présentation Neya Silow

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: présentation Neya Silow

Message par Invité le Mer 30 Juin 2010 - 17:46

XD, oui je pourrais ^^

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Neya Silow le Mer 30 Juin 2010 - 19:53

Je t'écoute ! Cela ne peut qu'embellir ma présentation ^^

Mais avant, j'ai quelque chose de merveilleux à raconter. J'ignore où le faire ailleurs sur ce site, donc je vais raconter ici ma sortie de ce soir.
Pour commencer, j'ai quitter ma maison à 19h. J'ai pris le chemin qui monte vers Méribel (le village). Puis j'ai pris le sentier montant au Petit-Arvet, avant de continuer sur le Balcon de Reninges (un autre sentier). A mi-chemin, je suis arrivée à l'endroit où je m'entraîne habituellement pour le déplacement silencieux (dans la forêt, c'est subtile). Et là, j'ai vu un chevreuil. Il était si beau ! Jeune, clair... J'ai avancé sans bruit et me suis assise sur un tronc d'arbre renversé. Le vent a soufflé dans mon dos ; il a levé la tête, m'a regardé. Je n'ai pas bougé. Alors il s'est avancé vers moi, s'est arrêté à une quinzaine de mètres, puis s'est mit à manger je-ne-sais-quoi. Au bout de cinq longues minutes de pur bonheur et d'émotion (pour moi), il est parti en trottant. Un chien a aboyé. Puis le silence est revenu, seulement troublé par le chant des oiseaux. Je ne suis pas entraînée : j'ai continué mon chemin. Peu avant d'arriver après avoir fait une boucle qui faisait redescendre par les champs, j'ai croisé un milan qui piaillait bien fort en battant des ailes. J'ai d'abord cru qu'il appelait sa femelle, mais quand il s'est envolé pour se poser sur le poteau d'à côté, j'ai remarqué qu'il y avait un autre milan où il se trouvait précédemment... La femelle sans doute ! Ainsi j'ai assisté à... Bref ! Vous avez deviné !
Il n'empêche que c'est sortie était merveilleuse, magique, et qu'elle m'a en quelque sorte confirmée que ma voie était bien La Voie, celle des Sha'Dho.
:)

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 429
Localisation : Dans un livre plein de promesses et de connaissances que l'on voudrait fermer de force et m'arracher des mains !

Message par Ilhuin le Mer 30 Juin 2010 - 20:10

Quelle chance tu as !!
Ha la forêt me fait envie. Ici je ne vois que des mouettes, des rats et des pigeons !

Ilhuin
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 858

Message par Millos Gil'Karn le Mer 30 Juin 2010 - 20:17

C'est joyeux No
T'as eu de la chance Neya, c'est rare que les animaux ne s'enfuies pas !

Millos Gil'Karn
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 252

Message par Asaka [ABS] le Jeu 1 Juil 2010 - 19:40

Pas si rare que ça, Millos, si l'on est patient et calme...
Fréquemment, dans la forêt au bout de ma rue, j'ai croisé une biche, toujours la même...un été durant. Au début elle fuyait, et puis je suis ensuite arrivée à pied, je m'arrêtais à vingt mètres, et peu à peu au fil des jours, je me rapprochais...elle était toujours là, fidèle au rendez-vous, dans le verger au milieu de la forêt...et un jour, j'ai pu m'asseoir à cinq mètres à peine d'elle, sans qu'elle s'enfuie. Et je suis restée là à la regarder, elle à me regarder. Au bout d'un moment elle s'est mise à brouter, mais sans fuir...c'est une preuve de confiance, ou plutôt d'absence de méfiance, disons, "normale", de la part d'un animal que de manger, car c'est une situation de vulnérabilité...je crois que je n'ai pas bougé d'un poil pendant une heure et demie. C'était tout simplement...magique.
De même, pendant des balades en hiver, dans la forêt enneigée, j'avais accroché sur un poteau du pain dur, sachant que les animaux ont du mal à se nourrir sous la neige...et un jour, j'ai eu la chance d'y trouver un jeune, une jeune plutôt, chevreuil, qui s'est arrêté, m'a regardé et n'a pas fui...bien sûr je n'étais pas aussi près de lui que je ne l'avais été de la biche!
Il m'est arrivé aussi de croiser des rapaces, car les alentours sont pleins de petites proies. J'ai vu plus d'une fois un héron cendré ou une buse.

En montagne, j'avais aperçu un jour un aigle, et entendu dans la vallée d'à côté hurler les loups. Inutile de dire que cette nuit-là, je suis restée sur le balcon du chalet à regarder la lune en les écoutant hurler. La montagne avec ses ombres bleues, la pleine lune, les quelques nuages dans un ciel pur et étoilé, ses reflets sur le lac de Tignes et les hurlements des loups...ce n('était plus magique mais carrément onirique.

Et j'ai même croisé, en balade à cheval, un troupeau de daims, un blaireau, un renard même.
Ça a quelque chose de...hors du temps, de magique, de spécial, ce genre de rencontres entre les animaux sauvages et nous...

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Féminin Messages : 763

http://wildhorses.fr-bb.com

Message par Neya Silow le Jeu 1 Juil 2010 - 20:38

Oh c'est génial !

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Localisation : Dans un livre plein de promesses et de connaissances que l'on voudrait fermer de force et m'arracher des mains !

Message par Invité le Jeu 1 Juil 2010 - 23:32

^^ et bien , je vais raconter ma petite anecdote même si elle remonte à quelques mois. Mon terrain de la maison s'arrête sur une mini-forêt et des champs. En me levant à 7h 30 pendant les vacances d'été et sous un soleil doux, je suis sorti déjeuner sur ma terrasse seul à admirer le début de la journée au ciel bleu.

Au fond de mon jardin, j'ai aperçu une biche, le mâle et le bébé biche (je sais plus comment on le nomme). J'ai été attendri en voyant les parents à aider leurs protégé à apprendre à marcher. j'ai vu ces pas hésitant, propulsant mon esprit haut dans le ciel. J'ai tressaillis en le voyant tomber. souris quand il s'est relevé.

Les parents m'ont regardé de loin et je l'ai ai observé ma tasse de café dans la main, les yeux illuminés et le coeur apaisé comme si je dormais. 5 minutes après, ils sont parti comme ils étaient venu, avec la discrétion du nuage flottant dans le ciel. je les ai revu deux, trois fois ainsi que pendant une nuit où je m'entraînais avec ma meilleure amie. Cette fille que j'adore d'amitié manie les arts martiaux à la perfection et elle fut mon maître pendant 3 ans. 3 ans qui s'étaient achevés cette nuit.

Une nuit, où les biches sont revenu (seulement les parents). Ils se sont allongés à 5 mètres de nous et mon amie a touché la femelle de ces mains douces. J'ai effleuré le mâle de mes doigts, le coeur palpitant. Ils sont alors repartis, seule la lueur dans les yeux de mon amie m'a persuadé que c'était bien réelle.

Un hasard, la providence ? je ne sais pas, et je n'ai pas envie de savoir. Ce moment magique manque de mots pour être décrit.

Invité
Invité

Message par Miss Nyya le Jeu 1 Juil 2010 - 23:43

Ce que tu racontes, Tenargir, me rappelle aussi une anecdote à moi =D

C'était un jour d'été, l'année dernière. Il devait être trois heures de l'après-midi, quand on a relevé les volets de ma grande baie-vitrée. Et là, au milieu de l'herbe, devant chez nous, il y avait deux immenses couleuvres à collier qui étaient en train de s'accoupler, et qui s'enroulaient l'une autour de l'autre gracieusement ! Le spectacle était magnifique, et on est restés éblouis, avec mon frère. Et lorsque leur parade amoureuse s'est terminée - au bout d'une demie-heure - on s'est approché, et les couleuvres n'ont pas bougé, on a même pu les toucher ! C'était un instant magique...

Je vivais près d'une forêt, en pleine cambrousse, et les animaux sauvages, j'en cotoyais énormément : entre les renards que j'avais réussi à un peu apprivoiser, les lapins aussi, qui s'approchaient jusqu'à moins d'un mètre de moi, les écureuils croisés dans les arbres, lorsque j'escaladais, et qui arrivaient aussi à moins d'un mètre, les oiseaux qui venaient manger dans la main, les souris qui avaient fait ami-ami avec la lapine de mon frère, j'étais entourée d'animaux avec lesquels des relations bien étranges s'étaient tissées...

Et je dois bien avouer que ça me manque...

Miss Nyya
Inactif

Message par Neya Silow le Ven 2 Juil 2010 - 8:21

Woah ! Quelles expériences !
Mais tu sais Tenargir, on ne dit pas le papa et la maman biche ! C'est : le cerf (le mâle), la biche (la femelle) et le faon (le bébé). Ou alors c'étaient des chevreuils. La différence est infime : ils ont la tête plus allongée que la biche, et le mâle à des bois bien plus courts que le cerf. ^^

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Message par Ilhuin le Ven 2 Juil 2010 - 10:14

Ce que vous dites est magnifique et je desteste encore plus la ville maintenant.

P.S :

Sëlarund a écrit:Tu as raison , restons calme .
Evitons de faire subir a ta présentation ce que la mienne a vécu

Je crains que ce ne soit trop tard.

Ilhuin
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 858

Message par Miss Nyya le Ven 2 Juil 2010 - 10:26

Neya Silow a écrit:
Mais tu sais Tenargir, on ne dit pas le papa et la maman biche ! C'est : le cerf (le mâle), la biche (la femelle) et le faon (le bébé). Ou alors c'étaient des chevreuils. La différence est infime : ils ont la tête plus allongée que la biche, et le mâle à des bois bien plus courts que le cerf. ^^

Non, ce n'est pas la seule différence, il me semble : les biches et cerfs sont plus grands que les chevreuils, car ces derniers ne peuvent dépasser le mètre vingt au garrot - hum XD - alors que les biches et les cerfs peuvent aller jusqu'à un mètre quarante non ?

Bref, j'arrête ce flood =P

Miss Nyya
Inactif

Message par Neya Silow le Ven 2 Juil 2010 - 10:49

En effet, c'est exacte ;)

Ilhuin a écrit: Je crains que ce ne soit trop tard.
Mais ce flood me semble intéressant, et en plus il parle de nos liens avec la Nature. Il ne peut donc être que bénéfique ! Il mérite d'exister !
De plus, pour atteindre le niveau de Së, il y a encore de la marge ^^

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Message par Asaka [ABS] le Ven 2 Juil 2010 - 16:40

Miss Nyya a écrit:
Neya Silow a écrit:

Non, ce n'est pas la seule différence, il me semble : les biches et cerfs sont plus grands que les chevreuils, car ces derniers ne peuvent dépasser le mètre vingt au garrot - hum XD - alors que les biches et les cerfs peuvent aller jusqu'à un mètre quarante non ?

Bref, j'arrête ce flood =P

Ils ont aussi des robes légèrement différentes, le chevreuil est plus clair que la biche et le cerf, en général.

Moi aussi, je vois souvent des couleuvres...et des vipères. Mais les vipères, bon, je les jette dans la forêt, ou je me vois dans l'obligation de les tuer, car au milieu du jardin...elles sont extrêmement dangereuses.

En revanche je croise souvent des couleuvres...ce sont des animaux vraiment gracieux, je trouve. En règle générale, cependant, et comme je sais que personne dans le coin ne les apprécie et qu'ils préfèrent tous tuer les serpents de peur que ce soient des vipères, je les prends et je les emmène dans la forêt (dans un bocal en général, quoique, à mains nues ce n'est pas si désagréable: c'est la même sensation que celle que donne une peau de bébé, douce et sèche. Bref). Ça m'embête de devoir les "déloger", mais en les laissant dans le jardin, je les condamne littéralement à mort...

J'ai apprivoisé un hérisson, aussi, quand j'étais gamine.
J'ai croisé des écureuils en escaladant des arbres, également, des lapins, quelquefois, dans le ru où nous allons nous baigner avec des amis au club, j'ai souvent approché de très près des poules d'eau...
Et je me souviens que, quand j'avais dix ans, j'avais apprivoisé un limbert, un de ces très gros lézards aux couleurs flamboyantes (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/47/Lacerta_viridis_f2.jpg/200px-Lacerta_viridis_f2.jpg). Ces animaux sont loin d'être des crétins...le mien restait sur mon doigt ou mon bras quand je marchais dans le jardin...

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Message par Yasmïn Ellunuïn le Ven 2 Juil 2010 - 17:49

Vous savez ce que vos anecdotes me font penser ...

Alors,un matin de printemps, mon père était en voyage,et j'étais en week-end,ma mère mes soeurs et moi.

Je me réveille,vais dans le jardin,ettrouve unrenard en trainde manger un lapin sur l'herbe. dès qu'il me vit,il s'enfuit en courant. Je m'approche du lapin mort,dont les boyaux ressortent ... Appétissant .

Bon,après ma mère n'a pas sur quoifaire,j'ai décidé de l'enterrer,mais le voisin nous a dit non. Alors on l'a mis dans un sac poubelle avec plein de terre autour,et on l'a enterré dans la forêt. ;D

Bon j'arrête ...

Yasmïn Ellunuïn
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 619

Message par Asaka [ABS] le Ven 2 Juil 2010 - 19:59

Ca me fait penser à mon chat: en vacances, chaque matin on a un tableau de chasse: 5 souris sur le pas de la porte. Pour celui qui n'est pas au courant et sort pieds nus c'est...génial =/ Moi je suis habituée, je sors carrément avec le sac poubelle. Et je ne le laisse pas rentrer: un jour il est allé manger son butin dans mon lit...

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Message par Millos Gil'Karn le Ven 2 Juil 2010 - 21:44

Le pauvre... Dire que pour lui, c'est cadeau super précieux....

Millos Gil'Karn
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 252

Message par Neya Silow le Sam 3 Juil 2010 - 18:19

Ah c'est répugnant : jamais je ne supporterai qu'un chat ait mit des souris mortes dans mon lits ! Enfin déjà c'est une mezzanine donc pour monter bonne chance ; mais quand même !!!!! Ah ! Berk ! No

Asaka Meian a écrit:

J'ai apprivoisé un hérisson, aussi, quand j'étais gamine.

C'est pourtant plein de puces; comment as-tu fait ?

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Message par Asaka [ABS] le Lun 5 Juil 2010 - 15:09

Bah, j'ai apprivoisé le hérisson, pas les puces xD
Je ne l'ai pas mis dans la maison, mais il vivait littéralement dans le jardin et venait me voir quand j'arrivais...à la base, en fait, je l'ai juste nourri, et puis après je suis restée près de lui pendant qu'il mangeait, et au fur et à mesure...il a fini par venir me voir de lui-même.
Sinon, tu sais, chez moi aussi c'est une mezzanine. Mais tous les chats savent grimper une échelle lorsqu'ils l'ont décidé^^

Millos: je sais bien, et je ne le punis pas, je sors, je le caresse, tout ça...mais je sais que si il entre il va aller croquer son trophée dans mon lit. Un jour, on a plumé un faisan offert en remerciement par des clients et j'ai la mauvaise idée de lui céder un bout d'aile...il l'a plumée dans toute la maison et l'a laissé, une fois mâchouillée (c'était surtout de l'os et des plumes^^) sur le canapé.

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Message par Neya Silow le Lun 5 Juil 2010 - 15:57

Shocked
Et tu fais comment dans ces cas-là ?

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Message par Asaka [ABS] le Lun 5 Juil 2010 - 17:56

Je ramasse et je jette. Tout sauf le chat =)
En plus, le duvet de faisan, ça vole bien partouuuut!

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Message par Neya Silow le Lun 5 Juil 2010 - 18:33

Oui mais le chat ? Tu le puni pour qu'il ne recommence pas ? tu fais quoi ? Parce que je sais si un lapin fait pipi où il ne faut pas, tu lui trempes le museau dedans et il ne recommence pas ; donc pour le chat... ??

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:16

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut