent, et pour me battre, pour briser les obstacles et pour construire l'avenir que je voudrais avoir. On connaît de nombreuses personnes juste avec l'image qu'elles montrent d'elles. Pour me connaître moi, il faut connaître mon histoire. Je n'ai pas une philosophie pleine de lumière, au contraire, la mienne est sombre. Mais dans tout ce noir, on découvre que le jour et la nuit sont frères et sœurs. Ma philosophie repose sur les principes des Lumières, mélangés à mes sentiments, ce qui me rend humain.

J'ai des arts qui me sont propres : les poèmes, j'en faisais autrefois, aujourd'hui je n'en fais plus beaucoup, je pense qu'il va falloir me rattraper. Il y a aussi l'art du combat, ou j'ai de l'expérience : de nombreuses années à pratiquer du karaté, mais le karaté n'a été pour moi qu'un loisir au final. Je pense même avoir perdu du temps à pratiquer autant de temps ce sport, car au final, j'ai toujours su me battre autrement qu'avec des techniques venant d'autres personnes. La vraie force d'un combattant, elle vient de lui-même et de sa volonté selon moi, c'est pourquoi je n'utilise que mes propres capacités dans cet art. J'ai aussi fais beaucoup de combat de rue, une sale époque, ou l'art n'en était plus un. "Tuer ou être tué", c'était ça, même si j'arrivais à ne pas devenir un meurtrier et à survivre. Sinon pour revenir à quelque chose d'un peu plus joyeux, il m'arrive de courir, qu'il fasse beau, que se soit sous la pluie ou contre le vent, ou encore que se soit pendant des heures. Quand on court, on est libre.

Voilà pour la présentation et ... Merci d'avance pour votre accueil ;) 

ObscuR1se.
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Re: ObscuR1se.

Message par Lunae Jill AS le Ven 18 Juil 2014 - 10:59

T'étais qui?

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par ObscuR1se. le Ven 18 Juil 2014 - 11:54

J'étais Obscure.

ObscuR1se.
Arpenteur de la Voie

Message par Lunae Jill AS le Ven 18 Juil 2014 - 11:57

C'était pas il y a quelques années alors x). Re-bienvenue^^

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par ObscuR1se. le Ven 18 Juil 2014 - 12:03

Ah bon ? Peut-être, j'ai pas vu le temps défiler ^^

ObscuR1se.
Arpenteur de la Voie

Message par Rusyann le Ven 18 Juil 2014 - 14:41

Re-bienvenue sur le forum Obscure. Mais il y a ce que tu dis sur ta philosophie que je n'ai pas compris
ObscuR1se a écrit:Je n'ai pas une philosophie pleine de lumière, au contraire, la mienne est sombre.
ObscuR1se a écrit:Ma philosophie repose sur les principes des Lumières
Simple confusion? Ou tu fais référence aux siècles des lumières?

Sinon j'aime beaucoup le style de tes poèmes, au plaisir d'en lire d'autre

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Message par ObscuR1se. le Ven 18 Juil 2014 - 14:51

Les Lumières, c'est Voltaire, Montesquieu, ..., Liberté Egalité Fraternité ^^ D'autres principes font aussi de moi ce que je suis, en dehors de ceux des Lumières.

Merci pour les poèmes, ça fait longtemps que je n'en ai pas écris, je vais devoir m'y remettre.

ObscuR1se.
Arpenteur de la Voie

Message par Silia le Ven 18 Juil 2014 - 15:08

Re bienvenue.
Et hum, confondre mois et années c'est spécial quand même ^^

Silia
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 350

Message par ObscuR1se. le Ven 18 Juil 2014 - 16:04

J'avoue mais faut croire que ça arrive ^^

ObscuR1se.
Arpenteur de la Voie

Message par Elirya le Ven 18 Juil 2014 - 18:54

ObscuR1se. a écrit: Quand on court, on est libre.

tu peux approfondir ?

Elirya
Vagab'Ombre

Féminin Messages : 236

Message par ObscuR1se. le Sam 19 Juil 2014 - 1:17

Pour courir, tu n'as besoin que de toi, de ta force physique et surtout morale. Tu peux aller ou tu veux, il te suffit juste d'avoir la volonté pour le faire. Et quand tu vois tout le chemin que tu peux faire avec pour outils seulement ton corps, tu te rends enfin compte de ton potentiel et du pouvoir que tu as, du pouvoir que tu as de pouvoir être indépendant, et donc libre  ;)

ObscuR1se.
Arpenteur de la Voie

Message par Maril le Sam 19 Juil 2014 - 8:37

Plutôt force mentale que morale. S'il est juste de dire que tu peux aller ou tu veux, et que seule ta volonté influe sur tes choix, est-ce que le fait d'aller où tu veux implique que tu es libre? Le pouvoir et la liberté font rarement bon ménage.

Maril

Masculin Messages : 16

Message par Elirya le Sam 19 Juil 2014 - 13:20

@ObscuR1se Et un vieillard ? ou une personne en fauteuil ?
Je connais des gens qui courent vite, loin, qui ont une forme exceptionnelle, et pleinement conscience de leur potentiel, mais ces personnes ne sont pas forcément libres.

Elirya
Vagab'Ombre

Féminin Messages : 236

Message par Meta- le Sam 19 Juil 2014 - 18:44

ObscuR1se. a écrit:On connaît de nombreuses personnes juste avec l'image qu'elles montrent d'elles. Pour me connaître moi, il faut connaître mon histoire.
Pas d'accord. Déjà, on ne pourra jamais connaître autrui, et surtout pas avec l'image que les autres montrent d'eux. On peut mieux connaître autrui en ayant connaissance de son histoire, mais jamais on ne pourra le connaître réellement.

Ceci dit, je te souhaite re-bienvenue. ;)

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1304

http://www.apaoc.fr

Message par ObscuR1se. le Sam 19 Juil 2014 - 21:27

C'est pour ça que le contrôle de soi a une place importante, Maril. Et c'est ainsi qu'on décide de qui on est.

Elirya, il y a tellement de façon de vivre un moment de liberté ^^ Marcher des heures, ou rouler si tu préfères ^^ Mais il y a aussi beaucoup de façons pour se rendre prisonnier soi-même. Et puis il y a des domaines ou nous avons oublier la liberté, et des personnes avides de pouvoir en profitent et marchent sur nos libertés. Le jour ou les gens se réveilleront et décideront d'agir pour le bien de tous, et aussi pour le bien de ceux qui sont aveuglés par le pouvoir, on pourra enfin parler d'Egalité et d'Equilibre, mais pas avant ^^

Nerwen, tu serais surprise de tout ce qu'on peut savoir d'une personne juste en regardant l'image qu'elle donne au quotidien et en échangeant quelques paroles ^^ Il y a des personnes qui ne sont pas compliquées à connaître et à comprendre, et il y en a d'autres avec un esprit bien plus complexe. C'est de la psychologie, c'est dur à maîtriser, et pour être franc on ne maîtrise jamais ce genre de choses. Il arrive qu'on se trompe sur la vérité en cherchant à connaître la personne, mais à force de creuser on arrive à un résultat qui n'est autre que la vérité.

Ne pas chercher à connaître autrui parce qu'on pense qu'on ne peut pas connaître autrui, c'est abandonner un avantage pour soi-même, et peut-être pour les autres à moins qu'on soit trop égoïste ^^

Maril ==> Et en effet c'est mentale, j'ai confondu ces deux mots ^^

ObscuR1se.
Arpenteur de la Voie

Message par Mayt le Lun 21 Juil 2014 - 18:09

Nerwen, comment peux tu dire qu'on peut connaitre quelqu'un avec son histoire ? xD Alors que les gens changent. C'est dans le présent que l'on connait les gens.

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par WorldWalker le Mar 22 Juil 2014 - 17:23

Le présent est déterminé par le passé, non ?C'est en connaissant l'histoire des gens qu'on arrive à mieux les comprendre.
ObcuR1se, on peut avoir l'impression qu'une personne est facile à comprendre et avoir tout faux x) Je parle par expérience.

Dernière édition par WorldWalker le Mar 22 Juil 2014 - 17:23, édité 1 fois (Raison : Parce que.)

WorldWalker
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 149

Message par ObscuR1se. le Mer 23 Juil 2014 - 0:04

C'est une des nombreuses difficultés WorldWalker ^^ C'est pour ça que je dis qu'il faut creuser.

ObscuR1se.
Arpenteur de la Voie

Message par Giannis le Mer 23 Juil 2014 - 18:11

C'est sur que lorsque l'on peut courir on se sent plus libre. C'est une sensation superficielle mais bien réelle.
a part ça re bienvenu Kyrios :)

Giannis
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 79

Message par ObscuR1se. le Mer 23 Juil 2014 - 20:56

Merci Giannis ^^

ObscuR1se.
Arpenteur de la Voie

Message par Ellana Petrova le Jeu 24 Juil 2014 - 16:37

Toi aussi tu aimes les Lumières ! Dingue ! Je pensais être la seule de moins de 40 ans à continuer à lire Voltaire pour le plaisir !
Sinon, tu as l'air d'être quelqu'un de très intéressant (dit la p'tite nouvelle^^). Très belle présentation.

Ellana Petrova

Féminin Messages : 7

Message par ObscuR1se. le Jeu 24 Juil 2014 - 21:15

Merci ;)

Je ne suis pas non plus "fan" des lectures. Bien entendu, j'ai déjà lu certaines œuvres de philosophes ^^ C'est surtout leurs idées et leurs principes qui m'inspirent. La Liberté, l'Egalité et la Fraternité ...

Quand je vois la France d'aujourd'hui je suis bien content que ces philosophes ne soient pas encore en vie pour voir ce que la France et même le monde est devenu x)

ObscuR1se.
Arpenteur de la Voie

Message par Eragon le Lun 28 Juil 2014 - 22:09

Bienvenue :)

ObscuR1se. a écrit:Quand je vois la France d'aujourd'hui je suis bien content que ces philosophes ne soient pas encore en vie pour voir ce que la France et même le monde est devenu x)

Tu fais référence à quels problèmes (juste curieux de voir quelles sont tes préoccupations) ?

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Elio Til' Caldian le Mar 29 Juil 2014 - 16:24

quand on regarde vos avis on peut se dire que l'un a tort et l'autre non
à mes yeux toute personne raison car la vérité est ( c'est que mon avis) la façon dont une personne voit la vie et voit le monde
 ceci est ma vérité ma pas forcement celle de quelqu'un d'autre

Elio Til' Caldian

Masculin Messages : 33

Message par ObscuR1se. le Mer 30 Juil 2014 - 2:19

Quand une personne veut cacher la vérité à une autre personne, elle lui ment, elle lui cache la vérité par un mensonge.

Eragon : Regardes autour de toi, je crois qu'une personne sobre et éclairée peut voir aisément les problèmes ^^ Je me demande quand est-ce que le peuple réagira.

ObscuR1se.
Arpenteur de la Voie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:21

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut