Tours, Détours et Retours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tours, Détours et Retours.

Message par Jezareah le Jeu 22 Oct 2015 - 6:05

Bonjour, 

Une présentation, voilà quelque chose d'étrange, que dire et que penser ? Il faut cependant trouver les mots décrivant une personnalité, un être humain. Commençons par le passé voulez-vous ? 
J'étais il y a quelques années Manu, un être de passage sur la voie. Après la découverte des écrits de Pierre Bottero tout enthousiasmé par un idéal de liberté et de vie sauvage je décidais de devenir Marchombre. Puis au fil du temps j'abandonnais ces idées enfantines, rattrapé par la dure réalité de la vie, je me perdais. Nul n'est libre, me disait-on, chaque action t'enlise et t'enferme dans un système clos, il est impossible d'y échapper, nage comme les autres ou finis noyé.  Je nageais alors, plus fort, plus vite, à contre courant souvent. 
Et pour m’échapper chaque jour j'écrivais, ainsi est né Jezareah, un personnage reprenant les idéaux et les valeurs que j'avais peu à peu abandonnées. Il y a peu je me suis rendu compte de mon erreur, pourquoi se conformer? Je pouvais vivre selon les principes qu'il m'étaient chers, pourquoi se contenter du jour quand on aime arpenter la nuit ? Pourquoi ne pas revenir à mes idées et mes rêves d'antan ? Retourner au point ou je m'étais perdue et reprendre ma voie ? 

Me voilà, finalement, de retour parmi vous, sous ce nouveau nom, à la recherche d'un idéal, de poésie et simplement d'humains.  
Pour les aspects plus techniques. 
Je suis une fille de la vingtaine ... et j'aime bien écrire au masculin ... je pratique le Krav Maga depuis peu, avant j'ai fait du tennis, et beaucoup de rien ... 
J'aime marcher la nuit, me balader le jour, dériver, parcourir, passer, observer, contempler... Et écrire de longues histoires dans ma tête. 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu certains sujets sur ce forum, j'ai donc hâte de pouvoir échanger avec vous ! Merci

Jezareah

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tours, Détours et Retours.

Message par Serpio le Jeu 22 Oct 2015 - 10:49

Bienvenue! 


Sans vouloir paraître trop égocentriste, ton histoire me fait penser à la mienne! Même si moi c'est un des gars de ce forum qui m'a fait m'écarter des marchombres. X)

J'ais donc une question: penses tu que le marchombre reste un idéal? ^^

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1213
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 20
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tours, Détours et Retours.

Message par sayto le Jeu 22 Oct 2015 - 11:12

Bienvenido!

Qu'est ce que tu aimes dans le Krav Maga?

sayto
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tours, Détours et Retours.

Message par Skylmatrim le Jeu 22 Oct 2015 - 17:24

En voilà une lève tôt, ou une couche tard, au choix. -06h05-


Bienvenue.

Skylmatrim
Arpenteur de la Vie

Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 18
Localisation : Wailë

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tours, Détours et Retours.

Message par Jezareah le Jeu 22 Oct 2015 - 17:31

Merci,
Serpio : 
Pour moi le Marchombre est et reste un idéal, quelque chose qui vas pousser à agir ou pas. Le bien fondé d'un idéal c'est que tout le monde l'interprète à sa façon. Il n'y a pas d'institutions pour nous expliquer comment penser la Voie donc si une personne t'a déçue, c'est son interprétation qui t'a déçue pas l'idée elle même.   

Sayto : 
Dans le Krav Maga j'aime la simplicité et l’efficacité. Il faut aller au plus direct ce qui te permet des automatismes. Et si non après quelques années à juste courir, il fallait un sport qui allie combat et renforcement musculaire  pour repartir d'un bon pied. Et dernière raison le club est génial.

Oui ... J'ai du mal a dormir la nuit... je dors le matin :)

Jezareah

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tours, Détours et Retours.

Message par Rusyann le Jeu 22 Oct 2015 - 19:00

Jezareah a écrit:J'aime marcher la nuit, me balader le jour, dériver, parcourir, passer, observer, contempler... Et écrire de longues histoires dans ma tête. 

Tu dis écrire de longues histoires dans ta tête? Comment procèdes-tu? Que t-apportent-elles? 

Néanmoins, bienvenue sur le forum, Jezareah!


"On est Libre que de ses propres chaînes."

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tours, Détours et Retours.

Message par Jezareah le Jeu 22 Oct 2015 - 19:44

Très simplement, je crée mes lieux, mes personnages, comme des représentions ou des rêves. Je ferme les yeux puis je définis leurs réactions face a des situations, j'affine leur passé, je crée des scènes semblables a des scènes de théâtre.  Au début ce ne sont que quelques mots, des conversations de ci de la, mais quand tu reste accroché a quelques personnages pendant des mois, tu finis par avoir une histoire. Je n'utilise pas beaucoup voir pas du tout de support papier, j'ai du mal a représenter exactement ce que je veux à l'écrit, donc mis a part quelques fiches de personnages qui traînent de ci de la il n'existe rien qui le prouve, mis a part les heures que je peut passer a décrire la vie de l'un de mes perso. 
Que m'apportent t'elles... Le calme, j'ai toujours quelque chose a faire même quand je dois attendre longtemps à un arrêt de bus ou autre. La mémoire, retenir le fil entier d'une histoire se plaçant dans un monde Fantaisiste et en faire quelque chose de cohérent sans s’emmêler les pinceaux entre les différentes histoires c'est de l'exercice.L'observation, j'observe les gens pour créer mes personnages. Enfin c'est une méthode que j'ai apprise petite parce que je ne pouvais pas m'endormir, lire me gardais éveillée, mais en me racontant des histoires je m’endormais sans difficulté.

Voila, Merci !

Jezareah

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tours, Détours et Retours.

Message par Aramir le Dim 25 Oct 2015 - 17:27

Re-Bienvenue !

Aramir
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tours, Détours et Retours.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum