Présentation de Vienna Flûte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Vienna Flûte.

Message par Vienna Flûte le Mar 24 Mar 2015 - 12:08

Bonjour à tous.

J'annonce de suite que je ne sais pas si je compte m'investir sur ce forum.
Mais dans le doute, autant jouer le jeu un minimum en écrivant une présentation

Lire Pierre Bottero a été un objectif un peu omniprésent dans ma vie, ces dernières années. Les personnes que j'estime le plus m'en ont toujours fait l'apologie, mais je ne m'y atèle que depuis peu malgré ma passion pour la lecture. J'en suis donc à la première trilogie, La Quête d'Ewilan, qu'on me prête très gentiment. J'avance avec beaucoup de lenteur, je les lis rarement et attends beaucoup entre les tomes. Le fait est que je sais pertinemment qu'arrivera un moment où l'envie de tout dévorer deviendra insoutenable et je n'ai actuellement plus le temps de m'adonner à cette distraction. L'année prochaine (scolaire) sera plus propice à la lecture, toujours dans une certaine mesure.

Fatalement, je n'ai lu que quelques bribes du Pacte des Marchombres, par hasard et curiosité. J'ignore donc en théorie tout de l'essence de ce forum. Forum sur lequel je me suis d'ailleurs inscrite sur un coup de tête car, jusqu'ici, je n'y passais vraiment qu'à l'occasion et n'entretenais pas particulièrement cette envie.

Mais les thématiques m'attirent, les questions qui s'y posent me parlent et des gens très intéressants ont l'air de s'y retrouver. Les mots clés récurrents, que ce soit la recherche d'une harmonie et d'un équilibre, le respect, la liberté, l'acceptation et la connaissance de soi-même, etc., sont des termes que j'ai beaucoup extériorisé via débats, conseils, confidences, introspections ou simples discussions au cours de ma vie.

De plus, que ce forum regroupe des gens qui ont majoritairement un goût prononcé pour la lecture rend la chose plus attirante encore, à mes yeux. Il est souvent difficile de correctement transmettre un sentiment par écrit. Je pense donc qu'une certaine lucidité dans l'écoute/lecture et fluidité dans l'écriture sont plus facilement présentes, ici. Et c'est une idée qui m'est agréable.

Je me dis que j'aurais probablement dû attendre de finir les livres en question avant de m'aventurer ici. Mais me connaissant, une fois chose faite, je me serais probablement trouvée un nouveau complexe pour m'en dissuader.

L'incertitude prime, en bref, car je doute avoir l'inspiration, les connaissances, la répartie et l'intelligence nécessaire pour vous apporter quelque chose. La sous-estimation n'est pour autant pas la bonne carte à jouer. Je suis là, j'assume, tout en étant libre de partir. Je pense qu'il faut quelque part se libérer du réflexe que l'on a de souhaiter prouver des choses à soi-même et aux autres. Question d'humilité et d'amour propre.

Par ailleurs, je m'appelle Lélia et j'ai dix-sept ans. L'apparence n'est apparemment pas quelque chose qui soit souvent évoqué, je fais tout de même une rapide description : je suis blonde aux yeux bleus, de peau très blanche et de taille moyenne. Je fais actuellement une première S en cours par correspondance. J'anticipe les éventuelles questions concernant ce choix : j'ai quitté la structure « conventionnelle » en seconde à cause de mon emploi du temps. J'ai toujours fait énormément d'activités et une fois arrivée au lycée, il ne m'était plus possible de concilier les deux.

Je faisais du Kung Fu, de la calligraphie, du japonais et de la musique au conservatoire (soit cours d'instrument, de solfège plus participation à un orchestre). Pour les instruments en question, j'y pratiquais uniquement la flûte traversière. Je fais aussi de la basse, du piano et un peu de batterie et de saxophone. Plus jeune, j'ai également fait plusieurs années de tennis, très peu de hip-hop, du handball, du dessin et du chant.

Cette année je ne fais rien à cause de mon récent déménagement. C'est cependant une très bonne chose, donc presque un choix. J'ai accumulé énormément de fatigue en ne respectant pas mes limites. Persuadée de ne jamais faire assez, j'étais dans l'excès pour tout ce que j'entreprenais, et le conservatoire était un lieu de stress très intense où je me suis torturée l'esprit avec application. Au passage, j'ai forcément récolté quelques blessures physiques et morales que je m'efforce tant bien que mal de soigner aujourd'hui.

Dans l'idéal, j'aimerais essayer l'escalade, le parkour, la natation, la gym, le tir à l'arc, le théâtre, la danse, reprendre le Kung Fu et pratiquer un art martial plus doux comme le Taï Chi, apprendre beaucoup de langues, prendre des cours de peinture, commencer à pratiquer la harpe, le violon ou le violoncelle, et apprendre à coudre pour faire du cosplay. Le pire, c'est que j'ai plein d'autres envies en tête, et que j'en oublie très sûrement.

Plus sérieusement. Dans l'idéal, surtout, il faudrait que j'apprenne à savourer d'avantage le présent dans l'optique de me respecter. Abandonner enfin l'insatisfaction permanente pour goûter à un peu d'indulgence.

Histoire de ne plus me renvoyer sans cesse toute cette non-existence.

Enfin, je vais finir en disant un mot sur mes voyages. Je pars tous les étés avec ma mère en road trip. J'ai fait ainsi tout le sud de l'Europe : Italie, Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie et Grèce. Plusieurs fois l'Italie en allant uniquement à Rome et en toscane. Je suis également allée jusqu'à Istanbul en passant par l'Italie, encore, Rhodes et Santorini (deux îles grecques) pour enfin remonter toute la côte ouest de la Turquie. Je suis également allée à Montréal pendant deux semaines (avec une amie cette fois). Vers 8 ans, on m'a emmenée au Kenya. Et dernièrement, j'ai voyagé jusqu'au Sahara en passant par l'Espagne, l'Andalousie et le Maroc.

Voilà, ma présentation est achevée. Je vous remercie de m'avoir lue. Je répondrai avec plaisir à vos questions et réactions. Sur ce, en attendant de pouvoir vous croiser sur la chatbox, je vous dis à bientôt et vous souhaite plein de belles choses dans vos vies.

Vienna.

PS : Comme c'est souvent demandé dans les présentations que j'ai pu lire, j'ai essayé de mettre un peu de couleurs mais je n'ai pas du tout l'habitude de faire ça, je trouve que ce que j'ai fait est terriblement flashy. ^^
Ah, et merci de me signaler des fautes d'orthographe si vous en trouvez, je déteste ça. :B

Dernière édition par Vienna Flûte le Jeu 26 Mar 2015 - 1:57, édité 1 fois (Raison : Une simple faute d'orthographe corrigée.)

Vienna Flûte
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Vienna Flûte.

Message par Neko le Mar 24 Mar 2015 - 15:27

Bienvenu parmi nous =)

Je suis contente que tu ai fais ta présentation et je réitère ce que je t'ai déjà dis: tu as largement ta place ici ;)

Neko
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 387

Message par Eragon le Mar 24 Mar 2015 - 19:55

Bienvenue :)

Waouh ! Toutes ces activités, voyages... Ce n'est vraiment pas commun. Je suis aussi du genre à vouloir faire plein de choses. Une partie de ce que tu fais me passionne aussi (même la chasse aux fautes d'orthographes :P). Tu dois être une personne assez travailleuse aussi, je me trompe ?

J'ai quelques autres questions aussi. Comment prends-tu des cours par correspondance ? Combien de temps cela te permet de gagner pour d'autres activités ? Gères-tu ton temps de cours toi-même ?

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Rusyann le Mar 24 Mar 2015 - 20:09

Bienvenue Miss Hellsing! x)

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Message par Vienna Flûte le Mer 25 Mar 2015 - 1:54

Neko > Nous verrons bien. :3

Eragon > En effet, je pense qu'on peut me définir comme étant travailleuse. ^^
Pour ce qui est des cours par correspondance, je ne suis pas au cned, mais dans un autre organisme privé. J'ai un prof pour chaque matière (maths, physique, histoire, svt, français) que je peux contacter par téléphone. Je reçois par courrier mes cours tous les trimestres avec 6 devoirs que je dois retourner (par courrier, toujours) au fur et à mesure. Une correction m'est renvoyée avec note, annotations du prof et appréciation.
Je n'ai pas d'échéance pour mes devoirs et je gère seule mon temps de travail. Pour ce qui est du temps de gagné, tout dépend de soi au final ! Si on est plutôt rapide et que l'on arrive à rester efficace de façon constante, le gain de temps est colossal.

Rusyann Amentia > Merci beaucoup Sir Hellsing ! :p

Vienna Flûte
Arpenteur de la Voie

Message par Alwÿnne le Mer 25 Mar 2015 - 12:56

Eh beh.. tu dis que tu n'es pas sûr d'avoir quelque chose à apporter, mais honnêtement, je pense que si ! Déjà parce que qui que se soit à toujours quelque chose à apporter, mais aussi parce que de ce que j'ai pu comprendre, tu es quelqu'un avec un parcours scolaire différent de la plupart des gens, ainsi qu'un nombre assez important d'activités que tu as pu faire, et là aussi tu aura sûrement quelque chose à apporter, même si ce n'est qu'un simple avis ou conseil :)
Et oui, tu as beaucoup de projet, mais comme beaucoup de personnes en fait !

Sinon, oui, apprends à profiter du présent si tu pense ne pas en profiter assez ;)

Parce qu'écrire c'est s'évader dans des mondes inconnus pour laisser notre imagination glisser au loin, je lis les histoires de ceux qui ont trouvés ces mondes parallèles de l'imagination pour leur montrer que ce qu'ils créent permet à d'autres de laisser leur esprit filer aussi loin que sont les étoiles, là où plus rien n'est réel ...

Alwÿnne
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 257

Message par Skylmatrim le Mer 25 Mar 2015 - 13:50

Bienvenu Lélia (jolie prénom par ailleurs).
Voilà une présentation hyper complète !
Puisses-tu avec le temps que tu as maintenant t'épanouir dans le Pacte des Marchombres qu'il te reste à déguster ;) 

Skylmatrim
Arpenteur de la Vie

Masculin Messages : 328

Message par Meta- le Mer 25 Mar 2015 - 21:20

Très belle et intéressante présentation Vienna flûte!
Je te souhaite de trouver et découvrir tout plein de choses ici, et d'avoir des discussions riches et passionnées avec les membres de ce fo'.

Bienvenue, et au plaisir ;)

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1304

http://www.apaoc.fr

Message par Izinkiel le Ven 27 Mar 2015 - 22:13

Salut !

Izinkiel
Arpenteur de la Voie

Message par Serpio le Sam 28 Mar 2015 - 16:43

Bienvenue a toi! ^^

Serait-il possible, lorsque tu auras lut (et/ou découvert) les marchombres, est ce que tu pourras nous donner un peu ton avis dessus? ^^

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1212

Message par sayto le Sam 28 Mar 2015 - 18:38

Bienvenue, et je rejoins Serpio pour ton avis sur les marchombres. :)

sayto
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 247

Message par Vienna Flûte le Jeu 2 Avr 2015 - 13:47

J'ai terriblement tardé à vous répondre, je suis navrée. :3
Je déclare au passage que mon indécision a pris fin. Je vais rester ici faire un bout de chemin avec vous tous. Certains ont su se montrer... convaincants. :B
Je ne me sens plus du tout de prendre la fuite à présent.
Voilà, j'essaye d'être simple, je progresse. x)

Alwÿnne > Nous verrons bien. Comme je l'ai dit plus haut je vais être simple, surtout avec cet aspect-là. Et puis, rester bloqué dans la peur de ne rien apporter à personne, c'est un peu stérile. ^^

Skylm > Merci bien. =)
Oui, cette présentation est probablement un peu trop longue d'ailleurs. Mais je l'ai un peu jetée ici le plus vite possible sans réfléchir.
Et oui, j'y compte bien. J'ai hâte de lire le Pacte. :3

Nerwen > Un grand merci à toi. Au plaisir !

Izounet > Hey ! :P

Serpio et sayto > Bien sûr, c'est ce que je comptais faire. J'imagine que j'aurai de quoi monologuer sur mes impressions et par ailleurs, j'aurai très sûrement envie de partager mes réactions ici. Je projette de lire le Pacte des Marchombres cet été. J'aurai l'esprit tranquille et tout le temps qu'il faudra pour me positionner par rapport à tout ça. Vous allez devoir attendre un peu alors, mais ça arrivera. :3

Vienna Flûte
Arpenteur de la Voie

Message par Sasori le Dim 5 Avr 2015 - 11:50

Yes une flutiste ^^

Petite question, ton morceau préféré à la flûte ?

Et bienvenu

Sasori
Joli Coeur

Message par Shua le Sam 18 Avr 2015 - 13:23

Whao c'est assez impressionnant toutes ces activités que tu as pratiquées. J'espère que moralement tu peux tenir le coup, parce qu'effectivement à force de tirer sur la corde elle lâche... :/

A la fois j'admire et je plains les personnes comme toi. Ca doit être une expérience formidable et si difficile à soutenir... est-ce que tu as trouvé ton expérience de la vie agréable jusque là? Si c'était à refaire, tu le referais?

En tout cas, bienvenue.

Shua
Arpenteur de la Voie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut