Présentation d'un nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre

Message par Saoshi le Ven 25 Juil 2014 - 1:39

Hum bonjour? Excusez moi, je ne sais jamais comment commencer une présentation, mais une fois lancée ça devrait aller. 
Je suis ici car petite une amie m'avait fait découvrir "Ellana", à 8 ans. Et tout de suite après les tomes qui le suivaient ainsi que la Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et l'Autre. Je ne suis pas très forte pour décrire ce que j'ai aimé ce que j'ai ressentis, je suis nulle en écriture, mais j'ai trouvé ça tellement juste que j'ai voulu me rapprocher de cette idéal et en suivre les chemins.  Bon autant dire que me rapprocher de cet idéal se résumait à "jouer"(onprenait ça vraiment au sérieux) avec des amies qui partageait le même avis que moi, pas très profond tout ça, hum. 
Bon maintenant passons à ma vie "actuelle", j'ai 14 ans et je m'appelle Victoire, je fais du tir à l'arc et du tennis et j'aimerais bien pratiquer un art martial comme l'aïkido mais dans ma ville et à proximité les cours sont trop tard, mes parents refusent catégoriquement. C'est nul, hein? 
J'essaie depuis assez longtemps de suivre cette voix du marchombre même si je me rend compte que je m'y prenais dans le mauvais sens, suivre exactement ce qui étais dit/écrit n'étais pas la bonne solution.(oui j'ai essayé pendant plusieurs semaines de plonger dans l'eau sans faire de bruit, non ça n'a pas donné de résultats concluants.^^' Mais oui on peut me pardonner j'avais 9 ans... ) J'essaie donc de la suivre de manière plus adaptée et je pense que ce forum pourrait m'y aider.
Je me suis inscrite ici aussi après avoir lu de nombreux sujet, aussi parce je trouvais que certains commentaires me ressemblaient et que les sujets étaient intéressants ainsi que les réponses. Dire que je voudrais y apporter ma contribution serait un peu présomptueux je voudrais plutôt, moi aussi, donner mon avis et pouvoir m'exprimer, obtenir des réponses et changer la perception que j'ai de certaines choses. 
Je me rends compte que cette présentation est un peu ridicule et que j'utilise un langage trop soutenu avec un avis comment dire...parfois...naïf, mais bon tant pis et puis je ne pense pas que je me retrouverais avec un procès si j'ai l'air un peu bête.^^

Saoshi

Féminin Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un nouveau membre

Message par Rusyann le Ven 25 Juil 2014 - 2:16

Ne blâme pas ta présentation, elle n'est pas si mal que ça x)

Bienvenue sur le forum et au plaisir de lire tes futurs posts

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Message par Alwÿnne le Ven 25 Juil 2014 - 4:26

Moi je l'aime bien ta présentation ^^ Et donc bien entendu, bienvenue :)

Parce qu'écrire c'est s'évader dans des mondes inconnus pour laisser notre imagination glisser au loin, je lis les histoires de ceux qui ont trouvés ces mondes parallèles de l'imagination pour leur montrer que ce qu'ils créent permet à d'autres de laisser leur esprit filer aussi loin que sont les étoiles, là où plus rien n'est réel ...

Alwÿnne
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 257

Message par sayto le Ven 25 Juil 2014 - 9:16

Bienvenue à toi jeune matinale ^^

sayto
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 247

Message par Serpio le Ven 25 Juil 2014 - 9:19

Je pulsoie Rusy, ne la blâme pas, elle est très mature pour quelqu'un de ton age. Tu débarque avec humilité et respect, ce que beaucoup ont oublié en venant ici, tu te remet direct en question tout en nous confiant tes rêves.

Mes avis que tu as déjà pas mal avancé sur TA voie p'tite patate! ^^

Alors bienvenu à toi et j'espère pouvoir te rencontrer sur la CB! (et dans d'autres sujets! :p)

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1214

Message par Saoshi le Ven 25 Juil 2014 - 21:11

Merci pour l'accueil, pour le moins chaleureux.=D 
Je ne sais pas trop quoi dire de plus...ah si j'aime bien le surnom de patate.=D

Saoshi

Message par Sarn Rhosg le Ven 25 Juil 2014 - 21:36

Soit la bienvenue ! Et en effet ta présentation est bien ... présentée ^^

Sarn Rhosg
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 238

Message par Ilfasidrel le Sam 26 Juil 2014 - 0:05

Bienvenue parmi nous ! Très bonne présentation, contrairement à ce que tu nous annonçais.
Au plaisir de te croiser à nouveau, sur la chatbox ou au détour d'un post ! ;)

Ilfasidrel
Psychogeekette Sha'Dho

Féminin Messages : 742

http://forumshadho.wordpress.com/

Message par Elio Til' Caldian le Sam 26 Juil 2014 - 0:33

bienvenue chère et tendre patate !!
un conseil si tu veux bien regardes les tutos pour marcher silencieusement ils sont super intéressants ;)

Elio Til' Caldian

Masculin Messages : 33

Message par Serpio le Sam 26 Juil 2014 - 12:01

Tu fais de la pub Elio? ^^
Ha, et c'est MOI qui surnomme qui je veux PATATE! ok? :p

Sinon saoshi, tu voudrais bien me dire ce qu'est un Marchombre pour toi, comment tu le définit? :)

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Elio Til' Caldian le Sam 26 Juil 2014 - 13:31

je fais de la pub qu'est ce que tu crois ? ;) 
ok ok c'est toi qui surnommes :) Mr Frite ;)

une autre question saoshi comme définis tu la liberté ? à ton avis ce mérite-elle ?

Elio Til' Caldian

Message par Saoshi le Sam 26 Juil 2014 - 22:01

Hum pour moi un marchombre c'est une personne qui est libre de ce qu'elle fait ou pense mais qui répond à des "mots d'ordre" -qu'il définit- et qui lui permettent d'être et de rester en harmonie avec lui même. Et c'est cette harmonie entre la pensée et le corps qui fait un marchombre. C'est facile à dire comme ça mais être en constante harmonie, en parfait équilibre est quelque chose qui se cherche mais qui ne se trouve jamais réellement je pense. C'est aussi quelqu'un d'ouvert, qui se remet en question et qui sait quand il faut le faire. Un marchombre est avant tout quelqu'un de libre, et tout ce que j'ai dit avant est le moyen d'y parvenir, mais c'en est aussi une partie intégrante. 
C'est pas très clair mais c'est comme ça que je le définirait.;)

Pour la liberté je pourrais presque donner la définition de marchombre.;P La liberté c'est une notion assez abstraite et je pense que l'ont est libre lorsque l'on choisit de nous même une situation pas par manque de choix mais parce que c'est nous qui l’avons voulu et que nous avons tout mis en oeuvre pour y arriver et que ça marche. La liberté dépend d'une harmonie entre le corps et l'esprit mais aussi tous les facteurs extérieurs. Encore une fois je n'arrive pas à donner une définition précise est c'est assez difficile de placer un avis sur des sujets aussi abstrait que des objectifs et des valeurs mais c'est ce que je pense.
Et pour le fait de savoir si elle se mérite ou pas  je ne sais pas vraiment, je dirais que non que tout le monde pourrait y prétendre mais en même temps oui car certain ne s'y intéressent pas et qu'il faut cet intérêt pour être libre. Je penche tout de même vers la première option qui la rendrait accessible mais je doute qu'il soit possible d'y parvenir sans un minimum de volonté. J'ai un avis très partagé là dessus c'est pourquoi je te retourne la question.;)

Saoshi

Message par Maïata le Dim 27 Juil 2014 - 0:39

On est libre lorsque l'on choisit de nous même une situation pas par manque de choix mais parce que c'est nous qui l’avons voulu et que nous avons tout mis en oeuvre pour y arriver et que ça marche.

Je n'arrive jamais à parler de la liberté, je ne trouve jamais de définition convenable.
Je soulève tout de même un point: d'après ce que tu as dit, cela veut dire que dès que nous ne sommes plus dans une situation voulue, nous ne sommes plus libre?
Quand Ellana monte la montagne avec ses chaînes, elle n'a pas choisi de les porter. Jilano les lui a imposées.
Nous ne choisissons pas de vieillir, nous ne choisissons pas de subir la mort de nos proches.

On peut choisir une situation sans l'avoir voulue et sans avoir fait des pieds et des mains pour l'obtenir.

Dernière édition par Maïata le Dim 27 Juil 2014 - 0:58, édité 1 fois

Maïata
Arpenteur de la Vie

Féminin Messages : 570

http://tempo.eklablog.com/

Message par Skylmatrim le Dim 27 Juil 2014 - 0:52

Tout est histoire d'acceptée et.. et de... nan j'ai pas les mots ce soir ^^
Je dirais donc juste un petit Bienvenue comme il se doit et de dire que Serpio a bien raison et que je suis ce qu'il a dit dans son premier message. ;)

Skylmatrim
Arpenteur de la Vie

Masculin Messages : 328

Message par Serpio le Dim 27 Juil 2014 - 10:22

Merci Skylm! ^^

Maïata: ellana l'a choisit quand elle a donner trois ans de sa vie à son maître (et a d'ailleurs reprit ses droits quand il a abusé de son "pouvoir" en la giflant.)

Mais elle a toujours choisit quand elle le pouvait.
Après je suis d'accord, quand elle est étendu au pied de l'arbre, entrain d'agoniser, je pense pas qu'elle l'ai voulut. 
Et pourtant elle est libre, parce que même dans cet état, elle se libère pas la pensé et les souvenirs.

Bref, t'as raison tout de même, donc j'attend moi aussi la réponse de Saoshi! ^^

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Meta- le Dim 27 Juil 2014 - 11:58

Bienvenue parmi nous!
Belle présentation, j'espère que ce forum t'apportera ce que tu cherches... et ne cherches pas ;)

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1306

http://www.apaoc.fr

Message par Elio Til' Caldian le Dim 27 Juil 2014 - 13:03

tu parles trop bien saoshi *-*
j'aurai beaucoup de mal à te définir ce qui est à mes yeux la liberté  tongue 
j'en ai parlé un peu sur ma propre présentation mais ça remonte un petit peu ;)

Elio Til' Caldian

Message par Maïata le Dim 27 Juil 2014 - 14:02

Je reviens sur la liberté. L'important n'est pas d'être libre, mais de se sentir libre. D'avoir l'impression, le sentiment d'être libre. Et si la liberté est un sentiment, à quoi bon essayer de le décrire?
On ne s'approprie pas un sentiment en l'analysant. On ne tombe pas amoureux en cherchant la définition de l'amour.

La liberté est la cause et la conséquence du marchombre, mais elle n'est pas accessible par l'analyse théorique.

Maïata
Arpenteur de la Vie

Féminin Messages : 570

http://tempo.eklablog.com/

Message par Sarn Rhosg le Dim 27 Juil 2014 - 14:22

Par rapport à la liberté, bah comme le dit maïata, difficile à définir. Il suffit de regarder l'avant propos de wiki sur la liberté pour le voir.

Sarn Rhosg
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 238

Message par Elio Til' Caldian le Dim 27 Juil 2014 - 20:52

c'est vrai
je suis d'accord :)

Elio Til' Caldian

Message par Neko le Lun 28 Juil 2014 - 10:50

Bienvenu :)

Neko
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 387

Message par Eragon le Lun 28 Juil 2014 - 22:22

Bienvenue :)
Donner son avis et échanger avec les autres membres est toujours enrichissant. Le forum c'est avant tout ses membres et il n'existe que par eux et pour eux. Bref, débattre est une belle contribution à la vie du forum ;)
Et sinon, pour l'aïkido, tu peux pas trouver des cours en week-end ou des stages pendant les vacances (quitte à se déplacer un peu loin ^^) ? As-tu déjà pris des cours d'initiation ?

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Elynad le Jeu 31 Juil 2014 - 18:53

Bienvenue, Saoshi ! Bonne chance sur la Voie !

Elynad
Arpenteur de la Voie

Message par Saoshi le Lun 4 Aoû 2014 - 10:21

Oui c'est vrai Maïata, et je suis d'accord aussi sur le fait que ce soit une question de sentiment.^^ Parce que c'est vrai qu'à l'agonie je doute qu'elle ai choisi sa situation.^^ Enfin  d'une certaine manière elle a choisi de ce défendre même si elle n'a pas choisi la situation finale elle a choisi de faire quelque chose au début alors d'une certaine manière ça reste encore une question de choix, non?^^

Pour l'aïkido, je n'ai pris aucun cours ni rien, et je me suis renseignée c'est trop loin de chez moi...;( Il faudrait que j'essaie au moins durant un stage parce que je n'en ai jamais fait mais pour l'instant c'est impossible malheureusement... Enfin je trouverais bien un moyen d'en faire un jour tout n'est pas perdu, même si le plus tôt est le mieux.^^

Saoshi

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut