L'arme du Marchombre moderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'arme du Marchombre moderne

Message par Aramir le Ven 3 Avr 2015 - 19:37

Quelle serait l'arme d'un Marchombre de nos jours ?

Je penses qu'un Marchombre doit savoir se battre à mains nues, mais il a sûrement une arme en sa possession. 
Un bâton, un katana, un arc, une matraque télescopique ou encore un simple couteau. Sachant que nous n'avons pas tous la même habilité, la même force, les même préférences, que choisiriez-vous. Que choisirait un Marchombre moderne quand tout le monde sait qu'une épée et un arc ne font pas le poids face aux armes à feu. Choisiriez-vous une arme ancienne, ou préféreriez-vous vous équiper aux tendances actuelles ? 

Ps: Je suis contre les armes à feu et la violence gratuite (ça parait logique), c'est juste une question pour se forger une image de l'équipement d'un Marchombre d'aujourd'hui.

Aramir
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'arme du Marchombre moderne

Message par Grign le Ven 3 Avr 2015 - 20:05

Hum ... Je pense qu'un couteau de poche ( poignard, couteau autre ... juste une lame ) est nécessaire. Parce que se battre à main nues ne suffit pas toujours, et que la riposte doit être proportionnel à l'attaque. Sérieusement, on va pas tirer une balle quand le gars arrive juste poings fermés ?
Après j'ai du mal avec l'image d'un marchombre avec un arme à feu, peut-être parce qu'elle n'est jamais sortie dans le livre, simplement, n'empêche que ça coince dans ma tête.

Grign
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 59

Message par Sasori le Sam 4 Avr 2015 - 18:41

Mon sujet ayant été gentiment effacé par une putain de déco je vais faire largement plus court, plus direct et plus compréhensible.

Quelle serait l'arme du Marchombre moderne ? Son intelligence.

C'est grâce à elle et à votre volonté que vous pourrez faire tous ce que vous voulez dans votre vie.
ça surpasse un tantinet le couteau de poche niveau puissance de feu.

Je sais, ça fait largement moins RP qu'un couteau que tu caches dans un blouson et que tu sors quand on t'agresse.
Au fait, vous vous faîtes agresser souvent ? Non parce que j'habite dans la ville avec le taux de criminalité le plus élevé de Suisse et pourtant niveau agressions c'est assez calme... sauf des invitations à des partouzes par des mecs bourrés entrain de pisser... sur leur voiture ( y a du niveau ^^).

Vous vous faîtes agresser verbalement ? La répartie ça existe (on en revient à l'intelligence, la vivacité d'esprit ^^).
Vous vous faîtes agresser physiquement ? Apprenez à courir, à ce qu'il parait c'est utile.

Moi-même j'aimerais me confectionner l'arbalète de Waylander que je trouve ultra stylée.
Mais ce serait pour faire du Cosplay, par pour la lier à ma condition de Marchombre.

Je ne dissocie pas totalement Marchombre et condition physique (pour des raisons que je serais ravi de vous exposer par mp), mais je dissocie totalement Marchombre et la nécessité d'avoir une arme, même pour se défendre.

Rien que pour le kiff: https://www.youtube.com/watch?v=1nAfWfF4TjM

Sasori
Joli Coeur

Message par Ezechiel le Dim 5 Avr 2015 - 14:15

Il est légal de posséder n'importe quelle arme. Il suffit pour la plupart d'entre elles de faire une demande auprès de la préfecture de votre région.
CEPENDANT ! Il est absolument illégal de posséder une arme sur soi dans la rue, quelle que soit l'arme. Que se soit une lame pliante, droite, une matraque télescopique ou non, un katana ou tout type d'épée, c'est illégal et suivant la bonne volonté de l'agent de police qui vous choppe avec, ça peut aller d'une simple confiscation (définitive) jusqu'à la garde à vue et l'amende bien salée.
Je conçois que le monde actuel puisse paraître "dangereux", avec tout ces attentats, ces guerres et ces faits divers sordides, mais sans une formation adéquate, si ce n’est pas votre métier, vous serez de toutes façons incapables de réagir convenablement en cas d'agression. La police est formée à intervenir, les militaires apprennent à se battre. Ce n'est pas parce que tu es ceinture noire de karaté que tu saura battre un type avec un couteau, parce que c'est une situation dangereuse, pas un entrainement, tu fera une erreur et tu prendra cher. Courir est la meilleur solution. Obéir à ce qu'on te dit si la fuite est impossible. Mieux vaut te prendre quelques coups de poing dans la tronche et finir avec le nez cassé que d'essayer de jouer aux héros parce que tu te sent pousser des couilles et finir par te vider de ton sang sur le trottoir.

Sur la liste des compétences utiles du Marchombre (moderne j'entend), savoir se battre est probablement tout en bas, en dessous de savoir dompter les girafes. Depuis que j'ai quitté ma banlieue (qui est déjà un cas à part) je n'ai pas eu à me battre une seule fois, je n'ai jamais eu à utiliser une arme. Et pourtant j'ai voyagé, donc c'est mon avis sincère : l'arme du marchombre ? Savoir courir, être assez intelligent pour comprendre que la violence n'est jamais une bonne solution, et être assez sage pour ne pas aller volontairement chercher les emmerdes.

Assister à une agression c'est autre-chose. Mais encore une fois, dans ces cas là il suffit d’appeler la police, jouer au héro est la meilleur façon d'en finir avec la vie. Quand tu te fait agresser, c'est assez difficile d'utiliser ton téléphone, mais quand tu assiste à la scène, ça devrait être ton premier réflexe.

C'est tout ce que j'avais à dire, et Aramir, si tu souhaite imaginer l'équipement d'un marchombre actuel, imagine-toi dans la vie de tout les jours, et tu aura une image appropriée de ce que tu cherche :) (après si tu te ballade toujours avec un couteau, c'est ton problème. Moi aussi j'ai un opinel dont je me sert pour plein de trucs mais c'est un outil, pas une arme (et accessoirement, aucun mécanisme de blocage de lame, donc il est un peu plus légal que les autres))

Ezechiel
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 160

Message par Aramir le Dim 5 Avr 2015 - 16:54

Porter une arme sur soi n'est pas du tout une bonne idée (on est tous d'accord). Fuire ou neutraliser l'agresseur est plus raisonnable que de fonçer dans le tas. Néanmoins avoir un spray au poivre ou autre pour se défendre en cas exceptionel n'est selon moi pas une mauvaise idée (à condition de toujours rester dans la légalité).

Tu as très bien su exprimer le fait qu'un Marchombre moderne ne doit à priori pas porter d'arme, car on est ni au Moyen-âge ni au états-unis. Tu m'as fait comprendre qu'il faut être prudent et préférer la fuite. Je ne porte pas d'arme sur moi (pas même un couteau suisse!) et c'est mieux comme ça. Donc en conclusion un Marchombre de nos jours aura comme "armes", ses jambes, son inteligence, son agilité et sa rapidité afin de s'en tirer.

Aramir
Arpenteur de la Voie

Message par Itarillë le Dim 5 Avr 2015 - 17:14

*sourire*
J'sais pas si ça s'fait de dire qu'on a aimé lire les posts, sans être constructive et sans participer derrière au débat :P

Mais j'vais le faire.  :p

EDIT : En fait, j'suis pas nouvelle, et donc j'aurais du dire : "Je sais que ça s'fait pas de..."

Zec' a écrit:Sur la liste des compétences utiles du Marchombre (moderne j'entend), savoir se battre est probablement tout en bas, en dessous de savoir dompter les girafes.
J'adore. Tout ton post, j'adore. :D

A mon Saso' chéri-adoré (a):
Rappelle moi quel cadeau j'ai eu de ta part ? (a)

Dernière édition par Liberté/Itarillë le Lun 6 Avr 2015 - 13:20, édité 1 fois

Itarillë
P'tite étincelle

Féminin Messages : 444
Localisation : Right after the sunset and straight on 'till morning

Message par Ezechiel le Dim 5 Avr 2015 - 19:06

@Aramir : Ta conclusion est excellente, je n'avais pas pensé aux sprays au poivre ou aux Tasers civils parce qu'il ne s'agit pas d'arme mais de moyens de défense. De fait il est parfaitement légal de t'en servir pour protéger ta vie, j'en encourage donc l’achat et le port (dans les limites légales bien sûr xD)

@Liberté : Merci x) Dans des cas comme celui-ci le mieux reste d'envoyer ce genre de commentaires (que j'apprécie ne te méprend pas !) via MP, ainsi, même si tu ne participe pas au débat tu peux donner ton avis sans "encombrer" le sujet (à prendre avec des pincettes ce mot, parce que le flood se cache en chacun de nous, et puis au final on est dans un pays libre, si ton post ne dérange pas on va rien te dire !).

Ezechiel
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 160

Message par Eragon le Dim 5 Avr 2015 - 20:06

Il y a besoin de se défendre de plein de choses et les armes diffèrent en fonction de la menace. Peu de problèmes se résolvent par la force. Mais la force physique n'est qu'une petite partie des innombrables forces existantes. Le port de l'arme doit être justifié et réfléchi. Une arme peut même se trouver facilement en cas de besoin, le tout est de savoir comment s'en servir. Apprendre à se défendre est donc bien plus intéressant que de porter une arme, qui même si elle est parfaitement maîtrisée, pourrait venir à manquer et nous laisserait alors sans défenses.

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Elynad le Mer 8 Avr 2015 - 0:45

Permettez-moi de donner un avis un peu différent sur ce point.

Ezechiel a écrit:La police est formée à intervenir, les militaires apprennent à se battre.

Certes, la police est formée à intervenir. Mais intervient-elle ?

Et, dans les cas où elle intervient, intervient-elle correctement ? Intervient-elle à temps ?

Dans ce climat d'insécurité du monde d'aujourd'hui, je pense que la police est un peu débordée. Je pense qu'elle n'est parfois pas capable de réagir. Je pense qu'elle est souvent impuissante.
Et quand la justice ne fait pas son travail, que devons nous faire ? A mon sens, il faut se faire justice soi-même.

Dans le pacte des marchombres, est-ce qu'Ellana se soucie de ce que diront les gardes de la ville (qu'on peut un peu comparer à la police) quand ils verront les cadavres des hommes qu'elle a tué lorsqu'ils ont tenté de la violer ?
Non.
Elle ne s'en soucie pas.
Et Pierre ne les mentionne même pas.

J'en viens à ce point. Qui vous menacera dans la rue ? Qui vous agressera ?
Sans doute pas des personnes très importante pour la société (que je ne cautionne pas, d'ailleurs). Mais ce seront, dans la plupart des cas, des délinquants. Est-ce que la police se risquera à faire une enquête poussée, sachant que ça prend du temps, et des moyens financiers, si la personne qu'ils retrouvent la gorge tranchée est en possession de substances illicites, appartient à un quelconque gang, ou a des traces de drogue dans le sang ?
Je ne pense pas.
Ils diront que c'est un règlement de compte. Et comme, en ces temps troublés, la police ne se risque pas souvent à mettre fin à toutes ces histoires de gangs, l'affaire sera classée.
Et vous, marchombres et apprentis marchombres, qui avez défendu votre vie, vous ne risquerez rien.

Maintenant, il ne faut pas oublier que posséder une arme, c'est aussi prendre le risque de se faire désarmer et de voir l'arme se retourner contre soi.

Revenons donc à la question.
Quelle est l'arme du marchombre moderne ?
"La meilleure des lames, c'est celle qui ne se voit pas".
Voici la réponse. Une lame que vous cachez quelque part, accrochée à votre bras, mais dans tous les cas, à portée de main, et de façon à pouvoir la sortir rapidement.
Evidemment, il faut également savoir s'en servir.
Et privilégier la fuite.
Mais dans les cas où vous pouvez deviner que votre adversaire courra plus vite que vous, faites ce que vous avez à faire.

Maintenant que j'ai donné mon avis, je vais me protéger juridiquement :
Je ne serai aucunement responsable de ce que vous ferez après avoir lu mon message. Vous prenez vos responsabilités.

Elynad
Arpenteur de la Voie

Message par Eragon le Mer 8 Avr 2015 - 7:46

Tout ce que tu dis est faux. La criminalité baisse de manière globale depuis une dizaine d'années en France. Dans le Pacte des Marchombres, Ellana ne tue pas les ivrognes qui tentent de l'agresser à Al-Jeit et ailleurs et s'en veut même que son premier réflexe fut celui-ci lors d'une de ces agressions dont le lieu m'échappe. La tension est due aux grands médias qui parlent de plus en plus des problèmes de délinquence alors que ceux-ci sont légèrement en baisse. Parler de tout sous un angle dramatique ne fait plus laisser place qu'au sentiment d'insécurité qui n'est pas justifié. Porter une arme pour se faire justice soi-même est tout sauf une bonne idée. Pense encore à Ellana qui épargne même la vie de Jorune qui a assassiner son maître, maître qui lui explique également quand elle se "rend justice" en tuant Salvarode que la mort est inévitable mais n'est jamais juste.

Il est tôt ce matin quand j'écris ces lignes. Je te répondrai plus en détails ce soir.

Eragon
Arpenteur de la Voie

Message par Aramir le Mer 8 Avr 2015 - 9:03

Je vais faire court en quelques points,

- Je suis complétement d'accord avec toi, la police est débordée, les temps sont à l'insécurité et la police n'arrive pas toujours à être là dans le bon timing.

- Pour avoir le certitude de s'en tirer à tout les coups, il faut avoir une maîtrise exceptionnelle dans beaucoup d'arts martiaux et dans la maîtrise d'armes. Chose que seule une poignée de personnes dans le monde sont capable de faire. Même certains grands proffessionnels ne s'engageraient pas dans une baggare contre cinq ou six assaillants. Au cinéma tout est calculé, c'est une chorégraphie maintes fois répétée et les assaillants n'attaquent jamais pile en même temps, or ici nous somme dans la réalité.

- Ensuite (si on ne priviligie pas la fuite) il faut répondre en conséquence de l'arme de l'adversaire. Si celui-ci nous attaque sans arme et que tu répliques avec un couteau, épée, batte de basseball, arme à feu et tout ce que tu veux, la loi ne te protégera pas. Il faut une certaine égalité dans le combat, c'est comme se faire aggresser par un gamin de six ans avec une branche et plaider la légitime défense après l'avoir tué en le tabassant à mort. 

- Le pacte des marchombre est un livre, certes très bien écrit, mais c'est de la fiction. Dans un livre tout est permis car on ne peut pas juger un personnage de livre. Il fait ce qu'il veut et quand il veut. La réalité est plus forte que la fiction. On ne peut pas faire exactement la même chose que dans le pacte des marchombre. Je dirais qu'il faut adapter la fiction à la réalité de notre temps. 

- Je cite : "marchombres et apprentis marchombres, qui avez défendu votre vie, vous ne risquerez rien." Crois-tu vraiment que dans un commissariat face à l'homme qui prend ta dépositon tu vas dire : Je suis marchombre et j'ai défendu ma vie. Il va sûrement te répondre : "Bravo mon petit monsieur, vous pouvez rentrer chez vous sans crainte". La légitime défense existe, mais quand tu as tué ou gravement blessé un homme qui tentait de t'arracher ton sac, là, je doute qu'on te l'accorde. 

- Je cite à nouveau : "Sans doute pas des personnes très importante pour la société", te rends-tu compte de ce que tu dis ? Je ne vais pas m'étaller sur le sujet car il est très vaste. On parle de vie humaine, de personnes vivantes, certaines sont dangereuses, mais cela justifie-t-il leur mort ? Certaines de ces personnes ont perdu leur travail, ont divorcé ou je ne sais quoi. Elles n'on plus assez pour subsister dans la légalité ou encore pas la possibilité de travailler (chomage oblige). Alors en ultime recours, certaines se dirigent vers la criminalité. Voler un sac, vendre de la drogue, cambrioler e.t.c. Je ne défends pas leurs actions, je veux juste dire que ça peut arriver à n'importe qui. D'un coup on perd son job, on ne peut plus payer le loyer et c'est une spirale infernale, une descente aux enfers. Pourra t'on toujours résister à la pression de notre sens moral qui nous dit : "ne fait rien de mal". Quand la fin et la misère sont là, certains craquent et basculent du côté sombre de l'homme.

Tout les voyous n'ont pas ce parcours, certains ont voulu plus d'argent d'autres ont été embrigadés là-dedans. On parle de gens qui sont comme vous et moi, qui ont été en tout cas comme nous (il n'étaient pas gangster dès la naissance!). Mais cela justifie-t-il le fait de les tuer ou de les blesser (gravement), même pour se défendre, de les considérer comme inutils, bons à rien ou encore vermines. Ils n'apportent pas le bien, mais tuer n'est jamais une solution qui vaille le coup.

Imagines, ton frère deal un peu et à fait l'erreur de trop harcelé un type. Ton petit frère s'est fait tué. Trouveras-tu ça normal quand son bourreau te dira : "Je suis apprenti marchombre, j'ai fait ce que j'avais à faire". Ces hommes, qui sont des "délinquants" ont aussi une famille, peut-être des amis et par dessus tout, une vie qui leur est chère.

- Cacher une lame ou tout autre arme sur toi n'est pas une bonne idée car elles sont souvent illégales (ou alors il est interdit de se balader avec). La police peut te contrôller et tu auras des problèmes, elle peut aussi te retrouver après que tu aies "fait ce que tu avais à faire" et trouver ton arme, la aussi ça signifie des problèmes. Nous étions arrivés plus haut dans la discution au fait que la fuite était l'option la plus valable et la moins demandante en qualités physique (Savoir courir vite et faire un peu de ParcKour est plus facile que faire des arts martiaux et savoir manier un nunchaku comme Bruce Lee).

- En conclusion ton avis m'a presque choqué, voir un peu énervé. Mais comme tu l'as si bien dis, c'est ton avis. Je crois sincèrement que tu ne considères pas la vie à sa juste valeur ou on dirait à t'entendre que les "voyous" ne méritent pas tant que ça le droit de vivre ou qu'il ne sont pas très importants. Voila, j'ai donné mon avis, ne le prends pas comme une attaque à l'encontre du tien. Je trouve certains points de ton message très justes, mais je pense que tu exposes des solutions trops radicales voir indigne d'une quelconque humanité.

Aramir
Arpenteur de la Voie

Message par Eragon le Mer 8 Avr 2015 - 12:51

Le sentiment de peur ne sert à rien quand on n'est pas en situation de survie. Se préparer parce qu'on à peur a plus de chance de provoquer un incident que d'éviter un danger réel.
Même si on ne regarde pas les médias, le sentiment de peur général peut suffire à nous la transmettre. Je vous invite à regarder cette vidéo qui parle de cette peur de masse sous influence des grands médias : https://www.youtube.com/watch?v=8WiiqssAME4

Eragon
Arpenteur de la Voie

Message par Eira le Mer 8 Avr 2015 - 13:15

Avant de penser au Marchombre moderne, pensons aux "mercenaires du Chaos" modernes. Bien que ceux-ci ne se considèrent sûrement pas comme tels, on ne doit pas oublier qu'on n'est plus dans un livre, et que les chances que quelqu'un veuille attenter à votre vie sont infime. Il faut donc réagir en conséquence. Dans le livre, si les marchombres tuent c'est pour sauver leur vie, et ils en ressortent d'ailleurs gravement blessés, quelques fois. Or dans la réalité ce n'est pas le cas. Tout au plus les voyous voudront nous asséner une bonne baffe ou nous voler un truc ; mais si on ne les a pas trop embêtés on ne risque pas grand chose. A la limite, quelques connaissances en karaté ou arts martiaux du genre pourront servir de défense, mais je le répète, si on cherche, on trouve. Il n'y à qu'a pas chercher, et c'est valable dans les deux sens. 

C'est pourquoi l'arme d'un marchombre moderne est son cerveau et ses connaissances, pas un bout de métal. Et si vous vous faites choper par les douanes ou la police, c'est pas votre condition de marchombre qui va vous sauver, comme le dit Aramir.

Si vous vous trouvez vraiment en danger, le mieux est de fuir, pas de riposter. Si dans certains cas extèmes vous en avez le droit, vous n'en aurez peut-être pas les moyens.

Donc en résumé, un marchombre moderne réfléchit avant d'agir, et fuit au lieu de combattre. (Sauf dans l'armée parce que l'armée c'est un métier et sinon brefjem'éloignedusujet). Après, si quelqu'un tient à la bagarre, il est responsable de ses actes. 

C'est pas parce qu'Ellana a tué je ne sais combien de gens sans aucun remords (c'était pour sauver sa vie, hein), qu'en tuant un voleur vous n'aurez pas la mort de quelqu'un sur la conscience. Enfin, c'est mon avis.

Eira

Féminin Messages : 15

Message par Neko le Mer 8 Avr 2015 - 13:26

C'est facile d'écrire: "Elle le tua et ce sans aucun regret".
C'est plus difficile de le vivre.

Neko
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 387

Message par Eragon le Mer 8 Avr 2015 - 13:37

Neko a écrit:C'est facile d'écrire: "Elle le tua et ce sans aucun regret".
C'est plus difficile de le vivre.

Surtout que c'est faux.

Eragon
Arpenteur de la Voie

Message par Sasori le Jeu 9 Avr 2015 - 8:30

Si jamais déo + briquet = lance-flamme et c'est légal ^^ (Chimiste power)
Si vous recherchez une arme de self défense y a Rexona pour homme qui fait un déodorant en bouteille de 100 ml, pratique pour les sacs à mains des filles avec une composition parfaite pour irriter les muqueuse comme les yeux (alcool + butane + gaz propulseur, que du bonheur). 

C'est ce que j'ai conseiller à ma sœur qui avaient peur le soir en rentrant parce qu'elle habitait prêt du coin des dealers.

Mais bordel, un bonjour, une réponse à une question, dites que vous n'avez besoin de rien et c'est bon.
Vous avez vécu combien de bagarre ? En lisant certains, on dirait chaque jour ^^

Un point qui a été peu abordé... votre risque personnelle. Dans un cas hypothétique où vous vous faîtes agresser, le mec en fasse peut-être que lui aussi il a un couteau. Peut-être que lui, il sait s'en servir et oh c'est con, mais en vous rapprochant vous vous êtes fait PLANTE...
Résultat: fuyez pauvre fous.
Ou souriez, ça vous évitera de donner une pseudo raison à des gens pour vous courser.

Ensuite niveaux cibles:
Je relativise mon propos pour les filles qui elle, en plus de montrer un intérêt financier représente également un intérêt sexuelle.

Il y a énormément de remarque désobligeante et c'est vrais que certaine seraient tentée de castrer ces chères Messieurs (perso j'approuve et Darwin aussi ^^), mais bon, comme malheureusement vous n'êtes généralement pas en position de force, répliquer ou rentrer dans le tas peut-être dangereux ou juste inutile.

Vous êtes également des cibles sexuelles, pour des violeurs (je ne veux pas dire que les hommes ne sont pas victimes de viol non plus), dans ce cas là je réitère mes propos: course, spray au poivre, talons sur le pied suivit d'un coup de genoux dans les burnes, lance-flamme etc.
Même si perso, je me méfierais plus du coup du GHB dans le vers mais bon...

Voilà pour le point où je relativisais mon propos sur les chances de vous faire agresser dans la rue. Notons quand même que le plus souvent et le plus destructeurs restent les remarques verbales pour lesquels, les répliques cinglantes ne viennent pas forcément sur le moment même.

Ce que je viens de dire s'applique à tous les êtres humains, pas forcément qu'aux Marchombres. Ce qui me chagrine c'est le fait de rapporter le Marchombre à cette zone que sont les armes et la défense, comme si parce que vous êtes Marchombres, vous vous ferrez attaquer. 
Ma condition de Marchombre se dissocie totalement des armes que je pourrais porter.

https://mrmondialisation.org/ils-ouvrent-un-magasin-darmes-en-plein-new-york/

J'aime bien cette vidéo qui relate également bien, un autre pans des armes: En avoir augmente simplement le risque d'accident ou de se faire agresser.

Erell: Je t'ai offert un couteau de l'armée Suisse. D'ailleurs en faisant cela, je suis devenu un trafiquant d'arme, vu que c'est une arme interdite sur territoire Français.
Le miens, je l'ai surtout utilisé pour couper des pommes, je ne me balade pas en mode "comme ça je suis plus sécure" ^^

Sasori
Joli Coeur

Message par Neko le Jeu 9 Avr 2015 - 10:36

L'endroit où je me suis faite le plus agressé c'est à l'école, c'est là aussi où tu apprends à devenir "invisible". 
C'est un bon enseignement, surtout que tu apprends aussi que de répliquer par la violence bah…ça fait juste de ta vie un enfer. 

Au karaté (shotokaï) on m'a appris à changer de trottoir si on se sent en danger, de même qu'en Self défense. 

Mais ce qui est sûr à 100% c'est que quand tu te fais agresser tu ne réfléchis pas comme quand tu es devant ton ordi, tu peux t'imaginer toutes sortes de scénario ce n'est JAMAIS la même chose. 

Alors avec une arme? 
Imagines que tu sorte ton couteau, mettons en arme dissuasive, que ça déclenche un combat (donc déjà la dissuasion on repassera plus tard ^^) et que dans la fièvre du combat tu tue ton adversaire? 
Et que tu te retrouve en prison à vie? 
Sympa un "marchombre" en prison ^^

J'ai retenu dans le livre deux choses: 
-Le marchombre EST une arme
-Et le marchombre, quand il peut, maîtrise son adversaire

Et il y a plein d'association de Self Défense, Krav Maga qui apprennent à maîtriser un adversaire sans lui laisser de lésion, permanente ou pas. 
C'est tout de même plus intéressant non? :) 

Sinon moi j'ai souvent un ou deux couteaux sur moi qui se révèlent très utiles pour au choix: couper du saucisson, enlever le putain de truc plastique qu'ils mettent autour des pinces à épilé (par exemple), le prêter à une association qui a oublié le sien pour couper des quatre quart :D etc.

Mais effectivement les spray au poivre peuvent être une bonne alternative , laisse pas de séquelles mais fait réfléchir à deux fois (entre 3 éternuements ^^).

Neko
Arpenteur de la Voie

Message par Elynad le Jeu 9 Avr 2015 - 15:02

Aramir...
En effet j'ai peu de considération pour la vie humaine.
Je peux comprendre que tu sois choqué, et irrité par mon avis.
Bien entendu, je privilégie la réflexion, et la fuite. Je ne l'ai peut-être pas assez dit dans mon précédent post... mais je parlais du cas où la fuite est impossible, dans le cas où votre adversaire a, par exemple, les jambes plus longues et une meilleure "qualité" physique que vous. Dans ce cas là, il vaut mieux se lever et combattre, car si on court, on mourra juste fatigué.

Et bien sûr qu'il faut se défendre à égalité de son adversaire, sinon on ne vaut pas mieux que lui. Poings contre poings, couteau contre couteau, arme à feu contre... la fuite ?

Tu parles souvent de la police. Est-ce qu'Ellana va voir des gardes pour leur dire "Excusez-moi, messieurs, j'ai tué des hommes là-bas qui tentaient de m'agresser..." ? Je ne pense pas (mais on est d'accord avec le fait que c'est de la fiction).
Je pense que notre "condition de marchombre" comme tu le dis, nous donne parfaitement les capacités  de se "transformer en fumée". La police peut-elle capturer de la fumée ? Peut-elle la contrôler ?
Nous avons les moyens physiques et intellectuels d'être invisibles.
Par invisibles, j'entends le fait de faire en sorte de ne pas attirer l'attention de la police sur nous pour ne pas se faire contrôler, ou quoi que ce soit. C'est très simple : une attitude, une façon de se déplacer, se fondre dans la masse, projeter autour de soi l'image de la confiance et de la sérénité.

Aramir, la vie des voyous a autant de valeur que la vie des autres, bien sûr. Mais pas autant que la mienne. Je pense que chacun estime que sa propre vie a plus de valeur que celle des autres.
En situation de survie, il n'y a pas de morale qui tienne (mais c'est mon avis). Si j'avais le choix entre tuer une jeune fille innocente pour me nourrir parce qu'il n'y a rien d'autre à manger, et mourir, je choisirai de survivre.

Sasori, je me suis fait agresser deux fois, par plusieurs personnes à chaque fois. La première fois, j'ai coopéré. La seconde fois, j'ai tenté d'être plus courageux, mais j'ai coopéré quand même.
Ces deux histoires, c'est le genre d'histoire qui te poursuit. Je subi le syndrome de l'escalier presque tous les jours... "Si j'avais été plus fort à ce moment là..." ; "Si j'avais une lame ce jour là..." etc.

Sasori, je suis contre les armes à feu, c'est une arme de lâche selon moi, car aucun semblant de défense n'est possible.

Neko... Je crois que le Krav Maga laisse des lésions, beaucoup de lésions même ^^
C'est un art martial qui peut devenir mortel bien plus facilement que les autres arts martiaux.

Mais je comprends que vous ne soyez pas de mon avis, j'ai une vision un peu dure des choses. J'ai peut-être tort, j'attends seulement de le vérifier par moi même. Si ça se trouve, je me rendrai compte de mon erreur en prison, ou bien je mourrai avant, mais si ça se trouve j'ai vraiment raison.

Elynad
Arpenteur de la Voie

Message par Neko le Jeu 9 Avr 2015 - 15:20

Elynad a écrit:

Neko... Je crois que le Krav Maga laisse des lésions, beaucoup de lésions même ^^
C'est un art martial qui peut devenir mortel bien plus facilement que les autres arts martiaux.

Je me suis peut-être mal exprimée.

"Qui t'apprends à ne pas laisser des lésions" mieux? ^^

Neko
Arpenteur de la Voie

Message par Eragon le Jeu 9 Avr 2015 - 18:46

Elynad a écrit:En effet j'ai peu de considération pour la vie humaine.
Je peux comprendre que tu sois choqué, et irrité par mon avis.

Et toi, tu n'es pas une vie humaine ? Quelle est la différence ?

Elynad a écrit:En situation de survie, il n'y a pas de morale qui tienne (mais c'est mon avis). Si j'avais le choix entre tuer une jeune fille innocente pour me nourrir parce qu'il n'y a rien d'autre à manger, et mourir, je choisirai de survivre.

Ce n'est pas une question de morale. C'est considérer soi comme plus important que l'autre, alors que c'est faux. Tu n'as rien de plus important que l'autre. Tuer dans le but de sauver sa vie n'a aucun intérêt. Car l'intérêt reviendrait à une personne imaginaire, à savoir un soi corporel permanant. Hors, tu n'es pas permanant et rallonger ta vie en échange d'une autre est tout sauf équitable. Car ta mort est issue de ta condition, tandis que celle de l'autre est provoquée avant que sa propre condition l'induise.

Eragon
Arpenteur de la Voie

Message par Elynad le Ven 10 Avr 2015 - 17:16

Eragon a écrit:Car ta mort est issue de ta condition, tandis que celle de l'autre est provoquée avant que sa propre condition l'induise.

Je partait du principe que la personne sur laquelle je compte me nourrir, est elle aussi en situation de survie, et va aussi mourir de faim.
Je l'ai déjà dit, mais en situation de survie, quand c'est votre VIE qui est en danger, on revient à l'état naturel. On redevient des animaux. C'est la loi du plus fort qui compte à ce moment là.

Elynad
Arpenteur de la Voie

Message par Eragon le Ven 10 Avr 2015 - 20:42

Je préfèrerais mourir que tuer quelqu'un qui ne menace pas ma vie pour survivre. Je ne veux pas faire semblant d'être un "animal" (terme que je n'aime pas, je préfère être vivant).

Eragon
Arpenteur de la Voie

Message par schinooka le Ven 10 Avr 2015 - 22:24

Eragon a écrit:Je préfèrerais mourir que tuer quelqu'un qui ne menace pas ma vie pour survivre.
C'est ce qui différencie l'Humain de l'inhumain, non ?

schinooka

Message par Elynad le Sam 11 Avr 2015 - 9:00

Eragon a écrit:Je préfèrerais mourir que tuer quelqu'un qui ne menace pas ma vie pour survivre.

Finalement, quelqu'un que tu pourrais utiliser pour te nourrir, menace ta vie puisque si tu le manges pas, tu vas mourir. Non ?

Elynad
Arpenteur de la Voie

Message par Eragon le Sam 11 Avr 2015 - 9:12

Non, ce qui menace ta vie n'est pas la personne que tu pourrais manger mais ton manque d'énergie pour survivre. D'ailleurs, on peut tenir très longtemps sans manger et ce genre de situation est désespérée et tenter de s'alimenter avec des choses autres que ce qu'on donne en Afrique aux enfants en sous-nutrition sévère (sorte de pâte aux arachides) à ces moments-là risque plus de te tuer qu'autre chose.

Eragon
Arpenteur de la Voie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut