Rêver ses Rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rêver ses Rêves

Message par AeFrost le Jeu 3 Sep 2015 - 3:38

Salut à toi qui à cliqué sur ce post !
Laisse moi t'expliquer de quoi il s'agit !

C'est une question que j'ai eu l'occasion de me poser comme beaucoup certainement, et dont, j'aimerai avoir ton point de vue. (Oui toi !!)

Quels sont vos rêves et SURTOUT pourquoi ne pouvez vous pas les atteindre ou les achevez ? (Si ce n'est pas déjà le cas.)

J'entend ici par rêve, l' "ambition d'une vie" ou du moins d'une grande partie. On ne parle pas ici de rêver que "demain on m'apporte mon petit déjeuner dans mon lit, avec un massage, .. NON NON NON ! Des envies plus profondes, ces envies qui sont gravés dans votre peau, votre esprit ! Celles qui font que vous mèneriez votre vie comme vous et seulement vous le souhaitez ! ce qui vous fait frémir de toute votre âme quand votre conscience caresse cette hypothèse ! Bref vous avez surement compris. ^^

Exemple : 
1)
Je suis au boulot ... tap tap tap ... je travail, la vie est belle .... SEULEMENT je sais que beaucoup de personnes ont un problème dans un autre pays et ça me fend le cœur, pour moi le respect d'un être humain et de sa condition est la chose la plus importante au monde, le contraire me dégoutte, etc. Pourquoi je reste planté à mon travail ? Pourquoi ne pas aller les aider ? 
Exemples de réponses : Je peux ne pas avoir les moyens financiers, ne pas vouloir paraître trop différents au yeux des autres (familles, amis, etc) --> peur du jugement, trop difficile pour un seul homme, personne ne me suivra, etc 

2)
Je suis quelqu'un qui prône la liberté. Je veux que ma vie soit comme le vent et m’entraîne sur des territoires inconnus, des routes sinueuses, des paysages fabuleux .. Pourtant je reste dans mon petit train-train quotidien ... Pourquoi ? 

Loin de moi l'idée d'engager cette discussion pour faire la causette, j'ai un peu dans l'idée d'essayer d'observer ce que peut retenir les gens de ne pas quitter leur vie actuelle qui peux ne pas leur convenir pour aller vivre pleinement celle qu'ils veulent.

Bien sur cela peut soulever beaucoup de problèmes lié plus ou moins à la liberté, l'ordre du monde, notre système, etc .. Essayer d'en faire abstraction pour être le plus objectif possible ! :)

Ps : Bien qu'ayant fait une recherche sur le forum pour éviter de créer un double post, je n'ai rien trouvé, et même si cela se rapproche des sujets qui permettent d'exposer ce que l'on est et ses ambitions etc etc, cela à un tout autre but dans je me suis permis d'en récréer un ! Je trouve ce Ps très inutile, pas vous ? 

Merci de votre réponse and see ya ! ;)

AeFrost

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêver ses Rêves

Message par Ender le Jeu 3 Sep 2015 - 4:01

Être riche.
Tout se passe comme prévu.

Être grandiose.
Tout se passe comme prévu.

J'allais inclure une section sérieuse mais ce qui précède est en réalité assez sérieux. À un tel point que je ne vois pas quoi mettre d'autre ou comment procéder pour pousser la réflexion. Je suis plutôt certain qu'il faut y voir de la pureté stoïque mercantile ou je ne sais quoi. M'enfin.

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our Light, not our Darkness, that most frightens us. [...] And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others."

Ender
Unchained

Message par Rusyann le Jeu 3 Sep 2015 - 23:43

1) Trouver un fil conducteur.
Je suis chez moi, je rumine sur la valeur que j'accorde à mon existence. Je regarde dehors, je prend conscience de moi, je prend conscience de ma nature, des possibles liés à ma condition, je prend conscience des autres, je prend conscience de chaque vie qui m'entoure, de son évolution et de la chance de pouvoir penser par (et sur) moi-même. Respecter et valoriser alors la vie de chacun, mais contempler ensuite la vie qui se dévore elle-même. Puis je prend conscience que tout s'effacera, quoi qu'on fasse.

2) S'idéaliser une société.
S'idéaliser un monde respectueux et sage. Mais ne pas cerner la véritable Sagesse du monde. Agir pour ce que l'on croit être sage n'est pas forcément un acte sage en lui-même. Agir individuellement selon sa propre sagesse ne rend pas forcément le monde plus sage, ça peut même être le contraire. Alors proscrire ce que la nature elle-même permet relève t-il de la sagesse? Être sage est-il, au final, de ne pas chercher à le devenir? Comment tracer un idéal quand on ne sait pas où aller? Est-ce une erreur de vouloir quand on sait pertinemment qu'on a pas de quoi pouvoir?

..) La belle au bois dormant x).
Je vais dormir, je rêve sans m'en apercevoir, je ne prend plus sérieusement conscience de moi, je m'épanoui dans l'univers de mon inconscience. Puis mon réveil sonne et je n'ai malheureusement plus sommeil.

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut