Demande de témoignages =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de témoignages =)

Message par Maïata le Sam 27 Sep 2014 - 22:05

Bonjour à tous,
(oui ça fait longtemps que je n'avais plus posté ici, mais me revoici pour ce sujet:)

Des amis et moi-même allons partir au Japon l'été prochain.
Sachant que l'on n'a pas tous les mêmes habitudes de voyages et les mêmes exigences, nous devons organiser un minimum ce séjour, et pour l'instant c'est plutôt moi qui me charge de ça.
On va devoir prévoir les transports, les hébergements, les sites touristiques à visiter...

Mais notre budget est aussi limité que le Japon est grand, et on aurait envie de tout aller voir d'après les informations que l'on trouve sur internet.

Alors je voudrais savoir si quelqu'un est déjà parti là-bas ou connait bien la culture et les lieux à visiter, en gros si vous avez des conseils et des avis à me donner pour me permettre d'avoir une première base pour organiser le séjour.

Des lieux qui vous ont plu? Des spécialités (gastronomiques, culturelles, martiales...) à aller voir?

Merci de vos éventuelles réponses :P

Maïata
Arpenteur de la Vie

Féminin Messages : 570

http://tempo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de témoignages =)

Message par Ezechiel le Dim 19 Oct 2014 - 18:35

Bon, j'avais écrit un magnifique pavé qu'une coupure internet m'a fait perdre, donc je hais les hotspot wifi.

Hors donc à part le petit mp que je t'ai envoyé (par soucis de discrétion sur certaines questions) je vais te résumer ici les lieux que j'ai aimé visiter ou que je vais visiter quand j'en aurai l'occasion :

- Pour commencer, Kyoto ! Plutôt que la capitale administrative, commencez donc par la capitale impériale. Entre les palais, les temples et les sanctuaires, vous serez immédiatement plongés dans la culture traditionnelle du Japon. Et je le dit d’expérience, un temple Japonnais n'a rien à voir avec une église occidentale, la religion est au Japon une toute autre chose que la conception que nous en avons. Dans cette ville, vous trouverez aussi des théâtres Kabuki, et pour ça pas besoin de comprendre la langue, le message passe toujours et je ne m'y suis jamais ennuyé. Les jardins sont tous aussi magnifiques les uns que les autres, et certaines fêtes ayant lieux en été notamment certains festivals, vous devriez avoir de quoi vous amuser.

- Ensuite, les Alpes Japonaises. Bien que le ski ne soit pas trop de saison, on y trouve énormément de chemins de randonnée, de grandes vallées enchâssées entre les pics et certains des plus beaux paysages du pays. Je me rendrait dans deux semaines à Hokkaido pour voir si c'est bien là bas que l'on trouve les plus beaux, mais ça je ne saurai t'en dire plus pour le moment !

- Pour rester sur le sujet des montagnes, le mont Fuji possède quelques chemins de randonnée très agréables, sans compter la majesté du paysage, et les points de vue sont également magnifiques. Sans compter le côté sacré de la montagne et tout les pèlerinages effectuables sur ses flancs.

- Enfin nous arrivons à Tokyo ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de me perdre dans chaque quartiers de cette ville mais sache une chose : C'est grand ! Bien plus que Paris ! Les arrondissements bien connus de Shinjuku et de Shibuya devraient être les premiers sur ta liste, et pour ce qui est des activités nocturnes, le quartier de Roppongi dans l’arrondissement Minato devra être ta destination. Par contre, prépare ton porte-feuille, car à Tokyo tu trouvera de tout, certains magasins (comparables à nos épiceries) ne ferment jamais et proposent de tout à des prix assez...rondelets, d'autres n'ouvrent que la journée mais ne proposent que des articles à moins de cent yens (sympathique). Bien sûr il y a aussi des centres commerciaux, comme partout, mais tu trouvera aussi des magasins traditionnels dans certains quartiers notamment dans l'arrondissement de Chuo.

- Enfin, même si ce n'est pas vraiment une destination, préfère user du railpass et des offres pour les transports en communs, ça facilite le déplacement de manière drastique et tu n'a pas à t'encombrer d'un véhicule.

Bien sûr il en reste plein d'autres, les plages, la campagne, etc...mais le dépaysement n'est pas aussi présent.

Je ne sais pas si ces conseils auront la moindre utilité, encore une fois mon mp te sera surement plus utile.
En tout cas je te souhaite bon courage, l'organisation d'un voyage n'est jamais simple.

Zec

Ezechiel
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut