Des voies qui se croisent, de nouveaux chemins qui apparaissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des voies qui se croisent, de nouveaux chemins qui apparaissent

Message par Kazuhiro le Ven 9 Jan 2015 - 2:57

Bien que le Français soit ma langue maternelle, je ne maîtrise pas entièrement toutes ses arcanes donc s'il vous plait soyez indulgent :) 

Je vais vous raconté une histoire, cet histoire, c'est la mienne, elle peut être triste, mais elle est aussi vraie, je la porte non pas comme un fardeau mais comme une torche que je porte en face de moi, qui éclaire chacun de mes pas, chaque Homme possède une histoire, un passé, encore faut il l'accepté, et transformer celui-ci en force.

"
L'enfance

Un enfant de sept ans, voulant découvrir le monde, ayant soif de découverte, d'aventure, rêvant que le monde n'est qu'un terrain de jeux.
Cet enfant ne comprend pas certaine choses, par exemple pourquoi il n'arrive pas à ce faire des amis, pourquoi certains enfants se moquent de lui, il n'en parle pas, il se construit un monde libre, ou il continue ses rêves, étant rejeté par les autres, pourquoi s’embêter d'aller vers eux.
Mais un drame arriva, ses parents se séparèrent et il du resté avec sa mère. De déménagement en déménagement les péripéties continuèrent. 
Il se referma sur lui même encore plus, ayant eu une enfance difficile, il avait beaucoup de difficulté à s’amuser, il voyait maintenant la réalité tel qu'elle était, cette réalité il n'en voulait pas, donc il ne s'y intéressa pas.

L'adolescence

à onze ans il découvrit la lecture, plus précisément son premier vrai roman relatant l'histoire des Incas.
Jusqu’à quinze ans environ, il vécu dans son nouveau monde, un mélange de lecture et de jeux vidéos, mais quelque chose n'allait pas.
Il se rendit compte que sa vie n'était pas une vie, bien qu'il ai eu quelque amis, il aurait aimer vraiment vivre.
Il aurait aimer devenir de temps en temps un des héros principaux d'un de ses romans.

C'est là que tout changea, il prit sa vie en main, découvrit le monde, non pas comme il l'imaginais avec les mur qu'il avait crée.
Mais le monde réel, le vrai, ou il règne les relations sociales, l'amour, la liberté.

L'adulte

Le combat commença, le combat d'une vie, le combat de la liberté, de vivre pour ses valeurs que l'on à si difficilement trouvé au début de sa vie, l'enfant est devenu un homme il à choisit son combat, la liberté et la justice pour un monde meilleure, plus beau et plus vivant pour lui mais aussi pour les autres. "

Bon voilà ;) je ne sais pas trop ce que donne mon petit essai sous forme d'histoire je vais donc un peut reprendre au feeling pour préciser certaines choses.

Donc j'ai 20 ans et si je suis ici c'est tout simplement que je recherche à échanger avec d'autres personnes qui parcourent la voie des marchombres, je ne sais pas si je me considère en tant qu'apprenti ou en tant que marchombre, je pense que mon esprit arpente la voie librement, mais mon corps lui reste cloué au sol et je ne tenterai pas de chevaucher la brume de sitôt ;) 

Dans la vie je suis étudiant en première année de sociologie, comprendre l'Homme et la société c'est ma passion :)

Pour ce qui est des loisirs j'aime la philosophie, les échecs, le jonglage, la lecture SF, fantasy, Bit Lit, aventure ect ....
J'adore les series TV c'est une addiction surtout stargate sg1, dark agel, true blood, dollhouse, person of interest ... et pleins d'autres. Je fait aussi de la poésie marchombre à mes heures perdues ...

Je suis aussi membre ultra actif de trois associations prés de chez moi (en quelque sorte co-fondateur ) et ma seconde passion c'est la politique ;) (la vrai celle qui s'occupe de peuple) 

Qu'est ce que je pense de la voie des marchombres ?

Je ne vais pas développer ma pensée dessus, je dirais juste que c'est une philosophie, chacun se l'approprie comme il le souhaite, chacun parcoure sa voie, je pense que les marchombres dans notre société ont un devoir, c'est un devoir de partage et d'accompagnement. Beaucoup d'individus sont perdus dans leurs vie, ils ne savant plus ou ils vont, je ne pense pas qu'il faut leurs dire ou aller, je pense qu'il suffit de leurs montrer une possibilité.

Moi j'ai fait mon choix, je ne veux pas que tout le monde face le même choix, plusieurs personne peuvent arpenter une même voie, avoir un même combat sans se définir marchombre. 

Liberté des mots,
Décision d'un chemin,
Combat.

Kazuhiro

Masculin Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des voies qui se croisent, de nouveaux chemins qui apparaissent

Message par Eragon le Ven 9 Jan 2015 - 8:26

Bienvenue :)
C'est une bonne idée d'avoir inclus un peu de musique pour accompagner ta présentation.
A bientôt !

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Serpio le Ven 9 Jan 2015 - 11:28

Salut toi! ^^
Dis moi, c'est quoi les association dont tu fais partis? elles font quoi?

autre chose:

kazuhiro a écrit:"je dirais juste que c'est une philosophie"

La voie en tant que telle, réduit à sa seule philosophie, perd de la valeur, tu ne crois pas? :)

Sinon, pour se qui est de ton histoire, je suis sur que t'es pas le seul à avoir vécu pareil, et  il y en a beaucoup qui vienne ici pour les même raisons que toi, alors je pense que tu vas bien te plaire ici. :p

Je t'invite à découvrir les autres sujets, et à répondre à mes questions!

Au plaisir de te lire encore! 

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1213

Message par Kazuhiro le Dim 11 Jan 2015 - 15:13

Bonjour

Merci de vos réponses ;) :)

Serpio a écrit:Dis moi, c'est quoi les association dont tu fais partis? elles font quoi?

Donc pour ce qui est des associations tu as ( la plupart sont des groupes locaux de mouvements nationales voir international )

1) Les Gentils Virus bas normands (j'habite en Normandie) 

Les gentils Virus sont un regroupement d'individus (ce n'est même pas un mouvement) qui promeuvent l'utilisation du Tirage au sort en démocratie.
Je ne vais pas en faire l'apologie ici, si tu veux plus d'information n'hésite pas à me demander.
Surtout ne met pas l'idée à la poubelle avant de t'être renseigner dessus ...

2) La deuxième association (que j'ai rejoint en court de route) se nomme Projet Conscience.

PS: je répond à la question et en aucun cas je dit de rejoindre l’association (c'est juste une vidéo de présentation) ..

3) Ben là c'est juste une association étudiante de mon cursus (sociologie) dont le but et d'organiser des débats sur le campus, fédérer les étudiants, les guider dans des démarches administratives, organiser des soirées, des bourses aux livres . Plein de choses ! 

Serpio a écrit: La voie en tant que telle, réduit à sa seule philosophie, perd de la valeur, tu ne crois pas? 

C'est vrai que je me suis mal exprimé, je pense que c'est "juste" une philosophie de vie, c'est à dire que je ne dis pas de ne prendre que  l'aspect philosophique des marchombres, mais le tout, c'est ce que je nomme une philosophie de vie.

Je ne pense pas non, car le principe ultime de La Voie, c'est d'être libre ? La liberté c'est une valeur philosophique, de corps et d'esprit bien entendu, mais c'est un principe philosophique quand même. 
C'est pour cela que je vois la voie comme un tout, un ensemble.

Kazuhiro

Message par Mayt le Dim 11 Jan 2015 - 21:12

La voie ne se définit pas par être libre. x)

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Kazuhiro le Dim 11 Jan 2015 - 22:29

Mayt a écrit:La voie ne se définit pas par être libre. x)

développe ;) selon moi si c'est le principe fondamental mais il peut y avoir plusieurs définitions, comme je l'ai dit plusieurs voies existent, le tout est d'être en harmonie avec la sienne.

Kazuhiro

Message par Neko le Dim 11 Jan 2015 - 22:31

Bienvenu à toi :)

Neko
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 387

Message par WorldWalker le Lun 12 Jan 2015 - 17:24

Tu nous dit à l'instant que la Voie ne se limite pas à la finesse et la liberté. x)
Bref, bienvenue. =) J'espère que tu resteras avec nous un petit bout de temps.

WorldWalker
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 149

Message par Mayt le Lun 12 Jan 2015 - 22:51

La liberté c'est un effet secondaire de la voie marchombre. La voie est une pratique de la vie, pas une philosophie, et cette pratique de vie particulière permet d'être libre. Pas seulement de ses actes, mais dans sa tête. Un maitre d'art martial est respectueux et humble, c'est intimement lié à sa voie, mais ça ne définit pas sa voie. S'il construit sa voie sur "être humble et respectueux", il ne sera jamais bon en art martiaux par ce que son crédeau ne l'emmenne pas à s'entrainer ^^

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Meta- le Jeu 15 Jan 2015 - 10:33

Je rejoins tout à fait Mayt.
Belle présentation, c'est sympa d'y inclure un peu de musique; dommage qu'il y ait des fautes d'orthographe qui picotent les yeux par moments.
Tu dis faire des études de sociologie car tu aimes comprendre les hommes et leur vie en société. Je ne peux que trop te conseiller de toujours garder du recul et un esprit critique par rapport à ce que l'on te dira, pour ne pas tomber dans un déterminisme sociologique. L'Homme est bien trop complexe pour être classé dans des grilles de lecture trop déterministes.
Pas mal de philosophes peuvent permettre d'avoir plus de recul par rapport à tout cela.

Bienvenue parmi nous ;)

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1304

http://www.apaoc.fr

Message par Skylmatrim le Jeu 15 Jan 2015 - 19:52

Bienvenu !!
Sympa ta présa avec des petites musiques ;)

Skylmatrim
Arpenteur de la Vie

Masculin Messages : 328

Message par Kazuhiro le Jeu 15 Jan 2015 - 23:59

Bon vous l'aurez tous compris ..... : ma définition de la voie du marchombre n'est pas complète  :D 

Mayt a écrit:La liberté c'est un effet secondaire de la voie marchombre. La voie est une pratique de la vie, pas une philosophie, et cette pratique de vie particulière permet d'être libre. Pas seulement de ses actes, mais dans sa tête. Un maitre d'art martial est respectueux et humble, c'est intimement lié à sa voie, mais ça ne définit pas sa voie. S'il construit sa voie sur "être humble et respectueux", il ne sera jamais bon en art martiaux par ce que son crédeau ne l'emmenne pas à s'entrainer ^^

Donc merci pour cet apport avec qui je suis d'accord ont peut donc dire pratique d'une philosophie de vie ??  scratch

Bref dans tout les cas même si ont ne peut parler de pratique d'une philosophie de vie et bien d'une pratique de la vie
(désolé mais dans mon état d'esprit j'arrive vraiment pas à penser comme toi je pense vraiment par rapport à des valeurs (philosophiques ?) qui ont été acquise par la pratique de ma vie, mon chemin parcouru)

Nerwen a écrit:Belle présentation, c'est sympa d'y inclure un peu de musique; dommage qu'il y ait des fautes d'orthographe qui picotent les yeux par moments.

Mince alors, mon but était que les musiques détournent l'attention .... 
Donc oui j'ai (je pense) oublié de préciser que j'adorais la musique et pas le français d'ailleurs mon parcours est un peut space pour ça. Je me suis réveiller musicalement un peux en même temps que j'ai "ouvert" les yeux sur la réalité donc j'adore l'éléctro, hardstyle, metal, rock, country, classique, blues, dubstep (je pense que la liste est complète )  

Pour ce qui est du français n'hésitez vraiment pas à me taper dessus je ne mérite que ça ... 

Nerwen a écrit:Tu dis faire des études de sociologie car tu aimes comprendre les hommes et leur vie en société. Je ne peux que trop te conseiller de toujours garder du recul et un esprit critique par rapport à ce que l'on te dira, pour ne pas tomber dans un déterminisme sociologique. L'Homme est bien trop complexe pour être classé dans des grilles de lecture trop déterministes. 

Je suis dans une perspective ou les études je les fait pour acquérir des connaissances qui m'apportent des éléments de réponse pour ma voie personnel et non professionnel.

Avoir du recul et un esprit critique est la base de toute science je pense ;) mais merci du conseil . Dans tout les cas en 6 1 semestre d'étude en sociologie j'ai appris plus que 1 ans d'étude de philosophie au lycée même si j'adore cette matière aussi. 

Selon moi les sciences de l'homme devrait être enseigner dès 10 - 12 ans juste pour ouvrir les discussions et montrer une vision du monde différente ... 

Et oui l'Homme est un mystère, nous cherchons, pauvre mortels que nous sommes de trouver la clef de ce mystère mais nous ne faisons que effleurer de temps en temps pour mieux nous complaire dans notre ignorance et nos désirs de mortel ...

Kazuhiro

Message par Rusyann le Ven 16 Jan 2015 - 0:52

Bon goûts musicaux x)

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Message par Mayt le Lun 2 Fév 2015 - 9:26

C'est pas antinomique de dire qu'on doit rien imposer aux autres dans leur vie et juste ouvrir des portes et proposer des voies, et le fait de faire de la politique ? x)

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Ender le Lun 2 Fév 2015 - 16:42

Mayt:
Il faut savoir créer ses paradoxes, aussi insolubles semblent-ils aux autres, pour ensuite s'y engloutir car... " A master in a the art of leaving knows no difference between work and play [...]"

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our Light, not our Darkness, that most frightens us. [...] And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others."

Ender
Unchained

Message par Kazuhiro le Jeu 5 Fév 2015 - 9:34

Ca dépend comment tu définit la politique après ;)

Kazuhiro

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut