Partage de livres dans le style du Pacte des Marchombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partage de livres dans le style du Pacte des Marchombres

Message par - Aliac - le Mer 2 Sep 2015 - 23:44

Bon c'est pas vraiment un débat. Pas du tout en fait ! Mais c'est pas un apport de connaissances non plus ! Ni une publication du genre de celles qu'on placerait dans la galerie ! Ni une présentation ! Ni ... Bon OK j'arrête !

Donc bon, je le poste ici et peut-être que quelqu'un de l'équipe du forum pourra me dire où le poster ?

En fait c'est une question (bon ok j'arrête de tourner autour du pot, roooh, il est tard c'po ma faute !) 

Je voudrais découvrir d'autres livres ou auteurs dans le style de Bottero et plus particulièrement des Marchombres, et j'ai beau chercher je ne trouve rien à ce sujet ! 

Qu'avez vous donc à me conseiller ?

- Aliac -
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partage de livres dans le style du Pacte des Marchombres

Message par Ender le Jeu 3 Sep 2015 - 2:48

Tout dépend toujours de ce que tu as aimé chez Bottero!

Je n'ai de cesse de recommander "La guerre des rêves" de Catherin Webb. Non seulement elle l'a écrit à quatorze ans, mais ça reste encore à ce jour (et après relecture récente), toujours aussi grandiose. Si ce que tu aimais de Bottero c'est le voyage dans un autre univers, tu seras comblée. Dans mon top 5 de littérature fantastique.

Si tu as davantage aimé cette idée de progression de l'individu, d'entraînement maître-élève, de guilde secrète, peut-être voudrais-tu jeter un coup d'oeil du côté du "Clan des Otori" de Gillian Rubinstein. Sur toîle de japon féodal, on suit la progression d'un individu dans son apprentissage en tant que ninja. J'avais beaucoup apprécié mais la taille m'a découragé à les relire récemment, donc je ne veux pas en dire plus de peur de me tromper.

Rien d'autre ne me vient, mais d'autres viendront faire venir d'autres venants qui sont alors d'autres venus.

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our Light, not our Darkness, that most frightens us. [...] And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others."

Ender
Unchained

Message par AeFrost le Jeu 3 Sep 2015 - 2:51

Bon j'avais écris un truc mais ça à capoter lors de l'envoie ! (***)
Mais en gros cela reprenait ce que dis Ender, qu'apprécie-tu dans les ouvrages de Bottero ? :)

AeFrost

Message par - Aliac - le Jeu 3 Sep 2015 - 16:07

C'est plus particulièrement les messages qu'il fait passer à travers ses images qui m'a particulièrement touchée ! Il a une plume tellement belle quand il s'agit d'images ...

- Aliac -
Arpenteur de la Voie

Message par Morco Chanda le Ven 4 Sep 2015 - 2:12

Woow, et bien, qu'est-ce-que j'aurais comme idées?

Pour le coté, combattant de l'ombre, j'ai vraiment adoré "L'ange de la nuit" en 3 tomes, écrits par Brent WEEKS. Plus sombre, moins enfantin mais franchement l'univers et le héro sont vraiment bien, et la plume aussi.

Pour le même genre d'écriture, et d'univers, les livres d'Erik L'HOMME sont bien.

Si le coté multi-univers qui se recoupent (j'entends par là les différents livres qui se réunissent, avec une histoire, et un lore immense) l'oeuvre de Raymond E.Feist est ... monumentale?

Et, avec l'idée d'agir dans l'ombre, je dirais les "assassin royal" de Robin HOBB.

Et si tu n'as pas lu TOUS les livres de P.BOTTERO, je te les recommande tous (les 3 l'Autre, les 6 Ewi', les 3 Ellana, LE âme croisée, mais aussi le compte pour enfant le chant du troll) ((pour ce qui est de la fantasy, seul))

Morco Chanda
Arpenteur de la Voie

Message par Serpio le Lun 7 Sep 2015 - 18:16

ba écoute, y a l'apprentis d'araluen si ça te dérange pas de lire des livres plutôt pour jeune.
(http://img.over-blog-kiwi.com/0/05/06/50/201305/ob_80969c_flanagan-john-l-apprenti-d-araluen-05-le-sorcier-.jpg)

L'épée de vérité, si ça te dérange pas de lire des trucs absolument pas pour gosse, et long.
(Mais tellement bien!)

(http://a404.idata.over-blog.com/291x451/1/35/13/57/13-05/terry-goodkind-l-epee-de-verite-t1.jpg)

Tout les bouquins de David Gemmel, surtout lui:

(https://bibliosff.files.wordpress.com/2012/03/legende-david-gemmell.jpg)

(oui, je tape toujours dans la fantasy)

Et voilà. Je re-posterais si j'ai oublié un truc. ^^

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1212

Message par - Aliac - le Lun 7 Sep 2015 - 18:53

Super super, merci :))

- Aliac -
Arpenteur de la Voie

Message par Morco Chanda le Lun 7 Sep 2015 - 18:59

Je plussoie les david gemmel!

Pour l'épée de Vérité aussi même si j'ai pas eu le courage de tous les lire!

Morco Chanda
Arpenteur de la Voie

Message par Silia le Dim 13 Sep 2015 - 22:43

Personnellement, quand je pense à Bottero, je pense à la déroulée d'une partie de vie.

Alors pour cela, je dirai Pieds nus dans la nuit, de Marjolaine Jarry. Un livre qui ne baigne nullement dans un univers fantastique, mais merveilleux. C'est l'histoire de la fin d'une vie, et du début d'une autre. C'est doux et dur.

Par rapport à la dimension épique, je répéterai Serpio : Épée de Vérité comme  Lion de Macédoinequi sont géniaux.

Du point de vue du style d'écriture, je trouve que W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec s'en approche.

Silia
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 350

Message par AeFrost le Lun 14 Sep 2015 - 23:33

Je conseil "La horde du contre-vent" de Alain Damasio :) libre a toi de découvrir cet univers !

AeFrost

Message par Lou-Lélia le Mer 27 Juil 2016 - 17:25

J'ai bien aimé "La passe-miroir" de Christelle Dabos. L'univers est intéressant, l'écriture est agréable et l'histoire (fantastique mais pas grandiloquente comme parfois...) m'a franchement plu !

Lou-Lélia
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 47

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut