Mes premiers pas chez vous...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes premiers pas chez vous...

Message par Grign le Ven 9 Jan 2015 - 23:25

Hellow !
(oui vous méritez un grand bonjour)

Qui suis-je donc ?
Une jeune fille de 14 ans, qui est en troisième et exècre le collège. Mon nom, vous ne le connaîtrez pas, appelez moi grign. Ou Pikachu à la limite.
Je ne vais pas débattre là-dessus, simplement signaler que l'habitude devient monotone et que les gens y sont stupides.

Comment en suis-je arrivée ici ?
Hé bien je cherchais un RPG sur Gwendalavir. Et puis jesuis tombée ici, j'ai lu de très nombreux sujets et j'ai eu envie d'y répondre. De m'inscrire et de participer.

Ma vie... ?
Et bien, comme déjà dit, monotone. Banale et sans intérêt autre que celle d'être vécue dans son intégrité. 

Loisirs

Hé bien je commencerai par ma passion. Mon monde. Mon éducation. Mon univers.
Je monte à cheval depuis l'âge de 4 ans. Et lorsque Ellana tire du dos de son cheval, et que "tout lâcher pour prendre son arc et ses flèches et tenir en selle" est considéré comme une prouesse inégalable, je souris. Mais tirer et viser du dos d'un cheval (déjà à pied) ça c'est un exploit. Le reste, les exploits équestres ne sont rien chers amis =) .
Je continue par l'escalade, que je pratique en entamant ma troisième année à l'AS du collège. Je n'ai pas un bon niveau. Je ne fais jamais de bloc. Que de la difficulté. Rarement de la vitesse, juste pour m'amuser sur des voies faciles. Je ne fais que des compétitions de l'UNSS, autant dire qu'elles sont faciles à compter.
Et puis parce que j'ai déjà pratiqué : 2 ans de gymnastique ( pas de troisième année, aucune possibilité de réinscription, dommage). 2 ans et demie d'Aïkido ( j'ai eu le plaisir de découvrir que ce sport était cité de nombreuses fois ici, alors que si méconnu ). Quelques mois de football. Juste pour le plaisir, pas pour la compétition, mais je n'ai pas poursuivi pour manque de temps. Quatre années de danse pendant mon enfance. Bon d'accord j'étais vraiment toute petite. 

Livres
Ah les livres. Liberté. Échappatoire. Imagination.
Les livres.

Je lis beaucoup.
Ceux qui veulent en discuter, j'adore.
Sinon, une petite liste. 

La quête et les Mondes d'Ewilan.
Le pacte des Marchombres.
L'Autre.
Les Âmes Croisées.
Le Chant du Troll.
_ P. BOTTERO

Les âmes vagabondes _ S. MEYER
L'oeil du dragon : 
- Vulcain
- Souffle d'Ombre
- Dent de Sabre
- Aurore
La Guerre des Clans _Erin Hunter
Les Gardiens de Ga'Hoole _Katrin Lasky
Nos Etoiles Contraires _Jhon Green
Divergente _Veronica Roth
Hunger Games _Suzanne Collins

La Voie du Marchombre

▬► Le pouvoirs des mots.

Chaque fois que j'ai lu Bottero, chaque lettre s'imprime en moi comme l'encre s'est imprimée sur ces milliers de livres qui ont enrichi tant d'esprit. Je n'imagine pas à quel point ces livres ont du être bénéfiques. Ça peut paraître exagéré, mais si la moitié des Hommes (avec un grand H oui, l'Humanité) lisait ces livres, si la moitié de ceux-là y croyaient et s'imprégnait des valeurs que tente de nous inculquer l'existence des Marchombres, et pas seulement, les choses iraient ne serait-ce qu'un peu mieux. 
C'est impressionnant à quel point ces livres m'ont ouvert l'esprit. Je regarde les choses différemment quand ses livres se rappellent à mon souvenir, et je tente de réfléchir différemment. Comme une marchombre. Comme un dessinatrice. Une frontalière. Une homme qui a perdu sa fille. Une fille qui accepte d'avoir perdu contre la maladie. Comme un troll qui voit les choses simplement. Comme moi. Comme ceux qui m'entoure. Ce qui compte c'est changer de point de vue. Se mettre à la place des uns et des autres, des personnes réels ou imaginaires. Accepter de changer, toujours, en restant soit-même.

▬► Les marchombres

L'idéal marchombre est tout simplement un objectif, il y a des millions de petites choses qui me rappel à la Voie que j'ai lu, que j'ai imaginé, respiré, vécue à travers l'encre posée sur le papier. Et chaque jour un passage des livres s'impose à moi. Cependant je garde en tête que le marchombre alavirien n'existe pas.
Pas de maître qui offre son savoir en échange de trois ans de la vie de son élève.
Pas de Rentaï qui accorderait la greffe. 
Pas de Salle de Conseil.
Pas de personne capables de risquer la vie de leur élève, pas d'élève capable de risquer sa vie, parce que la confiance, le lien entre maître et élève ne peut pas exister ici. Parce que quel adulte a lu Bottero ? Qui approuverai les marchombres, qui ne les traînerait pas d'illuminés vivants dans des rêves chimériques?
Cependant, on peut être marchombre. Il suffit d'y croire.

A plus chers personnes que je ne connaîtrais jamais vraiment !
mais que j'ai hâte de connaître le plus possibles via leur clavier =)

Grign
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers pas chez vous...

Message par Sasori le Sam 10 Jan 2015 - 0:29

Il suffit peut-être simplement d'y croire en effet

Sasori
Joli Coeur

Message par Serpio le Sam 10 Jan 2015 - 9:47

Comme c'est beau... genre vraiment beau.

Allons dans ordre! :p

Grign a écrit:"'habitude devient monotone et que les gens y sont stupides."

Disons que les gens y sont en sécurité, et qu'il est louable de viser le sécurité. Tous le monde ne cherche pas à apprendre, tous le monde ne cherche pas le neuf.

Grign a écrit:"Ma vie... ?
Et bien, comme déjà dit, monotone. Banale et sans intérêt autre que celle d'être vécue dans son intégrité. "

Disons que c'est dommage que tu la vois comme ça. Autant les gens affrontes des choses très souvent similaire, autant ils le font à leurs manières, et c'est toujours intéressant d'analyser comment on vie, de prendre du recul sur soit, et de ne jamais rien ranger dans la case "banale et sans intérêt".

Si tu vois un caillou devant toi, tu te dis qu'il est banal et sans intérêt, mais ce qui est intéressant, c'est le chemin qu'il à parcouru pour venir ici, son histoire, de quoi il est fait aussi. 
Garde en tête que ta vie, c'est pas un caillou, c'est l'histoire du caillou! :)

Je passe sur toute ta partie sport qui est en un sens admirable, à 14 ans. (selon moi hein!)
juste, quand tu parle de l'escalade, tu semble ne pas chercher bien loin... ^^
Essaye autre choses, genre les arbres, essaye ce que tu pense pas fait pour toi, genre le bloc. 

Pour ce qui est de ton passage sur les livres de Bottero... waw. Je trouve juste que tu as tellement bien mit en avant l'ouverture, que tu l'as tellement  bien écris, que c'est beau.

Pour finir, je décortique ton paragraphe, idée par idée:

Pas de personne capables de risquer la vie de leur élève, 
Ho que si... Il y a bien un ou deux illuminé qui le fais va. ^^ 
pas d'élève capable de risquer sa vie, 
 tu peux bêtement être maître de toi même et décider de faire des choses qui, du point de vue de beaucoup, est risqué, mais qui à tes yeux est faisable sans difficulté.
Par exemple, au parkour, tu te met toi même dans des situation dangereuse, mais c'est pas un probleme, puisque tu vas réussir.

parce que la confiance, le lien entre maître et élève ne peut pas exister ici. 
ça par contre, je pense, j’espère même, que tu vas te faire gentiment écorcher par les gens ici! XD
Je suis plutot mal placé pour en parler, ne faisant pas d'art martial, mais je pense connaitre une confiance très similaire à celle du maître-élève, et je peut au moins t'assurer que c'est largement possible.

Parce que quel adulte a lu Bottero ? 
Là je vais tricher. Tu dis "quel adulte A lu", donc, même si je l'ai lu étant encore enfant, je suis adulte et j'ai lu Bottero! :p
Ma mère en a lu le premier tome. faute de temps, pas plus, et on trouvera bien ici un gars qui les a lu après 18 an? X)
Plus sérieusement, j'aimerais que tu m'explique ce que tu sous entend par cette phrase.

Qui approuverai les marchombres, 
Disons... quelques personnes ici, d'ailleurs, si on prend bien comme fait que le marchombre en tant que tel reste en gwedalavir, plus de personnes encore. 
qui ne les traînerait pas d'illuminés vivants dans des rêves chimériques?
Tu les traite comme ça toi? ^^
Si oui, je comprend pourquoi tu pose cette question, et je t'y rrépond simplement: Moi, ça fait un et un suffit à contrebalancer une vérité.
Maintenant, je suis sur que je suis pas le seul.
Cependant, on peut être marchombre. Il suffit d'y croire.

ça, je te laisse le découvrir. :)

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1214

Message par Neko le Sam 10 Jan 2015 - 10:42

Par manque de temps je vais juste te dire BIENVENU! 

Et que ma mère a lu tous les bouquins et qu'elle a beaucoup aimé et qu'on en a beaucoup parlé :)

Neko
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 387

Message par Rusyann le Sam 10 Jan 2015 - 11:27

Bon séjour sur le forum Pikachu x)

Les gens préfèrent accorder davantage d'intérêt à leur réalité, à ce qu'ils connaissent et peuvent toucher au lieu d'essayer de tendre vers un idéal plus absolu. C'est dommage d'en être là alors que si le monde avance c'est surtout grâce à ceux faisant preuve d'ouverture d'esprit. 

Puis qu'est-ce que j'aurai donné à l'époque pour que la fiction des livres que je lisais remplace le monde que je connaissais pour briser la monotonie de la vie ( j'ai peut-être fait une overdose des interminables heures de cours d'école ?) x). Mais des fois il faut ce faire à l'idée que si les livres sont si beau c'est parce que la réalité l'est peut-être tout autrement à nos yeux.

Cependant je ne dis pas qu'il faut abandonner ses rêves, mais les conserver jusqu'au jour ou ils pourront germer et trouver leur juste place dans ce monde, et si ils doivent rester des bourgeons qui n'écloront jamais et bien c'est qu'ils n'étaient pas destinés à éclore.
"Nulle cause n'est perdue... Si il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle" x)

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Message par Mayt le Sam 10 Jan 2015 - 12:07

Qui approuve le marchombre en Gwendalavir ? Pas bien plus de monde qu'ici. ^^'

Et il ne suffit pas d'y croire pour l'être, mais y croire peut nous y mener =)

Rusy -> Et justement, le marchombre n'est il pas un rêve qui se caracterise pas son absence de place dans le monde ?

PS : La littérature de fiction est une drogue dure, vous devriez tous arrêter.

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Silia le Sam 10 Jan 2015 - 15:14

Bienvenue mam'zelle.
Mayt, pourquoi la littérature de fiction uniquement ? O.o

Silia
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 350

Message par Ardore le Sam 10 Jan 2015 - 18:01

Bienvenue parmi nous !
En espérant que ta nouvelle voie de Marchombre puisse animer un peu ta petite vie tranquille :)

Ardore
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 316

Message par Mayt le Dim 11 Jan 2015 - 0:12

Par son caractère destiné à évader le sujet de la réalité présente, Silia :p

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Mystère le Dim 11 Jan 2015 - 0:35

Bienvenu Mademoiselle. Cela fait longtemps qu'on avait pas eu une présentation de cette qualité.
Au plaisir de discuter avec toi

Mystère
Arpenteur de la Voie

Message par WorldWalker le Dim 11 Jan 2015 - 20:03

Bienvenue, Grign.
Serpio a écrit:ça par contre, je pense, j’espère même, que tu vas te faire gentiment écorcher par les gens ici! XD
Chut ! Tu vas lui faire peur !
Plus sérieusement, c'est vrai qu'une relation maître-élève peut exister ici. J'ai notamment une prof de théâtre qui m'a et continue à me guider dans la vie. Tu peut avoir des très belles relations avec des gens dans ce monde, maîtres, amis, parents.

Ta vie, banale et sans intérêt, tu peux la changer. Il suffit de vouloir. Et à la simple vue de tes activités, je la trouve tout sauf sans intérêt.

Peut-être que les marchombres sont des illuminés vivant dans des mondes chimériques. Et alors ? Est-ce que les rêves sont moins beaux que la réalité ?

WorldWalker
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 149

Message par Meta- le Jeu 15 Jan 2015 - 10:25

Bienvenue parmi nous.
Notre monde est bien assez riche pour que tu puisse y trouver un voire des maîtres. Ouvre-toi aux autres, va à leur rencontre et tu verras. Le hasard fait aussi parfois bien les choses.

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1306

http://www.apaoc.fr

Message par Lucie le Jeu 15 Jan 2015 - 10:51

Welcome!

Lucie
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 50

Message par Mayt le Jeu 15 Jan 2015 - 12:04

Nerwen -> Des fois, y'a même pas besoin d'aller le chercher, ça vient tout seul ^^. (relis le fil de messages tu comprendras XD)

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Meta- le Lun 19 Jan 2015 - 14:35

Mayt a écrit:Nerwen -> Des fois, y'a même pas besoin d'aller le chercher, ça vient tout seul ^^. (relis le fil de messages tu comprendras XD)

===>
Nerwen a écrit:Le hasard fait aussi parfois bien les choses.

Je sais bien Mayt, et suis peut-être bien placée pour le savoir concernant mon vécu ;)

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1306

http://www.apaoc.fr

Message par Grign le Mer 28 Jan 2015 - 15:27

Merci pour cet accueil, il fait plaisir =)

serpio a écrit:Disons que c'est dommage que tu la vois comme ça. Autant les gens affrontes des choses très souvent similaire, autant ils le font à leurs manières, et c'est toujours intéressant d'analyser comment on vie, de prendre du recul sur soit, et de ne jamais rien ranger dans la case "banale et sans intérêt".

Ce que je veux dire, c'est que son seul but est d'être découverte. Je veux savoir ce qu'elle cache, ce qu'elle offre, je suis curieuse, cependant je suis déçu par le manque d'imprévisibilité qu'elle peut avoir.

serpio a écrit:Je passe sur toute ta partie sport qui est en un sens admirable, à 14 ans. (selon moi hein!)
juste, quand tu parle de l'escalade, tu semble ne pas chercher bien loin... ^^
Essaye autre choses, genre les arbres, essaye ce que tu pense pas fait pour toi, genre le bloc. 

Honnêtement, ce que je trouve admirable, c'est mes grands-parents. En dehors de l'équitation ( que je ne paye pas ) et de l'escalade (que mon père me paye à 25€ l'année, ce que je trouve super cool de la part de l'unss de donner autant d'accessibilité au sport ), c'est eux qui m'ont toujours emmené à mes activités, qui les réglaient ... Bref, je leur dois beaucoup.

Quand je parle de l'escalade, c'est vrai que j'en parle peu. Parce que je n'y ai rien d'exceptionnel. tous ici, ou presque, ont une meilleure connaissance de l'escalade que moi ( pour ceux qui pratiquent) et je n'ai rien de particulier la dessus. Je ne me sens pas attirée par le bloc. surtout par les arbres, mais je n'y grimpe que très rarement. Ce qui m'appelle c'est la falaise. Mes deux expériences de via corda, deux fois de canyoning et mes quelques rendez-vous en escalade sur falaise me donne envie de rester sur place. C'est juste génial. Malheureusement, je n'ai pas le loisir de trouver ça vers chez moi.

sergio a écrit:Ho que si... Il y a bien un ou deux illuminé qui le fais va. ^^ 
plus depuis qu'il y a les assurances. Et les parents qui portent plainte pour les sous des assurances ...

«tu peux bêtement être maître de toi même et décider de faire des choses qui, du point de vue de beaucoup, est risqué, mais qui à tes yeux est faisable sans difficulté.
Par exemple, au parkour, tu te met toi même dans des situation dangereuse, mais c'est pas un probleme, puisque tu vas réussir.»
Je suis d'accord, je me suis mal exprimée. On risque sa vie chaque jour. Ce que je veux dire, c'est qui irait dans un rivière grondante ou sur un tour en dévers, sans sécurité autre que la confiance placée en son maître? Très peu de personne. Parce que pour qu'un maître illuminé et un élève potentiel tout aussi illuminé, se rencontre, il faut avoir foi an la chance. Qu'est-ce que le parkour?

«ça par contre, je pense, j’espère même, que tu vas te faire gentiment écorcher par les gens ici! XD
Je suis plutot mal placé pour en parler, ne faisant pas d'art martial, mais je pense connaitre une confiance très similaire à celle du maître-élève, et je peut au moins t'assurer que c'est largement possible.»
N'ayant pas approché, ne serait-ce qu'effleuré, toutes les voies de l'enseignement possible, j'accorde le bénéfice du doute. Il est vrai que les arts martiaux ou d'autres voies peuvent apporter cette relation, même si elle est rare et paraît disparue.

«Là je vais tricher. Tu dis "quel adulte A lu", donc, même si je l'ai lu étant encore enfant, je suis adulte et j'ai lu Bottero! :p
Ma mère en a lu le premier tome. faute de temps, pas plus, et on trouvera bien ici un gars qui les a lu après 18 an? X)
Plus sérieusement, j'aimerais que tu m'explique ce que tu sous entend par cette phrase.»

Et bien quel adulte, quel maître potentiel, a lu bottero ? Qui connaît les marchombres et est capable de devenir un maître désirant guidé quelqu'un sur une voie inventée par un auteur de jeunesse ?

«Disons... quelques personnes ici, d'ailleurs, si on prend bien comme fait que le marchombre en tant que tel reste en gwedalavir, plus de personnes encore. »
Ce que je veux dire c'est qui approuverai l'idée de suivre une voie si impalpable ?

«Tu les traite comme ça toi? ^^
Si oui, je comprend pourquoi tu pose cette question, et je t'y rrépond simplement: Moi, ça fait un et un suffit à contrebalancer une vérité.
Maintenant, je suis sur que je suis pas le seul.»

Non je ne pense pas que nous sommes des illuminés. Simplement, les gens sont incompréhensifs. 

rusyann a écrit:"Nulle cause n'est perdue... Si il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle" 
j'aime cette phrase, elle est idéale pour ma façon de penser =)

mayt a écrit:La littérature de fiction est une drogue dure, vous devriez tous arrêter.
alors soyons tous des hors-la-loi.

Grign
Arpenteur de la Voie

Message par Mayt le Mer 28 Jan 2015 - 17:39

Pourquoi tu dis que la voie est impalpable ?

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Serpio le Mer 28 Jan 2015 - 19:08

*craquement de doigts*

Ho comme j'aime ce genre de post! chaque phrase est intéressante! 

Premièrement, si tu trouve que ta vie n'est pas assez imprévisibilité, provoque là. Vraiment. ^^
Oublie les excuses plus ou moins banale que tu peux te trouver et crée ton monde, crée ta vie, transforme là. 
D'ailleurs, quand je parlais de l'escalade, c'est ce à quoi je faisait allusion. Provoque des situations que tu ne connais pas, c'est aussi (mais pas que) ça qui fait beaucoup progresser. Sort de ta zone de confort! :p

Grign a écrit:"Je suis d'accord, je me suis mal exprimée. On risque sa vie chaque jour. Ce que je veux dire, c'est qui irait dans un rivière grondante ou sur un tour en dévers, sans sécurité autre que la confiance placée en son maître? Très peu de personne. Parce que pour qu'un maître illuminé et un élève potentiel tout aussi illuminé, se rencontre, il faut avoir foi an la chance. Qu'est-ce que le parkour?"

Ben.. écoute, plus de monde que tu ne le crois. X)
Récemment, poussé par quelqu'un qui n'est en rien un maître pour moi. (on peux lui en donner quelques caractéristiques, mais pas le titre), j'ai fait une chose qui me paraissait stupide, dangereuse et folle il y a 2 ans.
En deux ans, j'ai changé mon point de vue sur la chose et, même si j'avais beaucoup appréhensions, je l'ai fait.

L'idée là n'est pas de faire un truc de fou parce que t'as un gars qui t'as dis de le faire, mais bien quelqu'un qui t'aide à découvrir des choses, choses que tu veux. C'est pas un escalier, ou juste un parachute. il ne te fias pas avancer ou ne t’empêche pas de tomber. C'est toi qui avance, et lui qui guide, ouvre des portes, mais le choix reste le tiens.
Donc si si, c'est possible.
Une relation comme tel parait rare voir inexistante parce que chaque relation est réellement unique, et que même si peux trouver des pts communs, il y aura toujours des différences, qui font la diversité, et rendent moins bien définie quelque chose de réel.

Quand à l'idée d'un adulte, maître potentiel, approuvant la voie, (palpable ou pas soit elle), ben écoute, je te laisse lire un peu et comprendre.
Je suis un adulte, et j’approuve la voie que je me suis choisit, si similaire ou pas soit elle à celle des marchombres, mais je ne me considère pas comme un maître potentiel (je me demande même si je suis capable d'enseigner quoi que ce soit, et de guider qui que ce soit), mais je suis sur que d'autres le peuvent. Il me manque un truc que d'autres auront pour entrer dans une catégorie qui au final n'est pas si stricte que ça. ^^

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1214

Message par Grign le Mer 28 Jan 2015 - 20:59

Ton post aussi me plaît, il est de ceux qui font réfléchir, et je m'y emploi dès à présent ;)

Grign
Arpenteur de la Voie

Message par Mystère le Jeu 29 Jan 2015 - 12:50

En tout cas, pour une demoiselle de 14 ans, tu t'exprimes vraiment très bien avec une maturité insoupçonné pour les gens de ton âge. Du coup, on va pousser un peu ton raisonnement

Ce que je veux dire, c'est que son seul but est d'être découverte. Je veux savoir ce qu'elle cache, ce qu'elle offre, je suis curieuse, cependant je suis déçu par le manque d'imprévisibilité qu'elle peut avoir.

La vie est capricieuse, c'est un facteur que tu appendras à découvrir avec l'âge. Mais je ne suis pas forcément d'accord avec la version idéale de serpion "ne rien ranger dans la case banale et sans intérêt". En toute honnêteté Grign, il y aura forcément des choses qui te paraîtront chiante à mourir, d'autres qui seront tellement prévisibles qu'elles perdront toute intérêt. Mais tu as raison sur le fait que le but de la vie est d'être découverte et surtout d'être vécu pleinement avec le moins de regret possible. Après chacun a sa propre définition de la vie, et elle est valable/juste pour chacune de ces personnes. A toi de trouver quel sens tu veux lui donner, quelle couleur apporter quand tout ira mal, ou à l'inverse quand tout se passera bien. 

J'apprécie beaucoup la reconnaissance que tu portes sur ce que tes parents et surtout grands-parents t'ont apporté. Que tu en es conscience et l'exprime aussi spontanément, c'est vraiment appréciable.
Effectivement, il n'existe pas de maître comme dans les livres, pas de rentaï et tout ce qui va avec.. Mais il existe une chose commune à notre monde et celui fantastique des marchombres. C'est la Liberté et le fait de se dire que peu importe la forme sous laquelle on existe, handicapé ou non, blessé ou en pleine santé, Marchombre reste un état d'esprit, une forme d'existence. Être marchombre, se revendiquer comme telle n'est pas une forme d'orgueil ou d'excès de confiance, mais bien une sensation d'appartenance. Qu'elle soit juste ou non, accepter des autres ou non, peu importe, cela reste une référence personnelle qui dans l'absolu ne mérite pas d'être critiqué par autrui.

Après, je ne le crie pas sur tous les toits. Au contraire, généralement, je garde cette pensée pour moi tout seul. Concernant les maîtres, c'est compliqué de te répondre. J'ai enseigné à certaines personne des notions, de là à dire Maître, je trouve que ça fait trop. Mon rôle était plus de montrer du doigt l'avenir des possibles à ces personnes et de les pousser à toujours avancer dans la vie. Mon conseil: "Discute avec les gens, observe, voit ce qu'elles peuvent t'apporter et apprend de ces personnes ce que tu as besoin d'apprendre". Une fois que tu te sentiras prête, tu iras voler par toi-même dans le ciel. 

"Apprendre à apprendre", ce sera ton premier défi demoiselle.

Mystère
Arpenteur de la Voie

Message par Mayt le Jeu 29 Jan 2015 - 18:22

[insert Revan's speech here]

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Grign le Mer 11 Fév 2015 - 15:46

Mystère et Serpio , j'ai lu et relu vos postes, j'y trouve de l'écho en ce que je crois, et j'aimerais aussi en ce que je vis, même si ce n'est pas (encore ) le cas. Je réfléchis, c'est dur de sortir de sa zone de confort comme dit serpio, mais c'est aussi intéressant.

Je ne sais plus qui m'a dit , côté escalade, d'essayer de nouvelles choses comme le bloc. J'ai eu l'occasion d'en faire et c'était cool, même si je me suis faite une cheville au bout de 10 minutes. j'aime bien, mais je préfère encore la difficulté. La verticalité, a hauteur, tout ça .

Mystère a écrit:
"Apprendre à apprendre", ce sera ton premier défi demoiselle.

Je crois aussi, je vais tâcher de m'y appliquer =)

Grign
Arpenteur de la Voie

Message par Ezechiel le Mer 11 Fév 2015 - 17:49

Ma foi, cela fait bien longtemps que je n'ai pas souhaité la bienvenue à quelqu'un, je te pris donc de m'excuser car je vais me rattraper avec toi.

En effet, jeunes ou vieux, adeptes des mondes imaginaires issus de la littérature ou des arts physiques, mal dans leur peau ou en harmonie avec leur être, il est toujours heureux de voir nous rejoindre de nouvelles âmes en ce lieu d'écoute et de partage. Je me permet donc de te souhaiter la bienvenue, et j'espère que tu trouvera parmi-nous l'inspiration, les conseils et l’expérience que tu pourrai chercher.

Et comme ce n'est pas en écrivant un pavé que je t’accueillerai convenablement je te souhaite de bien te porter jusqu'à ce que l'on se rencontre un jour sur la Chat-box pour mieux faire connaissance.

Amicalement,
Zec.

Ezechiel
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 160

Message par Grign le Jeu 12 Fév 2015 - 16:44

Merci de ton accueil, mais il se peut que l'on ne se croise pas sur la CB =)

Grign
Arpenteur de la Voie

Message par Neko le Jeu 12 Fév 2015 - 16:56

Pourquoi ne viens-tu pas sur la Chat-Box, nous t'y attendons :p

Neko
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 387