Soirées Débats (en live !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel sujet pour samedi 18.10 ?

9% 9% 
[ 3 ]
6% 6% 
[ 2 ]
21% 21% 
[ 7 ]
6% 6% 
[ 2 ]
3% 3% 
[ 1 ]
6% 6% 
[ 2 ]
6% 6% 
[ 2 ]
3% 3% 
[ 1 ]
3% 3% 
[ 1 ]
12% 12% 
[ 4 ]
9% 9% 
[ 3 ]
6% 6% 
[ 2 ]
9% 9% 
[ 3 ]

Total des votes : 33

Soirées Débats (en live !)

Message par Itarillë le Sam 12 Sep 2015 - 16:16

Aloooors !

Ca fait un moment qu'on a dit qu'on voulait instaurer des soirées débats.
Pendant qu'on discute un peu du quand-qui-comment, on aurait aimé vous demander :

... Quels sujets vous aimeriez avoir pour des débats en live sur la CB ?
Des idées ? Very Happy

Silia ajoute :

Ce qui suit est
IMPORTANT

Donc !
Après discussion, on a décidé de changer l'organisation des soirées débats.

Désormais, chaque semaine vous voterez pour le sujet qui sera traité lors des soirées débats. 
Ces soirées se dérouleront le samedi. Vous pouvez en organiser d'autres, d'autres soirs, mais ça sera une autre organisation !
Le vote se déroulera du samedi au jeudi soir !

Ça c'était pour l'aspect général. Maintenant, pour les membres dont le sujet serait choisi :
il leur faudra réfléchir à une organisation du débat s'ils veulent que celui-ci aille dans une direction particulière.
Il leur faut savoir qu'un débat non-organisé peut partir dans toutes les directions (ce qui n'est certainement pas catastrophique hein ! Mais faut en être conscient).

S'il décide d'un plan d'attaque, celui-ci doit être envoyé au staff le vendredi soir au plus tard ! pour que le staff puisse aider et soutenir le mieux possible, et aider à empêcher les dérives.
N.B. : cette partie n'est qu'une proposition d'aide si quelqu'un veut suivre un cheminement particulier, et en aucun cas une assurance de réussite !

S.

Dernière édition par Itarillë le Sam 10 Oct 2015 - 20:17, édité 1 fois

Itarillë
P'tite étincelle

Féminin Messages : 443
Localisation : Right after the sunset and straight on 'till morning

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées Débats (en live !)

Message par Sasori le Dim 13 Sep 2015 - 5:55

Le sacrifice, comment on le vit au présent. Ce qu'on s'empêche de faire, ce qu'on décide d'abandonner etc.

Sasori
Joli Coeur

Message par Ender le Dim 13 Sep 2015 - 7:22

2. S'il n'est pas idéal d'être humain, que faire?
3. La vision globale du solfège (créer le pont réalité/imagination)

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our Light, not our Darkness, that most frightens us. [...] And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others."

Ender
Unchained

Message par Mayt le Lun 14 Sep 2015 - 22:40

Proposition: Reprendre le débat sur les végétariens en live comme l'a suggéré Shua. Je vais faire un peu le tour pour savoir qui est dispo quand (hésitez pas à me contacter ^^) et je vous dis pour une date !

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Serpio le Lun 21 Sep 2015 - 12:59

Faut il vivre ou réfléchir?

La subjectivité est elle toujours mauvaise pour fonder des réflexions?

Que faire face à des gens qui ont des problèmes qu'on a déjà résolut? Les laisser apprendre, ou les aider?

Peut on réellement changer le monde volontairement?

Peut on connaitre quelqu'un?

Est il possible de ne classer rien ni personne?

Je tiens juste à informer ce que ça intéresse que moi je suis libre tout les jours/soirs, alors bon, si il y en a qui sont motivé un soir, venez sur la CB!

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1213

Message par Vienna Flûte le Mer 23 Sep 2015 - 18:34

Le suicide est-il un geste égoïste ?

Vienna Flûte
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 74

Message par Itarillë le Ven 25 Sep 2015 - 11:54

Vienna. Je pense que c'est un sujet légèrement sensible, tu ne peux pas savoir le vécu des gens, et perso je pense que c'est pas une méga bonne idée de faire un débat live CB là dessus. Si tu veux parler du suicide, je pense qu'il vaut mieux ouvrir un sujet dans la partie echange, et répondront ceux qui veulent.

Itarillë
P'tite étincelle

Féminin Messages : 443
Localisation : Right after the sunset and straight on 'till morning

Message par Shua le Ven 25 Sep 2015 - 17:50

Suis ce que mon passe a fait de moi?

le langage est il un outil?

estre libre est ce pouvoir choisir?

Comment fonder l autorite sans tuer la liberte?

Shua
Arpenteur de la Voie

Message par Serpio le Ven 25 Sep 2015 - 18:04

Deux questions:

1) est ce qu'il faut qu'on créé un sujet comme l'a fait saso pour que la soirée ce mette en place ou il faut faire autrement?
N'y aurait il pas moyen d'ailleurs de dire quels sujets nous intéressent parmi ceux proposé pour qu'on ai un choix "démocratique". :3

(D'ailleurs, s'il suffit de le dire à la suite de ces propositions sur ce post, je "vote" pour:

S'il n'est pas idéal d'être humain, que faire?

Le suicide est-il un geste égoïste ?

être libre est ce pouvoir choisir?

Comment fonder l autorité sans tuer la liberté?

Bien sur les autres aussi sont intéressant, mais faut faire des choix. ^^)

2) Tu ne pense pas Ita que ceux qui justement ne veulent pas participer ne peuvent pas ne pas le faire sur la CB? (par rapport au sujet sur le suicide).
C'est un sujet sensible mais c'est peut être une bonne raison pour le traiter, encore plus si c'est en direct. Ceux qui ne se sentent pas de participer ne le feront pas et il n'y aura pas trace de ce débat sur le forum quand la CB serra actualisée.
De plus, on peux se retirer à tout moments de la CB, donc en soit ça reste un "lieux" sur.

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1213

Message par Shua le Ven 25 Sep 2015 - 18:10

Je suis d accord avec Serpio et vote pour la meme chose que lui.

Shua
Arpenteur de la Voie

Message par Shua le Ven 25 Sep 2015 - 18:11

Ah je viens de trouver un excellent sujet.

Etre libre, est ce faire ce que l on doit?

Shua
Arpenteur de la Voie

Message par Ender le Sam 26 Sep 2015 - 6:00

Itarillë a écrit:Vienna. Je pense que c'est un sujet légèrement sensible, tu ne peux pas savoir le vécu des gens, et perso je pense que c'est pas une méga bonne idée de faire un débat live CB là dessus. Si tu veux parler du suicide, je pense qu'il vaut mieux ouvrir un sujet dans la partie echange, et répondront ceux qui veulent.
Je rejoins un peu Serpio mais j'ajoute en principal argument que peu de gens ici présents ne l'ont pas contemplé sérieusement ou tenté, ce qui devrait en soi rendre la discussion assez respectueuse. À modérer avec attention, évidemment.

Ça demeure mon humble impression.

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our Light, not our Darkness, that most frightens us. [...] And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others."

Ender
Unchained

Message par Sasori le Lun 28 Sep 2015 - 18:59

Je trouves le sujet de Vienna très intéressant. Pourquoi ? Parce qu'il y a quelques années, j'avais un avis très arrêté sur la chose, et je pense que je l'aurais vraiment mal pris si on m'avait dit que le suicide était un acte égoïste. Puis j'ai discuté avec un suicidaire, qui avait un avis diamétralement opposé au mien. J'ai beaucoup aimé la discussion. Pourquoi ? Parce qu'il avait vécu la même épreuve que moi.

Certains ont plus été touché par le sujet que d'autres, que ce soit comme "participant" ou "accompagnant" et il y a ceux qui n'ont absolument pas été en contact avec. Et c'est cette dernières catégorie de personnes qui me fait peur de part le fait que sur ce forum, un grand nombre de personne ont des avis très arrêté sur certains sujets sans même l'avoir lui-même vécu.
Personnellement, je sais qu'il y a quelques années, j'aurais vraiment mal pris certaines remarques (oui, parce qu'on a déjà eu ce débat...), l'eau a coulé sous les ponts et ça passe, mais pour d'autre peut-être pas.

Du coup, qu'est-ce que je propose ? Moi j'aime bien l'idée d'un débat sur Skype, pour éviter que des personnes random se pointent sur la cb sans même connaître le sujet (déjà testé aussi). 
Après, je sais que certains vont hurler à la liberté d'expression et qu'on peut dire ce qu'on veut au point de choquer les gens... mais bon.

Je finirai sur un message si jamais ce débat se fait quand même sur la cb... Aux personnes qui n'ont pas connu cela de près, abstenez-vous. Pas de ne pas venir, mais de déverser votre science et vos avis sur un sujet que vous ne connaissez pas.

Sasori
Joli Coeur

Message par Ender le Lun 28 Sep 2015 - 19:22

Sasori a écrit:Après, je sais que certains vont hurler à la liberté d'expression et qu'on peut dire ce qu'on veut au point de choquer les gens... mais bon.

Aux personnes qui n'ont pas connu cela de près, abstenez-vous. Pas de ne pas venir, mais de déverser votre science et vos avis sur un sujet que vous ne connaissez pas.
Il y a des gens qui s'imaginent qu'on peut sauter les questions morales et sous-entendre que notre réponse implicite est la bonne en utilisant des trucs comme "mais bon"... mais bon.

Effectivement, comme tu le dis ensuite, il ne s'agit pas de pas avoir la discussion, mais de l'avoir de façon respectueuse. Je maintiens ma position.

Ender
Unchained

Message par Silia le Sam 10 Oct 2015 - 9:13

IMPORTANT

Les modalités d'organisation ont été modifiées, je vous invite à aller lire la note ajoutée au premier message !

Silia
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 350

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut