Présentation Skym

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Skym

Message par Skym le Sam 11 Avr 2015 - 13:56

Salut tous le monde !!!
Donc je m'appelle Skym, je connais ce forum depuis au moins quatre ans, quand je m'ennuyais en techno au collège j'allais y voir les topics. :p
Quand d'autres enfants lisaient des livres du genre "L'ours Barnabé" quand ils ont appris à lire en CP, moi j'étais plongée dans Les Quêtes d'Ewilan et je ne vous raconte pas le combat que c'était pour m'en sortir. J'aimais lire, c'était une façon de m'échapper de ce monde où du haut de mes 7 ans je me sentais rejetée et différente. J'ai rencontré les personnages d'Ewilan, j'ai grandi avec eux, et avec la philosophie marchombre, en me disant que je ne pourrais jamais être comme eux. 
En grandissant, en mûrissant, m'est venu une question fondamentale : qui voulais-je être? Vous savez, c'est la question que tout le monde se pose durant l'adolescence. Et après avoir réfléchi, j'ai décidé que je voulais être marchombre. Parce qu'avant d'être quelque chose de physique, être marchombre c'est dans la tête, et que ma philosophie de vie était la même que Jilano enseignait à Ellana. J'avais décidé d'être libre, libre d'être qui je veux, de faire ce que je veux, de penser ce que je veux,... Mentalement je me sentais marchombre. En parallèle, j'ai appris seule la puissance des mots au travers de mes lectures, car comme le pense Ellana : les mots sont des armes, les mots sont des dons, les mots ne se gaspillent pas; j'ai appris à être invisible, à aider les autres en étant désintéressée, j'ai appris à monter à cheval, à tirer à l'arc, à faire la cuisine, ... Parce que tout peut servir, et qu'un marchombre ne se borne pas à un seul savoir mais s'ouvre à tous.
Et aujourd'hui j'ai décidé de me rapprocher de vous, en espérant que vous m'accepterez, afin de continuer à apprendre et à me perfectionner...

Skym

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Skym

Message par Neko le Sam 11 Avr 2015 - 14:05

Bienvenue parmi nous =)

Neko
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 387

Message par Skym le Sam 11 Avr 2015 - 14:06

Merci Neko :)

Skym

Message par Eragon le Sam 11 Avr 2015 - 14:40

Bienvenue :)

Qu'est-ce qui t'a poussée à t'inscrire ? Pourquoi ne l'as-tu pas fait plus tôt ? Comment comptes-tu te servir du forum ? Y a-t-il d'autres livres qui t'aient inspirée ?

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Skym le Sam 11 Avr 2015 - 16:38

Merci Eragon :)

Ce qui m'a poussé à m'inscrit ? L'envie de faire partie d'une communauté si je peux dire, avec qui j'ai en commun certaines valeurs. Je ne l'ai pas fait plus tôt parce que je me bornais à être une solitaire...
Je compte me servir du forum afin d'apprendre des autres, de leur expérience, et éventuellement leur apporter le peu d'expérience que j'ai.
Parmi les autres livres qui m'ont inspirés, je citerais Les âmes croisées, surtout vis-à-vis des Armures. Dans un autre domaine, j'ai beaucoup apprécié les cinq tomes de Fablehaven, écrit par Mull ;)

Skym

Message par Skylmatrim le Sam 11 Avr 2015 - 17:21

Hmmm bienvenue "Skym".
Pourquoi ce pseudo ? x) 
C'est.... très, perturbant.

Skylmatrim
Arpenteur de la Vie

Masculin Messages : 328

Message par Skym le Sam 11 Avr 2015 - 17:35

Ay ! C'est comme ça que mes amis m'appelle, du fait que j'avais les cheveux bleus comme le ciel. Navrée :s

Skym

Message par Izinkiel le Sam 11 Avr 2015 - 18:53

Le choc des pseudos Laughing
C'est toujours perturbant.

Skym. Tu veux intégrer la communauté mais simplement virtuellement ou tu aimerais nous voir IRL ?

Izinkiel
Arpenteur de la Voie

Message par Invité le Sam 11 Avr 2015 - 19:57

Bienvenue!!
Je trouves ça magnifique le fait que, à seulement 7 ans, tu à lu les livres de Pierre Bottero!!
Pratiques-tu toujours les sports et loisirs cités plus haut??

(Les cheveux  bleus comme le ciel!!! wahou. :D )

Invité
Invité

Message par schinooka le Sam 11 Avr 2015 - 22:22

Bienvenue Skym :)

schinooka

Message par Skym le Sam 11 Avr 2015 - 22:38

Pour répondre à ta question Izinkiel, je suis plus du genre à intégrer la communauté virtuellement d'abord. Je suis plutôt méfiante et il faut que je sois en confiance avant de voir le gens de façon IRL ;)

Et Salim, malheureusement je ne fais presque plus aucun des sports cités, je ne fais plus que du théâtre cette année car j'ai malheureusement une tendinite qui m'empêche de pratiquer pas mal de sports :s

Skym

Message par Izinkiel le Dim 12 Avr 2015 - 19:07

Je ne peux que m'incliner devant la sagesse de cette juste mesure en effet Shocked

En espérant que même si tu ne rencontre jamais l'un de nous IRL tu trouve ta place dans cette communauté ! :D

Izinkiel
Arpenteur de la Voie

Message par Shua le Dim 12 Avr 2015 - 19:37

Bienvenue :p et bon cheminement!

Shua
Arpenteur de la Voie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:15

Contenu sponsorisé