Changements majeurs - Dimanche 8 mars 2015

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Changements majeurs - Dimanche 8 mars 2015

Message par Mystère le Mer 4 Fév 2015 - 19:55

Comment dire... 
Vous cherchez trop compliqué. En ces jours, les détails sont inutiles. Je n'ai pas envie de perdre mon temps à savoir si oui ou non, la taverne devrait exister. Déjà.. il n'y a qu'une seule question:

Est ce que oui ou non, on efface le contenu en laissant les galeries ? Et c'est tout, le reste, c'est du détail. Uniquement du détail

Mayt, Nerwen, Au lieu d'essayer de prévoir d’hypothétiques besoins, pourquoi ne pas commencer au fur et à mesure. Au lieu de prévoir des besoins, attendons qu'ils se manifestent par eux-mêmes. Là vous faites exactement ce que j'avais prévu. Vous vous dispersez avec des grandes idées, des grandes motivations, et au final, ça sera un échec automatique. 

A l'avenir, les gens auront vraiment besoin de se prendre en main par eux-même. Arrêter de préparer le plateau d'argent.. Il sert à rien.

Mystère
Arpenteur de la Voie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lucie le Mer 4 Fév 2015 - 22:06

Mystère... Mystère: nm: Personnage pédant.
Du moins si j'en crois les commentaires précédents.
Regarde ta jolie photo qui se met en bas de tes postes.
Je ne te prendrais pas la main, mais... Regarde.

Lucie
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 50

Message par Eragon le Mer 4 Fév 2015 - 22:14

Lucie a écrit:Mystère... Mystère: nm: Personnage pédant.

Waouh ! Qu'y a-t-il donc à comprendre ? :P Lucie, si tu as un problème avec ce qu'a dit Mystère, pourquoi ne pas dire clairement quoi et faire une citation ? Les réponses par énigmes me donnent mal à la tête ^^

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Skylmatrim le Mer 4 Fév 2015 - 22:32

Je confirme ce que dit Eragon haha :p

Skylmatrim
Arpenteur de la Vie

Masculin Messages : 328

Message par Rusyann le Mer 4 Fév 2015 - 22:51

Ce qui me fait rire aussi c'est qu'Eragon était le même à ses débuts, en répondant à plusieurs postes par de la poésie marchombre suffisamment floue pour que je ne puisse pas en déchiffrer la moindre chose x)

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 580

Message par Mystère le Mer 4 Fév 2015 - 23:35

Lucie a écrit:Mystère... Mystère: nm: Personnage pédant.

Merci messieurs, mais restez concentrer sur notre problème actuel. Et il ne m'inclue pas dedans. (le message vaut pour toi aussi Lucie)

Lucie, je n'ai ni le temps, ni l'envie, ni comme objectif de te démonter proprement. Mais sache, que chaque parole dites se doit d'être assumée un jour ou l'autre. (ma boîte à Mp est toujours ouverte)

Ce qui m'intéresse actuellement est la suite de ce forum, et ce qu'on va en faire. On n'a pas le temps de se prendre la tête. Mon temps est réellement compté. Je me refuse à perdre ce qui me reste dans ce genre de gamineries et ça vaut pour tous y compris ma propre personne.

Grandisson, Grandissez. Maintenant, car on peut vraiment faire quelque chose de bien si tout le monde y met du sien

Mystère
Arpenteur de la Voie

Message par Mayt le Mer 4 Fév 2015 - 23:57

Pourquoi se fermer à l'idée d'un plan de reconstruction ?

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Silia le Jeu 5 Fév 2015 - 15:28

Premier point. On agresse personne. Si vous avez un problème, vous avez chacun la possibilité de vous envoyer de MP. On est des gens civilisés.
Pour les commentaires qui se dissipent dans tous les sens, j'vous invite à aller dans la partie flood. Deuxième porte à gauche.
Et Lucie, ton message est très déplacé. Je te prie de ne plus réitérer de tels propos.

J'suis pas d'accord avec toi Mystouille. 
Tout prévoir, non. 
Ne rien prévoir, non. 
Parce que le problème encyclopédique n'est qu'une part plus ou moins infime de l'inactivité sur ce forum, et que, d'après moi, imaginer que l'activité va reprendre avec un simple coup de supprimer, c'est s’imaginer bien des étoiles.
Pour moi, aujourd'hui c'est le rôle du staff et des membres qui veulent s'impliquer d'imaginer ce qu'il peut se passer, comment faire pour relancer l'activité, prévoir des débats en réserve, des activités en lien avec les actualités ...
C'est avant tout le rôle du staff d'être au devant du mouvement, et j'dois admettre qu'on a eu une efficacité carrément critiquable depuis ... le départ d'Ery ? Ça me semble à peu près coïncider.
On commence par décider si on efface tout, si on garde une partie, des résumés. 
Parce qu'on a décidé en tant que communauté de se lancer dans un re-nouveau qu'en tant qu'individu on ne supporte pas forcément. 
En tant qu'individu, ça m'arrache le cœur de me dire qu'on va supprimer près de 35 000 messages. Mais genre, vraiment. C'est limite contre tous mes principes. 
En tant que modératrice, et personne qui ne fait pas que suivre son cœur, je vois les avantages que ça présente, mais aussi les dangers.
Et en tant que modératrice et membre de ce forum, il me semble de mon devoir de préparer de quoi le dynamiser. Parce que je crois pas à la magie, et que si les gens ne viennent pas d'eux-mêmes, ce sera en partie mon rôle de modératrice de les appâter. 
Même si je suis d'accord qu'on doit tous se prendre en main si on veut faire de ce forum un lieu un minimum viable. 

Mayt. 
"- Pourquoi vous pensez que supprimer les écrits c'est supprimer les connaissances ? Les écrits ont été lus par des gens qui ont appris ces connaissances. Ces personnes là ne vont pas j'espère, oublier du jour au lendemain tout ce qu'elles ont appris, si ?" Mayt
Parce que tu vas me faire croire que à nous tous, on se souvient de toute la complexité des différentes conclusions auxquelles on est arrivé ? On va perdre une infinité de connaissances en supprimant les débats, c'est un fait. Parce qu'on n'a jamais tous eu un avis uniforme, une opinion unique et qu'en échangeant, chacun arrivait à une idée propre. Et c'est ses idées qu'on va perdre. Pour en trouver d'autres, certes. Mais on va les perdre définitivement quand même. Et on va empêcher certains de les connaître.
Parce que si toi, tu vas pas perdre les connaissances d'un débat X, moi si. Si on en revient jamais à parler de ça, je le connaîtrai pas, et je pourrai pas aller chercher ici comme je le fais souvent pour m'éclairer. Et on va perdre ce que monsieur F disait sur un sujet L. Parce que, c'était y a un temps certain, et qu'on peut pas se souvenir de tout.
Voilà pourquoi. Voilà en partie pourquoi. Parce que c'est définitivement le cas pour moi.

Mayt. 
"- Pourquoi vous imaginez que supprimer tout les posts du forum veut dire que le forum va être vide ? Tu parles de 20 threads, Silia, mais si tout le monde se donne la peine de faire ce que j'ai dit et ouvre des sujets qui leur plaise relativement à ce qu'ils ont lu en parcourant les anciens débats, ou à ce qui se passe dans leur tête, les 20 threads on les fait quoi, dans la semaine ? Le but n'est pas d'avoir (et d’entretenir) un forum vide, juste un forum qui se renouvelle." Mayt
Parce que quand on commence à peindre, la toile elle est blanche. Et ce n'est pas parce que dans nos têtes, on sait déjà quelles couleurs on veut mettre dans le coin haut gauche et en-dessous du bleu du ciel que ces couleurs ne sont pas que dans nos têtes. Ce n'est pas parce qu'on a déjà fait des dizaines de croquis pour nous aider à réaliser le tableau qu'il en est moins blanc au début. Alors, à moins que pour toi, un tableau blanc que l'on va commencer à peindre ne soit pas vide, et dans ce cas on a juste foncièrement une vision différente, le forum sera vide au début. Et même pendant un certain temps. Surtout qu'on aura ce qu'on a maintenant en tête, et que en comparaison, ce sera vraiment vide.

Bah oui, je l'ai bien compris le but Maytou. Mais, va pas croire que tout le monde fera ce que tu as dit. Moi la première. Parce que l'idée des résumés, je l'aime pas du tout. C'est comme ça, ça s'explique pas forcément. C'est une question de personne, je pense.

Nerwen, je suis d'accord avec ce que tu dis, sur le contexte différent et tout ça. Mais d'après moi, garder certains débats ça permettrait de garder un esprit. De donner du sens à tous ses noms de membres qui ne parleront jamais plus.
Ensuite, y a pas l'air d'avoir grand monde à partager mon idée, alors je suis tout à fait d'accord d'y renoncer.

Mayt, je pense pas qu'il faudrait re-supprimer les débats. Plus, les verrouiller et les mettre dans une partie Archives. Ainsi les membres voulait participer à ce sujet n'aurait d'autres choix que de ré-ouvrir un sujet. Et à ce moment là, celui-ci lancé, on pourrait supprimer l'autre. Je suis pas sûre que les intérêts de la manœuvre soit bien clair, alors si ça l'est pas, je m'expliquerai (ou du moins, j'essaierai).

Et je tiens à préciser quelque chose. Les Unchained ont déjà des espaces à eux. Et ils ne me semblent pas que tout le forum en soit, donc on va se limiter, je pense, aux pensées Marchombres et Sha'Dho (a).

J'ai oublié pleins d'aspects, mais là, il neige.

Silia
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 350

Message par sayto le Jeu 5 Fév 2015 - 16:40

Skylm a écrit:une bibliothèque majestueuse géante que l'on brûle à l'huile en un clin d’œil, mais pour y construire à la place un magnifique palais pouvant y abriter 10x plus de livres.

J'ai bien peur que l'on ne remplisse qu'une étagère ou deux... Bien que je ne doute pas de la mémoire extraordinaire des "anciens", je suis certain qu'ils ne pourront pas nous restituer la somme de connaisance, d'échange, de partages d'expériences présents sur le forum. Deplus, il serait dommageablepour chacun d'entre nous (nouveaux ou non), et les membres à venir, de faire disparaitre tous les messages.
J'ai pas beaucoup de temps pour développer maintenant, mais je refais ça bientôt.

sayto
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 247

Message par Rusyann le Jeu 5 Fév 2015 - 18:14

Silia a écrit:Pour les commentaires qui se dissipent dans tous les sens, j'vous invite à aller dans la partie flood. Deuxième porte à gauche.

D'ici le 1er mars tous les commentaires seront entièrement dissipés. Donc inutile de perdre ton temps à relever tous les commentaires hors propos sachant que les principales idées du sujet ont déjà étaient pour la plupart tous synthétisés. Que je t'invite aussi à lire. Deuxième page à gauche.

Autrement j'approuve ce que tu dis, mais je suis encore sceptique pour l'avenir du forum une fois qui celui-ci sera reset. Mais on verra bien le moment venu.

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 580

Message par Ender le Jeu 5 Fév 2015 - 20:09

Wah.
"On va perdre une infinité de connaissances en supprimant les débats, c'est un fait." - Silia
Non. On va perdre une quantité finie d'opinions, à peu près rien d'autre.

"Et je tiens à préciser quelque chose. Les Unchained ont déjà des espaces à eux. Et ils ne me semblent pas que tout le forum en soit, donc on va se limiter, je pense, aux pensées Marchombres et Sha'Dho (a)." - Silia

L'idée de transférer le forum vers un but unchained a seulement été évoquée et n'est pas une réalité. Le forum avancera dans la direction qui conviendra à ses membres, et si ça doit être autre chose que l'unchained, on vira pas des gens pour ça. Cela étant dit, le forum, initialement, avait pour vocation de trouver réponse à "comment on devient marchombre" et je me demande bien pourquoi on y est s'il ne reste plus rien de ce désir. Le forum s'était donné un but, et le forum a cessé de le suivre, jusqu'à ne plus avoir de but du tout. Je suis de ceux qui croient que le forum doit avoir un but, et nous avons proposé unchained, ou plus pragmatiquement: la concrétisation du marchombre, mais personne t'empêche de proposer autre chose, tant qu'on te suit et que tu proposes autre chose? Car c'est facile de relier l'agonie de cette plateforme à sa futilité. Sans direction ou avancer, que signifie avancer. Mais tu peux toujours argumenter sur la non-nécessité d'un but, je suis curieux de voir avec quoi tu le défendrais, si c'est ton opinion.

Rusy:

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our Light, not our Darkness, that most frightens us. [...] And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others."

Ender
Unchained

Message par Mayt le Jeu 5 Fév 2015 - 20:10

Je crois que vous vous attachez trop aux conclusions. On est d'accord que ce qui est intéressant dans un débat, c'est le cheminement personnel parcouru par les membres pendant la lecture, la réflexion et la rédaction des arguments ?

Je veux dire, en elle-même, aucune des conclusions n'a d'utilité propre, c'est les questions et non les réponses qui comptent. Il ne sert à rien de savoir qui pensait quoi et comment à un moment donné, juste de pouvoir échanger avec cette personne qui, elle, sait ce qu'elle pense. Ender vient de le dire, ce ne sont pas des connaissances, mais des opinions.

La métaphore de Skylm avec la bibliothèque est bidon, on essaye pas de reconstruire une bibliothèque, et encore moins plus grande. On essaye justement d'éviter à tout prix que ce lieu redevienne une bibliothèque, et qu'il reste un lieu d'échange, de bruit, ou on débat de vive voix, bref, tout le contraire d'une bibliothèque, temple du silence.

Et ouais, j'ai aussi buté sur la stigmatisation de l'unchained : Pourquoi... ? L'unchained dans son idée fondatrice *est* ce forum, on a juste changé le nom pour des raisons de visibilité extérieure, mais un unchained est un marchombre concrétise et/ou un sha'dho, c'est juste des manières de donner. L'unchained est bien plus proche de l'essence de ce forum que la plus part des choses postées ces dernières années.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Neko le Jeu 5 Fév 2015 - 20:52

Communauté Marchombres.
Esprits libres.

Que de vains mots quand je vois les réactions! 
Avez-vous besoin que les débats soient laisser en ligne pour venir?
(Sachant que vous pouvez les avoir chez vous grâce au truc machin qu'à donner Mayt').

N'avez-vous pas envie que le forum progresse réellement? 

Quand je suis venue sur le forum je me suis fait un tas d'idée trop génial de celui-ci et j'ai été déçu.
J'aurai aimé pouvoir mieux parler avec les gens, sans devoir attendre 100 que quelqu'un se connecte sur la CB.
J'aurai aimé un peu plus d'ouverture d'esprit de la part de tous. 
(Peut-être même de moi).
J'aurai aimé pouvoir mieux parler de l'expérience de chacun avec chacun.

Je me suis retrouvée à lire quelques débats qui finissaient souvent en échange d'opinion plus qu'en vrai réflexion.

Alors moi ce que je vois maintenant tout de suite c'est de pouvoir créer quelque chose qui me plait, avec des gens que j'apprécie.

Vous aussi vous avez surement eu des espoirs déçu avec ce forum, c'était quoi? Qu'est-ce que vous auriez aimé changer? C'est le moment où l'on peut faire ce que l'on veut. 
Avancer, apprendre, entreprendre! 
Vivre.

Parce que vouloir rester sur ce fo qui se meure, c'est un peu comme de vouloir continuer de porter ce jolie pull rose que mamie avait tricoter.
Mamie est morte et ce pull nous la rappel.
Mais le pull devient trop petit d'année en année et s'abime…

Neko
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 387

Message par Skylmatrim le Jeu 5 Fév 2015 - 22:10

Mayt quand je parlais de bibliothèque à ce moment là je parlais surtout des connaissances qui furent apportées au fur et à mesure des années dans ce forum, de tout le savoir partagé des membres de cette communauté, et ne faisait pas allusion à un lieu d'échange. Même si vous dites pour la plupart d'entre vous que ce forum est surtout un lieu d'échange et de communication, j'y vois aussi en cette page internet un domaine de savoir comme l'on pourrait trouver dans une bibliothèque.
On fouille un rayon, on regarde les titres, on tire un livre et l'ouvre. On le ferme s'il ne nous intéresse pas, on continue de le lire si il est attractif mentalement.

Ici on fouille un domaine de sujets, on lit les titres de ces sujets, on clic dessus s'il nous interpelle et lisons le contenu.
Oublions juste le côté interactif de la cb, et voyons juste ici le rapport forum/bibliothèque.
J'évoquais aussi le fait d'une bibliothèque plus grande, car je pense avec conviction que lorsque l'on rase quelque chose, on peut toujours le refaire avec... avec ce petit plus d'espace qui permettra d'y mettre plus de livre (donc ici de sujets et de contenu). Ne voyons pas cela physiquement, mais juste d'un point de vue hmm.. Comment dire.. voyons cela comme le fait qu'un renouveau peut entraîner un simple agrandissement (pas forcément en terme de.. de... hmm de sections de sujets mais comme un contenu plus dense et vaste que le précédent et mieux organisé). Voit ce tout comme un feu de camp, moi je vois ceci comme une part de bibliothèque.

Skylmatrim
Arpenteur de la Vie

Message par Mayt le Jeu 5 Fév 2015 - 22:45

En fait ce que tu décris, c'est ce qu'on essaye de supprimer, plus ou moins. XD

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Mystère le Ven 6 Fév 2015 - 1:59

Neko +1

Mystère
Arpenteur de la Voie

Message par Skylmatrim le Ven 6 Fév 2015 - 9:24

Mayt a écrit:En fait ce que tu décris, c'est ce qu'on essaye de supprimer, plus ou moins. XD

Non je ne vois pas ça comme supprimer (puisqu'en soit il fut clair sur le fait qu'on pouvait tous faire des sauvegardes du fofo) mais comme réinitialiser.
Le mot "raser" n'était pas approprié au fond de mon idée :)

Skylmatrim
Arpenteur de la Vie

Message par Mayt le Ven 6 Fév 2015 - 10:24

Je te parle pas du contenu de ce que tu décris, mais du "lieu". On veut raser la bibliothèque par ce qu'on ne veut pas d'une bibliothèque, pas pour en reconstruire une.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Umbre le Ven 6 Fév 2015 - 19:39

( --> Avis d'une personne tout sauf active <-- )

Quand on est nouveau est qu'on arrive sur le forum, on vois des sujet/débat sur TOUT, et lorsque que quelqu'un ouvre un post sur un sujet qui à déjà été ouvert ailleurs, la majorité des cas on vois des citation du débat qui à été fais avant, et non un réel débat qui se construit avec le nouveau, s'intégrer et alors beaucoup plus compliqué.
Ce forum doit rester un lieu d'échange entre personnes, pas une bibliothèque où les nouveau se font rediriger vers des posts existant.

[A celui qui a fait la métaphore entre couper les racines du forum en supprimant, pour moi ces plus couper quelque branche basse de l'arbre et y laisser le tronc et ses racines (anciens membres, idées du marchombre) afin de lui permettre de continuer à grandir, et de ne pas s'épuiser pour rien. ]

[[Juste, supprmier, archiver de votr côté, ça serait con quand même ^^' ]]

Umbre

Masculin Messages : 16

Message par Meta- le Sam 7 Fév 2015 - 11:31

Du coup, je resynthétise un peu le tout et propose quelque chose qui essaye d’être le plus pertinent possible et qui puisse convenir à un maximum d’entre-vous.
Plein d’arguments différents ont été donnés, je ne vais pas revenir sur chacun d’entre eux.
Sachant que l’idée et l’objectif du changement est de redonner une place centrale à l’échange, au partage et qu’il permette de faciliter l’intégration des nouveaux :

- Une copie du forum sera faite sur un serveur à côté ainsi qu’elle pourra être faite par chacun grâce au logiciel WinhTTrack. => rien ne sera donc définitivement supprimé et vous pourrez accéder au contenu de ce forum sans problème.

- Tout sera supprimé sauf : comptes, galeries personnelles, sujets sur les rencontres futures (qui sont d’actualité) ET une 40aine de sujets de ce forum.
Pour ceux qui n’y voient pas d’intérêt, il y en a pour lesquels c’est important et qui ont donné des arguments pertinents.
Le choix sera laissé aux membres puis une sélection sera faite par le staff.

- Réduction des couleurs des pseudos (plus de couleur pour les anciens)

- Une structure la plus simple possible sera mise en place. Il en faut quand même une, mais qui soit évolutive. C’est à dire qu’au fur et à mesure de la création de sujets, des catégories seront crées.

- Le staff devra être plus attentif à la réguler les comportements trop déplacés et être actif en matière d’archivage.

- Structure proposée :
Section membres (présentations ; galeries personnelles ; rencontres, etc, etc…)
Section « débats » (pas de nom particulier pour l’instant !)
Section Partage d’expériences (en rapport avec la concrétisation du marchombre ; avec carnets de voyages ou autres expériences…)
Section Bibliothèque (sans débat ; avec par ex fiches philo, etc…)
Section Taverne. (tout ce qui n’est pas en rapport avec les sha dho ou presque)

2è proposition de structure:
Section Échanges: Débats; partage d'expériences.
Section Bibliothèque: Ressources internes; ressources externes
Section Taverne: Membres; Flood

J’ai ptet oublié des choses, mais voilà plus synthétiquement ce que Mayt avait aussi bien résumé p6.
Merci de donner votre avis là dessus !

Dernière édition par Nerwen le Sam 7 Fév 2015 - 19:50, édité 1 fois

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1303

http://www.apaoc.fr

Message par Mayt le Sam 7 Fév 2015 - 11:43

La quarantaine de sujet : contre. Par contre, je suis pour garder les sujets qui sont effectivement, en date du 1er mars, actifs. Du coup, ça ferait en sorte que si quelqu’un veut garder un sujet, il doit le relancer (et réussir à le relancer) de la manière qu'il jugera efficace.
J'aime bien l'idée que si on veut garder un sujet, on doit faire quelque chose pour ce sujet, pas juste dire "lui", ça évite de conserver des trucs par ce qu'"on va pas le jeter quand même" pour qu'au final il retombe dans l'oubli juste après.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Ender le Sam 7 Fév 2015 - 17:08

Nerwen a écrit:- Réduction des couleurs des pseudos (plus de couleur pour les anciens)

- Structure proposée :
Section membres (présentations ; galeries personnelles ; rencontres, etc, etc…)
Section « débats » (pas de nom particulier pour l’instant !)
Section Partage d’expériences (en rapport avec la concrétisation du marchombre ; avec carnets de voyages ou autres expériences…)
Section Bibliothèque (sans débat ; avec par ex fiches philo, etc…)
Section Taverne. (tout ce qui n’est pas en rapport avec les sha dho ou presque)
Je reviens pas sur tout parce qu'au final j'ai assez posté pour me dire que tu as déjà pris en compte mon avis, mais j’accroche sur ça.
Pourquoi juste les anciens, pourquoi a-t-on besoin en tant que membre de repérer les admin et les modos; on peut pas enlever leur couleur à eux?

Trop de sections. Déplace la section membre comme une sous-section de taverne. Débats et partage d'expériences peuvent être deux sous-sections de "discussion" tandis que la bibliothèque peut conserver ce qui sera conservé et fournir une autre sous-section pour des ressources externes. On tombe donc à trois section principale.

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our Light, not our Darkness, that most frightens us. [...] And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others."

Ender
Unchained

Message par Meta- le Sam 7 Fév 2015 - 19:47

Ender, concernant les modos et admins, je dirais surtout pour des raisons pratiques: d'une part pour que les membres sachent à qui s'adresser si ils on un problème, voire problème technique et d'autre part parce que les membres du staff ont pour rôle de remettre parfois certaines choses en place ou de remettre quelqu'un à sa place. C'est au staff de faire ça et pas aux autres membres (en général, on peut toujours nuancer).
Mais bref, c'est pour que l'on s'y retrouve, pas par mégalomanie du staff.

Pas mal la structure que tu proposes; j'édite mon post et met ça en proposition en plus. Par contre, je serais plus pour une section entière pour les membres, leur redonner un peu plus de place. Avec dedans, tout ce que j'ai énoncé dans mon post précédent.

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1303

http://www.apaoc.fr

Message par Mayt le Dim 8 Fév 2015 - 13:46

Propositions pour le staff: supprimer les couleurs et ajouter une signe distinctif dans le pseudo, à la façon du @ de la CB. Je sais pas si c'est possible facilement avec la structure du fo' ? Sinon, niveau couleur, oublier le rouge et vert en passer le staff en bleu plus clair/sombre que les autres, bref, un truc discret.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Neko le Dim 8 Fév 2015 - 14:03

Je suis d'accord, de plus le rouge est un peu agressif…

Est-il vraiment nécessaire d'attendre le 1 mars pour changer le forum? 
N'est-on pas prêt déjà?

Neko
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 387

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:15

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut