Parlons de nous, projets, plans, progression ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parlons de nous, projets, plans, progression ...

Message par Aramir le Dim 16 Aoû 2015 - 19:51

Hello tout le monde,

J'ai une petite question. Qu'est-ce que votre condition de Marchombre, d’apprenti/e Marchombre ou même le simple fait de chercher la Voie vous apporte ? Qu'est-ce qui à changé depuis, dans votre tête et votre corps où même votre environnement ? Quels sont les changements fondamentaux, vos objectifs, vos projets ou alors votre progression ? J'aimerais que chacun, (si il le souhaite) réponde à ces questions. Pas dans le but de se comparer les uns les autres, mais pour apprendre à se connaître encore un peu plus.

J'espère que l'idée vous plaira et que vous pardonnerez mon indiscrétion  Very Happy

Aramir
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlons de nous, projets, plans, progression ...

Message par Serpio le Dim 16 Aoû 2015 - 22:30

Oh ! T'es en train de nous demander de faire des memories ?! :3

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1213

Message par Mayt le Lun 17 Aoû 2015 - 6:49

Non c'est un peu plus spécifique là ^^
Let's go:
Qu'est-ce qui à changé depuis, dans votre tête et votre corps où même votre environnement ?

Dans ma vie les deux changements majeurs liés à la Voie sont, en premier lieu, la construction d'une culture du mouvement, une culture physique qui m'était jusqu'alors inconnue. Je ne voyais le sport que comme du sport, et non comme une part inhérente de la culture d'un individu, comme une part de lui-même. Comprendre cette notion et acquérir une culture du mouvement, voilà le premier grand changement. Le second est plus philosophique, il s'agit d'un "regroupement" d'apprentissages sur l'ego, les relations, les attentes qu'on a envers la vie et les autres. J'ai appris une forme d'humilité et de non-attente qui est aujourd'hui réellement ancrée en moi.

Quels sont les changements fondamentaux, vos objectifs, vos projets ou alors votre progression ?

En ce moment les projets "stables" sont de continuer à développer ma culture du mouvement à travers le parkour et les arts martiaux, ainsi que de voyager un peu partout dans le monde pour élargir ma vision de la vie, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux arts. À plus long terme j'essaye également de développer de façon générale des compétences les plus variées possible, dans la finalité d'une adaptabilité la plus grande possible. Je pense que ça résume assez bien :)

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Aramir le Lun 17 Aoû 2015 - 14:09

Non Serpio, c'est un peu différent mais ça y ressemble un peu aussi. Smile Le but, expliquer ce que la Voie t'as apportée, comment elle t'as changée. Quel chemin vas-tu prendre, comment comptes-tu progresser ? Tu peux le faire de quelle manière tu veux, voilà quelques questions pour t'aider.

Quel sont/est :

- Les principaux changements, dans ta tête et ton corps ?

- Tes objectifs ?

- Tes projets ?

- Ta progression ?

Aramir
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 67

Message par Serpio le Sam 22 Aoû 2015 - 13:55

http://www.marcombres-shadho.com/t2448-memories-fonctionnement

"c’est-à-dire faire une belle présentation de vous-même, de votre évolution en rapport avec la Voir Marchombre.
Mémories signifie souvenirs en anglais; il s'agit donc de faire un "article témoignage" sur vous-même."

D'accord, disons simplement que si tu fais un memories, t'as le droit de pas mettre ce que t'as listé au dessus, mais dans ce cas, ben t'as plus grand choses à mettre. ^^
Et encore moins si ça doit être un minimum en rapport avec le fo/le marchombre/l'unchained/le sha'dho.

Là ou ton sujet varie un peu c'est qu'a la rigueur, on peut commenter se permettre de moins de travail sur ses post, sur ses réponses. C'est un peu comme si tu proposais au gens de poster le brouillons de leurs mémories, ce qui rend presque encore plus inutile la rubrique mémories.

Après, c'est pas trop critiquable vu que cette rubrique dors un peu. X)

Mais, au moins, histoire de participer à ton sujet, je vais poster et répondre un peu au sujet principal. (cette réponse est bien évidement voué à varier avec le temps. ^^)

->  http://www.marcombres-shadho.com/t2463-serpio-ou-comment-monologuer-monstrueusement

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1213

Message par Sheol le Mer 26 Aoû 2015 - 22:49

Pour ma part, je reste comme sur se forum, relativement éloigné de la voie, mais paradoxalement cette dernière me nourrit chaque jour.

Premièrement, la découverte de l'existence de la voie, m'a donné envie de lire. Il faut se l'avouer, lire du Pierre bottero est plaisant, et donne envie de lire d'autre livre.

Bref le plus important que la voie m'est appris : Fait ce que tu veux, mais vie de tes rêves, et donne toi les moyens de les réaliser.

ça c'est pour la partie découverte.

Qu'est-ce qui a changé depuis ?

Ce qui m'a le plus marqué et me porte chaque jour sont les 10 rêves pour un marchombre et notamment : 

4.  Découvrir la frontière absolue.

5.  La franchir.

Ces deux rêves m'animes, et pousse au dépassement de soi. A dire vrai j'ai plus choisi la voie de la poésie que celle du marchombre, j'essaye de vivre dans la musicalité et l'intellectuel de la voie sans en partager l'aspect physique (libre à chacun d'interpreter mes propos comme il le souhaite la définition de la voie étant tellement vague et sujet à débat).

Dans les exemples clefs je dirais peut être la prise de conscience, l'esprit analytique, l'envie de découverte. La remise en question du monde, de la hiérarchie, et surtout : une notion de liberté qui m'est propre.

Mes objectifs n'ont aucun rapport avec la voie. Mais la voie et certain de ses chemins m'ont permis de les construire :

- Un contrôle de mon corps et un travail vers l'ataraxie (de nombreux topic sur le forum traite du sujet)
- Un développement intellectuel 

Autre chose importante, qui me fait toujours réfléchir avant de répondre à une question :

- Il y a toujours deux réponses à cette question, celle du savant et celle du poète, laquelle veux-tu en premier ?

ça permet de relativiser n'importe quelle situation et de prendre du recul dans la vie de tout les jours que ce soit lors du travail, lors des exercices sportifs ou simplement lors de ta réflexion.

Sheol
Arpenteur de la Vie

Masculin Messages : 27

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut