Wicca

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wicca

Message par Gawick le Ven 4 Sep 2015 - 22:14

"Venez, approchez vos lanternes près du ciel. Pouvez-vous illuminer la nuit ? Car nous allons danser comme des païens autour des flammes pendant que le monde dormira, nous, on restera éveillé. Ici, dans l'obscurité, nous sommes à l'abri de l'arrêt et des mensonges. Et même si les gens croient que l'Enfer c'est maintenant, ils se trompent. C'est là où nous avons été. "

Elle m'a dit ça un soir d'été, alors que les larmes coulaient sur ses joues et que ses yeux reflétaient la révolte et la vengeance. Elle n'avait plus envie de vivre dans un monde pareil fait de ténèbres sans pouvoir en illuminer quelques uns et même la nuit avec un peu de chance. Elle, qui avait tant espérer que le monde change par lui-même et évolue sans constamment devoir se battre et perdre. 
Mais elle, elle a décidé de se battre. Malgré une défaite scolaire plus que douloureuse, des parents souvent incompréhensifs, une envie incessante de mêler sa vie à l'hypnose et à la psychologie et un genou en vrac, elle a pris la résolution de se relever, de changer et d'enfin pouvoir se battre constamment sans en perdre un souffle. Mais pas seulement elle, non, ça serait trop facile. Aussi le monde. Mais bon, quand on est jeune, qu'on a 18 ans, on espère beaucoup trop et on est souvent beaucoup trop naïve. 

Depuis sa révolte, elle a décidé de se renommer. Son prénom, elle l'a trouvé en fermant les yeux, en faisant quelques essais tout en choisissant les sons qui s'aiment. Malgré sa sonorité aux allures anglophones, elle n'est que mélange d'Orient et un brin de Suisse.

C'est avec grand plaisir que je suis là, 

Merci de m'accueillir.

Gawick

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wicca

Message par Oz' le Lun 7 Sep 2015 - 13:00

Pas un message ? Suis-je le premier ? Très bien, alors à moi l'honneur, même si je ne suis peut-être pas le mieux placé :

Bienvenue.
Bienvenue, oui, viens voir, viens lire.
Viens regarder le monde comme on le change, comme il nous change...

Ici, on prend, on donne, on regarde, on écoute, on parle, on murmure, on cri.
Viens, et je te souhaite de trouver ton monde, et surtout... de te trouver, toi.

Oz'

Message par Gawick le Lun 7 Sep 2015 - 13:40

Oui tu es le premier ! Je pense que les autres sont un peu timides :P 

Merci beaucoup et c'est ce que je souhaite aussi à la grande majorité des gens, et même à toi si ce n'est pas encore le cas. 

Au plaisir d'échanger ! :)

Gawick

Message par Serpio le Lun 7 Sep 2015 - 14:03

Soyons le deuxième!

On se connait déjà un peu, mais je te souhaite tout de même bienvenu à toi,

sœur de ligament abîmés! XD

Même si je doute que tu en ais besoin, je te souhaite bonne chance pour trouver ton monde et toi même, puisque vous en venez à ça avec Oz. ^^

J'espère pouvoir te lire et même échanger avec toi sur ce fo.

Ah, une petite question: 
Tu a lut les livres? ^^
Si oui, qu'est ce que tu en pense?
Et quel avis as tu par rapport aux marchombres?

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1212

Message par Gawick le Lun 7 Sep 2015 - 16:00

Merci frère de ligaments abîmés ! x) 

Pourquoi tu doutes que j'en aie besoin ? 

Et j'espère aussi avec grand enthousiasme :P 

Je les ai lu y a 2-3 ans donc je les ai pas extrêmement frais dans le ciboulot... Mais j'avais adoré. Ellana a été une idole et un exemple dès le premier tome. Et j'ai adoré les livres, le style de Pierre Bottero est unique de par son originalité, sa véridicité et son réalisme. 
J'ai eu l'occasion de rencontrer quelqu'un qui était vraiment à "fond" sur le côté marchombres jusqu'au point où il volait pour vivre et s'est fait plusieurs fois pris par la police. C'est la vision dystopique du marchombre dans notre société je trouve. Pour moi c'est plus une voie spirituelle et de développement personnel. Avoir de l'intégrité, se battre, être libre et toujours se surpasser. Enfin voilà, je puisse comprendre qu'on désapprouve mon point de vue mais il me convient :P

Gawick

Message par Ender le Lun 7 Sep 2015 - 16:23

Gawick a écrit: Ellana a été une idole et un exemple dès le premier tome.

Ah bon?
Pourquoi?

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our Light, not our Darkness, that most frightens us. [...] And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others."

Ender
Unchained

Message par Aramir le Lun 7 Sep 2015 - 18:13

Bienvenu sur le forum !
Quelles sont tes passions dans la vie ?

Aramir
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 67

Message par Gawick le Mer 9 Sep 2015 - 17:40

Merci ! 
Et tout simplement parce qu'elle incarne certaines qualités que je souhaiterais atteindre et une force de caractère assez hors du commun. 
J'ai divers passion, mais elles tournent autour du dessin, écriture, lecture, piano et du jujitsu globalement ^^

Gawick

Message par Ender le Mer 9 Sep 2015 - 18:19

Gawick a écrit:Merci ! 
Et tout simplement parce qu'elle incarne certaines qualités que je souhaiterais atteindre et une force de caractère assez hors du commun. 
J'ai divers passion, mais elles tournent autour du dessin, écriture, lecture, piano et du jujitsu globalement ^^
Lesquelles?
Sa force de caractère se limite souvent à de l'impulsivité et à une apparente incapacité à considérer les règles de la société comme des parts intégrantes du bon fonctionnement de celle-ci. Ou je rate un truc? Qu'espères-tu y trouver?

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our Light, not our Darkness, that most frightens us. [...] And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others."

Ender
Unchained

Message par Gawick le Mer 9 Sep 2015 - 21:41

Je les ai lus ça fait un bail comme je t'ai dit alors ça m'étonnerait pas que mes souvenirs soient très faussés x) 

Et je pense que je suis ici pour la même raison que la plupart des gens ici, partager, échanger et surtout apprendre, non ? 
Ou encore trouver une forme de liberté sur ce forum ?

Gawick

Message par Eragon le Jeu 10 Sep 2015 - 20:29

Bienvenue.

Tu veux changer. As-tu des pistes sur ce qui pourrait te changer ? Dans quels sens veux-tu changer ?

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Gawick le Jeu 10 Sep 2015 - 20:45

Merci :) 

Juste me laisser porter par la vie et on verra bien où cela me mènera...

Gawick

Message par Eragon le Jeu 10 Sep 2015 - 21:10

Gawick a écrit:Merci :) 

Juste me laisser porter par la vie et on verra bien où cela me mènera...

Qu'appelles-tu "te laisser porter par la vie" ?

Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 660

Message par Gawick le Jeu 10 Sep 2015 - 21:48

J'ai l'impression d'être dans un interrogatoire xD

Tu l'interpréterais comment ?

Gawick

Message par Shua le Ven 11 Sep 2015 - 0:12

Oooh la pauvre ! :D Vous êtes des vrais KGBs vivants vous autres, haha.

Bienvenue à toi, participe aux débats qui te plaisent, et au plaisir de te voir sur la ChatBox :D. Que la vie te porte aussi loin et haut que possible. I love you

Shua
Arpenteur de la Voie

Message par Gawick le Ven 11 Sep 2015 - 17:51

Enfin quelqu'un de gentil et de compatissant dans ce cruel forum ! Ca me fait chaud au coeur :3 

Merci beaucoup et au plaisir de te rencontrer ! ;) 
Que la vie te porte aussi loin et haut que possible  I love you

Gawick

Message par Meta- le Sam 12 Sep 2015 - 17:59

Bienvenue parmi nous.!
"Te laisser porter par la vie", je serais aussi curieuse de connaître le sens employé. Car dit comme ça, j'interpréterai cela comme de la passivité au gré de ce qui ce présente, alors que la liberté de trouve non pas dans la passivité, mais justement dans l'acte....

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1304

http://www.apaoc.fr

Message par Gawick le Sam 12 Sep 2015 - 23:46

Merci ! 

En un sens, se laisser porter par la vie peut aussi être justement l'acte de la passivité. Après ça dépend comme on définit la passivité. 

Se laisser porter par la vie sous-entend une forme d'adaptation et d'acceptation des "surprises" autant douloureuses et heureuses que nous fait la vie. Et au contraire, l'acte d'accepter ce genre de choses et encore plus dur que tout faire pour les changer alors qu'elles sont immuables. Et pourtant, est-il plus justifiable de dire que ce sont plus de véritables actes que la "passivité", non ?

Gawick

Message par Rusyann le Mar 15 Sep 2015 - 22:31

Fataliste?

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Message par Morco Chanda le Mer 16 Sep 2015 - 1:01

Wicca a l'envers ça donne Ccawi, Kawi... c'est bête, à un "a" près c'était kiwi, et c'est rigolo kiwi. Tant pis

Morco Chanda
Arpenteur de la Voie

Message par Itarillë le Mer 16 Sep 2015 - 13:47

"An it harm none, do what thou wilt"
(proverbe Wicca)

En anglais actuel : "And it harm none, do what you will",
soit : "Et en essayant de blessant personne, fait ce qui est le mieux pour toi."

Ca c'est ce que à quoi je pense quand tu dis : "Juste me laisser porter par la vie et on verra bien où cela me mènera...".

Itarillë
P'tite étincelle

Féminin Messages : 443
Localisation : Right after the sunset and straight on 'till morning

Message par Gawick le Jeu 17 Sep 2015 - 16:30

Rusyann, je ne me considère pas comme fataliste. 

Ouais... ça aurait été rigolo Morco dans le cas où wicca à l'envers donne "Acciw" et pas "Cciwa", à moins que tu inverses les syllabe mais donc ce n'est pas le mot en lui-même qui est à l'envers :P

Itarillë, c'est possible... A vrai dire, je cherche toujours qu'est-ce que je sous-entendais en disant ça précisément ;)

Gawick

Message par Shua le Jeu 17 Sep 2015 - 22:51

Gawick a écrit:Rusyann, je ne me considère pas comme fataliste. 
Stoiciste ?

Wikipédia:

Le stoïcisme s'appuie sur la distinction centrale entre d'un côté les choses qui dépendent de nous et sur lesquelles nous pouvons agir et d'un autre côté les choses qui ne dépendent pas de nous et sur lesquelles nous n'avons aucune influence. Pour vivre heureux et libre, selon les stoïciens, il ne faut pas lutter en vain contre ce qui ne dépend pas de nous, mais au contraire l'accepter et nous abstenir des vices et passions qui nous y exposent. Le stoïcisme est donc un eudémonisme basé sur la tempérance et le détachement qui part du postulat que « ce qui trouble les hommes ce ne sont pas les choses mais les opinions qu'ils en ont. »3. Il convient donc d'agir sur ces dernières.

Shua
Arpenteur de la Voie

Message par Gawick le Sam 19 Sep 2015 - 15:16

Mh... Non plus. Les stoïques "catégorisent" trop et prennent tout avec détachement. Ils deviennent presque des blasés de la vie (en général). 

Je pense à une phrase que j'avais adoré : 
"L'ego dit : - Tout se mettra en place et je trouverais enfin la paix.
L'esprit dit : - Je trouverai d'abord la paix et ensuite tout se mettra en place."

Porter par la vie insinue ce côté tout se mettra en place. Après je pourrai te parler du fait que chacun est créateur de sa réalité : que c'est lui qui choisit ses réactions face aux événements et pas l'inverse. Mais bon, je m'égarerai du sujet.  tongue

Gawick

Message par Shua le Dim 20 Sep 2015 - 10:55

Non mais j'aime beaucoup cette philosophie : la pensée créatrice. :)

Shua
Arpenteur de la Voie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:16

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut