Soirée débat #2 - Les règles et sacrifices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel soirs préférés vous ?

21% 21% 
[ 3 ]
7% 7% 
[ 1 ]
43% 43% 
[ 6 ]
29% 29% 
[ 4 ]

Total des votes : 14

Soirée débat #2 - Les règles et sacrifices

Message par Sasori le Dim 20 Sep 2015 - 9:06

Voilà la suite des débats live sur la CB.

Le sujet de cette semaine ? En lien direct avec les discutions qu'on a eu dans les Cévennes, vu que c'est:

Les sacrifices et les règles que vous vous imposez à vous même ? Bonne, mauvaise chose, pourquoi, comment etc.

Merci de remplir le sondage si vous êtes intéressés et là.

Bonne journée.

Sasori
Joli Coeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée débat #2 - Les règles et sacrifices

Message par Meta- le Dim 20 Sep 2015 - 9:20

Bon sujet qui promet d'être intéressant! Je pense être la samedi/dimanche; j'espère ne pas vous faire faux bond comme hier (le pire, c'est que c'était à cause d'olives vertes.... x') ).

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1304

http://www.apaoc.fr

Message par Serpio le Lun 21 Sep 2015 - 18:31

Je ne peux juste pas ce samedi, c'est possible un autre soir? 
Sinon c'est pas grave, saso me ferra un résumé. ;)

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1213

Message par Alwÿnne le Lun 21 Sep 2015 - 21:01

Je dois pouvoir être là sur les 4 soirs (sauf peut-etre le jeudi, mais rien n'est sûr)

Parce qu'écrire c'est s'évader dans des mondes inconnus pour laisser notre imagination glisser au loin, je lis les histoires de ceux qui ont trouvés ces mondes parallèles de l'imagination pour leur montrer que ce qu'ils créent permet à d'autres de laisser leur esprit filer aussi loin que sont les étoiles, là où plus rien n'est réel ...

Alwÿnne
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 257

Message par Itarillë le Lun 21 Sep 2015 - 22:07

Jeudi, c'est soirééée !
Ben oui... 4 mois et demie de vac's, ça s'enterre.

Itarillë
P'tite étincelle

Féminin Messages : 443
Localisation : Right after the sunset and straight on 'till morning

Message par Mayt le Mer 23 Sep 2015 - 12:38

Samedi! ce coup là, je serai là. Et ma connexion ne plantera pas. :3

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Serpio le Mer 23 Sep 2015 - 13:19

Vous faites donc si peu cas de ma personne? Soit, très bien, je m'en vais dignement, la cape flottant aux vents, en vous snobant magistralement!

HUM!

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Sasori le Mer 23 Sep 2015 - 16:04

Je te ferai un joli résumé ^^ T'as aimé le dernier ?

Donc Samedi, 21h, comme cela tous le monde aura miamé, pas besoin de faire des pauses bio.

Sasori
Joli Coeur

Message par Ender le Mer 23 Sep 2015 - 17:04

Tout le monde aura mangé?
Vous et votre complexe européen de centre du monde.

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our Light, not our Darkness, that most frightens us. [...] And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others."

Ender
Unchained

Message par Sasori le Mer 23 Sep 2015 - 20:15

Il sera quoi 15h chez toi ? T'auras aussi techniquement mangé ^^

Sasori
Joli Coeur

Message par Sasori le Mar 29 Sep 2015 - 0:26

Résumé de cette soirée débat.

Présence en masse du staff avec Ita, Sillia et Ery (girls power) et ça, ça fait plaisir.

Ensuite commence les petits problèmes, pourquoi ? Tous simplement parce qu'Azerty, c'est le mal et que Qwerty devrait-être au pouvoir (Ici, seul Ender me comprendra...).
Du coup, avec un ordinateur pour deux et un clavier Azerty, je galère légèrement beaucoup à ne serais-ce que lancer le débat. Une discussion qui porte malheureusement bien son nom de débat, vu que rapidement, une guerre de position se forme pour savoir qui a raison sur ses définissions de code de conduite, de code morale, de règle, de droit et tous le bordel qui réussit à dériver même jusqu'au code morale pour former une société et tout le tintouant.
Autant vous dire qu'avec ma rapidité d'écriture et mon enthousiasme sans modération pour l'apologie de la définition unique, j'ai participé comme un petit fous à ce débat endiablé (#troll_on).

(Mon avis sur ce genre de chose se résume très bien: "Si vous voulez vous branler 30 ans sur qui a raison ou tord sur une définition, fun pour vous, mais ne venez pas me dire que le débat est trop ouvert ou que la question est mal posé". De un, soit tu te considères tellement intelligent et du coup, tu te bouges le fondement et tu crées une soirée débat ou de deux, t'arrête d'être con, tu relis la question, tu te préoccupes du sujet au moins avant de venir, et tu comprends que lorsque ça fait des années que tu débats et qu'à chaque fois on ressort le même couplet sur la société, certaines personnes font un brain fuck.
C'était le coup de gueule de la soirée.)

Du coup j'ai laissé filer cet affrontement qui a certainement donné de bon truc, mais le sujet de départ, n'a juste pas été abordé.

Je reviens donc sur le style de discussion que l'on aimerait avoir lors de ce débat, parce que pour moi, c'est bien cela, la raison pourquoi, le sujet n'a jamais été réellement abordé.
On a eu la même discussion chez Serpio, et on était trois: Serpio, Izi et moi-même. On a eu un formidable partage, sans problème, sans guerre de position, sans rien.
Mais alors pourquoi sur la cb c'est parti en cacahuète ? Parce que chez Serpio, nous avons partagé. Nous n'avons pas essayé d'imposer un point de vue ou même d'atteindre un consensus, nous avons exposé nos points de vue en prenant soin de nous écouter les un et les autres.
C'était la grande force de ce qu'on appelait des rencards, c'était juste qu'il y avait une ou plusieurs questions et que chacun donnaient son point de vue, on se questionnait etc. Puis on passait à autre chose, et ensuite chacun faisait, ou pas, son travail de réflexion interne vis à vis de ce qu'avait dit les autres et voilà.

On obtenait de ce fait une discutions dynamique, sans stagnation pouvant mener à une simple guerre de position.

Je ne dis pas que ce type de partage est le meilleurs et que le mode: "essayer d'avoir un concensus commun" ou une guerre de position est mauvais, mais j'apporte juste mon point de vue sur un type de discussion qui semble être particulièrement pertinent pour le partage.

C'est d'ailleurs pour cela que les prochaines soirées débat que je lancerai, je les appellerai soirée rencard, pour bien montrer mon envie de discussion et de partage.

Pour mon avis sur le sujet initial, sur les règles que l'on se fixe et les sacrifices, je l'écrirai ici à la suite demain si j'ai le temps.

Sasori
Joli Coeur

Message par Serpio le Mar 29 Sep 2015 - 0:46

La discussion que nous avons eu chez moi s'est faites de vive voix, accompagné d'énormément de langage non verbal et entre trois personnes qui se connaissent et peuvent prendre des exemples communs concret sur des gens réel.

Là nous étions déjà bien plus, donc pour assurer le lien que nous avions chez moi, faut le faire, surtout sans paraverbal. x)
De plus, il y avait des gens qu'on connait peu, donc il était de toute évidence très important de se définir des termes et des concepts commun (ce qui comme tu l'as dis s'est fait naturellement chez moi).

Je comprends que tu n'ais pas eu le sentiment d'entrer dans le sujet puisque nous n'avons pas vraiment réussit à nous accorder sur ce qu'il était.

Mais delà à dire qu'il n'y a pas eu de partage, je pense que je ne suis pas d'accord. 

A mes yeux, le débat est à refaire, avec des bases et des explications communes à partir desquelles nous pourrions cogiter comme des ânes. X)

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut