présentation _Noah_

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation _Noah_

Message par _Noah_ le Mar 3 Nov 2015 - 17:48

bon allez je me lance...
Je suis une fille(je le précise à cause de mon nom) j'ai 16 ans et je me surnomme Noah, ce n'est pas mon vrai nom mais pour une raison que j'ignore je n'arrive plus à m'approprier celui que mes parents m'ont donné...bref

Cela fait quelques années déjà que je cherche autour de moi des gens qui ont cette même pensée ou plutôt cette même certitude d'appartenir à une voie particulière celle du marchombre. Malheureusement ceux qui connaissait les livres de pierre bottero les avaient pour la plupart adoré mais ils restaient de simples bouquins pour eux.
Ça doit faire à peu près six mois que je parcours différents sites sur le net mais la plupart on stopper leur activité ou les membres ne sont pas réellement actif.

Pour mes loisirs et autres j'adore le dessin, je trouve ça reposant. Sinon je chante souvent en jouant de la guitare, c'est le seul moment ou je ne réfléchis pas ou ne pense pas trop et c'est très agréable. A part ça je suis au gymnase en suisse (c'est comme le lycée en france) je suis en option physique et application des maths (oui ce n'est pas qqc qui enchante la plupart des gens). Et pour le futur je verrai bien ou mes pas me guident :)

Je suis qqu de plutôt sociable et un peu dominatrice sur les bords (c'est un de mes défauts où je travaille dessus, commander les autres ne m'a jamais rien apportée) sinon j'ai presque toujours le sourire du moins quand je suis avec des gens que j'aime et comme la bonne humeur est contagieuse...;)

Je pense avoir oublié certains points et dsl pour les fautes d'orthographe mais l'important est là, merci d'avoir pris le temps de lire hehe

Edit modo : Attention aux fautes (suffit pas de dire qu'il y en a), notamment les pluriels et majuscules en début de phrases. Merci ! Smile

_Noah_

Féminin Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation _Noah_

Message par Serpio le Mar 3 Nov 2015 - 18:06

Bienvenue!

Dis moi, toi qui a tant cherché, penses-tu que ceux qui ne considèrent pas le pacte des marchombres comme autre chose qu'un livre ont-il tord? Devraient ils s'en inspirer plus?

Et sinon, toi, tu les vois comment les marchombres? ^^

Au plaisir de te croiser sur la CB!

Edit modo (Ita') : Ah non ! Pas toi aussi ! J'le ferais qu'une fois : toi tu corriges tes post, mon coco hein !

Dernière édition par Serpio le Mar 3 Nov 2015 - 19:21, édité 1 fois

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1213

Message par Izinkiel le Mar 3 Nov 2015 - 18:14

Une Suisse de plus !! :D
Bienvenue !

Izinkiel
Arpenteur de la Voie

Message par _Noah_ le Mar 3 Nov 2015 - 18:16

Je ne pense pas qu'il ai tord et moi raison ou inversement. Ils ont juste un avis différent du mien et je le respecte. Si je ne pouvais m'identifier à un personnage ou une voie dans ses bouquins je ne pense pas que j'y attacherais la même importance.

Je ne pense pas réussir à répondre clairement à ta question x) ça reste un peu flou pour moi mais je dirais qu'ils ont compris quelque chose d'important: seul leur avis compte et que quoi que dise les autres ça n'influencera en rien leur vie.
Je pense que leur liberté fait rêvé la plupart des gens sans qu'elle soit pour autant faite pour eux.

Et toi, qu'est ce que tu en penses Serpio?

_Noah_

Message par _Noah_ le Mar 3 Nov 2015 - 18:17

merci Izinkiel :)

_Noah_

Message par Sasori le Mar 3 Nov 2015 - 18:39

Bienvenue, et une Suissesse de plus. Il est loin le temps où il n'y avait que Tryf' et moi sur les bords du Léman

Sasori
Joli Coeur

Message par _Noah_ le Mar 3 Nov 2015 - 18:42

merci;)
et oui vive le fromage le chocolat et les montres Laughing

_Noah_

Message par Gawick le Mar 3 Nov 2015 - 18:48

Bienvenue compatriote ! Au plaisir de te croiser sur la chatbox, et pourquoi pas en vrai. Une fois peut-être :)

Gawick

Message par _Noah_ le Mar 3 Nov 2015 - 18:51

merci;) et oui Gawick la vie est imprévisible une fois peut-être

_Noah_

Message par Serpio le Mar 3 Nov 2015 - 19:08

Moi je pense que plus le temps passe, moi j'attache d'importance à une quelconque définition.

Je pourrais globaliser certaines choses, mais rien n'est vraiment intéressant hors contexte ou cas précis.

en revanche, j'aimerais que tu m’explique plus ce que tu entends par "pas faites pour eux" dans le cas de la liberté? Il y a des gens pour qui la liberté n'est pas faite?

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Itarillë le Mar 3 Nov 2015 - 19:11

Bretonne, certes, je défends quand même le fromage Français, hein, ok pour les montres et le chocolat, pour vous, mais ça, vous devez partager !
On se fait envahir d'étrangers, guys, la vague d'immigration est là... C'est terrible...

Mais bon, puisqu'il le faut... Razz Bienvenue !

Ah oui, question :
Noah a écrit: A propos des marchombres : "...seul leur avis compte et que quoi que dise les autres ça n'influencera en rien leur vie"
Tu peux développer ?
Est ce que vraiment, le marchombre n'est qu'à l'écoute de lui-même ? Il ne prend rien de l'extérieur ?
Ouverture est pourtant un Maître-Mot ;-)

Dernière édition par Itarillë le Mar 3 Nov 2015 - 19:22, édité 1 fois

Itarillë
P'tite étincelle

Féminin Messages : 443
Localisation : Right after the sunset and straight on 'till morning

Message par Sasori le Mar 3 Nov 2015 - 19:14

T'inquiètes pas Erell, moi je viens volontiers goûter le caramel Breton.

Sasori
Joli Coeur

Message par _Noah_ le Mar 3 Nov 2015 - 19:23

Je ne sais pas Serpio, mais, je vais faire une hypothèse...peut-être que ces gens n'y sont pas prêts à cet instant de leur vie. Et je pense surtout que marchombre est synonyme de liberté mais la liberté n'est pas obligatoirement liée à marchombre, d'autres chemins doivent y mener.

C'est vrai Itarillë que je me suis peut-être exprimée trop vite et que je n'ai pas assez réfléchit (un autre de mes défauts ;) ), alors je reprendrais mes mots et je dirais que les marchombres n'écoutent que ce qui les font avancer et les remarques ou critiques négatives leurs passent au dessus. Ça me fait un peu penser à l'épée de Gryfondor dans Harry Potter, elle n'absorbe que ce qui la renforce. Eh bien d'après moi les marchombres sont ainsi.

Edit modo (Skylmatrim): Double posts à éviter, majuscules en début de phrases, points en fin de phrases et correction de fautes... multiples (grammaire, syntaxe, conjugaison...).

_Noah_

Message par Serpio le Mar 3 Nov 2015 - 19:35

Et si la liberté n'était pas un chemin mais une conséquence?
Tout comme le marchombre peut être un chemin ayant pour conséquence la liberté mais ne visant ni celle ci, ni aucune autre fin en soit?

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Izinkiel le Mar 3 Nov 2015 - 20:10

Sasori a écrit:T'inquiètes pas Erell, moi je viens volontiers goûter le caramel Breton

Erell, je crois qu'il te considère comme un caramel :P

_Noah_ a écrit:les marchombres n'écoute que se qui les font avancés et les remarque ou critique négative leur passe au dessus.

Parce que nous adorons chipoter, pense-tu vraiment que le Marchombre laisse les remarques, critiques négatives lui passer au-dessus de la tête ?

Ps ; Serplo c'est vraiment adorable :D

Izinkiel
Arpenteur de la Voie

Message par _Noah_ le Mar 3 Nov 2015 - 20:31

Donc elle pourrait être la conséquence d'un chemin? Mais je n'aime pas trop cette image, une conséquence peu être présente à cause ou grâce à un incident non maitrisé. Donc une personne pourrait être libre juste car elle à eu de la chance. Ce serrait un peu simple non?

Pour ta deuxième question je ne suis pas sur d'entièrement la comprendre mais effectivement la voie marchombre n'a pas de fin donc tu as surment raison.
Au faite dsl d'avoir maltraité ton pseudo Mad Razz  un "i" et pas un "l" haha

Très bien si tu insiste je vais reformuler encore une fois  
Les critiques ou remarques négatives infondées les laissent indifférents. Est ce que cela te vas?^^

Edit Modo (Skylmatrim): Double post, désolé on est assez septiques avec les dp... ;)

_Noah_

Message par Serpio le Mar 3 Nov 2015 - 20:37

Ah!

Quand même.
Qu'est ce qu'il y a de simple dans la chance?
Cet incident dont tu parle, même non maîtrisé, ne peut il pas être provoqué?
Ne penses tu pas qu'on peut parfois atteindre des choses sans rien maîtriser? ou même en laissant tout aller et en acceptant qu'on a qu'un impact ridiculement petit?

...
tu me concèdes que j'ai raison parce que tu ne comprends pas trop la question? C'est en soit un point de vue intéressant. X)
Je te demande si les marchombre sont la seule voie à avoir pour conséquence la liberté, parfois, sans avoir à suivre de buts ou viser des choses aussi vaste que la liberté elle même.

T'en fais pas, tu m'as pas encore fait le coup de la serpillière toi...

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Skylmatrim le Mar 3 Nov 2015 - 20:47

Haaaa voilà d'la pure chair fraîche !
Bienvenue, Noah.
J'espère que tu te plairas ici, on est assez actifs et de nombreux membres sont remplis de savoir à transmettre. N'hésite pas à aller sur la CB pour papoter avec nous.

PS: mon côté modo reprend le dessus, essaie, si tu le peux, de ne pas faire de double posts. Si jamais tu as oublié de mettre quelque chose dans ton premier message tu peux le modifier à tout moment (en haut à droite de ton post il y a un petit "éditer").

Skylmatrim
Arpenteur de la Vie

Masculin Messages : 328

Message par _Noah_ le Mar 3 Nov 2015 - 21:05

Je suis en rage, je venais d'écrire un pavé et quand je l'envoie...est bien rien.
Donc je vais reprendre:

Hahaha tu te plais vraiment à contredire tout ce que je dit;)
Je vais reformuler: la chance n'est pas simple mais pour moi on ne peu l'influencée que très légèrement.
Bien sur on peu en atteindre mais à mon avis pas la liberté.

Si c'est un point de vue intéressant c'est déjà ça confused
Non bien sur la liberté n'est pas exclusivement réservée au marchombre d'autre voie y mène. Même si la voie marchombre est pour moi obligatoirement synonyme de liberté.
Et oui on peu atteindre des choses involontairement mais je me répète pour moi pas la liberté.
Je crois n'avoir malheureusement toujours pas saisit la fin de ta question... :/

hahaha je n'y avait pas pensé ^^
Tu me donne toi même un moyen de t'embêter c'est trop galant Razz
................................................
Merci skylmatrim:)
Je ferai attention confused

_Noah_

Message par Serpio le Mar 3 Nov 2015 - 22:09

:3

Désolé, j'ai effectivement la faucheuse manie de contredire par forcement volontairement beaucoup de mondes. X)

Nono a écrit: "la chance n'est pas simple mais pour moi on ne peu l'influencée que très légèrement."

Ba dans ce cas, c'est pas trop simple de parvenir à la liberté en laissant faire la chance. Au contraire.

Question, si la voie marchombre est synonyme de liberté,  cella induit il que la liberté doit être présente? Qu'elle doit être visé ou être une conséquence?

Nono a écrit:"Et oui on peu atteindre des choses involontairement mais je me répète pour moi pas la liberté."

Pourquoi? ><

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par _Noah_ le Mar 3 Nov 2015 - 22:28

Au moins il y aura toujours une conversation avec toi ^^

Oui d'après moi un marchombre est libre donc sa voie est liberté. Je ne pense pas qu'elle doit être visée mais une conséquence peut-être.

Et je viens de me rendre compte que je me contredit :/ x)
Tout ça n'est pas très clair dans ma tête...

La liberté se passe dans la tête bien sur mais je pense quand dans le corps aussi comme ils sont étroitement lié. Et donc il ne faudrait pas que l'un des deux fasse barrière c'est aussi pour ça qu'ils ont un entrainement si intensif non?

_Noah_

Message par Serpio le Mer 4 Nov 2015 - 0:25

J'avais jamais vu les choses comme ça. X)

Tout marchombre est libre?
Et si le marchombre est fatigué, sa voie est fatigue? Xp

ça arrive, ça m'arrive souvent! Je te souhaites bonne chance pour retomber sur tes pattes. X)
(c'est clair pour personne! Ceux qui disent le contraire sont des menteurs!)

Personnellement, je pense qu'on ne peut atteindre certaines réflexions sans avoir été ou sans être dans un état physique plus ou moins précis.
De ce fait oui, c'est lié, parce que d'une par la liberté physique de faire et d'être certaines choses existe, d'autres par certains point de réflexion peut être (mais pas forcement) nécessaire à causer la liberté (ou le sentiment de liberté) en vivant physiquement des choses.

Tu vois, moi non plus je suis pas clair. X)
Mais tous ce que fait le marchombre tourne t-il autour de la liberté?
Ne peut il pas y avoir aussi des raisons plus simple, ou carrément pas de raisons?

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Ender le Mer 4 Nov 2015 - 0:48

C'est très péjoratif, Serpio, "Nono". :)

J'appuie Noah. Je le laisse se démerder pour l'argumentation.

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our Light, not our Darkness, that most frightens us. [...] And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others."

Ender
Unchained

Message par Ender le Mer 4 Nov 2015 - 7:46

Semble que j'ai pas été clair.
Je suis d'accord avec Noah. On ne peut involontairement agir de façon libre.

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our Light, not our Darkness, that most frightens us. [...] And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others."

Ender
Unchained

Message par _Noah_ le Mer 4 Nov 2015 - 9:54

Serpio tu me fatigue j'ai beau être persuadée de se que je dit tu trouve toujours un bon contreargument ...

_Noah_

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:15

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut