Les règles et les sacrifices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les règles et les sacrifices

Message par Sasori le Dim 1 Nov 2015 - 10:00

Hello,

Il y a quelque temps, nous avons eu un débat sur les règles et les sacrifices. Je l'avais lancé mais peu participé, je n'étais pas sur mon ordinateur, le Pays de Galles (<3) écrasait l'Angleterre et j'avais une petite étincelle dans les bras.
Donc je le relance ici, vu que la dernière fois, le sujet avait été assez peu abordé.

Donc je relance un échange, sur le même sujet, sur les règles, vos règles, les sacrifices que vous avez fait, que vous faîtes ou que vous êtes prêt à faire pour les tenir, pourquoi vous fixer des règles, ou ne pas vous en fixer, qu'est-ce que cela vous apporte ?

Et un petit bonus, vu que nos échanges en live avec Izi et Serpio avaient mené à ça: Si vous avez des règles est-ce que cela vous aide dans vos enseignements / partages avec les gens qui vous entourent ?

Sasori
Joli Coeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles et les sacrifices

Message par Itarillë le Mer 4 Nov 2015 - 12:12

Faut rappeler qu'on vit dans un monde fait de règles. Qui sont certes, parfois brisés, par certains, voir selon lesquelles par beaucoup.
Tuer, voler... traverser quand le ptit bonhomme est rouge *rire*

Qu'on le veuille ou non, on a été influencé par des règles, coutumes extérieures depuis le début de notre existence. Certaines qu'on a pu rejeter, d'autres qu'on a intégrer, plus ou moins consciemment.

Donc on a ces règles là, qui font partie de nous.
Et on a nos règles à "nous", celles qu'on pourrait rapprocher de "valeurs", celles qui sont des "auto-contraintes" qu'on se fixe pour atteindre des buts, ou palier à une faiblesse.

Dans celles-là, y'a celles qu'on se fixe sur un laps de temps défini, plus ou moins court, et celles qu'on voudrait plus ancrées.
Par exemple : le défi de Neko qui s'était fixé un entrainement physique de 100 jours, avec un programme qu'elle s'imposait.
C'est une règle, non ? Mais elle s'étale sur trois mois.

Je ne pense pas que j'ai de "règles" en tant que telles sur le long terme.
"Un esprit sain dans un corps sain"

"An it harm non, do what thou wilt"
Sont-elles vraiment des "règles" ? Elles sont trop générales pour ça.
J'ai des valeurs, ça c'est sur. Mais ça n'a pas le même impact.

Respect. Ouverture. Equilibre.

Si je me fixais des "règles-commandements", je pense que ça serait être hypocrite.
Parfois c'est aussi en faisant des erreurs qu'on se découvre des règles, des valeurs.
Et plus important, me semble-t-il, qu'on découvre les limites de ce que l'on pensait être des règles inébranlables.

Ne pas être trop prétentieux, trop sur de soi et de ses règles.
Rester humble et apprendre...

mais peut-être que ça aussi, c'est une règle, au final... Wink

Itarillë
P'tite étincelle

Féminin Messages : 443
Localisation : Right after the sunset and straight on 'till morning

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut