Faize, la présentation.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faize, la présentation.

Message par Faize-Fox le Mer 26 Nov 2014 - 1:14

Première partie, moi.

Bonjour tout le monde, je m'appel Jonathan, j'ai 19 ans, j'habite dans le nord-ouest de la France (maine et loire, 49).
J'ai obtenu le bac pro SEN (Système Electronique Numérique) il y a un peu plus d'un an, ça fait un peu plus d'un an que je ne fais "rien".
J'ai recherché du travail autour de chez moi, je n'ai rien trouvé, j'ai très vite perdu la motivation de chercher. Après une année sabbatique dépensé dans les jeux vidéos /livres, je me remet dans la vie active, je compte passer un diplome à l'AFPA, TAI : Technicien d'Assistance en Informatique, dès février 2015.

Je suis venu ici car je viens de (re)lire ces 9 livres de Bottero : la Quête d'Ewilan / les Mondes d'Ewilan / le Pacte des Marchombres, Pierre Bottero est l'un de mes auteurs préféré, c'est grâce à lui que je lis autant aujourd'hui.
Lorsque je suis entré au collège, à l'age de 10 ans, j'ai visité les bâtiments, en passant par le CDI (Centre de Documentation et d'Information), il y avait quatre livres bien en évidence sur une étagère, juste devant l'entrée : "La quête d'Ewilan, d'un Monde à l'Autre" a capté mon attention, je n'avais jamais vraiment lu avant, quelques "chaire de poule" et plusieurs BD (Asterix, Garfield ...).
Je n'avais jamais pris autant de plaisir à suivre une histoire, bien plus intéressant qu'un film ou qu'un jeu vidéo, j'ai dû lire le premier livre en trois jours, les autres livres suivirent très vite.
J'ai lu le Pacte des Marchombres en quatrième il me semble, j'avais 12-13 ans (je suis né en fin d'année), déjà dans la Quête d'Ewilan, Ellana avait capté mon attention, je la trouvais bien plus intéressante que les autres personnages "secondaire", je voulais connaître son histoire, comment lui était venu l'idée d'être une Marchombre, j'ai sauté de joie lorsque j'ai appris la sortie du Pacte des Marchombres !
Bref, je n'ai toujours pas expliqué pourquoi je suis ici aujourd'hui, et bien ... je voulais allé me coucher, lire sur mon téléphone (oui, depuis que j'ai un smartphone, je lis énormément), et je suis tombé sur la quatrième trilogie de Bottero : l'Autre,
Spoiler:
je me suis souvenu qu'à la fin du dernier tome de l'Autre on apercevais l'Arche du monde d'Ewilan, naturellement, j'ai repensé à Ellana, et je me suis renseigné sur les Marchombres

Je suis tombé sur ce forum directement, je m'y suis inscrit, pour parler, échanger avec d'autres "passionné" de cet univers, de cette doctrine.

Seconde parties : mes loisirs/passions.

Les jeux vidéo.
Je joue depuis mes premiers souvenirs, j'avais trois ans, je me souviens encore de quelques jeux comme Kid Chamaleon, Tetris Plus sur la Saturne, Medievil, Grandia, Final Fantasy VII (que je n'avais pas du tout aimé à l'époque, je ne comprenais pas comment un jeu pareil pouvait avoir des graphismes aussi MOCHE, Crash Bandicoot à coté était un monstre graphiquement).
A 6 ans, Noël 2001, j'ai reçu une PS2 par le papa Noël :D avec Final Fantasy X, la CLAQUE visuelle !!!
J'ai joué à Drakengard un peu plus tard, puis à quelques jeux de voiture (Burnout 3, Gran Turismo 3, Need for speed Most Wanted etc ...), et un jour, Final Fantasy 12. 400 heures en deux mois (les grandes vacances). J'ai décroché de la console lorsque mon père m'a offert un PC, nous n'avions pas internet, mais c'était un monde complètement nouveau, Sacred, Titan Quest, Simcity, The Witcher, Skyrim ...

En fin 2011 (un peu après la sortie de Skyrim), internet est arrivé, ne sachant quoi faire, je ne connaissais pas du tout le net, à part les quelques recherches sur wikipedia au collège et les trailers sur youtube au lycée, je n'avais aucune idée de ce que c'était que de jouer en ligne, en direct, avec d'autres joueurs, d'autres humains ! J'ai joué à quelques jeux sur navigateur : O Game, Grepolis, Galaxy online II, celui là j'y ai joué pas mal de temps, presque deux ans, puis un jour : League of Legends.
J'ai actuellement plus de 3.000 heures sur ce jeu, mais je n'ai pas envie d'en parler. Pas ici, je ne sais même pas pourquoi je parle autant des jeux vidéo sur ce forum ^^"

La lecture.
C'est un passe-temps assez conséquent chez moi, bien sûr Bottero est l'un de mes auteurs préféré, voici une liste de ceux-ci :
-A.E Van Vogt, le monde des non-A (et ses suites), j'ai lu ce livre avant le brevet des collèges, sa suite au lycée.
-Isaac Asimov, Fondation et Empire, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ces livres, le manque de personnages charismatique est cruel, heureusement que l'univers est riche et extrêmement intelligent.
-Peter F.Hamilton, Dragon Déchu, la Trilogie du Vide.
-Bernard Werber, les Thanatonautes et ses suites, lu au collège, le rire du Cyclope et pas mal d'autres livres de lui.
-Frank Herbert, Dune.
-Philip K.Dick, beaucoup de ses livres, je me souviens même plus des titres ... il va falloir que je m'y remette.
-Dan Simmons, Flashback, la saga elm Haven.

Les films, les séries.
Je n'ai pas mis beaucoup de temps à trouver de bons sites pour télécharger illégalement une fois que j'ai eu internet, étant donné que j'adore la SF et le fantastique, je me suis précipité sur les meilleurs séries/films de ces catégories :

Mes séries préféré:
-MisFits, le jeu d'acteur et le scénario complètement WTF
-FireFly, les acteurs super attachant, l'univers space opera/western, super série, dommage qu'elle ait été annulé si vite.
-Game of Thones, aucune surprise dans ce choix, pas très originale comme série préféré d'ailleurs ^^
-Stargate SG1/Atlantis/universe, oui j'ai adoré Stargate Universe, à part le fait qu'elle aussi ait été abandonnée.
-Battlestar Galactica, d'ailleurs c'est la première chose que j'ai téléchargé illégalement.
-True Detective, un CHOC, le scénario est super choquant, l'ambiance est super bien foutu, tout est super bien réalisé, les acteurs sont grandioses.

Mes films préféré :
-Serenity
-Dark City
-Cloud Atlas
-Contact
-Sphere
-Matrix
-le 5ème élément
-Mad Max
-Battle Royale
-Requiem for a Dream (j'en ai pleuré)
-The Fountain
Et beaucoup d'autres.

La musique.
Je n'écoute pas de tout, il y a beaucoup de styles que je déteste réellement, principalement la variété française/internationale, je respecte les personnes écoutant ça, mais je ne supporte pas ce style. Le rap, le R'n'B (pas le Rythme and Blues, juste le RnB actuel) sont aussi des style que je n’apprécie pas.
J'écoute de la musique depuis longtemps, enfin lorsque j'étais petit je "subissais" la musique ambiante, mon père écoutait beaucoup de rock des années 60-80 (U2, les Beatlles, Rolling Stone, the Verve, Pink Floyd ...), donc j'aime bien ce style plus par nostalgie.
En ce moment, j'écoute du Dub : High Tone, Kaly live, Improvisator Dub, Brain Damage ... et surtout, BEAUCOUP de Metal, vraiment beaucoup.
Du Power Metal, du Cyber Metal, du Metal progressif, du Pirate Metal (ALESTORM !!!!!), du Folk Metal etc ...

J'allais oublié, ce n'est pas vraiment une passion, ce n'est plus un loisirs, mais j'ai fait pas mal de Judo, j'étais ceinture marron lorsque j'ai arrêté (manque de temps à cause du lycée / internat), j'aimais bien le Judo, mais je n'étais pas un bon judoka, ils donnent la ceinture à l'ancienneté, pas au talent. C'est une des raison pour lesquelles je n'ai pas repris après le bac.

Bon, je vais finir là avec la seconde partie de ma présentation, je préfère citer pas mal de choses, pour ne pas me répéter après niveau passions.

"Que pensez-vous de la voie des Marchombres ?"

C'est une question bien difficile, lorsque j'ai lu le Pacte des Marchombres, je voulais être un Marchombre, mais j'étais jeune, maintenant je sais que ce serait complètement différent, et surement beaucoup moins passionnant dans notre société ... Je témoigne d'un profond respect envers l'envie de liberté qu'être un Marchombre, la liberté est une chose dont nous avons réellement besoin dans notre société, mais avec l'argent (et le pouvoir) présent partout, c'est déjà compliqué ...

Je sais pas si je suis clair dans ce que je viens de dire, il se fait tard et je commence à fatiguer.

Désolé de vous avoir inondé avec mes passions, j'espère en apprendre plus sur la voie des Marchombres, mais surtout sur sa communauté.

Faize-Fox

Masculin Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faize, la présentation.

Message par Serpio le Mer 26 Nov 2014 - 8:07

Final Fantasy!!! <3  Tu connais le 5?

Sinon, Bienvenu hein! ^^

Faize-Fox a écrit: " la liberté est une chose dont nous avons réellement besoin dans notre société, mais avec l'argent (et le pouvoir) présent partout, c'est déjà compliqué ... "

Il n'y avait ni argent ni pouvoir dans Gwendalavir? :) (voilà voilà, je tembête avec mes questions!)

J'ai bien aimé ta présentation! (tu parle de jeux-video!!! XD )
Au plaisir de te lire.

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1210

Message par Faize-Fox le Mer 26 Nov 2014 - 10:17

Je n'ai joué qu'au 3 avant le 7, je l'avais trouvé sympa, mais sans plus.
J'ai joué deux heure au 8, jamais au 9, j'ai finis à 100% le 10 (oui, à 100%, le sphérier entièrement complété pour chaque perso), j'ai un peu joué au 10-2, mais j'avais la version anglaise, comme j'étais jeune à ce moment, je comprenais rien donc j'ai vite abandonné.
J'ai explosé le 12, j'ai un peu joué au 13 sur PC, et là j'attends le 13-2 qui sort dans quelques jours.
J'ai aussi joué au 14 ARR, environ 150 heures, mais les MMO ne me tentent pas vraiment, je n'ai pas payé un mois d'abonnement de plus.

Bien sûr qu'il y avait du pouvoir et de l'argent dans le monde de Gwendalavir, mais c'est différent de notre monde, les alaviriens pouvaient se suffir à eux-mêmes, ce que je veux dire, c'est que c'est n'est pas l'argent qui empêche la liberté, mais il a prit une place tellement importante dans notre vie ...

Faize-Fox

Message par Alwÿnne le Mer 26 Nov 2014 - 10:49

Alestorm <3 Et en plus ils passent au Hellfest cette année ! *Joie et bonheur* :3

'fin bref, ta présentation est sympa à lire ^^ Bienvenue !

Parce qu'écrire c'est s'évader dans des mondes inconnus pour laisser notre imagination glisser au loin, je lis les histoires de ceux qui ont trouvés ces mondes parallèles de l'imagination pour leur montrer que ce qu'ils créent permet à d'autres de laisser leur esprit filer aussi loin que sont les étoiles, là où plus rien n'est réel ...

Alwÿnne
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 257

Message par Serpio le Mer 26 Nov 2014 - 11:02

j'ai pas joué au 13, je me suis bien amusé sur le 12 (vraiment!), mais mon préféré reste le 5, sur GBA! :p

Sinon, y a dissidia aussi, sur PSP, qui est  un hors série vachement cool!

Et sinon, la cerise sur le gateau, Kingdom hearts, celui là, c'est un véritable bijou gravé dans un cd! ^^

L'argent n'a pas directement une importance si grande dans nos vie, il a une importance dans nos habitudes. Change tes habitudes, trouve en qui ne nécessité pas ou peu d'argent, et te voila pas si bloqué que ça par l'argent. 

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Mayt le Mer 26 Nov 2014 - 11:17

+1 Serpio. Et pourquoi serait-ce moins intéressant dans notre société ?

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Faize-Fox le Mer 26 Nov 2014 - 12:19

Peut-être un jour je jouerais au 5, sur steam, je sais qu'il y a déjà le 4 dessus.
Je n'ai pas eu de console après la PS2, je n'ai jamais joué à la PSP, mais j'ai pas mal entendu parler des dissidia.
Alors, Kingdom Hearths, j'ai joué au tout premier sur PS2, j'y avais joué pas mal de temps, mais je suis resté bloqué à un endroit et j'ai pas cherché à continuer, l'univers ne me plaisait pas du tout.

Faize-Fox

Message par Rusyann le Mer 26 Nov 2014 - 13:16

Bienvenue sur le forum Faize-Fox, je pense qu'on va bien s'entendre, je ne sais pas pourquoi x)

La musique, les livres et les jeux-vidéos... que serait notre vie sans eux? x)

Je voulais aussi rebondir sur ta phrase:
Faize-Fox a écrit:Je témoigne d'un profond respect envers l'envie de liberté qu'être un Marchombre, la liberté est une chose dont nous avons réellement besoin dans notre société, mais avec l'argent (et le pouvoir) présent partout, c'est déjà compliqué ... 
Un des cotés du marchombre est qu'il repousse sans cesse ses limites pour essayer de maîtriser à la perfection chacun de ses mouvements, cela passe par énormément de pratique pour tenter de l'atteindre. Tout ça ne passe nullement par l'argent mais surtout par la volonté. Actuellement rien ne t'empêche de partir où tu veux, que ce soit légalement ou pas.

L'on est libre que de nos propres chaînes. Et elles sont souvent forgées par le propre poids de nos capacités, de nos principes, de nos objectifs et surtout de notre volonté.

Aussi pour nous, une personne de Libre et une personne qui a le choix à tout moment. Seulement on ne peut pas réellement déterminer si ce choix résulte de la volonté de la personne ou de ce qu'elle à était amené à penser. Affirmer que l'on a le choix est différent de penser l'avoir (nous sommes tous influencé dès la naissance et il n'y a aucune culture universelle). 
Car dans ce cas on aurait uniquement la sensation d'être Libre, que de l'être réellement. La Liberté n'existerait donc pas, mais uniquement sa sensation.

Oulah j'ai le sentiment, après avoir écrit tout ça, d'avoir tué le marchombre moderne...

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 580

Message par sayto le Mer 26 Nov 2014 - 13:59

Enfin un judoka ^^
Welcome :D

sayto
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 247

Message par Mayt le Mer 26 Nov 2014 - 14:02

Rusyann Amentia a écrit:que serait notre vie sans eux? x)

"Riche et intéressante" :3

La fin de la procrastination xD

Russy: c'est pas ça qu'on dit dans les débats depuis un petit moment déjà ? La liberté n'est qu'un sentiment ? :3

Quand on dit "je veux être heureux", on parle bien d'un sentiment, alors pourquoi ne serait-ce pas pareil avec "je veux être libre" ?

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Rusyann le Mer 26 Nov 2014 - 15:20

Si Mayt c'est exactement ce que l'on a dit dans les débats depuis un petit moment, mais il serait intéressant de voir ce qu'en pense le nouveau ou les autres ne l'ayant pas suivi x)

Si j'en viens à ton exemple, "Quand on dit "je veux être heureux", on parle bien d'un sentiment, alors pourquoi ne serait-ce pas pareil avec "je veux être libre" ?"
Je dirai qu'être heureux est le résultat d'une influence, alors qu'être libre est savoir ce passer des influences.

Au premier abord, on est capable de se savoir heureux ou non (être détendu, sourire, euphorie, etc..) c'est assez objectif. 
Tandis que se savoir libre, c'est davantage un avis subjectif, on peut se croire libre alors qu'en fait on ne l'est pas. Après je ne vois pas comment développer plus.

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 580

Message par Lunae Jill AS le Mer 26 Nov 2014 - 19:36

Nous aussi on joue à Lol :P.

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681

Message par Faize-Fox le Mer 26 Nov 2014 - 20:45

J'ai joué pas mal de temps à LoL, je suis monté platine V en solo et en team 5c5 cette saison, mais je sature de ce jeu, ça fait un bon mois que je n'ai pas joué. Fox Fox Fox Fox, c'est mon pseudo. (Oui, j'aime beaucoup les renards)

Faize-Fox

Message par Serpio le Mer 26 Nov 2014 - 22:07

Tu vas t'entendre avec Rusy! :p
(je t'add quand même à lol)

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Lou-Lélia le Jeu 27 Nov 2014 - 18:16

Bienvenue à toi ! Ne serais-tu pas aussi fan de chats ? :P (photo de profil ;) ) En tout cas bienvenue sur le forum et continue de nous faire partager tes lectures ! :)

Lou-Lélia
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 47

Message par Faize-Fox le Jeu 27 Nov 2014 - 20:38

J'aime beaucoup les animaux, tous (même les araignées, dont j'ai une phobie assez ... hardcore), mais c'est vrai que les chats sont super mignons :D
Récemment j'ai lu la trilogie "l'épreuve" de James Dashner, le tome 1 "Le Labyrinthe" va ou a déjà été diffusé au cinéma.
Je vais pas spoil, mais je le conseil, le tome 1 est plutôt chiant, mais le reste est très intéressant. C'est un mélange SF (post apocalyptique) / horreur, plutôt pour les jeunes.

Faize-Fox

Message par Mayt le Ven 28 Nov 2014 - 15:09

Rusy (et tout le monde d'ailleurs ^^) : Est-ce que c'est pas le contraire ? Être heureux c'est un choix, au delà de ce qui nous arrive, et être libre c'est un sentiment qui découle de ce qui nous arrive ? :p

Pour Lol : ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à saturer x)

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Faize-Fox le Ven 28 Nov 2014 - 16:07

Je ne pense pas qu'être heureux soit un choix, on est heureux (ou malheureux) malgré nous, c'est un sentiment, bien sûr on peut faire en sorte d'être heureux en faisant des choses que l'on aime et qui nous rendent heureux, mais même là ce n'est pas vraiment un choix.
Être libre est un sentiment ou une impression ?

Pour LoL : oui je sature énormément, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué, vraiment, les amis avec qui je jouais ne joues plus beaucoup, ils ont pas mal changé pendant la fin de la saison (la course au rang supérieur), et depuis, plus rien, on n'est tous partit de notre coté (en gardant contact sur skype), ça m'a un peu "foutu les boules".
De toute façon je risque fortement de reprendre LoL au début de la saison 5 (comme eux à vrai dire x) ), pour l'instant je stop un peu les jeux en ligne, actuellement je joues à Dungeon of the Endless, un petit jeu du style rogue like (c'est un style super intéressant, on meurt vite et lorsqu'on recommence, l'environnement est produit aléatoirement) et tower defense, français en plus.

Faize-Fox

Message par Neko le Sam 29 Nov 2014 - 10:55

Bienvenu à toi !

Neko
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 387

Message par Skylmatrim le Dim 30 Nov 2014 - 12:58

Bienvenu à toi Faize-fox ;)

Skylmatrim
Arpenteur de la Vie

Masculin Messages : 328

Message par Galio Ilhuin le Dim 30 Nov 2014 - 18:45

Le film Cloud Atlas est vraiment dérangeant 0_0
Welc'

Galio Ilhuin
Ninja Sha'dho

Masculin Messages : 105

Message par Mayt le Dim 30 Nov 2014 - 19:05

Dérangeant... ?

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Faize-Fox le Dim 30 Nov 2014 - 19:20

Comment ça dérangeant ? :O
C'est vrai qu'il n'est pas super facile à comprendre, et que les idées du film sont plutôt ... négatives, je pense pas qu'il soit vraiment dérangeant ^^

Faize-Fox

Message par Mayt le Dim 30 Nov 2014 - 19:57

Négatives... ? xD

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Faize-Fox le Dim 30 Nov 2014 - 20:06

Il faut que je revois ce film, mais je me souviens qu'un des thèmes abordé était le fait que les sociétés dans le temps n'évoluent pas vraiment, même si dans la forme elles évoluent technologiquement, dans le fond ça reste similaire aux anciennes civilisations.

Faize-Fox

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:17

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut